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escortjo

escort 1.1

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salut a tous je vé bientot aquiérir une escort mk3 de 85 1.1 je sé sé un petit moteur mé vu q en fouillan dans une casse jé trouvé un moteur 1.6 i je voulé savoir s il été possible de le monté

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salut à toi

il est possible de tout monté, vu que c'est un 1100 le plus faciil c'est de monté un 1600 carbu sinon si c'est un injection tu auras besoin aussi du faisceau du moteur et une pompe d'injection. ne pas oublier le freinage aussi !!!

(ps: evite le language SMS)

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oui c'est un 1.6l carbu que j'ai trouvé a la casse pour 200euro plus d'autre pieces mé je ne connais pa l'état du moteur c'est se qui me fait un peu peur

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verrifie la compression et au pire refait le joint de culasse,joint de queue de souppapes,tout les joint quoi ... pompe à eau et distribution ,un bon entretien avant le demarrage et comme ca tu pars sur une bonne base en tout ca c'est comme ca que je fait

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ok merci du conseil moi je suis pas trop calé en mécanique mes je pense pouvoir le faire avec un pote mais je regarderé quand meme le kilométrage de la voiture vu qu'il est encore dessus

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mais jésite encore vu que mon moteur n'a que 77000km pour une voiture de 85 mais sa me plairé d'avoir un peu plus de puissance

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hmm fais gave ne prend pas un moteur 1.6 a carbu venturi sa vaut pas trop la pene si tu prend prend un de xr2 ou xr3
ou bien 1.6 carbu mais tu mets le carbu double corps weber avec la pipe
comme j avais fais
a cause que le carbu venturi consomme léa meme cohse que le weber
et il a c est default

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nn le moteur a bien 77000km réel elle appartient a ma voisine qui est maintenant agée le controle technique a était effectuer y a 5 mois et tout ai ok el affiché 76000 a peu prés

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Si on t'a dit 177 000 Km au lieu de 77 000 Km

c'est que le compteur Fors n'affiche que 5 chiffres

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zoak a écrit:
Si on t'a dit 177 000 Km au lieu de 77 000 Km

c'est que le compteur Fors n'affiche que 5 chiffres


je comprends pas trop le sens de ta remarque, si il affirme qu'elle n'a que 77000 au compteur et au controle technique, il l'a vu je crois qu'il n'y a que 5 chiffres.

au controle il marque le kilometrage sur le compteur et a coter le kilometrage réel du vehicule, si les 2 corresponds c'est que tu n'a pas encore fait le tour

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non il reste encore un 0 devant y me semble mais de tout façon elle n'a pas beaucoup roulé vu que en plus c'est une personne agée

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escortjo a écrit:
non il reste encore un 0 devant y me semble mais de tout façon elle n'a pas beaucoup roulé vu que en plus c'est une personne agée


le problême sur les compteurs d'escort est que ford à été tro radin pour mettre un 6 chiffres.
Du coup on se retrouve avec un compteur qui ne compte que les 10ène de milliers de kilometre et pas les centaines ! Tout le monde là ?
En gros on ne peut pas savoir si la voiture à 177 000 ou 77 000 kms car il n'y a que 5 chiffres.
Mais si tu dit qu'elle était un papy il y a 90% de chance qu'il est pas fait 177 000kms au volant de son 1100cm3 surtout si la voiture est propre.
Donc la voiture à a mon avis 77 000kms, mais à la base on s'en fout qu'elle en est 300 000 ou pas puisque ton moteur tu vas le changé et nous mettre un petit 1.6l à la place..n'es pas?

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l'étenel tonton gus a écrit:
escortjo a écrit:
non il reste encore un 0 devant y me semble mais de tout façon elle n'a pas beaucoup roulé vu que en plus c'est une personne agée


le problême sur les compteurs d'escort est que ford à été tro radin pour mettre un 6 chiffres.
Du coup on se retrouve avec un compteur qui ne compte que les 10ène de milliers de kilometre et pas les centaines ! Tout le monde là ?
En gros on ne peut pas savoir si la voiture à 177 000 ou 77 000 kms car il n'y a que 5 chiffres.
Mais si tu dit qu'elle était un papy il y a 90% de chance qu'il est pas fait 177 000kms au volant de son 1100cm3 surtout si la voiture est propre.
Donc la voiture à a mon avis 77 000kms, mais à la base on s'en fout qu'elle en est 300 000 ou pas puisque ton moteur tu vas le changé et nous mettre un petit 1.6l à la place..n'es pas?


non c'est le 1600 qui à les 77000

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bonjour a tous le monde non c'est bien mon 1.1 qui a 77000km le 1.6 je n'ai pa penser du tout a vérifier pour se qui ai du compteur je ne sé pa le plus simple sé q j'aille regardé la je doit allé la voir de tout façon donc je regarderé mais comme dit tonton gus on s'en fout vu que je vai mettre le 1.6

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par contre sache qu'un swap n'est pas legal sauf si tu fait passer la voiture au mines apres.

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oui je sais j'ai vu sa sur la transformation du xr3i en rst de xr3i-90 mais sa risque que si on a un accident non enfin pe etre q je me trompe merci de me corrigé merci

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voila je vient d'aller voir ma future escort et je vient de vérifier que s'était bien un compteur a 5 chiffre oups je me suis trompé mais je me demandé si on pouvé vérifier le nombre de kilometre grace au facture ou au différent controle technique

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salut a tous je vien d'allé a gt2i aujourd'hui et j'ai demandé le prix d'un carbu weber double corps 450e bon y va falloir en trouvé un d'occase

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le forum jso est ton ami
Après il ne te reste plus qu'a acheter une pipe cvh mais mon pote nico pourra te trouvé ça car dans le sud il sont a fond de rallye.

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merci gus pour le conseil je suis entrain dans cherché un sur jso mais es que tu pourré me passé le numéro de ton pote de nimes je t'ai envoié des messages mé je c'est pa si tu les a reçu merci pour tout

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bon courage pour la suite

on te soutiens:oui:

moi j'ai refait mon moteur complets, et c'est du boulot quand on connait pas trop...mais on apprend vite et c'est genial apres de connaitre son moteur par coeur !

ce forum ma bien appris, alors n'hesite a poser tes question...

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