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Auréscort

Encore une RST Blanche!(90 spec)

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Le bleu sur les vis, c'est du frein filet. et au montage, il ne se prenne pas la tête a n'en mettre que sur le filetage en prise, il trempe la vis et hop...

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comme tu dis le truc qui ressemble à un starter automatique est en fait l' actuateur de ralenti, c'est un peu la même chose en fait.

Si tu veux refaire ton moteur achete toi une RTA, ça tu renseignera sur tous les éléments de ton moteur.

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A vrai dire j'ai la RTA ( éditions E-T-A-I)! mais justement je crois pas qu'il en parle pas ou j'ai du mal regarder, à ce propos la RTA Haynes vaut -elle vraiment le coup? c'est plus détaillée? il y a plus de photos?

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Auréscort a écrit:
A vrai dire j'ai la RTA ( éditions E-T-A-I)! mais justement je crois pas qu'il en parle pas ou j'ai du mal regarder, à ce propos la RTA Haynes vaut -elle vraiment le coup? c'est plus détaillée? il y a plus de photos?


J'me suis acheter le guide Haynes avant de refaire la mienne et perso je le trouve super complet. il y a tous les modèles et leurs particularitées.
en plus j'en ai eu pour 13€ sur priceminister et il est comme neuf

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La rta ETAI est plus petite mais vraiment mieux détailler car la haynes a des dessins assez compliquer je trouve pour un novice qui voudrait retrouver "oucekececetruc". Et je trouve que les explicatione sont beaucoup plus claires.

Sinon comme tu as un model "assez" rare... vu qu"il est en bon état, je voudrais que tu arrètes de demander ou tu peux aller pour trouver tel truc ou tel truc!!!!

Tu ne devrais te dire qu'un seul mot...ORIGINE!!!!

Car là on parle pas de remonter une xr3i pour faire le con ou de réparer ton escort "bas de gamme" de tout les jours, non on parle de "restaurer" une rst S2 de 90.
Moi je vois ça comme une rst S1 ou une cosworth, tu veux que ça tienne, prends chez ford.
Après les pti malins comme siion vont te dire qu'ils n'ont pas de probleme de fiabiliter, mais moi je te dirais par expérience qu'en fait en te débrouillant bien tu peux avoir des reducs chez ford qui ne te feront pas des pièces aussi cher que chez AD et surtout tu n'auras pas le probleme de: désoler ça on ne fait pas, ni : dans quel marque vous le voulez?

En bref tu vas chez ford et pour rst S2 il reste beaucoup de trucs et c'est généralement toujours dispo meme sur commande et c'est du MOTORCRAFT , donc de la pièce origine

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Pour aller chez Ford je suis ok mais la du coup c'est plus 600 euros qui faut prévoir pour refaire le moteur!? Bon en même temps faut savoir ce que l'on veut c'est vraie et c'est sur que sa sera toujours mieux de prendre chez Ford qu' autre part mais je n'est malheureusement aucune relation qui pourrait me faire de prix, étant étudiant j'ai donc privilégiè la recherche de pièce de "sous marque" tout en me préoccupant de la qualité de fabriquation de ces dernières.
Bref j'ai pris note de ce que tu ma dit, ça vient d'un Tonton donc je ne peut que m'incliner! je vais aller me renseigné chez Ford pour les prix quitte à revoir un peut mon budget.
Merci à tous pour les conseils et vivement la dépose du moteur!

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Auréscort a écrit:
ça vient d'un Tonton donc je ne peut que m'incliner!


Mais non quand même pas....si.....bon si tu veux...

De toute façon tout ce qui est cosommable est a prendre ailleurs, c'est une règle (filtre a air, a huile, couroie d'accessoire, écappement, disques et palquettes)

EX: courroie d'accesoire motorcraft 40e et une chez AD (goodyear une bonne marque en +)20e
Filtre à huile ford 20e et chez PROXI (MAN bonne marque également) 7e

Donc pour de la pièce qu'on change souvent personne ne va aller perdre de l'argent betement

Par contre pour les pièces plus délicates (joints distri pompe) la plus part du temps les petits magasins n'ont pas et la pour le coup la qualiter n'est pas au rendez-vous.

EX: le joint de cache culbuteur motorcaft possède 2 petits tétons métallique sur le joint, des 9 trous de fixations du cache culbu (pour eviter de tro serrer ce qui rend le joint inefficace si il est tro compresser)
Et ben a chaque fois que j'ai vu quelqun en acheter un chez un détaillant il n'y avais pas les tétons, du coup le joint se mettait a fuir peux de temps après.

En résumer il vaut mieux prendre en origine pour les pièces délicates même si c'est un peux plus chères.

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l'étenel tonton gus a écrit:
EX: le joint de cache culbuteur motorcaft possède 2 petits tétons métallique sur le joint, des 9 trous de fixations du cache culbu (pour eviter de tro serrer ce qui rend le joint inefficace si il est tro compresser)
Et ben a chaque fois que j'ai vu quelqun en acheter un chez un détaillant il n'y avais pas les tétons, du coup le joint se mettait a fuir peux de temps après.


+1

J'ai acheter le mien dans un centre auto et il n'y avait pas les tétons metalliques. Maintenant, vu qu'on la pas serrer comme des barbares, j'espere qu'il va pas fuir...

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Bonjour tout le monde! ça y est le moteur est déposé! je l'est retiré par le dessous en m'inspirant du topic de trixie non sans mal mais bon. J'ai surtout galéré au niveau des écrou de cardan.
Voila c'était juste pour donner quelques news la suite en photo ce week end...

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Sinon pour l'enlever ya aussi la methode bucheron, 4 potes autour des ailes avec un chevron au dessus du moteur tu enlève les supports et tout ce qui est racrocher au moteur et si tes gars font 2 metres comme mes lascars et ben un coup d'épaule et hop là c'est dehors...

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l'étenel tonton gus a écrit:
Sinon pour l'enlever ya aussi la methode bucheron, 4 potes autour des ailes avec un chevron au dessus du moteur tu enlève les supports et tout ce qui est racrocher au moteur et si tes gars font 2 metres comme mes lascars et ben un coup d'épaule et hop là c'est dehors...


ca me rappel quelque chose, on faisait comme ca avec blicksrsi
maintenant que j'ai une chevre ca va tout seul

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Yep tout le monde j'ai un léger petit souci! Je comptai reposer la voiture sur ses roues sans le moteur et les cardans cependant je me rend compte que j'ai un moyeu qui a trop trop de jeu il bouge grave donc vu que c'est le support de ma roue je me demandai si je pouvai reposer la voiture sur ses roues sans les cardans sans que les roues par la suite se désolidarisent du porte moyeu?Merci pour vos réponse @+

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Oui tu peux mais sans précotion, ça rique d'abimer tes roulements.

Moi ce que je fait c'est que je prend des vis M12 suffisament longues (je ne me souviens plus de la longueur), une rondelle qui vient prendre appui sur la bague exterieure du roulement (coté compartiment moteur) et une autre qui s'appui sur le moyeu et je sert le tout avec un ecrou (de 12 bien sur )

Comme ça ton moyeu tiens en place dans le porte moyeu et tu peu reposer tes roues...

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Bon voila quelque news! Donc c'est bon la voiture est reposée sur c'est roues j'ai suivi ta méthode Trixie! Donc voila quelques photos:




Donc comme vous pouvez le voir il y à pas mal d' huile sur le bloc c'est l'une des raisons qui ma pousser à déposer le moteur et j'ai remarquer ça lors du démontage:


Je pense pas que ça soit normal?!ça pourrai expliquer en partie la fuite d'huile.

Bref sinon je voulais savoir personne ne pourrait avoir des remise chez Ford par hasard?? (pour aider un pauvre étudiants sans salaire?! ) car j'ai été me renseigner pour les prix et j'avoue que je m'attendais a pire mais ça va quand même faire mal au porte feuille! Donc apparemment pour ce qui est joint haut/bas moteur courroie de distribution ainsi que le galet j'en est pour 250euros TTC faut bien rajouter 100 euros pour la pompe a eau...sans compter les coussinets et segments que je vais prendre su le site de Ben car chez Ford ils en font plus (à ce qu'ils m'ont dit).
Voila aller à bientôt je vais pouvoir attaquer le démontage du moteur!@+

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Ah oui là le joint de carter commence à se faire la malle, mais vu l'état de croutage d'huile du moteur je pense que c'est la faute à un peu tous les joints...

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alors s'en est ou ta titine ?

Pour ce qui est des pièces, sauf pour les pièces spécifiques, n'hésite pas à aller chez des fournisseurs tel que Morize, Atac Auto, FAP, ...

Quand j'ai refait mon moteur, j'ai quasiment tous pris chez Morize. -25% sur tous les prix avec la carte fidélité et de mémoire, la pompe à eau m'est revenu à 60-65€.

Par contre pour ce qui est des joints, je pense qu'effectivement, il est preferable d'aller chez ford. En plus tu est (presque) sur d'avoir le bon. Je m'étais fait avoir avec le joint d'admission...

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Salut ouais j'ai pas mal de news en stock... cependant je n'est encore rien acheter et je comptai sur le premier mai pour avoir des conseils, des avis parceque c'est vrai que j'appréhende beaucoup, j'ai un peu peur de me lancer a dépenser beaucoup d'argents!
Donc depuis le moteur est entièrement en pièces, les photos vont venir je ne suis pas encore sur vous aller me confirmer ça lorsque vous aller voir les photos mais j'ai eu des grandes surprises (pas très bonnes ) lorsque j'ai ouvert mon bloc...
Photos demain sauf si il y a encore des accrocs à cet heure la, et là je pourrai peut être faire un effort!

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salut tout le monde donc voici quelque news...
Donc j'ai fais principalement du (gros) nettoyage j'ai commencé par la boite:





Ensuite je suis passé au collecteur d'admission j'en est profité pour enlever les défaut de moulage a l'intérieur des conduits



Et puis après j'ai attaquer la culasse, elle a surement dû être peinte en noir y a longtemps du coup à certain endroit c'était vraiment dur de bien la nettoyer, voici mon atelier culasse!



Voila au prochaine épisode vous aller pouvoir admirer le coeur de la bête...

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beau nettoyage quel produit ta utiliser ? merci c est beau je pense que taura meme pas besoin de peindre

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Ba ouai justement j'hésitai a vouloir re-peindre comme toi parce que c'est vraie que le rendu est plutot convenable donc bon! Ce que j'ai utilisé? pas grand chose, de la laine d'acier n°000, du diluant (distillat de pétrole) et de l'huile de coude.

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Bon aller la suite... Donc voila les entrailles de mon 1600 turbo qui a première vu ma l'air pas mal:


La couleur est la même pour les différents cylindres et j'ai commencer a nettoyer sa part tout seul mais pour continuer je vais attendre de reprendre les cours pour pouvoir retirer mais soupapes...

Donc voila une de mes chemises (du moteur!) et mafois de ce coter aussi ça a l'air de le faire on voit bien les stries signe de peu d'usure



Nettoyage des piston!
Avant

Après (c'est quand meme mieux )


Et c'est la qu' une chose ma intrigué ( premiere surprise)...

Alors peut etre que je me trompe mais le 0.5 ça veut pas dire que c'est un piston en cote réparation?
Deuxième grande surprise au prochaine épisode...

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hmm je pense que il ya pas un de mes 4 ou il ya marquer 0,5
mais je comprend pas trop quand tu dis cote réparation comment il a eter deja toucher puis reparer dsl j arrive pas a trop aider la

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Quand je parle de piston en cote réparation c'est des pistons qui se montent apres avoir fait un réalésage du bloc lorsque tu a eu un gros souci!
Mais deja si tu n'a pas sa sur tes pistons c'est que a mon avi s'en est... Je sais que le moteur a été changer a 70 000Km (surement a cause de la courroie de distribution) et ba finalement ils ont dû changer la culasse et réparer le bas moteur (changement des pistons et réalésage du bloc).
Bref si d'autre personne peuvent confirmer mes dires sa serai pas mal.
Aller

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Bonjour donc voila quelques news, voici mes coussinets de bielle:

Le coussinet coté corps de la bielle est bien usé!
et si on le retourne, on voit...


Donc là c'est bien un coussinet avec +0.25mm ce qui renforce l'idée que mes piston sont eux aussi majorés.
Voila sinon pour l'instant je nettoie pas mal de pièces je vais aller faire déglacer les cylindres, j'en est pour 60 euros ça vous semble raisonnable?
ça avance lentement mais surement... @++

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Salut tout le monde,Voici mes coussinets de paliers de vilebrequin avec la deuxième grande surprise qui va avec...
Un coussinet usée mais bon rien d'inquiétant:

Alors que la !

C'est pas très beau a voir c'est la que je me dit que j'ai bien fais d'ouvrir le moteur!
Donc sinon c'est définitif j'ai pris les cotes donc mes pistons son bien en +0.5mm et mes coussinets (bielles/vilo) sont en +0.25mm.
Voila aller @+ la compagnie!

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+1
Ce sont bien des cotes réparations
Par contre pour l'usure de tes coussinets, il est clair que c'est pas normale une usure comme ca donc il y a 2 solutions
-Soit, le gars qui a remonté le bloc a mis une merde entre le coussinet et le vilo et ca a "usiné" le coussinet (verifie si il n'y a pas la meme chose sur le vilo au cas ou, si c'est ca alors c'est bon, tu remonte avec les coussinets neuf et ca devrai pas poser de probleme)
-Soit ton vilo a un truc qui dépasse et du coup ca te bouffe les coussinets (si c'est ca, il vaut mieu le faire réusiner car tu aura toujours ce probleme d'usure si tu remonte comme ca)

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60 € le deglacage ce n'est pas encore trop cher mais si tu achete un outils pour le faire toi même ca te coutera moins cher et tu pourra t'en reservir un jour peut être
avec une perceuse ca prends en gros 1h pour faire les 4 cylindres.

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