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MICHEL CAB

Tourne sur 3 ou 4 cylindres selon le regime

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Bonjour a tous, apres les présentation je vous expose mon soucis (he oui il en faut aussi pour apprecier nos ford). Voila au ralenti elle tourne sur 3 cylindres (le troisieme qui donne pas) des que j'accelere tout vas bien mais avant ca tremble pas mal ca pue l'essence et ce soucis est a chaud comme a froid, j'ai bien sur changé les bougies testé les cable d'allume j'ai une etincelle des deux coté verifié les injecteurs mis du nettoyant injecteur aussi, verifié l'alimentation electrique des ces derniers mais tout semble normal si quelqu'un a une idée je suis ouvert a tout lol. A plus et en vous remerciant d'avance

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fuite d'air coté admission, joint fendu

j'avais presque les memes symptomes que toi sur un cvh carbu

à froid je tournais sur 3 cylindres et je tenais pas du tout le ralenti

alors qu'a chaud j'avais 4 cylindres et tenait le ralent!:mi

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ben en fait l'injection j ene sais pas quand au moteur c'est un 1.6 16V et la voiture a 170 000 km elle a pas tournée pendant un moment avant que je l'achete la femme qui l'avait ne s'en servait plus, mon probleme se manifeste a froid comme a chaud quoique est un peu attenué a chaud mais le probleme reste entier, la couleur de la bougie est normale c'est ca qui est abherant; l'etincelle semble correcte au ralenti comme en acceleration, j'entend par contre effectivement comme un petit sifflement mais qui a l'air de raisonner dans le pot d'echappement de plus mon debimetre d'air est debranché en continue etant le fait que quand je le connecte la voiture est tres molle a la reprise.

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fordphb a écrit:
Prends tes compressions


+1 et rebranche ton debimetre ou change le

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merci les gars demain je vais voir pour changer l'allumage on verra bien un petit tour en casse histoire de et apres pour les compression je vais essayer de trouver un moment dur dur le samedi ici c'est pas facil ede trouver un garage qui bosse et qui en plus a de quoi les mesurer on vertra bien je vous tiens au courant

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Voila je suis a 90 % sur qu ece sont mes soupapes d'echappement qui deconne sur mon cylindre inactif par contre je me demande quel type de soupape et surtout pour le reglage (jeu aux soupape etc etc etc est ce que quelqu'un pourrai me conseiller la dessus ???????

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si c'est tes soupapes, moi je te conseil de prendre ta culasse et de l'emmener chez un spécialiste culasse parce qu'il se peu qu'il faut que tu fasse rectifier tes sièges de soupapes!!! si tu change juste tes soupapes il se peu que tu auras une prise d'air!!!!!

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les fil de bougies sont neuve ainsi que l'allumage et la bobine , l'injecteur aussi a été changé reste plus que les soupapes ou le cylindre mais je penche plus pour les soupapes etant donné que j'entend un bruit de fuite au moment de l'ouverture

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Avant tout, prends tes compressions et tu verras si ça vient des soupapes, de la segmentation.
Après tu pourras commencer a regarder ailleurs.

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La c'est toujours le meme souci le manque de temps en semaine je fait environ 14 heures par jours donc pas le temps d'aller au garage et dans la region se faire prendre les compressions un samedi c'est la croix et la banniere tout est fermé donc je suis un peu bloqué mais bon je vais essayer de voir avec un nettoyant avant vidange ce qui m'(inquiete le plus c'est que je n'ai pas de cliquetis juste ce genre de bruit d'air dans l'echappement je vais bien trouver mais quand c'est ca le soucis

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merci merci lol ca je n'en manque pas heureusement par contre un soucis de soupape peu provoiquer la defaillance d'un cylindre comme ca et sans cliquetis metalique ???

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j'avais le même soucis au garage mais avec un 4x4 puis changements de bougie et c'était bon

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MICHEL CAB a écrit:
merci merci lol ca je n'en manque pas heureusement par contre un soucis de soupape peu provoiquer la defaillance d'un cylindre comme ca et sans cliquetis metalique ???

salut
tu peus avoir une soupape d'echappement qui ferme mal ou bien meme une fuite au niveau du joint de cullasse
regarde si ta pas une vice de cullasse desseré ça arrive frequament ou cassé j'ai deja vu ce probleme provoquant les memes symptomes ce qui veut pas dire que c'est ça.

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rebonjour a tous j'ai un peu de temps pour m'occuper de mon escort lol bon j'ai balancé de l'huile dans le cylindre (certain de vous doivent connaitre cette methode qui bouche d'eventuelles fuite pendant quelques minutes) pas de changement dans le comportement au relenti rien du tout mais alors rien la j'en suis au niveau ou je vais trouver une escort avec un bon moteur et pis voila ce sera reglé

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alors voila j'ai enfin pu prendre mes compressions donc ce qu eje pensais le cylindre numero trois est a 10 % de compression donc il est tres malade lol. Alors pour recapituler tourne sur trois cylindre au ralenti en regime plus haut ca va beaucoup mieux pas de cliquetis juste comme un bruit de fuite d'air intermitent qui s'entend sur tout dans l'echappement une forte odeur d'essence une bougie noires sur ce cylindre et une compression de 10% a vos suggestion je n edemande que ca lol merci d'avance

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MICHEL CAB a écrit:
alors voila j'ai enfin pu prendre mes compressions donc ce qu eje pensais le cylindre numero trois est a 10 % de compression donc il est tres malade lol. Alors pour recapituler tourne sur trois cylindre au ralenti en regime plus haut ca va beaucoup mieux pas de cliquetis juste comme un bruit de fuite d'air intermitent qui s'entend sur tout dans l'echappement une forte odeur d'essence une bougie noires sur ce cylindre et une compression de 10% a vos suggestion je n edemande que ca lol merci d'avance



1. Commencer par régler ce problème de compression= démontage du moteur (segmentation cassée, culasse fissurée, ou fuite aux soupapes)

2. réparer ou changer de moteur si la culasse est HS par exemple.

Bon courage

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alors apres test sous pression dans le cylindre malade je constate que ce sont bien les soupapes d'echappement donc voila maintenant je cherche ou un moteur ou une voiture avec moteur 1.6 16 V alors si jamais faites moi signe

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Ca va de soit que je vais faire des photos mais avant tout faut que je trouve un moteur et c'est pas une mince affaire mdr mais ca va venir

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He ben voila desolé RSCOS200 mais j'ai trouvé un moteur enfin plutot une voiture complete identique a la mienne sauf pas cabriolet bien sur. La carrosserie est honteuse mais par contre la mecanique est niquel elle tourne comme une horloge elle a 138000 KM reel etant donné que le gars a le suivie complet de la voiture avec certificat du garage il a été sympas de me le fourinir lol voila je pense que je vais commencer a demonter cette nuit il me faut encore une courroie de distribution pour j'irai l'acheter demain autant la chenger desuite comme ca pas de soucis aller a plus je vous tien au jus

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moi sa m'est arrivé sa elle a roulé pendant 3 ou 4 mois comme sa et d'un seul coup elle s'est remi a remarché normalemen c'est aussi un 1l6 16 j avai égalemen une fuite au niveau d'un cylindre et la compression qui a de nouveau été reprise et la plus de problem la compression est identique au autre

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MICHEL CAB a écrit:
He ben voila desolé RSCOS200 mais j'ai trouvé un moteur enfin plutot une voiture complete identique a la mienne sauf pas cabriolet bien sur. La carrosserie est honteuse mais par contre la mecanique est niquel elle tourne comme une horloge elle a 138000 KM reel etant donné que le gars a le suivie complet de la voiture avec certificat du garage il a été sympas de me le fourinir lol voila je pense que je vais commencer a demonter cette nuit il me faut encore une courroie de distribution pour j'irai l'acheter demain autant la chenger desuite comme ca pas de soucis aller a plus je vous tien au jus


Content que tu aies trouvé ton bonheur près de chez toi!

bon courage pour le remontage

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Bonne année a tous ben voila moi j'ai passé mes fetes dans mon moteur mais bon c'est fait j'ai monté un 1.6 16V DOHC EFI a la place de mon 1.6 16V ZETEC EFI selon ford c'est le meme donc pas de soucis et en effet peu de differences bon j'ai du changer tout les accesoire pour y monter ma clim, les supports etaient pas les memes mais bon rien de grave par contre la grosse difference c'est au niveau du collecteur d'echappement sur le mien ras tout est normal par contre sur le nouveau (le dohc) il y a des tube qui se reprenne sur chaque sorti et le tout part ver un boitier noir quelqu'un a une idée de leur utilité ?????? moi j'ai pas trouvé mais j'aimerai bien savoir j'ai peur que ca ne bride un peu mon moteur

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excuse moi une question un peu indiscéte ,,, T'as payé combien en main d'oueuvre

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C'est pas indiscret du tout ADD12 mais je n'ai rien payé etant donné que j'ai fait le changement moi meme, mais a ce que je sais il faut compter deux jour de travail apres le tarif je ne sais pas trop mais c'est relativement cher a ce que je sais

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mon garagiste parle des 1000€ (tout compris) , car je ne me lancerais pas dans un projet a cette empleur (j'en ai pas besoin pour l'instant ,,,sa tourne bien ),,,, vue que jé pas l'experience ni le matoss

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je comprend mais des fois ca vaux le coup de voir avec un pote qui l'as le matos, c'est le tarif que me demandais justement un amis garagiste pour une refection complete de mon moteur avec embrayage c'est pour ca que j'ai opté pour le changement ca me coutais moins cher

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sa fait plaizir de savoir qu'il a pas voulus m'arnaquer ... mais moi je trouve que C trop même trop de chez trop ,,,c le prix d'une voiture

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