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Maxime26

Grosse consommation

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Bonjour à tous !

Je possède une escort 1,4i de 96 depuis 2 mois que j'ai acheté d'occas, elle a 92 000 Km.
Le problème est qu'elle boit pas mal car avec le plein je fais environ 630 bornes (j'ai pas essayé de pousser plus de peur de tomber en panne)
Est-ce-que cette consommation est normale ou alors y'a-t-il un problème ? Si oui, comment y remédier ?

Merci d'avance.

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slt,pour moi c'est tres bien cette conso pour un 1.4l,ma premiere escort etait un 1.6l et je faisais juste 600km limite tomber en panne!
avec mes rs2000 c'etait plutot 450km.....

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c'est pas un diesel tout simplement . si tu veux moin consommer faut acheter une 1.8 d qui peut descendre sous la barre des 5 l /100 .

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Sachant que le reservoir fait 55L ca fait quand même une conso de 8,7 L/100 Km.

Pourtant je la pousse pas, je passe la vitesse a 3000 tours voir moins et je roule plus sur nationale qu'en ville.

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C'est un essence.
Avec mon 1,6 16v je fais 550 bornes maxi.

Alors oui, c'est normal.

Une essence est moins chère en achat et en entretien, mais question conso, c'est plus cher.

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Ca va, je vois qu'il y'a pire que moi

Puisque vous me dites que c'est normal alors je vous crois.

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Maxime26 a écrit:
Sachant que le reservoir fait 55L ca fait quand même une conso de 8,7 L/100 Km.

Pourtant je la pousse pas, je passe la vitesse a 3000 tours voir moins et je roule plus sur nationale qu'en ville.


Voiture lourde + petite motorisation = grosse consommation

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Citation :
Sachant que le reservoir fait 55L ca fait quand même une conso de 8,7 L/100 Km.


Ouai mais tu consommes jamais les 55L...
Faut regarder combien tu mets à la pompe pour bien savoir.

Moi, je refait le plein quand ma réserve s'allume et en général, je met 40/42L
Donc 320km en ville pour 40L = 12.5L/100km

Sur autoroute 510km = 7.8L/100km

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Lionelrs a écrit:
C'est un essence.
Avec mon 1,6 16v je fais 550 bornes maxi.

Alors oui, c'est normal.

Une essence est moins chère en achat et en entretien, mais question conso, c'est plus cher.


idem à peu de km près... lol

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ton rs2000 consomme un peu quand meme cedric tu as le pied un peu lourd ,car moi un aller retour paris montargis(185kms) pied dedans tout le long j'ai utiliser mon plein (pas bien .......)

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NON,c est pas vrai. . .j ai pas le pied lourd . .
alors peut etre un peut . . .
ah,j y suis ,c est a cause de mes chaussures de secu !!!

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ET toi,seb ,tu peut bien dire ! et les limitation de vitesses??
Au fait,c est quoi les limitations de vitesses ,,

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j'ai pas vraiment rouler en urbain avec les rs2000,c'etait en plus des voitures de "weekend",donc je les prenais que pour faire de l'autoroute,region parisienne montargis(45),91 au 78 par national.... en moyenne pas plus de 500kms

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je fais un peu plus de 600 km avec le plein de mon 1,6 16v sans m'énnerver, en faisant pau de ville, mais en étant souvent tres chargé, et c'est un break.
Je suis toujours plein d'espoir quand je vois la jauge à moitié apres presque 400 km parcourus, puis apres je regarde l'aiguille descendre à vue d'oeil...

C'est la pire jauge que j'ai eu depuis ma ZX, meme ma deuche était plus régulière.

Puis du rouge à la panne seche ca va vite... j'ai donné heureusement devant chez moi.

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tong a écrit:
Je suis toujours plein d'espoir quand je vois la jauge à moitié apres presque 400 km parcourus, puis apres je regarde l'aiguille descendre à vue d'oeil...


Pareil pour moi !! Mais l'espoir disparait très vite ...

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idem c chiant mais en fin de compte l'aiguille descend bien en dessous du rouge donc ca compense je croi k'au maximum j'ai fait un plein de 50 litre bon reste 5 litre ca va

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Moi en 1.8D ca fait longtemps que j'ai pas calculé, mais je me rappel en gros des 850km d'autonomie en matière générale

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J'ai trouvé une technique pour économiser (un peu) l'essence : quand je suis en descente, je roule au point mort comme ça mon moteur tourne au ralenti. Ou alors en arrivant sur un rond point ben je met le point mort et je freine juste.
Je sais pas si je gagne beaucoup mais en faisant ça souvent ça peut toujours faire gagner un peu à la longue.

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jamais rouler au point mort
si ta voiture part en cacahuetes,aucunes motricitee pour rattraper la voiture,tres dangereux comme systeme
apres c'est ta vie et pas la mienne

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Maxime26 a écrit:
tong a écrit:
Je suis toujours plein d'espoir quand je vois la jauge à moitié apres presque 400 km parcourus, puis apres je regarde l'aiguille descendre à vue d'oeil...


Pareil pour moi !! Mais l'espoir disparait très vite ...
Bah on voit que vous avez pas rouler en sierra. L escort a une tres bonne aiguille comparer. Dans la sierra, tu met 10l et l aiguille est casiment rendu en haut.

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Maxime26 a écrit:
J'ai trouvé une technique pour économiser (un peu) l'essence : quand je suis en descente, je roule au point mort comme ça mon moteur tourne au ralenti. Ou alors en arrivant sur un rond point ben je met le point mort et je freine juste.
Je sais pas si je gagne beaucoup mais en faisant ça souvent ça peut toujours faire gagner un peu à la longue.
Euh ouais sa sert pas a grand chose. Sur un plein complet, je sais meme pas si tu gagne un litre.

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et avec un injection tu gagnes rien, voire tu consommes plus qu'en laissant une vitesse sans accélérer.

C'est assez valable sur les carbus.
Pour moins consommer il faut rouler moins vite et anticiper plus, ca marche, mais c'est chiant...

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robinou0 a écrit:
moi environ 11l /100kms
soit env 400kms mais je suis en 18" avec une admission direct
heu 11/100kms avec un reservoir de 55l ca fait 500km pour moi nan ?

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je vais jamais a fond de reservoir j'en remet quand je suis un peu au dessus du dernier quart

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Maxime26 a écrit:
Bonjour à tous !

Je possède une escort 1,4i de 96 depuis 2 mois que j'ai acheté d'occas, elle a 92 000 Km.
Le problème est qu'elle boit pas mal car avec le plein je fais environ 630 bornes (j'ai pas essayé de pousser plus de peur de tomber en panne)
Est-ce-que cette consommation est normale ou alors y'a-t-il un problème ? Si oui, comment y remédier ?

Merci d'avance.


Ta conso est tout à fait normale ! T'inquiète pas !

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En revanche, les RS vous déconnez !!!!

Avec le mien je fais 900kms avec le plein !!!!!

Non j'déconne...rassurez-vous !!!

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Niveau conso, moi c'est une autonomie de 550kms environ en roulant cool...

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cool de chez cool 540 KM
ptétre y'avé bcp de decente
une RS le jauge d'essens C la jauge ki narréte pas de bouger

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J'avais une 1.6i 16v zetec de 96 auparavant, je faisais les 10.5l voir plus... mntnt j'ai une 1.8td de 98, je fais les 7.5l max en n'ayant pas le pied très léger.. Je suis content de la différence pour la conso, mais l'essence me manque quand même...

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Salut ba888
Bienvenue sur notre forum voisin Belge!

Une petite présentation dans la rubrique approprié s'il te plait!

Merci!

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Quand à moi si je fais 500 bornes c'est bien,je pense que la clim y est pour quelque chose aussi,mais l'essentiel c'est qu'elle roule ma escort,et qu'elle roule bien!!
Je demande pas mieux!

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moi avec la rs2000 je fait en moyenne du 8.5L/100 mais je viens de battre mon reccord 8.3l mais je depasse pas les 2500 3000 tr/min c'est le bad surtout quand tu sait qu'il te reste encore 3000 tr/min
en esperant que l'essence arrive a 1E/L on peut toujour rever

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RS2000du38 a écrit:

en esperant que l'essence arrive a 1E/L on peut toujour rever


il serà à 1,5 e/l avant la fin de l'année à mon avis...

La conso dépend énormément de la conduite et du parcours routier, en plus de la conception du moteur et de son entretien. Ma 106 1,0 consomme plus de 8,0l/100, mais je roule avec 100% en ville, des petits trajets, moteur froid, j'aime pas me trainer, et elle a 235000 km, et c'est un carbu et une boite 4 (en ville ca change rien). La meme avec un calme au volant, une injection, à 80 sur RN, une boite 5, une injection et moins de 100 l tourne à moins de 6,0 l/100.

Sur mon vw la conso varie de 50% selon le trajet, de 12 à 18 l/100 km.

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fais comme moi, achetes une petite bagnole pour aller au taf et le WE tu utilises tes 150 bourrins.

Pour info j'ai payé ma 106 500 € avec le CT OK pour 2 ans, assuance moins de 200 € par an... pendant ce temps mon break qui a déjà 173 000 km ne fait plus les petits trajets en ville, je m'y retrouve un peu en carburant et beaucoup en usure de la ford.

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Moi je roule avec beaucoup plus que 150cv durant la semaine. Et sa me coute 30€ par mois. Bon ok c est le ter, c est pas d actualiter vue les greves

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ouai d'accord j'ai mon ancienne voiture fiat uno 1.1l 60s mais les cardans et les roulement sont mort de plus il faut payer 2 assurance

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eh! ma mere nous bas tous en conso:280 km avec une MK7 1.6 16v
(probleme de ralenti quand elle est froide,3000 t,deja changer debim et sonde
lambda :rien ni fait !!)

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