Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louiss42

Horloge qi ne garde pas l'heure

Messages recommandés

bonjour!

J'ai une petit soucis avec mon horloge.Elle ne garde pas l'heure. DU coup lorsque j'eteind ma voiture et que je redemarre elle m'affiche 00H00. D'ou cela pourrai venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question, comment ca ce fait que je soit obliger de mettre le contact pour que les feux s'allume? de plus le plaffonier ne s'allume pas si je ne met pas de contact, et mon autoradio ne garde pas la memoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si pourtant j'ai brancher le + permanent et apres contact, par contre si je reli le + permanent avec celui de l'iso tt seul et apres contact seul, le poste ne marche pas Par contre si je relie le +permanent+apres contact ensemble sur ceux du poste ca marche. Auriez vous le shema de branchement des fils de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu dis, il y a certainement un problème sur l'alimentation du + permanent. Faut prendre le multimètre pour tester et remonter à la source du pb, surement la boite à fusibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de detecté un faux contact! en faites mon autoradio ne garde pas la memoire non plus, le plafonnier ne marche pas quand j'ouvre les portes! mais tout marche quand je mets le contact. J'ai enlevé l'autoradio et j'ai touché les fils un tout petit peu et la le plafonnier clignotait et l'horloge aussi avec le contact. Des que j'eteint le contact je n'ai plus rien!! autoradio, horloge et plafonnier quand j'ouvre les portes! ce serait quoi comme probleme?

Merci bcq pour toute vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai presque envide dire bienvenue au club de ceux qui ont un problème avec leur platine de boite a relais...

Moi plein de chose m'avaient laché juste a cause d'un mauvais contact au niveau du relais des feux de croisement: clignotants, pleins phares, ventilation habitacle, VENTILATEUR MOTEUR

en bougeant un peu cette platine j'ai détécté tous plein de faux contacts, et des fils cramées, des cosses descendues, etc...
Et j'ai surtout réussi a récupérer ventilateur moteur, ventilation haitacle et clignotants.
Reste le phare avant droit qui ne marche pas et les cligno droits qui ne marchent pas quand j'allume les phares...

Bref vérifie l'état de ta boite a fusible aussi, en prenant tes précautions car cela est très fragile. Ne tire pas comme un bourrin sur ta platine pour la sortir comme je vois certains garagistes le faire.
Au pire donne toi du mou au niveau du faisceau en le "poussant" un peu à partir de sous le tableau de bord

je te souhaite de pas avoir de mauvaises surprises à ce niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XR3EFi88 a écrit:
oups j'ai presque envide dire bienvenue au club de ceux qui ont un problème avec leur platine de boite a relais...

Moi plein de chose m'avaient laché juste a cause d'un mauvais contact au niveau du relais des feux de croisement: clignotants, pleins phares, ventilation habitacle, VENTILATEUR MOTEUR

en bougeant un peu cette platine j'ai détécté tous plein de faux contacts, et des fils cramées, des cosses descendues, etc...
Et j'ai surtout réussi a récupérer ventilateur moteur, ventilation haitacle et clignotants.
Reste le phare avant droit qui ne marche pas et les cligno droits qui ne marchent pas quand j'allume les phares...

Bref vérifie l'état de ta boite a fusible aussi, en prenant tes précautions car cela est très fragile. Ne tire pas comme un bourrin sur ta platine pour la sortir comme je vois certains garagistes le faire.
Au pire donne toi du mou au niveau du faisceau en le "poussant" un peu à partir de sous le tableau de bord

je te souhaite de pas avoir de mauvaises surprises à ce niveau...


c'est une mk5a la sienne. Ce n'est pas du tout pareil. Les problèmes se situent généralement au niveau des soudures qui lachent ou des pistes qui crament. Le cablage est lui bien conçu et la boite se trouve à l'intérieur de l'habitacle, ce qui n'est pas le cas des mk4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde j'ai un pb a peu pres pareil sauf que moi quand je met le chrono a chaque coup de frein il se remet a zero et l'horloge s'arete et me garde la meme heure constament on fait quoi dans c cas la merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on remete l'horloge a l'heure tout simplement en apputant sur les deux petit bouton a gauche de celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour essayer de resoudre ton probleme deja tire un fil de la batterie volant sur le plus de ta fiche iso souvent la rouge et un autres sur le fil jaune de ta fiche iso

quand c'est fait tu enleve le fil du rouge pour eteindre ta radio puis tu rebranche et comme sa tu vois deja si c'est ton cablage radio ou dans la voiture

et quand sa c'est fait tu cherche un plus après contact pour mettre ton fil rouge et un permanent sur le jaune

JAUNE = positif permanent
ROUGE = positif après contact
NOIR = masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...