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lecouplegoth

Avantages EFi MFi

Messages recommandés

lecouplegoth a écrit:
y a une grosse difference???
Peut etre pas grosse, mais oui. Sinon ford aurait laisser la voiture en mfi

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au point de vue fiabilité dans le temps laquelle est la mieux?
mecanique ou electronique?
etant electrotech j aurai tendance a dire mecanique car dans mon taf des qu il y a de l electronique c est le debut des emmerdes!

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cab27 a écrit:
merci lapin
donc rien de fondamental


5cv de plus, un peu de conso en moins, un PC avant différent, des jantes plus sympa, un becquet différent, un intérieur presque unique.... si je dois m'éacheter une 3i Mk4 ce sera forcemment une 90

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Je pense aussi qu au niveau des pieces, ce sera plus facile a trouver que pour un mfi (on en entend beaucoup moins parler)

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le concombre masqué a écrit:
oui mais ne sous pas trop courment n'essais pas d'avoir le beurre; l'argent de beurre; et la fille de la crémiere....
Concombre, depuis aujourd hui (sauf si j avais pas remarquer avant), ton clavier a un soucis ?
C est pas une critique que je fais, c est juste que de temps a autre, j ai du mal a tout comprendre

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lapinlov a écrit:
cab27 a écrit:
merci lapin
donc rien de fondamental


5cv de plus, un peu de conso en moins, un PC avant différent, des jantes plus sympa, un becquet différent, un intérieur presque unique.... si je dois m'éacheter une 3i Mk4 ce sera forcemment une 90


attention j ai une 90 et c est une mfi

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christ94 a écrit:
lapinlov a écrit:
cab27 a écrit:
merci lapin
donc rien de fondamental


5cv de plus, un peu de conso en moins, un PC avant différent, des jantes plus sympa, un becquet différent, un intérieur presque unique.... si je dois m'éacheter une 3i Mk4 ce sera forcemment une 90


attention j ai une 90 et c est une mfi


Et moi j'ai une XR3i 88 et c'est une EFi

Tout ça pour dire que rien ne t'empeche de mettre un moteur EFi par la suite si tu en trouves un.

Une EFi ne gagne que 5ch, mais elle a surtout un tout petit peu plus de couple, mais disponible bien plus tôt que sur une MFi.

Un autre des avantages, outre la baisse de conso, c'est que tu peux rouler avec du SP95, ce qui n'est pas le cas des MFi si je ne raconte pas de conneries...

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C'est sûr, tu peux rouler avec du SP95 sur une EFi, puisque je le fais !

Maintenant je suis sûr à 98 % que ce n'est pas le cas en MFi...

Avis aux possesseurs de moteurs Mfi pour le confirmer...

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En ce qui concerne le couple d'une Mfi, il est de 138 Nm à 4800tr/min, c'est à dire plutot haut perché

Le couple moteur de l'EFi est également de l'ordre de 140 Nm, mas il est disponible plus tôt, environ 2000tr/min plus bas...

Dans une Mfi, tu es censé mettre du super, mais du SP98 doit passer, au pire avec un additif.

Pour les EFi, c'est bien du SP95 et ça tourne nikel

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tu peux mettre du sp98 dans une mfi ou dans une efi sans probleme.
maintenant si je devais choisir entre une efi et une mfi, yaurais pas foto
jai eu les 2 et croyé moi que quand cest saloperie de mfi commence a deconné cest vraiment la misere et surtout pour retrouvé des pieces de l'injection cest la misere surtout en bon etat de fonctionnement
alors moi je di vive l'EFI

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pareil que shoxr3i, j'ai eu les 2 et l'EFI est plus coupleuse (enfin tres peu) plus sobre (si tu fais 10 L en moyenne, tu dois plus avoir beaucoup de points!! ) et niveau entretien plus simple, en plus c'est plus rare , mais mécaniquement tu peux prelever des elements sur les XR2I et pieces plus facilement trouvables (mécaniques) . et autrement meme s'il elle fait 5CH de plus, les perfs sont identiques!

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XR3EFi88 a écrit:
christ94 a écrit:
lapinlov a écrit:
cab27 a écrit:
merci lapin
donc rien de fondamental


5cv de plus, un peu de conso en moins, un PC avant différent, des jantes plus sympa, un becquet différent, un intérieur presque unique.... si je dois m'éacheter une 3i Mk4 ce sera forcemment une 90


attention j ai une 90 et c est une mfi


Et moi j'ai une XR3i 88 et c'est une EFi

Tout ça pour dire que rien ne t'empeche de mettre un moteur EFi par la suite si tu en trouves un.




Une EFi ne gagne que 5ch, mais elle a surtout un tout petit peu plus de couple, mais disponible bien plus tôt que sur une MFi.

Un autre des avantages, outre la baisse de conso, c'est que tu peux rouler avec du SP95, ce qui n'est pas le cas des MFi si je ne raconte pas de conneries...


connerie mon mfi et au sp95 et elle adors

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Perso, j'ai eu 2 MFI et 1 EFI... et j'ai toujours mis du 98... ca lubrifie mieux...
Pour gagner 5 euros par plein... je ne pense pas que ca vaille la peine de jouer l'usure de la mécanique...

Autrement la conso d'une EFI est bien plus constante... 8.5 - 9 litres en utilisation normale et 9.5 l en mode sport... ca m'as toujours fait alluciner !!! je crois que c'est simplement une question de règlage optimal...
Les MFI font facile du 10-12 litres lorsqu'on ouvre bien !!!

Pour la puissance... la différence est minime... on sent un petit peu plus de couple sur les routes de montagne...

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ouais, niveau perf c'est quasi identique, mais moi je dirais que ça vient de la façon dont "respire" le moteur. je trouve qu'il est plus aéré sur les efi

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l'avantage d'une MFI, est dans sa simplicité, c'est beaucoup plus facile à bricoler et à régler chez soit.

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vais peu etre passer pour un con ou un chieur mais dans tout mes bouquin au taf (je suis mago en piece detacher auto rappellon le ^^) voir meme sur l'informatique, me dise que les EFI sont a 90CH et que les MFI sont a 105CH pour les anner de prod de 83 a 92 (MK3 et MK4 compris)
apres pour les RSI je ne sait pas il me faudrait le type mine pour le dire

ya un hic ou quois ??? je peu vous donner toute les spe si vous voulez et croyer moi j'ai matter tout les catalogue et tout les logiciel de reconnaissance de caisse .....
je pense prendre en photo les page de certain de mes catalogue et les mettre sur le forum

donner moi le type de votre caisse et je vous donne la puissance, l'annee de prod, le numero moteur, cylindrer, puissance, etc etc .....

donc a voir avec les passionner connaisseur et gardien du savoir sur ces auto mais pour moi les MFI sont 15CH plus puissante

ps : pour info la mien tourne au 95 (tourne tres bien) mais devrait passer au 98 avec aditif et ma conso se situe dans les 9L en ville, 7.5L sur autoroute et 10/11L en condition sport^^

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siion
vu que t es magasinier auto je recherche une regul essence bar pour ma caisse ref bosch
0.280.160.560
a combien tu peux me l avoir

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siion a écrit:
vais peu etre passer pour un con ou un chieur mais dans tout mes bouquin au taf (je suis mago en piece detacher auto rappellon le ^^) voir meme sur l'informatique, me dise que les EFI sont a 90CH et que les MFI sont a 105CH pour les anner de prod de 83 a 92 (MK3 et MK4 compris)
apres pour les RSI je ne sait pas il me faudrait le type mine pour le dire

ya un hic ou quois ??? je peu vous donner toute les spe si vous voulez et croyer moi j'ai matter tout les catalogue et tout les logiciel de reconnaissance de caisse .....
je pense prendre en photo les page de certain de mes catalogue et les mettre sur le forum

donner moi le type de votre caisse et je vous donne la puissance, l'annee de prod, le numero moteur, cylindrer, puissance, etc etc .....

donc a voir avec les passionner connaisseur et gardien du savoir sur ces auto mais pour moi les MFI sont 15CH plus puissante

ps : pour info la mien tourne au 95 (tourne tres bien) mais devrait passer au 98 avec aditif et ma conso se situe dans les 9L en ville, 7.5L sur autoroute et 10/11L en condition sport^^


L'EFI c'est le même moteur que la Fiesta XR2i donc sauf si tu arrives à trouver un bouquin qui dit que l'XR2i fait 90cv, j'pense que tes refs ne sont tout à fait exactes

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autan pour moi apres reflexion les 90CV sont les monopoint

pour m'excuser je poste les anner de fabrication, cylindre, numero moteur et puissance.

modele version annee cylindre n° moteur puissance

Fiesta XR2 3/84-3/89 1598cc LUB/LUD 96CV
Fiesta XR2S 4/89-7/92 1596cc HL16G 90CV (modele allemand)
Fiesta XR2I 4/89-8/92 1597cc LJD 104CV (catalyser)
Fiesta XR2I 4/89-7/92 1596cc LJ 110 CV

Escort XR3 9/80-10/82 1597cc LUA 96CV
Escort XR3I (MFI) 6/83-8/89 1597cc LRA/LRB/LR1/LR2 105CV
Escort XR3I (EFI) 9/89-8/90 1597cc LJA 108CV
Escort XR3I (EFI) 8/90- 1597cc LJB 102CV (catalyser)

voili si vous voyer des truc qui ne vont pas dite le moi et je verrai avec les technique des different fournisseur^^

ps : cab27 ta piece est a 75 euros TTC et non dispo meme en allemagne

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merci siion
sinon regarde pour une regul d origine de fiat coupé 2L 5cylindre 20S turbo

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regulateur de pression d'essence ???

oki je te dit sa dans 10 minute^^

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j'ai trouver en bosch a 50 euros TTC sans les frais cochon^^

dispo chez mon fournisseur

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cab27 a écrit:
cool c est une de quel type de caisse
ps on passe en MP sinon ca va encore jasé


oui c eet clair tes pas chez mémé mec ( ah la la les petites a queue de cheval:buzz:

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cab27 a écrit:
jalouse tous sa parce que ja i 2 queu de cheval


:nanana:justez une et sur la tete

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teacman a écrit:
l'avantage d'une MFI, est dans sa simplicité, c'est beaucoup plus facile à bricoler et à régler chez soit.


+1 la conso se regle par la richesse en meme temps que la puissance

moi perso j ai un peut plus d avance et une bonne richesse,je marche mieux q un pote qui possede une efi

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motorsportxr3ii a écrit:
la conso se regle par la richesse en meme temps que la puissance


c pareil sur efi car sur efi le calculateur ne prend pas en compte la richesse (pas de sonde lambda ni de debimetre)
mais la richesse ne joue pas sur la puissance (a peine 2 ou 3 ch) en revanche l'avance oui

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