lecouplegoth 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour je voudrais savoir selon vous quel est le mieu efi ou mfi?* merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le concombre masqué1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 l'EFI c'est mieux car plus puisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 y a une grosse difference??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 lecouplegoth a écrit:y a une grosse difference???Peut etre pas grosse, mais oui. Sinon ford aurait laisser la voiture en mfi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 lecouplegoth a écrit:y a une grosse difference??? 5cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 au point de vue fiabilité dans le temps laquelle est la mieux? mecanique ou electronique? etant electrotech j aurai tendance a dire mecanique car dans mon taf des qu il y a de l electronique c est le debut des emmerdes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Le vrai avantage de l'EFI est la petite baisse de conso qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 merci lapin donc rien de fondamental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 cab27 a écrit:merci lapin donc rien de fondamental 5cv de plus, un peu de conso en moins, un PC avant différent, des jantes plus sympa, un becquet différent, un intérieur presque unique.... si je dois m'éacheter une 3i Mk4 ce sera forcemment une 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 et bin voila maintenant on connais toutes les differences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 ouai donc une efi serai kan meme plus interessante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Je pense aussi qu au niveau des pieces, ce sera plus facile a trouver que pour un mfi (on en entend beaucoup moins parler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 argh c est a toi de voir maintenant ne reste pas sur des conneries d esthetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 ouai comme on a dit un projet est toujours pssible n'est ce pas cab27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le concombre masqué1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 oui mais ne sois pas trop gourment n'essais pas d'avoir le beurre; l'argent de beurre; et la fille de la crémiere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 chez moi on dit le cul de la cremiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 le concombre masqué a écrit:oui mais ne sous pas trop courment n'essais pas d'avoir le beurre; l'argent de beurre; et la fille de la crémiere....Concombre, depuis aujourd hui (sauf si j avais pas remarquer avant), ton clavier a un soucis ? C est pas une critique que je fais, c est juste que de temps a autre, j ai du mal a tout comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le concombre masqué1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 non c moi qui ai un gros probleme d'ecriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 A oky, autant pour moi Du moment que l on se comprends, c est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le concombre masqué1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Tu sais j’ai l’abitude des remarque, c’est moi qu’on envoiet au tableau pour les dictée .... mais ca n'a rien changer au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 lapinlov a écrit:cab27 a écrit:merci lapindonc rien de fondamental5cv de plus, un peu de conso en moins, un PC avant différent, des jantes plus sympa, un becquet différent, un intérieur presque unique.... si je dois m'éacheter une 3i Mk4 ce sera forcemment une 90 attention j ai une 90 et c est une mfi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 et elle roule tres bien malgré qu elle soit mfi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3EFi88 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 christ94 a écrit:lapinlov a écrit:cab27 a écrit:merci lapin donc rien de fondamental 5cv de plus, un peu de conso en moins, un PC avant différent, des jantes plus sympa, un becquet différent, un intérieur presque unique.... si je dois m'éacheter une 3i Mk4 ce sera forcemment une 90 attention j ai une 90 et c est une mfi Et moi j'ai une XR3i 88 et c'est une EFi Tout ça pour dire que rien ne t'empeche de mettre un moteur EFi par la suite si tu en trouves un. Une EFi ne gagne que 5ch, mais elle a surtout un tout petit peu plus de couple, mais disponible bien plus tôt que sur une MFi. Un autre des avantages, outre la baisse de conso, c'est que tu peux rouler avec du SP95, ce qui n'est pas le cas des MFi si je ne raconte pas de conneries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 c'est vrai sa ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3EFi88 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est sûr, tu peux rouler avec du SP95 sur une EFi, puisque je le fais ! Maintenant je suis sûr à 98 % que ce n'est pas le cas en MFi... Avis aux possesseurs de moteurs Mfi pour le confirmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 demande a christ94 il a un mfi je crois apres c est mieux le 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3EFi88 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 En ce qui concerne le couple d'une Mfi, il est de 138 Nm à 4800tr/min, c'est à dire plutot haut perché Le couple moteur de l'EFi est également de l'ordre de 140 Nm, mas il est disponible plus tôt, environ 2000tr/min plus bas... Dans une Mfi, tu es censé mettre du super, mais du SP98 doit passer, au pire avec un additif. Pour les EFi, c'est bien du SP95 et ça tourne nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 SP98 sans additif c est bon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 tu peux mettre du sp98 dans une mfi ou dans une efi sans probleme. maintenant si je devais choisir entre une efi et une mfi, yaurais pas foto jai eu les 2 et croyé moi que quand cest saloperie de mfi commence a deconné cest vraiment la misere et surtout pour retrouvé des pieces de l'injection cest la misere surtout en bon etat de fonctionnement alors moi je di vive l'EFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 pareil que shoxr3i, j'ai eu les 2 et l'EFI est plus coupleuse (enfin tres peu) plus sobre (si tu fais 10 L en moyenne, tu dois plus avoir beaucoup de points!! ) et niveau entretien plus simple, en plus c'est plus rare , mais mécaniquement tu peux prelever des elements sur les XR2I et pieces plus facilement trouvables (mécaniques) . et autrement meme s'il elle fait 5CH de plus, les perfs sont identiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 XR3EFi88 a écrit:christ94 a écrit:lapinlov a écrit:cab27 a écrit:merci lapindonc rien de fondamental5cv de plus, un peu de conso en moins, un PC avant différent, des jantes plus sympa, un becquet différent, un intérieur presque unique.... si je dois m'éacheter une 3i Mk4 ce sera forcemment une 90 attention j ai une 90 et c est une mfi Et moi j'ai une XR3i 88 et c'est une EFi Tout ça pour dire que rien ne t'empeche de mettre un moteur EFi par la suite si tu en trouves un.Une EFi ne gagne que 5ch, mais elle a surtout un tout petit peu plus de couple, mais disponible bien plus tôt que sur une MFi. Un autre des avantages, outre la baisse de conso, c'est que tu peux rouler avec du SP95, ce qui n'est pas le cas des MFi si je ne raconte pas de conneries... connerie mon mfi et au sp95 et elle adors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 oui la mienne roule aussi au sp95 moteur mfi et pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Perso, j'ai eu 2 MFI et 1 EFI... et j'ai toujours mis du 98... ca lubrifie mieux... Pour gagner 5 euros par plein... je ne pense pas que ca vaille la peine de jouer l'usure de la mécanique... Autrement la conso d'une EFI est bien plus constante... 8.5 - 9 litres en utilisation normale et 9.5 l en mode sport... ca m'as toujours fait alluciner !!! je crois que c'est simplement une question de règlage optimal... Les MFI font facile du 10-12 litres lorsqu'on ouvre bien !!! Pour la puissance... la différence est minime... on sent un petit peu plus de couple sur les routes de montagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ouais, niveau perf c'est quasi identique, mais moi je dirais que ça vient de la façon dont "respire" le moteur. je trouve qu'il est plus aéré sur les efi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 l'avantage d'une MFI, est dans sa simplicité, c'est beaucoup plus facile à bricoler et à régler chez soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 vais peu etre passer pour un con ou un chieur mais dans tout mes bouquin au taf (je suis mago en piece detacher auto rappellon le ^^) voir meme sur l'informatique, me dise que les EFI sont a 90CH et que les MFI sont a 105CH pour les anner de prod de 83 a 92 (MK3 et MK4 compris) apres pour les RSI je ne sait pas il me faudrait le type mine pour le dire ya un hic ou quois ??? je peu vous donner toute les spe si vous voulez et croyer moi j'ai matter tout les catalogue et tout les logiciel de reconnaissance de caisse ..... je pense prendre en photo les page de certain de mes catalogue et les mettre sur le forum donner moi le type de votre caisse et je vous donne la puissance, l'annee de prod, le numero moteur, cylindrer, puissance, etc etc ..... donc a voir avec les passionner connaisseur et gardien du savoir sur ces auto mais pour moi les MFI sont 15CH plus puissante ps : pour info la mien tourne au 95 (tourne tres bien) mais devrait passer au 98 avec aditif et ma conso se situe dans les 9L en ville, 7.5L sur autoroute et 10/11L en condition sport^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 siion vu que t es magasinier auto je recherche une regul essence bar pour ma caisse ref bosch 0.280.160.560 a combien tu peux me l avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 siion a écrit:vais peu etre passer pour un con ou un chieur mais dans tout mes bouquin au taf (je suis mago en piece detacher auto rappellon le ^^) voir meme sur l'informatique, me dise que les EFI sont a 90CH et que les MFI sont a 105CH pour les anner de prod de 83 a 92 (MK3 et MK4 compris) apres pour les RSI je ne sait pas il me faudrait le type mine pour le dire ya un hic ou quois ??? je peu vous donner toute les spe si vous voulez et croyer moi j'ai matter tout les catalogue et tout les logiciel de reconnaissance de caisse ..... je pense prendre en photo les page de certain de mes catalogue et les mettre sur le forum donner moi le type de votre caisse et je vous donne la puissance, l'annee de prod, le numero moteur, cylindrer, puissance, etc etc ..... donc a voir avec les passionner connaisseur et gardien du savoir sur ces auto mais pour moi les MFI sont 15CH plus puissante ps : pour info la mien tourne au 95 (tourne tres bien) mais devrait passer au 98 avec aditif et ma conso se situe dans les 9L en ville, 7.5L sur autoroute et 10/11L en condition sport^^ L'EFI c'est le même moteur que la Fiesta XR2i donc sauf si tu arrives à trouver un bouquin qui dit que l'XR2i fait 90cv, j'pense que tes refs ne sont tout à fait exactes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 la seul qui fait 90cv avec un 1.6efi cest l'escort S de 91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 autan pour moi apres reflexion les 90CV sont les monopoint pour m'excuser je poste les anner de fabrication, cylindre, numero moteur et puissance. modele version annee cylindre n° moteur puissance Fiesta XR2 3/84-3/89 1598cc LUB/LUD 96CV Fiesta XR2S 4/89-7/92 1596cc HL16G 90CV (modele allemand) Fiesta XR2I 4/89-8/92 1597cc LJD 104CV (catalyser) Fiesta XR2I 4/89-7/92 1596cc LJ 110 CV Escort XR3 9/80-10/82 1597cc LUA 96CV Escort XR3I (MFI) 6/83-8/89 1597cc LRA/LRB/LR1/LR2 105CV Escort XR3I (EFI) 9/89-8/90 1597cc LJA 108CV Escort XR3I (EFI) 8/90- 1597cc LJB 102CV (catalyser) voili si vous voyer des truc qui ne vont pas dite le moi et je verrai avec les technique des different fournisseur^^ ps : cab27 ta piece est a 75 euros TTC et non dispo meme en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 merci siion sinon regarde pour une regul d origine de fiat coupé 2L 5cylindre 20S turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 regulateur de pression d'essence ??? oki je te dit sa dans 10 minute^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 oui de pression d essence ou au pire trouve moi en une de mini 3bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 j'ai trouver en bosch a 50 euros TTC sans les frais cochon^^ dispo chez mon fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 cool c est une de quel type de caisse ps on passe en MP sinon ca va encore jasé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 cab27 a écrit:cool c est une de quel type de caisseps on passe en MP sinon ca va encore jasé oui c eet clair tes pas chez mémé mec ( ah la la les petites a queue de cheval:buzz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 jalouse tous sa parce que ja i 2 queu de cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 cab27 a écrit:jalouse tous sa parce que ja i 2 queu de cheval :nanana:justez une et sur la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsportxr3ii 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 teacman a écrit:l'avantage d'une MFI, est dans sa simplicité, c'est beaucoup plus facile à bricoler et à régler chez soit. +1 la conso se regle par la richesse en meme temps que la puissance moi perso j ai un peut plus d avance et une bonne richesse,je marche mieux q un pote qui possede une efi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 motorsportxr3ii a écrit:la conso se regle par la richesse en meme temps que la puissance c pareil sur efi car sur efi le calculateur ne prend pas en compte la richesse (pas de sonde lambda ni de debimetre) mais la richesse ne joue pas sur la puissance (a peine 2 ou 3 ch) en revanche l'avance oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites