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titeuf93

kit d'admission K&N

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Salut, je souhaiterais installer un kit d'admission sur ma titine, le soucis
d'après ce que j'ai compris c'est qu'il y a un retour du filtre à air vers la sonde de ralenti

Ma question est comment installer le kit et que faire de la durite qui part vers la sonde de ralenti (est-ce ce qu' on appelle communément un reniflard ?)

P.S XR3 EFI 1990

Merci d'avance

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Achete juste le filtre pour mettre dans la boite a air d origine. Sa sert a rien d acheter un kad pour jacky bof tuning, tu va perde en puissance plus qu autre chose.

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momo 2l S a écrit:
Achete juste le filtre pour mettre dans la boite a air d origine. Sa sert a rien d acheter un kad pour jacky bof tuning, tu va perde en puissance plus qu autre chose.

voila encore une fois rien a ajouter

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Y en a qui s'embetent pas et qui mettent le filtre au bou du conduit sans boite a air ,c'est rapide a mettre mais niveau perfs ? Et la sonde de pression d'air sur l'EFI ?
Le mieux c'est dans la boite a air comme dit au dessus ,mais sache que sur EFI la boite a air est quand meme tres satisfaisante d'origine.

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sur mon EFI j'ai essayé 2 choses, le filtre KN avec le deplacement de la prise d'air entre le phare droit et le parechoc , pour rendre l'admission dynamique , et c'est pas mal!! et autrement le cone sur lequel j'ai enquillé un coude PVC (avec un raccordement pour le reniflard)raccordé sur l'ensemble noir de l'admission . cela donne un plus en haut mais c'est tres tres minime!! et on perd en bas (tres minime aussi!)

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momo 2l S a écrit:
Achete juste le filtre pour mettre dans la boite a air d origine. Sa sert a rien d acheter un kad pour jacky bof tuning, tu va perde en puissance plus qu autre chose.


tu ne perd pas en puissance, tu gagne (certes pas gd chose mais qd meme)

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pour ce qui est du filtre, je te conseille un dynamique : meilleur remplissage des cylindres et petit son sympa.

sinon pour ton reniflard, tu le branche sur ton admission ( juste avant le papillon)
pour l'actuateur de ralentit (si tu monte un dynamique) tu aura un petit cornet special (en plus du gros cornet)

si j'ai le tps, je te ferai une photo de mon moteur. j'ai un kit dynamique et une EFi

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depenser dans un cone, c est de l argent gacher, mais avis personnel
Vaut mieu invesstire de l argent dans de meilleur pneu, ou quelque d utile

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il est vrai qu'un cone coute plus cher qu'un filtre d'origine mais son avantage est que tu ne le change pas car ça ce n'ettoie un cone.

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Perso, j'te le déconseil... j'avais rajouté un tube PVC pour y adapter le reniflard et le débimêtre d'aire puis j'avais mis un cornet.
hormis l'aspiration plus bruillante, et un dérèglement de mon calculateur (conso = 15l au cent au lieu de 9), j'ai absulument rien gagné d'autre !!!

J'ai fini par tout remettre d'origine ... rapidos...

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chrislespneus a écrit:
et un dérèglement de mon calculateur (conso = 15l au cent au lieu de 9)


moi j'ai aucune difference de conso !

par contre ça m'etonnerait que ton calculateur ai été dereglé car c'est pas possible. une fois flashé, ca peux plus se dereglé. de plus sachant que tu n'a pas de débimetre (juste un capteur de depression), ton calculo ne voit pas la difference.

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cab27 a écrit:
pour info je vend une cone K&N neuf 50€ fdp in

ta tjr un truc a vendre toi

le cone tu la pas:buzz:

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trixie a écrit:
pour ce qui est du filtre, je te conseille un dynamique : meilleur remplissage des cylindres et petit son sympa.

sinon pour ton reniflard, tu le branche sur ton admission ( juste avant le papillon)
pour l'actuateur de ralentit (si tu monte un dynamique) tu aura un petit cornet special (en plus du gros cornet)

si j'ai le tps, je te ferai une photo de mon moteur. j'ai un kit dynamique et une EFi



Mercie Trixie, pour la photo, je suis intéressé parce que j'ai encore quelques zones d'ombres concernant le montage

et en plus, tu vas me prendre pour un gros nul mais je vois pas la différence entre un dynamique et un cône normal

en tout cas merci encore

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alors, concernant le reniflard :

une durite part du cache culbu vers le decanteur d'huile puis une autre vas du decanteur vers l'admission

tu verra aussi sur la photo les deux cones (le principale puis le petit pour l'actuateur de ralenti)

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Merci beaucoup Trixie pour la photo

Tout s'éclaire dans mon esprit

Y a plus qu'à commander le matos

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trixie a écrit:
chrislespneus a écrit:
et un dérèglement de mon calculateur (conso = 15l au cent au lieu de 9)


moi j'ai aucune difference de conso !

par contre ça m'etonnerait que ton calculateur ai été dereglé car c'est pas possible. une fois flashé, ca peux plus se dereglé. de plus sachant que tu n'a pas de débimetre (juste un capteur de depression), ton calculo ne voit pas la difference.


En fait, j'avais récupéré un autre capteur de dépression à la casse (sur une sierra) que j'avais fixé sur le tube PVC . Cette merde me faisait consommé grave...
Je l'ai alors emmené chez Ford, ils m'ont remis la boite d'origine et rerèglé le tout... ca m'as coûté un oeil alors je peut te dire que je m'en souviens !!!
Mais du coup il est ou ton capteur sur ton moulin trixie ?

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mon capteur de depression ? il est sur le bloc de ventilation et la depression est prise sur le bloc d'admission juste au niveau de la gravure EFi

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