Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chorizo03

a propos de l'arbre a cames !

Messages recommandés

voilou ma question ! j'ai un moteur xr3 i dans le garage ! si je prenais l'arbre a cames de ce moteur pour mon 1,6l carbu 90 cv ! faut il changer la distrib et eventuellement aurais je du gain ? quels sont les frais a prevoir ! merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gain d'environ 10 cv et en plus tres simple a realiser.
Profites en pour changer la courroie de distrib et refait un calage d'allumage.

Si tu a le moteur complet tu peux le mettre directement dans ta caisse en gardant ton carbu.
Si tu as la boite de vitesses et que c'est bien une Xr3i mets la, les rapports sont plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de modif m'interresse :p.

J'ai une mk7 1.6 16v... quelle sont les arbres a came d'autre moteur compatible qui m'apporterai un gain de perf ou autre piece mis a part la boite qui me va tres bien car je roule bcp sur autoroute alors a 140 en bout de 5 ca risque de consommer :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris vu que je dois faire ma distrib tres bientot je peux monter l'arbre a cames du xr3i donc ! concernant le moteur je voudrais bien le monter mais j'ai aps la boite avec car les roulements etaient mort ! donc je peux greffer au pire ma boite de 1,6l 90 cv dessus ! mais puis je reelement monter le moteur de xr3 i avec ma carburation sans tout changer ! car l'allumage n'est aps pareil je crois???? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 % compatible après il faut voir celui qui est en meilleur état.

J'ai pas ma revue technique sous la main mais de mémoire hormis l'injection, l'arbre a cames et l'allumeur tout le reste est identique.

Je crois que la culasse a des conduit plus gros , un collecteur d'échappement plus gros et des soupapes plus grosses.

A vérifier.

Le plus simple pour toi si tu bricoles un peu c'est de mettre le moteur ou juste la culasse de l' XR3i, avec si possible l'échappement.

Attention au joint de queue de soupape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien car j'ai toute la ligne et le collecteur ! par contre la mecanique pas enormement doué ! mais je peux le faire faire ! le moteur a 100 000 kms de l'xr3i ! concernant l'allumeur le mien est vissé et celui de l'xr3i est clipse ! je dois le changer ou pas ?en fait je m'interesse de pres a ca car le moteur a moins de bornes que le mien et la pompe a eau la distrib sont neufs donc.. je preferrerais mettre celui en xr3i au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est compatible, tu as juste a monter ta pipe d'admition et le carbu et le tour est joué ca c'est tres facile . pendant que c'est demonté trouve une personne qui te monte le pont de l'xr3i dans ta boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pont ? c'est quoi au juste ? desole mais je ne conaissais pas ce therme !
Et si je monte l'arbre a cames seulement c'est bon je peux garder ma tete d'allumeur ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordailles a écrit:
tout est compatible, tu as juste a monter ta pipe d'admition et le carbu et le tour est joué ca c'est tres facile .


+10 si en plus il a moins de bornes fonce

Ps tu as une photo de ton allumeur clipsé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici 15 jours je commande les differents joints et on se lance dans le swap moteur ! je posterais les fotos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu que le moteur ne fait que 105 chevaux je vais juste changer l'aac ! 90 cv + 10 cv environ ca fait dans les 100 cv + apres un collecteur inox et la ligne xr3i qui est plus grosse je crois que la mienne ca devrait suffire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà l'AAC suffira
mon deuxième frère a fait ça mais en mettant un AAC de rsi avec poussoir meca et ça marche bien mieux

surtout plus rapide a faire que de changer le moteur
reste a voir le nombre de kilomètre du tien, sinon tu refais l'autre au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a dans les 100 000 ! donc ca va le faire je garde l'autre sous le coude ! le rsi est mieux que l'xr3i ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chorizo a écrit:
le mien a dans les 100 000 ! donc ca va le faire je garde l'autre sous le coude ! le rsi est mieux que l'xr3i ???
a quoi ca sert de poser des questions
puisque vous faites a votre idée ( qui n'est pas bonne du tout ) je n'arrive pas a vous comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je garde mon moteur 90 cv avec l'aac d'xr3i !

j'ai poser toutes ces questions pour savoir s'il y avait une grande difference si je changais le moteur !mais tout compte fait pour gagner 15 cv se faire ... a tout changer bah j'ai decider d'en gagner 10 uniquement en changeant l'aac ! desole mais je suis pas un pro donc je cherche des conseils ce pourquoi je me suis inscris ici !
mes questions se posent sur la difference de puissance les genes qui peuvent etre occasionne etc ... donc pleins de questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moteur cvh de 90 cv a 100 000 kms ne fait plus que 80 cv avec un arbre a cames d'xr3i + 5cv plus le collecteur échappement 3 cv environ voila tu arrive a 88 cv moins qu' un cvh carbu neuf de 90 cv donc sujet a méditer. avec un arbre came seul tu n"arrivera pas a 10 cv. pour info celui de la rsi n"a rien a voir avec l'xr3i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chorizo a écrit:
le mien a dans les 100 000 ! donc ca va le faire je garde l'autre sous le coude ! le rsi est mieux que l'xr3i ???


bien mieux
en ayant eu les deux entre les main, j'ai pu voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! merci pour ces infos ! ca suffira quand meme je bouffe deja ma 2eme voiture qui en fait 115 cv ! donc 8 de plus ca m'ira deja en attendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...