Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cossie38

SALUT A TOUS

Messages recommandés

Salut à tous, je suis l'heureux proprio depuis 5ans déjà d'une petite Escort Cossie 2,4L FOCHESATO (c'est une voiture rare 34 exemplaires) elle est suivie par CPL SPORT.
Je vais mettre des tophs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue et oui j attend les photo de la bete
mais tu peut nous en dirt plus sur toi
car pour une presentation c est leger je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de ma petite Mamie








Le petit inter magique à gauche du tableau de bord (made in RIGOLLET)
Je peux régler le turbo 350cv à 1,3 bar et plus de 400 à 1,8
Le couple est de 60 mkg.





Le coeur de la béte





Il est tout petit le turbo avec ses duites renforcées qui n'ont jamais servi ?
La titine est un peu crade mais elle roule pas ? et les tophs prises avec le portable.

Voilà une présentation plus complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ94 a écrit:
jolie tous ca
mais toujour pas de prenon on vas l appeler machin alors !!!!!!!!!!!!!!!!

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cossie38 a écrit:
christ94 a écrit:
jolie tous ca
mais toujour pas de prenon on vas l appeler machin alors !!!!!!!!!!!!!!!!

Cyril



c est juste que tous ca normalement ca vas dans ta presentation ou tu te presente un peu qd mm cest tout
y a aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, très peut et là en 400 ch tu est le maitre
ps : je t'es répondu sur ford RS à propos de tes jantes, j'éspère que tu m'en veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Cyril, superbe auto dommage qu'elle soit sale ( c'est un prétexte bidon mais tu m'as rendu jaloux , ta une très belle auto; prends en soin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis jaloux.
Je vois que CPL a encore fait de l'excellent travail.
J'ai un pote qui à aussi une cossie gris clair sans aileron. Il va aussi chez CPL pour les grosses réparations (genre turbo) mais lui il veut la garder entièrement d'origine.

Prends en soin, tu n'imagine pas la chance que tu as d'avoir cette voiture, surtout avec une prépa comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev a écrit:
salut, très peut et là en 400 ch tu est le maitre
ps : je t'es répondu sur ford RS à propos de tes jantes, j'éspère que tu m'en veux pas

NON, j'en ai d'autres mais elles sont à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionelrs a écrit:
Moi aussi je suis jaloux.
Je vois que CPL a encore fait de l'excellent travail.
J'ai un pote qui à aussi une cossie gris clair sans aileron. Il va aussi chez CPL pour les grosses réparations (genre turbo) mais lui il veut la garder entièrement d'origine.

Prends en soin, tu n'imagine pas la chance que tu as d'avoir cette voiture, surtout avec une prépa comme ça.


J'aime cette voiture elle est très fiable et très puissante avec beaucoup de couple (j'ai de la chance d'être tombé sur elle ).
En ce moment je fais quelques achats, je vais la remettre à neuf plus quelques améliorations.
En fait je roule pas car j'ai plus mon papier rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est con. J'avoue que d'avoir une voiture comme ça et pas pouvoir la conduire, ça doit être vraiment chiant.
Moi j'ai mon permis mais pas de sportive pour le moment et déjà, c'est vraiment chiant.
Bon courage à toi. Dès que tu peux nous faire de belles photos, n'ésite pas à les poster.
A plus, l'ami Dauphinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionelrs a écrit:
Ca c'est con. J'avoue que d'avoir une voiture comme ça et pas pouvoir la conduire, ça doit être vraiment chiant.
Moi j'ai mon permis mais pas de sportive pour le moment et déjà, c'est vraiment chiant.
Bon courage à toi. Dès que tu peux nous faire de belles photos, n'ésite pas à les poster.
A plus, l'ami Dauphinois.

Oui c'est con, en plus j'ai d'autres sportives, une R11 turbo moteur 11000kms +kit large MCracing vitres polycarbonate etc, une Mondeo 1,8L 16S à vendre, et une Mégane coupé 1,6L 16S. Les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah ça va pas mal pour toi avec ce parc autos. Moi j'ai juste une pauvre escort 1,6 16v de 97.
J'ai plusieurs sportives ( que des Ford) et ça me manque de plus en avoir.
Mets nous des photos de ta r11 turbo dans la rubrique photos.
Je suis un passionné des sportives 80/90 alors ça m'interresse.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionelrs a écrit:
Et bah ça va pas mal pour toi avec ce parc autos. Moi j'ai juste une pauvre escort 1,6 16v de 97.
J'ai plusieurs sportives ( que des Ford) et ça me manque de plus en avoir.
Mets nous des photos de ta r11 turbo dans la rubrique photos.
Je suis un passionné des sportives 80/90 alors ça m'interresse.
Merci.

OK pour les tophs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CedricRS59 a écrit:
salut magnifique auto
celle que tout fordiste reve de posseder ! !

Merci, je sais que j'ai de la chance mais pourquoi ne pas en faire profiter les autres ,c'est une beauté qui coûte très chère même sans rouler, quand on aime on ne compte pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cossie38 a écrit:
Salut à tous, je suis l'heureux proprio depuis 5ans déjà d'une petite Escort Cossie 2,4L FOCHESATO (c'est une voiture rare 34 exemplaires) elle est suivie par CPL SPORT.
Je vais mettre des tophs.


Salut et bienvenue sur le forum.


Petite question concernant ton auto...Tu dis dans tes écrits que ton moteur fait 2.4l de cylindré avec une puissance 400cv...

Ayant déjà vue une escort Cosworth de 420 cv en 2.5 l avec une préparation de chez SUHE MOTORSPORT. Je trouve que la tienne manque beaucoup de petits détails pour dévellopper cette puissance, mise à part l'énorme turbo biensûr bien visible sur la photo.

Pourrais-tu faire une petite liste des modifs fait sur ton auto pour atteindre une telle puissance...du genre

Map, gate, eprom, pression d'essence, pression du turbo, type d'injecteurs,type des pistons, diamètre des alésage....A telle déjà passée sur un banc de puissance? Combien de m/kg fait-t'elle au roues?

Je posséde aussi une sierra cosworth de 297cv en 4x4 avec préparation Suhe.Et cela pousse déjà trés fort. Mais, la tienne cela doit' être terrible à conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
cossie38 a écrit:
Salut à tous, je suis l'heureux proprio depuis 5ans déjà d'une petite Escort Cossie 2,4L FOCHESATO (c'est une voiture rare 34 exemplaires) elle est suivie par CPL SPORT.
Je vais mettre des tophs.


Salut et bienvenue sur le forum.


Petite question concernant ton auto...Tu dis dans tes écrits que ton moteur fait 2.4l de cylindré avec une puissance 400cv...

Ayant déjà vue une escort Cosworth de 420 cv en 2.5 l avec une préparation de chez SUHE MOTORSPORT. Je trouve que la tienne manque beaucoup de petits détails pour dévellopper cette puissance, mise à part l'énorme turbo biensûr bien visible sur la photo.

Pourrais-tu faire une petite liste des modifs fait sur ton auto pour atteindre une telle puissance...du genre

Map, gate, eprom, pression d'essence, pression du turbo, type d'injecteurs,type des pistons, diamètre des alésage....A telle déjà passée sur un banc de puissance? Combien de m/kg fait-t'elle au roues?

Je posséde aussi une sierra cosworth de 297cv en 4x4 avec préparation Suhe.Et cela pousse déjà trés fort. Mais, la tienne cela doit' être terrible à conduire



Je ferais une liste plus tard mais il n'y a plus rien d'origine sur le moteur,les injecteurs sont verts; carter d'huile 6L etc (150000 frs juste le moteur j'ai les factures et il y a la boite et les amortisseurs).Elle pousse très fort plus qu'une groupe A d'après Rigollet avec plus de couple les 4 roues patinent en 2ème.
Je peux régler le turbo de 1,3 à 1,8, le moteur peux supporter 2,5b il faisait plus de 700ch en rallyecross, il était prévu pour ça à l'origine.
Il y en a eu 34 exemplaires.
Je mettrai des docs sur la prépa.
Super auto que tu as là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal non plus la tienne, j'ai hâte de voir le détail de la liste...En tout cas 700ch cela vaut le coup d'oeil...Combien en couple possède ton bolide. Pour ma part, comme la mienne est monté en 17" pas de risque de la faire patiner en 2 eme. Faudrait que je fasse l'essai avec les jantes d'origines...

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, que sur une telle auto, le turbo posséde encore la gate d'origine, et l'électrovanne 3 voies. Cela me parait presque incroyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Pas mal non plus la tienne, j'ai hâte de voir le détail de la liste...En tout cas 700ch cela vaut le coup d'oeil...Combien en couple possède ton bolide. Pour ma part, comme la mienne est monté en 17" pas de risque de la faire patiner en 2 eme. Faudrait que je fasse l'essai avec les jantes d'origines...

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, que sur une telle auto, le turbo posséde encore la gate d'origine, et l'électrovanne 3 voies. Cela me parait presque incroyable...

Le couple est de 63mkg pour le reste je le faire par rigollet moi je suis pas un pro de la prépa mais je sais que j'ai une super auto. La gate est neuve mais je sais pas si elle est d'origine mais la pression de turbo est là , par contre le turbo n'est pas d'origine ainsi que les nombreuses pièces moteur et la liste est longue, je vais essayer de mettre plus de details dès que j'ai un peu plus de temps pas de blème .
J'ai pu la comparer à des mitsu de 350cv et une carrera4 et j'ai vu que la diff est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle voiture, mais mis connaissant pas du tout en moteur, je demande qu a voir les nombreux chevaux sous le capot !

Mais quand meme domage d avoir une voiture si remarquable dans un terrain vague. J espere qu elle dort dans un garage, ou au moins sur un sol dur autre que de la terre, sinon gare a l usure prematurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cossie38 a écrit:
Megatorus a écrit:
Pas mal non plus la tienne, j'ai hâte de voir le détail de la liste...En tout cas 700ch cela vaut le coup d'oeil...Combien en couple possède ton bolide. Pour ma part, comme la mienne est monté en 17" pas de risque de la faire patiner en 2 eme. Faudrait que je fasse l'essai avec les jantes d'origines...

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, que sur une telle auto, le turbo posséde encore la gate d'origine, et l'électrovanne 3 voies. Cela me parait presque incroyable...

Le couple est de 63mkg pour le reste je le faire par rigollet moi je suis pas un pro de la prépa mais je sais que j'ai une super auto. La gate est neuve mais je sais pas si elle est d'origine mais la pression de turbo est là , par contre le turbo n'est pas d'origine ainsi que les nombreuses pièces moteur et la liste est longue, je vais essayer de mettre plus de details dès que j'ai un peu plus de temps pas de blème .
J'ai pu la comparer à des mitsu de 350cv et une carrera4 et j'ai vu que la diff est énorme.


La mienne posséde 49.7 mkg, mais toi avec tes 63 mkg... cela doit faire mal à l'accélération. J'aimerai bien faire un petit run contre un tel bolide, histoire de voir sur 800M la tanée que je prendrais... Mais comme dit"momo 2l S"...je veux voir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles machines...

Moi je ne veux pas faire de runs contre vous, heu d'ailleurs faut que je file là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
cossie38 a écrit:
Megatorus a écrit:
Pas mal non plus la tienne, j'ai hâte de voir le détail de la liste...En tout cas 700ch cela vaut le coup d'oeil...Combien en couple possède ton bolide. Pour ma part, comme la mienne est monté en 17" pas de risque de la faire patiner en 2 eme. Faudrait que je fasse l'essai avec les jantes d'origines...

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, que sur une telle auto, le turbo posséde encore la gate d'origine, et l'électrovanne 3 voies. Cela me parait presque incroyable...

Le couple est de 63mkg pour le reste je le faire par rigollet moi je suis pas un pro de la prépa mais je sais que j'ai une super auto. La gate est neuve mais je sais pas si elle est d'origine mais la pression de turbo est là , par contre le turbo n'est pas d'origine ainsi que les nombreuses pièces moteur et la liste est longue, je vais essayer de mettre plus de details dès que j'ai un peu plus de temps pas de blème .
J'ai pu la comparer à des mitsu de 350cv et une carrera4 et j'ai vu que la diff est énorme.


La mienne posséde 49.7 mkg, mais toi avec tes 63 mkg... cela doit faire mal à l'accélération. J'aimerai bien faire un petit run contre un tel bolide, histoire de voir sur 800M la tanée que je prendrais... Mais comme dit"momo 2l S"...je veux voir aussi

Pas de blème pour le run mais tu habite un peu loin de chez moi
J'ai un peu de travail pour le remettre en route mais pourquoi pas une rencontre un de ces 4 dès que j'ai mon papier rose bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cossie38 a écrit:
Megatorus a écrit:
cossie38 a écrit:
Megatorus a écrit:
Pas mal non plus la tienne, j'ai hâte de voir le détail de la liste...En tout cas 700ch cela vaut le coup d'oeil...Combien en couple possède ton bolide. Pour ma part, comme la mienne est monté en 17" pas de risque de la faire patiner en 2 eme. Faudrait que je fasse l'essai avec les jantes d'origines...

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, que sur une telle auto, le turbo posséde encore la gate d'origine, et l'électrovanne 3 voies. Cela me parait presque incroyable...

Le couple est de 63mkg pour le reste je le faire par rigollet moi je suis pas un pro de la prépa mais je sais que j'ai une super auto. La gate est neuve mais je sais pas si elle est d'origine mais la pression de turbo est là , par contre le turbo n'est pas d'origine ainsi que les nombreuses pièces moteur et la liste est longue, je vais essayer de mettre plus de details dès que j'ai un peu plus de temps pas de blème .
J'ai pu la comparer à des mitsu de 350cv et une carrera4 et j'ai vu que la diff est énorme.


La mienne posséde 49.7 mkg, mais toi avec tes 63 mkg... cela doit faire mal à l'accélération. J'aimerai bien faire un petit run contre un tel bolide, histoire de voir sur 800M la tanée que je prendrais... Mais comme dit"momo 2l S"...je veux voir aussi

Pas de blème pour le run mais tu habite un peu loin de chez moi
J'ai un peu de travail pour le remettre en route mais pourquoi pas une rencontre un de ces 4 dès que j'ai mon papier rose bien sûr.


Pourquoi, ton permis n'est plus pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford.Fan a écrit:
Surement a cose des 700cv

J'ai pas 700cv juste 400
C'est pas à cause de ça et encore moins la bibine. Mais 90000kms par ans tél etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...