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vincent xr3i

Aprés remontage, moteur demarre pas et pete ! de l'aide svp.

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salut a tous, voila mon vehicule :ford escort xr3i MFI 1.6 (105chv) de 1983

J'ai aujourd'hui fini la pose de mon moteur, mais lors des essais, elle demarre pas...je m'explique.

Les premiere 5 mn je me suis pas inquieter qu'elle demarre pas, car je me suis dit que le circuit d'essence doit ce remplir a nouveau. puis j'ai vider une premiere batterie....

J'ai remis une nouvel batterie charger a bloc, et j'ai recommencer. Pendant une demi seconde, on entender qu'elle allez demarrer, mais sans suite. en essayant a plusieur reprise, il est arriver deux fois, qu'elle pete tres fort lors de la mise en route, mais toujours sans demarrer...

d'apres vous, qu'elle pourrais etre les cause de ce non demarrage

la distribution mal calé? un probleme d'allumage? ou de masse? merci a vous.

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si tu les mets pas dans l'ordre preconiser par le constructeur ca va faire des symptome comme ta

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ok ok, j'ai reverifier l'ordre d'allumage comme dit, et j'ai verifier par rapport a la RAT, et en faite au debut j'avais brancher en 1342 comme indiquée dans la RTA, mais en faite...... c'est pas le bonne ordre d'allumage...alors j'ai chercher la fiche technique que j'ai eu lors de l'achat de ma titine, et la j'ai decouvert quand faite c'etait faux !

et j'ai brancher alors en 4312 et pis ca a direct demarrer !

voila.

par contre j'ai une autre question maintenant. comment et brancher la pompe a essence??
En faite en posant cette question, j'aimerai savoir le trajet des cables depuis la pompe...ou vont t'il, ou finisse t'il ?ou est le relais ou le fusible ? merci

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vincent xr3i a écrit:
ok ok, j'ai reverifier l'ordre d'allumage comme dit, et j'ai verifier par rapport a la RAT, et en faite au debut j'avais brancher en 1342 comme indiquée dans la RTA, mais en faite...... c'est pas le bonne ordre d'allumage...alors j'ai chercher la fiche technique que j'ai eu lors de l'achat de ma titine, et la j'ai decouvert quand faite c'etait faux !

et j'ai brancher alors en 4312 et pis ca a direct demarrer !

voila.

par contre j'ai une autre question maintenant. comment et brancher la pompe a essence??
En faite en posant cette question, j'aimerai savoir le trajet des cables depuis la pompe...ou vont t'il, ou finisse t'il ?ou est le relais ou le fusible ? merci
4312

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C'est 1342 sur tous les moteur CVH et sûrement bien d'autres
C'est comme ça que les efforts son répartis correctement sur le vilebrequin lors de chaque explosions

Le 1 c'est coté distribution et sur l'allumeur ça tourne dans le sens inverse horaire quand tu est en face de l'allumeur. Tu peux mettre le 1 n'importe ou sur l'allumeur après ça dépend de la longueur de tes fils.

Le plus simple : fil de bougie 1 est en haut a gauche, le 2 en bas a gauche etc.... toujours en étant face a l'allumeur.

Calage de l'allumage 12° à 900 tr/mn dépression débranchée et bouchée

Sinon un peu de lecture même si c'est un site Peugeot

http://www.planete-205.com/vie-pratique/dossiers-meca/allumage.php

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fordphb a écrit:


C'est 1342 sur tous les moteur CVH et sûrement bien d'autres
C'est comme ça que les efforts son répartis correctement sur le vilebrequin lors de chaque explosions

Le 1 c'est coté distribution et sur l'allumeur ça tourne dans le sens inverse horaire quand tu est en face de l'allumeur. Tu peux mettre le 1 n'importe ou sur l'allumeur après ça dépend de la longueur de tes fils.



+1 a mon avis tu fais avoir en branchant tes cables dans les sens horaire de l'allumeur, car là tu as effectivement 4 2 1 3 (ou 1234 1423 3142...)
Mais la rta ne ment pas car c'est bien 1 3 4 2, dans le sens anti horaire de l'allumeur
T'inquiètes c'est arrivé à beaucoup de monde de se dire que l'allumeur tourne dans le sens horaire alors que non ,mais après une petite réflexion c'est reparti

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Alors pourquoi ca demarre plus quand je mets l'ordre d'allumage en 1342

Et pourquoi ca demarre en mettant 4312 ????

je comprend plus rien........

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bon peut etre que ca parait bizar le 4312, parce que la c'est le numero 4 qui commence a la distribution... et si je numerote en commencant par 1 coté distri, ben ca fait 1243..

Donc en resumé si vous preferez, moi 1243 au lieu de 1342 voila...

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c'est juste mecaniquement pas possible. admettons, le cylindre numero 1 a les souppapes fermé (donc compression) et hop etincele puis explosion, puis chez toi le cylindre suivant qui serait en compression serait le 2 tu as changer ton arbre a came .

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mais alors expliquer moi pourquoi elle demarre comme meme comme ca ??? et pourquoi

elle demarre pas quand je mets l'ordre comme vous me dites ? je comprend rien

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1243 ou 4312
c'est pas possible qu'elle demarre car tu n'as que deux cylindre qui sont dans le bon ordre d'allumage
je rejoint les autres 1342 dans le sans inverse des aiguilles d'une montre, le cylindre n°1 coté distribution sinon ca ne marche pas si tu prends le cylindre 4 qui lui est coté boite
peut etre que ton erreur se trouve là

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bon messieur j'ai trouver pourquoi on nage tous la....

alors en faite prenez une feuille est un stilo et dessiner vite fait 4 trais qui represente les cylindre puis a droite l'allumage, puis faite le shema que vous me dites, donc 1342 sens horaire avec les numero inscrit sur l'allumage.....
C'est fait? lol... bon alors maintenant regarder bien...vous voyez?? non?
ok alors je vous explique.

Mon ordre d'allumage est exactement comme vous me dites, ben oui ! 1342 SENS HORAIRE ! regarder maintenant en sens ANTI-HORAIRE!!!! en faite le point...
on retrouve 1243 ! mon ordre d'allumage !
et si vous commencer par le 4 dans le sens ANTI-HORAIRE ca donne 4312 !

donc voila, en faite sur mon petit livret technique vert, l'ordre est 4312 sens ANTI-HORAIRE

En faite tout c'est cas de figure sont exactement pareil !

4312 en commencant par le 4 dans le sens ANTI-HORAIRE
1243 en commencant par le 1 dans le sens ANTI-HORAIRE
1342 en commencant par le 1 dans le sens HORAIRE


En faite j suis tomber sur un forum qui explique que ce cas d'ordre d'allumage ANTI-HORAIRE est rare ! voila le site : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet219438.htm

prenez le temps de bien dessinez si vous comprenez pas et vous verez...

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salut 16venturi.

c'est bon mon moteur demarre, c'etait juste un proble d'ordre d'allumage..

pour mon alternateur, as-tu une idée du probleme??

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souvent c'est les patins du régulateur qui sont trop usés.
commence par vérifier ça

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fordphb a écrit:
1342=2431

Ton voyant de batterie reste allumé?



non il s'éteind...

Pour le regulateur, c'est ou c'est quoi ? merci de bien expliquer, car j veux vraiment comprendre.... merci.

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Je refait un resumé des probleme rencontré aprés remontage du moteur...

donc enfaite pour l'ordre d'allumage, ca c'est resolu !

ensuite il y a le probleme de charge de batterie, puis aussi une fuite d'huile qui d'aprés se que j'ai vu, viendrai juste en dessous de la pompe a huile, et en dernier, les poussoir qui claque fort...

ce claquement proviendrai t'il d'un manque de pression du a cette fuite d'huile? ou simplement que les poussoir sont mort?

merci.

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vincent xr3i a écrit:
Je refait un resumé des probleme rencontré aprés remontage du moteur...

donc enfaite pour l'ordre d'allumage, ca c'est resolu !

ensuite il y a le probleme de charge de batterie, puis aussi une fuite d'huile qui d'aprés se que j'ai vu, viendrai juste en dessous de la pompe a huile, et en dernier, les poussoir qui claque fort...

ce claquement proviendrai t'il d'un manque de pression du a cette fuite d'huile? ou simplement que les poussoir sont mort?

merci.

pour le claquement la pompe a huile peut etre en cause(manque de pression d huile)
un poussoir HS egallement(c est arrivé sur mon escort)
pour la fuite, c est je joint spy de la pompe a huile qui est mort

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vincent xr3i a écrit:
Je refait un resumé des probleme rencontré aprés remontage du moteur...

donc enfaite pour l'ordre d'allumage, ca c'est resolu !

ensuite il y a le probleme de charge de batterie, puis aussi une fuite d'huile qui d'aprés se que j'ai vu, viendrai juste en dessous de la pompe a huile, et en dernier, les poussoir qui claque fort...

ce claquement proviendrai t'il d'un manque de pression du a cette fuite d'huile? ou simplement que les poussoir sont mort?

merci.


- alternateur : tu le demonte et tu as une pieces dessus tenu avec deux vis, ca c'est le regulateur et tu regarde l'etat des charbon, regarde aussi si les fils au niveau du demarreur sont bien serré

-fuite d'huile : ca peu venir de plien ded chose, joint spi, joint de pompe

-poussoir : soit ils sont mort, soit il faut que tu les trempes dans de l'huile, il y a une astuce mais je ne sais plus laquelle, mais je penche plus pour les changés


comme dit fordphb, tu as combien au borne de la batterie moteur tournant





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pour l'alternateur, je peux pas verifier pour l'instant, car je vais deposer la pompe pour changer le joint spy, j'en ai un tout neuf, ainsi que le joint de la pompe. puis je remonte tout ca..par contre ca vas etre chi..., car pas beaucoup de place pour travailler sur la pompe en plus faut deposer la distri, deposer le pignon, le carter...donc voila quoi...

Si vous avez des astuce de depose a me donner, je suis preneur

j'espere au moins que c'est ca, car j'ai pas envie de demonter tout pour rien...

Quelqu'un ma dit que ca pourrais provenir aussi de la sonde de pression d'huile, mais je vois pas ou elle est cette sonde

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bon courage pour le demontage de la pompe a huile c'est le parcourt du combatant pour la demonter

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lol, ouais je sais. j'espere que ca iras comme je veux, hihi. et j'espere qu'aprés remontage, il n'y auras plus de fuite ...sinon ca viendra forcement du carter alors.

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La sonde de pression d'huile est a droite au dessus du filtre a huile (en plein milieu du bloc) quand tu est sous la voiture.

Bon courage, avant de t'attaquer a la pompe a huile regarde bien si ça vient pas d'autre chose

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