geulz 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bonjour à tous, Alors voilà, ce matin une bonne surprise : une durite de refroidissement a laché ! Donc démontage et commande chez eda. Ce que je voudrai savoir : une fois que j'aurai remonté tout ça, y'a t'il des précautions à prendre avant de redémarrer, une fois le plein de liquide fais bien sur ! Quelque chose à amorcer ? ( en démontant du liquide s'est échappé et je n'ai pas vidanger le circuit ) voilà et merci pour vos futurs réponses ! by Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Tu as quoi comme escort Si c'est une MK7, remet ton liquide à niveau et fais tourner ton moteur, la vidange d'air se fera toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geulz 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Salut merci, et bien c'est une ford escort TD 70. Ok je refais le plein et ensuite je fais tourner le moteur. Tu dis que l'air ce purgera tout seul mais est ce que je dois laisser le bouchon du vase d'expension ouvert pendant que le moteur tourne ou je peux le visser à fond ? Sinon est ce que je peux mettre un peu d'huile sur les durites histoire de moins forcer pour les remettre ? Merci byos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Si tu lubrifis les durites pour mieux les mettres, n'en mets pas trop, de manière à se qu'il n'y ai pas d'huille dans ton liquide. Remplis ton bocal jusqu'au niveau maxi, mets ton moteur en route et remets à niveau ensuite. Pour l'air, je te confirme qu'elle se purgera toute seule, il y a un clapet de purge qui fait ça automatiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geulz 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 ok merci pour tout, je dois faire ça mercredi aprem donc je te ressonne si j'ai un soucis tchao ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 geulz a écrit:ok merci pour tout, je dois faire ça mercredi aprem donc je te ressonne si j'ai un soucis tchao ! Le problème, c'est que c'est un peu dur de t'aider sans être devant la voiture. Un dernier truc, avant de lubrifier les durites essaie de mettre sur un radiateur ou de les rechauffer avec un seche cheveux, tu pourras peut être les mettres sans lubrifiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Re-contrôle ton niveau quand le mteur est froid,il se peut que tu devras en rajouter un peu.Mais c'est normal ne t'inquiète pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geulz 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 OK c'est tout bon la durite est changée et tout roule Juste pour info ce clapet de purge il se trouve où ? byos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Il n'y en a pas,tu debranches la petite durite sur le bloc thermostat,et puis tu attends que tu as un filet continu d'antigel.C'est tout Et apres c'est bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites