Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momo77rst11

restauration de mon rst serie 1

Messages recommandés

momo77rst1 a écrit:
16venturi a écrit:
a vraie dire je trouve ton travil pas trop bien du tout

a cause que sa va rerouiller ton longeron est bien piquer
d origine le longeron est doubler
dabord une tole de 2mm
puis 1mm
ta tole de 2mm est aussi deja toucher
t aurai du couper faire une nouvelle dole pas du 0.8mm minimom 1mm

hmm moi je referai ton travail

sinon pour les foto avant les trains pivot tambour etrier sa c du propre j aime bien


ça je suis d'accord avec toi , c'est prévu pour la prochaine restauration dans dix ou quinze ans tu vois là j'aurai tout le temps de faire , par ce que j'aurai tout organisé, là maintenant pour tout te dire il faut que je sorte la voiture du garage avant que moi je ne sorte de la maison


lol ah ok mais bon sa coute rien de la faire

un truque chez une resto se que j ai que compris plus tard c que tu commande tout les pieces longeron ailes avant face avant jupe arriere bac batterie... et la tu change tout
la roulle c grave crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher momo je suis obliger d'etre un peu d'accord avec 16venturi...

Le probleme c'est que comme le rouille ressort sur la 2ème tole celle qui est visible, cela veut dire que la première est attaquer, et qui si tu rebouche sans stoper un minimum, cela va continuer à l'intérieur en se répendant et monter sur le plancher.

Donc je pense qu'une "petite découpe de 10cm² ne sera pas long à faire ni à ressouder, car comme tu va certainement ressouder le passage de roue arrière, autant faire dune pierre 2 coups.

Maitenant je comprends tout a fait qu'il faille aller vite, mais je pense que plus tard tu auras beaucoup plus de boulot et de temps à perdre, que tu n'en aurais si tu perdait 1heure maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben meme moi je metterai un tout nouveau longeron complet

deja decouper faire la nouvelle tole souder limer les soudures
...
pour le meme laps de temps tu le change complet tu perce tout les point de soudure par le haut (interieure de la voiture) et puis tu ressoude par les memes point et si c bien souder ta meme pas besoin de limer et la ta des longeron neuv ou tu va mettre de la cire dans les creux et sa va longtemps plus rouiller et c du bon travail;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le fond d'accord avec vous , si vous regarder bien la premiere tole de 1 mm y 'avais une fissure je l'ai creusée pour qu'il aparaisse la deuxieme je l"ai piquer avec le piquet .comme je vous expliquer avec le poste a l'arc ce n'est pas l'ideal pour souder, et le probléme si je soude une plaque a cet endroit et que cela depasse a l'interieur l'eau va stagné , d'aprés ce que l'exprert ( tonton ludo) ma dis que l'eau au niveau du toit ouvrant s'evacue par les longuerons.

je vous expose une idées de départ . je pensé faire un trou de la taille de la plaie avec une scie cloche et de souder une pastille de 2 mm d'epaisseur pour reboucher les trous.

votre avis merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
je suis dans le fond d'accord avec vous , si vous regarder bien la premiere tole de 1 mm y 'avais une fissure je l'ai creusée pour qu'il aparaisse la deuxieme je l"ai piquer avec le piquet .comme je vous expliquer avec le poste a l'arc ce n'est pas l'ideal pour souder, et le probléme si je soude une plaque a cet endroit et que cela depasse a l'interieur l'eau va stagné , d'aprés ce que l'exprert ( tonton ludo) ma dis que l'eau au niveau du toit ouvrant s'evacue par les longuerons.

je vous expose une idées de départ . je pensé faire un trou de la taille de la plaie avec une scie cloche et de souder une pastille de 2 mm d'epaisseur pour reboucher les trous.

votre avis merci .


leau du toit s evacue par les longeron c pas vrai du tout croyez moi comment il vien la dessu lollll par les soubassement a laide d un tuyeau et sa c que du toit ouvrant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
En attendant c'est déjà ça et sa suffira à ralentir le porcessus


là ce n'est que le début il faut ponçer les longerons et remettre une autre couche de mastic.
pour le passage de roue c'est dommage que je n'ai pas de mig ça facilite la tache, sinon je pensé coupé et mettre une tôle mise a l'interieur et faire des points de soudure a l'arc a travers les deux tôles puis mastic , qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais des points ce ne sera pas sufisant car l'eau peut quand même s'infiltrer si tu changes la tole il faut la ressouder entièrement, car le mastic ne tient pas dans des endroits pareils à cause des vibrations il va sauter et l'eau va rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
ok je vois ce tu veux dire merci .

regarde sur mon post j avais la meme rouille sauf sur le coter droit (passager ) meme avec un tig sa marche bien il faut que les toles soi bien contre et pas par dessus

puis tu lime les soudure puis a la fin une bonne couche de goudron quand tout le reste de la caisse est fini..
c du boulot je c mais apres c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16venturi a écrit:
momo77rst1 a écrit:
ok je vois ce tu veux dire merci .

regarde sur mon post j avais la meme rouille sauf sur le coter droit (passager ) meme avec un tig sa marche bien il faut que les toles soi bien contre et pas par dessus

puis tu lime les soudure puis a la fin une bonne couche de goudron quand tout le reste de la caisse est fini..
c du boulot je c mais apres c bon


oui j'ai vu ce que tu as fait je pense que je faire la même chose ,ça sera plus dur avec le poste a l'arc, la soudure au mig et plus aisée .
ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
16venturi a écrit:
momo77rst1 a écrit:
ok je vois ce tu veux dire merci .

regarde sur mon post j avais la meme rouille sauf sur le coter droit (passager ) meme avec un tig sa marche bien il faut que les toles soi bien contre et pas par dessus

puis tu lime les soudure puis a la fin une bonne couche de goudron quand tout le reste de la caisse est fini..
c du boulot je c mais apres c bon


oui j'ai vu ce que tu as fait je pense que je faire la même chose ,ça sera plus dur avec le poste a l'arc, la soudure au mig et plus aisée .
ok

c vraie mais c fesable il faut que ta baguette (TIG) soie toujours chaude pour pas rester coller sa tu c bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment pas grand chose sur la voiture les semaines et les week-ends sont courts , j'ai refait l'emplacement du bac a batterie vue qui'il y avait un trou je n'ai pas jugé utile de decoupé et de resouder une tôle alors j'ai utiliser de la fibre de verre qui me semblai un bon moyen de refaite cette partie là.

aprés nettoyage et traitement + antirouille .


une premiere feuille de fibre et ensuite une deuxieme



aprés sechage je metterai un appret antiroulle puis ponçage avant de faire la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm de la fibre remplace jamais de la tole en plus j ai encore une tole tout neuv a cause quand javais commander javais que besoin du bac que j ai desouder de la nouvelle tole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la suite de l'emplacement du bac a batterie .
en plus des feuilles de fibre mastis a base de fibre pour la finition.



et un apprêt mastic pour finir.



maintenant au tour du bas de caisse .

avant


pendant



et aprés

peinture toute fraiche .







la peinture utilisée blanc antirouille julien avec diluant .



vendredi j'ai reçu un colis , ça tombe bien comme ça le wee-end prochain operation remontage du reservoir et train arriere , elle va pouvoir sortir prendre l'air sur deux pieds le temps de terminé l'avant .




prochaine etape le week-end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot c'est vraiment très propre, ça fait plaisir à voir

Le moteur avance à grand pas aussi...ça sent bon tout ça!!!

Allez bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est jolie mais la peinture que tu as pris ve tenir comment dans le temps car ca m'interesse et tu la pose comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la peinture antirouille speciale exterieur et interieur.

j'ai dans un premier temps degraissé le bas de la caisse comme tu as pu le voir c'est pas beau , en deuxieme temps lessivage avec une creme a recurer ensuite un egrenage leger, puis application de la peinture deux couche avec une une petite station basse pression la peinture et diluer a 5% si tu veux remettre une autre couche . sinon tu applique une couche epaisse 1 seule fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
c'est de la peinture antirouille speciale exterieur et interieur.

j'ai dans un premier temps degraissé le bas de la caisse comme tu as pu le voir c'est pas beau , en deuxieme temps lessivage avec une creme a recurer ensuite un egrenage leger, puis application de la peinture deux couche avec une une petite station basse pression la peinture et diluer a 5% si tu veux remettre une autre couche . sinon tu applique une couche epaisse 1 seule fois .


ah ok merci du renseignment et ils en font en noir aussi sinon je passerai voir demain en allant au taf
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16venturi a écrit:
pas mal du tout bref ta voiture en dessou n eter jamais goudronner?
sinon beau resultat


si elle as eté goudonnée regarde sur les côés ce n'est pas pareil, le milieu ne létait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
c'est de la peinture antirouille speciale exterieur et interieur.

j'ai dans un premier temps degraissé le bas de la caisse comme tu as pu le voir c'est pas beau , en deuxieme temps lessivage avec une creme a recurer ensuite un egrenage leger, puis application de la peinture deux couche avec une une petite station basse pression la peinture et diluer a 5% si tu veux remettre une autre couche . sinon tu applique une couche epaisse 1 seule fois .


ah ok merci du renseignment et ils en font en noir aussi sinon je passerai voir demain en allant au taf
merci


de rien , la peinture je l'ai acheter chez castorama il ya un petit rayon special peintures entirouille, attention ce n'est donné.de memoire il ya du noir j'au hésité entre les deux .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
bruno77 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
c'est de la peinture antirouille speciale exterieur et interieur.

j'ai dans un premier temps degraissé le bas de la caisse comme tu as pu le voir c'est pas beau , en deuxieme temps lessivage avec une creme a recurer ensuite un egrenage leger, puis application de la peinture deux couche avec une une petite station basse pression la peinture et diluer a 5% si tu veux remettre une autre couche . sinon tu applique une couche epaisse 1 seule fois .


ah ok merci du renseignment et ils en font en noir aussi sinon je passerai voir demain en allant au taf
merci


de rien , la peinture je l'ai acheter chez castorama il ya un petit rayon special peintures entirouille, attention ce n'est donné.de memoire il ya du noir j'au hésité entre les deux .
A+


ok j'a aussi un castorama pres de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
alors la suite de l'emplacement du bac a batterie .
en plus des feuilles de fibre mastis a base de fibre pour la finition.



et un apprêt mastic pour finir.



maintenant au tour du bas de caisse .

avant


pendant



et aprés

peinture toute fraiche .







la peinture utilisée blanc antirouille julien avec diluant .



vendredi j'ai reçu un colis , ça tombe bien comme ça le wee-end prochain operation remontage du reservoir et train arriere , elle va pouvoir sortir prendre l'air sur deux pieds le temps de terminé l'avant .




prochaine etape le week-end prochain.



OH C'EST BEAU MOMO !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gus

aujourd'hui même si il fait beau il faut bosser quand même .

donc j'ai remonté le train arriere .



ensuite les ressorts et mes amortisseurs tous neuf.





ensuite l'autre côté.


jusqu'a la ça va , par contre lorsque j'ai voulu monté le kit de frein problème , erreur de ref .
lundi je verrai avec le fornisseur pour reparer son erreur.



pas de chance elle ne sortira pas prendre l'air. peut etre le week-end prochain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ94 a écrit:
ça serras jamais fini pour le 1er mai ça ?



tu veut un coup de main?
lol


merci pour la propal même si l'on se mets a 10 ça ne sera jamais fini pour le 1er mai .
a moins que tu prete ton mouilin, peut etre là.

comme dèja dis pour le 1er mai 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickjean a écrit:
C'est con pour les tambours, il t'a vendu des garniture pour S2 non?


Non ce sont des garbiture pour 1600 carbu ou 1300 comme les RS1600i, en gros les plus petit tambour.

Franchement chapeau momo, c'est super propre ça fait plaisir à voir c'est du super boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
mickjean a écrit:
C'est con pour les tambours, il t'a vendu des garniture pour S2 non?


Non ce sont des garbiture pour 1600 carbu ou 1300 comme les RS1600i, en gros les plus petit tambour.

Franchement chapeau momo, c'est super propre ça fait plaisir à voir c'est du super boulot!


Ah oui excuse, j'avais pas vu , je croyait que c'etaient ceux d'en dessous qui était pour rst s1 et ceux du dessus pour s2 mais la tout s'explique, c'est clair que ca fait un peu juste pour le freinage des garniture plus petite en plus ca doit meme pas se monter
La le vendeur a fait une connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
mickjean a écrit:
C'est con pour les tambours, il t'a vendu des garniture pour S2 non?


Non ce sont des garbiture pour 1600 carbu ou 1300 comme les RS1600i, en gros les plus petit tambour.

Franchement chapeau momo, c'est super propre ça fait plaisir à voir c'est du super boulot!


merci du compliment ludo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe boulot momo,j'ai l'impression de revoir ma tuture quelques etapes avant lors du passage en peinture du chassis
encore bravo momo,puis maintenant je sais a quoi tu ressemble depuis jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb rs2000 a écrit:
superbe boulot momo,j'ai l'impression de revoir ma tuture quelques etapes avant lors du passage en peinture du chassis
encore bravo momo,puis maintenant je sais a quoi tu ressemble depuis jeudi



wouais il ressemble a rien !


lol
bravo momo toi au moins on vas la voir rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle a seb aussi elle va bientôt rouler , il en a pas pour longtemps .

allez seb pour cet été .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
celle a seb aussi elle va bientôt rouler , il en a pas pour longtemps .

allez seb pour cet été .

j espere comme il peut pas en conduirt 2 je conduirais l autre
allez seb accroche toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et felicitation pour ta restauration de cet s1
je possede aussi une s1 qui ne va pas tarder a subir la meme
pour le moment je m occupe du moulin et plus tard de la caisse .
par contre je vais avoir besoin de conseil pour des prepas du genre la sonde lambda que j ais vue plus haut et d autre chose mais bon on verrat ça au fur et a mesure de la prepa
en tout cas bonne continuation et bon courage , chapeau bas pour le moulin
[img]
je te presente la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
salut et felicitation pour ta restauration de cet s1
je possede aussi une s1 qui ne va pas tarder a subir la meme
pour le moment je m occupe du moulin et plus tard de la caisse .
par contre je vais avoir besoin de conseil pour des prepas du genre la sonde lambda que j ais vue plus haut et d autre chose mais bon on verrat ça au fur et a mesure de la prepa
en tout cas bonne continuation et bon courage , chapeau bas pour le moulin
[img]
je te presente la mienne


si elle est dans cet etat , je ne vois pas ce que tu veux lui faire de plus.

pour le moulin c'est le maitre ludo qui c'en ai charger, pose tes quetions sur le post et tu aura les reponses a tes questions. bonne continuation pour la tienne .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du compliment mais aux bout de 23 ans sa reste une grandmere c loin d etre une mustang vue l epaisseur de la tole
t inquiete ya du boulot belle de l exterieur mais le cancer a l interieur (batterie, longeron arriere, traverse avant, aile arg, aile avg,support d essuis glace et j en passe)
donc pas mal de boulot en perspective
ps : je suis carrossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

voila la suite du compartiment moteur
la preparation



pret pour recevoir l'aprrêt





l'apprêt



peinture blanche pour le compartiment .













ah j'oublié le bac a batterie.



les travaux peinture sont realiser avec une station de peinture basse pression la peinture projeter avec de l'air chaud ce qui peux expliquer un manque de brillance.
comme j'ai utilisé 1/2 kilo de peinture , je vais laisser seché 48 h et ensuite ponçace a l'eau de toute la peinture et je remet un dernier voile legerement surdiluer pour que la peinture brille plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
tres beau boulot, j'admire


Hey, mais c'est qu'il est doué notre momo !!!

Franchement c'est super propre !!

Didons didons, il reste plus qu'a y mettre un ch'ti moteur la dedans nan ???

Bah ça tombe bien il y en a un qui traine chez moi, y cherche preneur !!!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
bruno77 a écrit:
tres beau boulot, j'admire


Hey, mais c'est qu'il est doué notre momo !!!

Franchement c'est super propre !!

Didons didons, il reste plus qu'a y mettre un ch'ti moteur la dedans nan ???

Bah ça tombe bien il y en a un qui traine chez moi, y cherche preneur !!!

Bon courage


j'ai hate de voir tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
TontonLudo a écrit:
bruno77 a écrit:
tres beau boulot, j'admire


Hey, mais c'est qu'il est doué notre momo !!!

Franchement c'est super propre !!

Didons didons, il reste plus qu'a y mettre un ch'ti moteur la dedans nan ???

Bah ça tombe bien il y en a un qui traine chez moi, y cherche preneur !!!

Bon courage


j'ai hate de voir tout ca


moi aussi j'ai hate de voir ce trou avec quelques chose dedans

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de re regarder ton boulot c'est vraiment nickel, mais si je peux me permettre dans le soucis du détail, il serait bien de retirer les petits clips de fixation phares car normalement ils sont noir et si tu retires ceux que tu à peints cela fera des traces.

Même chose pour les clips de fixation de la durite qui passe sous la traverse, même si ceux ci ne ce voit quasiment pas!

Par contre dernier conseil pour te faciliter la tache, au lieu de laisser ton faisceau dans un sac que tu dois bouger pour peindre la zone... tu tires franchement sur la partis du faisceau qui sort de la boite à fusible pour la déclipser, et ensuite tu repasses tout le faisceau dans l'habitacle et tu remets la boite, du coup il ne te restera coté moteur que la boite à fusible mais sans aucun fils, je trouve ça plus pratique !

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Salut,

Je viens de re regarder ton boulot c'est vraiment nickel, mais si je peux me permettre dans le soucis du détail, il serait bien de retirer les petits clips de fixation phares car normalement ils sont noir et si tu retires ceux que tu à peints cela fera des traces.

Même chose pour les clips de fixation de la durite qui passe sous la traverse, même si ceux ci ne ce voit quasiment pas!

Par contre dernier conseil pour te faciliter la tache, au lieu de laisser ton faisceau dans un sac que tu dois bouger pour peindre la zone... tu tires franchement sur la partis du faisceau qui sort de la boite à fusible pour la déclipser, et ensuite tu repasses tout le faisceau dans l'habitacle et tu remets la boite, du coup il ne te restera coté moteur que la boite à fusible mais sans aucun fils, je trouve ça plus pratique !

Bon courage !!



merci ludo, je me suis posé la question mais je ne pensé pas que cela était possible . comme tout le monde retire le faiseau complet . je vais assayer pour le dernier voile et par la même occasion je vai retirer les clips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau resultat peinture a lair chaud j ai jamais entendue sa
ta utiliser un compresseur non avec un pistolet normal?...

sinon c nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16venturi a écrit:
beau resultat peinture a lair chaud j ai jamais entendue sa
ta utiliser un compresseur non avec un pistolet normal?...

sinon c nickel


une Station de peinture HLVP .

faut je test la mienne, mais c'est pas une a air chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decors a écrit:
16venturi a écrit:
beau resultat peinture a lair chaud j ai jamais entendue sa
ta utiliser un compresseur non avec un pistolet normal?...

sinon c nickel


une Station de peinture HLVP .

faut je test la mienne, mais c'est pas une a air chaud.


ce n'est qu'un aspirateur qui fonctionne a l'envers , l'air qui sert a vehiculer la peinture et chaud ça ne brule pas ( tiede) . moins de brouillard par rapport un pistolet et compresseur , mais l'inconveniant c'est les reglages ils sont limités petit et grand debit seulement .
pour faire ce genre de travaux ça suffit largement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

voila la derniere couche et rectification de quelques petits details .

ponçage a l'eau et papier de 1000


et de derniere couche de peinture diluer a 30 % aulieu 20% prèvu comme c'est peinture seche vite et pour une meilleur viscosite .





les petits details corrigés , ça fait mieux .




attention les




il ya quand même un kilo de peinture maintenant.

por changer du blanc et reposer les yeux un peu de noir.
nettoyage au karcher .



ponçage puis une couche de primaire special plastique.



ensuite une peinture noir speciale plastique egalement.




voila pour l'aprés-midi peinture et pour se detendre on fini avec le chagement des soufflets de direction.




voila je n'ai pas fait de photo aprés le chagement du deuxieme soufflet avec la graisse qui va.

maintenant ya plus qu'a attendre que tous ça seche bien et commencer a monté l'avant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...