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xr3icab

prepa moteur XR3i

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salut a tous,
j'essai désesperement de préparer le moteur de mon xr3i parceque 105ch c'est franchement pas assez mais pas moyen de trouver de boitier additionnel!! il n'en existe aucun pour ford escort 1.6 xr3i de 1988!!!!
est ce que quelqu'un aune idée??
merci d'avance

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Tu veux preparer ton moteur comment ???? une vrai et bonne prepa ou juste un peu ?

Pour le boitier, je doute que tu gagneras beaucoup de chv, vu que t'es origine.... et je doute aussi de ces perfo...

Si tu veux bouster ton moulin, change l'aac, 12 à 15 chv en plus selon aac, ligne complete, volant moteur alleger (n'augmente pas les chv, mais meilleur reprise), changer les injecteurs, ect...et si tu veux faire ca dans les regle de l'art, faudrai deposer moteur, et changer tout les joint, nettoyer les soupapes, nouveaux segments, surfacage culasse...enfin bref...t'auras peut-etre 130 chevaux max !!! et t'auras depenser ....

Moi j'ai toujours dit, gonfler un moteur de 105 chevaux n'est pas utile...si t'aurais un moteur de 180chv, la c'est interessant de gonfler jusqu'a 210 voir 220 chv...

franchement, le mieux....achete un moteur de RS. Tu veras la difference au premier coup de patin, et ca te reviendra moins cher !..

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vincent xr3i a écrit:
Tu veux preparer ton moteur comment ???? une vrai et bonne prepa ou juste un peu ?

Pour le boitier, je doute que tu gagneras beaucoup de chv, vu que t'es origine.... et je doute aussi de ces perfo...

Si tu veux bouster ton moulin, change l'aac, 12 à 15 chv en plus selon aac, ligne complete, volant moteur alleger (n'augmente pas les chv, mais meilleur reprise), changer les injecteurs, ect...et si tu veux faire ca dans les regle de l'art, faudrai deposer moteur, et changer tout les joint, nettoyer les soupapes, nouveaux segments, surfacage culasse...enfin bref...t'auras peut-etre 130 chevaux max !!! et t'auras depenser ....

Moi j'ai toujours dit, gonfler un moteur de 105 chevaux n'est pas utile...si t'aurais un moteur de 180chv, la c'est interessant de gonfler jusqu'a 210 voir 220 chv...

franchement, le mieux....achete un moteur de RS. Tu veras la difference au premier coup de patin, et ca te reviendra moins cher !..


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de plus une xr3i de 88 c'est une mfi ... alors pour trouver un boitier electronique la dessus bon courage^^

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et puis en plus 105chv, je trouve que c'est assez pour ce faire flacher

non mais bon, moi je trouve que pour les années qu'elle ont, ils tirent bien ces petit moteurs..moi je suis satisfait !

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xr3icab a écrit:
salut a tous,
j'essai désesperement de préparer le moteur de mon xr3i parceque 105ch c'est franchement pas assez mais pas moyen de trouver de boitier additionnel!! il n'en existe aucun pour ford escort 1.6 xr3i de 1988!!!!
est ce que quelqu'un aune idée??
merci d'avance
tu veut metre plus de cv pourquoi faire run ,circuit ,usage routier

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siion a écrit:
de plus une xr3i de 88 c'est une mfi ... alors pour trouver un boitier electronique la dessus bon courage^^


eh ouais

donc deja il faut connaitre la voiture avant de vouloir faire quelque chose

mais sinon c'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois et c'est toujours le même air,si tu a des sous tu pourra faire quelque chose mais faut pas s'attendre à en faire une bête de course.

j'ai la même caisse que toi cab XR3i MFI de 88 dessus j'ai installé une ligne inox collecteur 4 en 1 un filtre à air piper cross etc... et a part le bruit et un léger poil d'accélération tu gagne pas grand chose ensuite faut attaquer des modifications plus importantes et plus onéreuses..

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avis personnel, commence plutot par alléger ta caisse au maximun, cela équivaut à gagner des chevaux, plus facilement et moins cher!

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syldu35 a écrit:
avis personnel, commence plutot par alléger ta caisse au maximun, cela équivaut à gagner des chevaux, plus facilement et moins cher!


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mois je dit qu'il est dejas pas mal d'exploiter corctement les 105CH il sufit pas d'apuier comme un gros bourin sur le champi il feaudrais aussi savoir exploiter la boite corectement savoir prendre de bonnes trajectoirs car c'est sertenement pas sur les autoroute que l'on connais la vrais "vrais" valeur d'une voiture ni de son conducteur

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moi comme dit, je suis content des perfo de ma titine !! avec de bon pneu, des bonne trajectoires, et une bonne conduite, on arrive a s'impressioner soit meme ....

avec des mois et des mois de conduite, on apprend a connaitre ca caisse, et a l'exploité presque a fond....

je le re dis encore une fois, ce sont de petit moteur, mais trés exploitable !! quand on c'est rouler....lol..

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vincent xr3i a écrit:


moi comme dit, je suis content des perfo de ma titine !! avec de bon pneu, des bonne trajectoires, et une bonne conduite, on arrive a s'impressioner soit meme ....

avec des mois et des mois de conduite, on apprend a connaitre ca caisse, et a l'exploité presque a fond....

je le re dis encore une fois, ce sont de petit moteur, mais trés exploitable !! quand on c'est rouler....lol..


Exactement ça...+ 10

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Merci pour vos reponses c'est sympa.
Aujourd'hui toute les voitures ou presque font plus de 105ch et ça meferai franchement chier de ma faire cramer par un tdi! voilà pourquoi je trouve que c'est pas assez. Pour les franjos qui me parlent d'exploiter la voiture a fond... ça fait 5 ans que j'ai ma ford je la connai très bien mais faire le con dans les virages c'est pas mon truc moi ce que je recherche c'est un coup de pied au cul!! je vais mettre un moteur d'rs turbo qd j'aurai le temps et l'argent pour.
Merci encore

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je te comprend mais d'origine c'est franchement mieux
un peux d'octane boost de bardal de temps en temps
dans la mienne me sufit

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tu sais franchement moi je prefer garder mon permis et me faire doubler par un kéké en tdi.... je laisse doubler je m'en fou
seulement sur les ptites routes ils bronchent pas....

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n°1 pour les coup de pied au cul je suis sur qu'il y aura des volontaire pour t'en metre et gelamelement les flics le jour ou tu cera controler et pas au norme...

n°2 merci pour les franjos mais je n'ais jamais parler de faire le con pour ma part je parle d'une conduite rigoureuse et précise et c pour ca que j'ai bien employer la mot conducteur et non pilot.....

n°3 LE POIDS MEC LE POIDS!!!!! tu a une voiture qui ne fais meme pas une tonne et tu viens me perler de TDI qui fon plus d'une tonne trois.et en plus tu compare deux chosse qui non riens avoir ce n'est pas tu tout la meme philosophie alor c'est sur ci tu veux leur metre une carote sur autoroute t'es mal....
mais il feau comprendre que tu trouvera toujour une mec pour te doubler.......

n°4 le swap!! oui tres biens! mais il ne sufies pas de poser le moteur et dir c finie (on n'est pas ches les playmobil) et faut tout repencer en consequence frain rigiditer de caisse amortissement et j'en passe et ci tu a une crach chosse que je ne te souhaite absulument pas tu n'aura que tes yeux pour pleurer ,et encor ci les assurence ne te les on pas pris en cas de domage sur un tiers...et moi je suis pas pret a payer tout ma vie pour un caprice....

en conclusion ci tu est frustre change te voiture ..... il font de tres bon masoil aujourd'huit.....et avec la prime ecolo il te la reprendron peux etre pour 400€ alor ne rate pas une ci belle occasion



le franjo

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un mec qu'a l'habitude de préparer des caisses, me disait aussi qui faudrai deja que je commence par l'alleger, parcque les escort de bases sont très lourdes... après c'est clair faut tout changer dans la voiture pour qu'elle supporte ces modifs... enfin perso ac une mk7 90ch décata, ac monroes reflex, pneux bf goodrich, c'est nettement mieux mais de la à lui mettre plus de chevaux pour faire le malin... trop dangereux...

perso, si tu veux des chevaux et une tenue de route qui va avec, prends toi une autre caisse

c'est vrai que moi aussi je cracherai pas sur un tdi de 150/180ch... de fonction... comme ça les pv sont pas nominatifs en dessous de 40 d'excès, sauf au jumelles bien sur...

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l octane boost
est comme son lindique un boosteur d octane
sa revien a mettre de l essence avec 100 d octane au lieu des 85 ou 88 habituel a la pompe(je suis pass ur de mes chiffres mais j explique comme je peux)

Le concombre masqué je suis completemnt d accord avec toi

riena ajouter tout est dit

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Les voitures au super passent au sans plomb. Mais falait faire le passage progressivement. De temps à autre, mettre de l aditif. Pour ceux qui n ont pas fait de passage progressif, il vaut mieu toujours rouler avec l aditif.

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perso je sais pas si c'est vrai mais voici ce que j'ai ouie dire a propos de ceci ! sur mk4 du moins on m'a dit de regarder la plaque sur la traverse et si la fin de la serie se fini par LU alors elle peut tourner au sans plomb sans probleme ! a confirmer perso je tourne au sp98 sur conseils de certains qui m'ont dit que le sp 95 etait pas terrible !

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xr3icab a écrit:
Merci pour vos reponses c'est sympa.
Aujourd'hui toute les voitures ou presque font plus de 105ch et ça meferai franchement chier de ma faire cramer par un tdi! voilà pourquoi je trouve que c'est pas assez. Pour les franjos qui me parlent d'exploiter la voiture a fond... ça fait 5 ans que j'ai ma ford je la connai très bien mais faire le con dans les virages c'est pas mon truc moi ce que je recherche c'est un coup de pied au cul!! je vais mettre un moteur d'rs turbo qd j'aurai le temps et l'argent pour.
Merci encore


tu sais meme avec mon rs turbo je me suis deja fait allumer par un TDI ...

quand tu sais que une leon peut renfermer 173ch avec un 1900cc le tout d'origine, c'est pas avec mes 130 et quelques ch en plus grapiller ici et là que tu serras un jours les prendre.

malheureusement le present et l'avenir appartient a l'evolution des diesels, on a de vieille voiture, faut pas esperer depasser l'evolution donc fait toi une raison, ta voiture à bientot 20 ans , n'espere pas vainement, roule et fait toi plaisir le week end et roule avec une voiture rescente la semaine.ce n'est pas avec des baudets que l'on fait des etalons donc si c'est uniquement la peur de rester au feux rouge par rapport à un tdi change de voiture OU investit dans un tres bon moteur mais pour usage routier c'est a tes risques et perils

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de toute facon j'ai deja fait boufer de la poussiere a une audi a4 130 ch au demarrage dans un feux rouge avec ma xr3i.
mas c'est vrai que maitenant les diesels marche tres forte.

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DrFaust² a écrit:
Ecoute moi j'ai un moto un R1 yamaha 1000 elle prend preske les 300 ben je me sui fait bouffer par une audi rs3


audi rs3
peut etre une s3

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moi je me fais bouffer par la focus 1.6l 16v de ma femme, car moi je roule pépère en moyenne 80kmh et puis ma focus est sortie d'usine avec 140ch suite à une erreur de montage du boitier électronique

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moi je comprend pas mais ca fais maintenant 4mois que je roule en mk3 et je trouve qu'elle n'on rien besoin de plus ormis un petit allégement car en sorti de courbe quand la voiture est en glisse elle peine a glisser tres longtemps mais c mon point de vu apres chaque personne a son style de conduite moi faut que ca tourne

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