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Lionelrs

Mauvais fonctionnement de mon escort 1,6 16v MK7!!

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Comme vous le savez, je possède une escort 1,6 16v mk7 de 1997 injection EFI.
N'ayant apparemment pas fait une bonne affaire, j'ai pas mal de soucis sur la voiture.
Je l'ai acheté au mois de décembre 2006 et depuis, j'ai déjà changé les amortos avant, les triangles, les bougies et les pneus arrières.
Malgré tout ça, j'ai encore des soucis, mon moteur ne tourne pas rond, on dirait qu'il tourne sur trois pattes mais les bougies fonctionnent car j'ai testé en débranchement l'une d'elles et il y a une nette différence au ralenti et en conduite.
Elle sent également beaucoup l'essence au niveau de la sortie d'échappement.
Je précise que j'ai changé le filtre à air et que ma ligne d'échappement n'est pas en très bon état. Je me demande si ce problème ne vient pas du cata ou de la sonde.
J'ai un doute aussi sur le filtre à essence.

Bon voilà, avis aux experts pour m'apporter leur précieuse aide.

Merci beaucoup d'avance.

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Lionelrs a écrit:
ma ligne d'échappement n'est pas en très bon état. Je me demande si ce problème ne vient pas du cata ou de la sonde.
J'ai un doute aussi sur le filtre à essence.


oui, en effet ça peut venir du catalyseur, (c'est l'odeur d'essence qui me fait penser à ça)

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bah rien que le cata t'en a pour 800€... alors avec l'intermediaire et le silencieux je pense que sa doit monter jusque dans les 1300€...

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Faudrait que je trouve une ligne en occas.
Hors de question que je paye 1300 euros pour une ligne d'échappement, surtout pour mon escort qui n'est pas dans un état formidable.
Une ligne d'occas me suffirait largement.

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Dans une casse tu peux trouver un ligne complete en bon etat pour une centaine d'euros, deja si il on reussi a la demonté c'est qu'elle est en bon etat :p

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C'est clair qu'en general pour demonter une ligne c'est prise de tete sans la massacrer ,a moins de tomber sur une casie neuve en casse.

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CoSm!Ck a écrit:
Dans une casse tu peux trouver un ligne complete en bon etat pour une centaine d'euros, deja si il on reussi a la demonté c'est qu'elle est en bon etat :p


Merci pour ta réponse, mais quand tu parle de ligne "complète", tu inclus le cata aussi?

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lionelrs salut...

j'avai fait faire un devis pour mon ex 1.6 16v de 1996, pour remplacement du catalyseur...

et je n'en avais pas pour 800 euros mais pour 260 euros main d'oeuvre comprise.

Le cata neuf seul coute 200 euros, et en marque Bosal 225 euros.

ce devis date d'il y a 4 semaines.

bon courage.

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mon silencieux intermediaire etait dessoudé, mon pote avait la flemme de le ressouder et pouvait m'avoir une ligne complete a 60 euros (avec cata,inter,final) car il connaissait quelqu'un labas mais sinon ca doit pas depassé le double.La personne en question n'en avait pas en bonne etat donc on a ressoudé :p

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Un grand merci pour vos réponses et votre aide!!!
Je salut l'entraide Fordiste qui règne sur ce super forum!!!
J'ai posé le même sujet sur le forum Ford-RS, mais toujours aucune réponse.
Comme quoi, un "petit" forum peut être grand en esprit d'entraide.

Pour en revenir à mon problème, faut que je fasse la vidange, donc je vais également changé le filtre à essence qui je pense n'a pas été changé depuis longtemps.
Après, je verrai pour une ligne d'occas, en espérant que ça résolve mon problème.

Sinon, est ce que quelqu'un connait le prix d'un réglage moteur chez Ford?

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j'ai entendu parler de 60 euros, à vérifier.
Je comptais le faire sur mon XR3i.

Sinon, pour te donner un ordre d'idée, un catalyseur d'occase j'en avais eu un à 80 euros en casse. Personnellement je te conseilleraisplutot un neuf, cr difficile d connaitre l'état du nid d'abeille en céramique qui se trouve à l'intérieur. Ca n'aime pas trop les coups ce genre de pièce...

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Salut j'ai moi même une frd escort 1.6 16v moteur zetec j'ai u le même problem que toi elle tourné su 3 pattes elle avai du mal a avancé j'ai pensé au cata dc je l'ai vidé entieremen sa fait d'ailleu un bo bruit de caserol mais j'avais pas les moyen de le changer et après sa ne marcher toujours pas est une fois en étant sur l'autoroute elle c'est mise a brouté fort et elle est reparti d'un seul coup et depuis ce temps la plus de problem sa doi fair 3mois environ et je sais toujours pas ce que cela pouvait bien etre voila.

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tien sur le forum auto un gars vend ca je te mais le lien en bas

bonjour à tous,je viens de m'inscrire ,j'espère donc être "dans les clous"...

je vend donc une ligne complète full inox de chez iresa pour escort 1,6l i gt 16v (moteur zetec)

ligne complète = collecteur 4en1,suppression cata,supression silencieux inter,et silencieux arrière avec sortie ronde D100

2 factures à l'appui pour un total de + 1000€ de pièces!

400€ fdp out non négociable

petit aperçu du silencieux arrière


http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section6/sujet205687.htm

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Merci beaucoup pour ce lien, mais je cherche vraiment une ligne d'origine.
J'aurais un peu l'air con avec une ligne inox sur une caisse complètement d'origine avec des jantes en toles et des enjoliveurs.
En plus, avec ça c'est même pas la peine que je me présente au CT et pour la future vente ça va poser des problèmes.
En plus, je cherche vraiment a mettre le moins d'argent possible dans cette escort parceque dès que je redescend dans ma région (mutation pro), j'achète une bonne escort 1,8 d ou td MK6 ( je préfère les MK6 aux MK7) et une petite RST qui aura droit à une bonne restauration (suivant l'état) et une bonne prépa chassis + moteur.
Donc, moins j'en mets dans celle ci et plus j'en aurai pour les autres.
Mon escort actuelle a été achetée dans la précipitation car j'avais besoin rapidement d'une voiture (mon ancienne fiesta 1,8d en trop mauvais état).
Je veux juste que mon escort fonctionne correctement en attendant de la vendre.

Donc avis à tous, si vous connaissez une ligne en bon état ou un site qui vend des lignes pas chères, je suis preneur.
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!

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Hier, j'ai changé mes pneus avants qui étaient complètement usés à l'intérieur. Du coup, très mauvaise tenue de route surtout sur le mouillé.
Quel changement avec des pneus neufs.
Ca tient bien la route, elle flotte plus et la direction est bien meilleure.

Pour mon soucis de moteur, après plusieurs avis, je vais changé mes bougies "NGK" par des bonnes vieilles bougies "Motorcraft" de chez Ford. J'espère que ça ira mieux.
Je vous tient au courant.

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J'ai eu un problème similaire!
Il y avait un trou dans un des fils de bougies, un petit trou pas plus gros qu'une tête d'épingle. Change tes cables de bougies (et tes bougies mais t'es parti pour)!

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Le faisceau a été changé par l'ancien proprio il ya peu de temps.
Je vais déjà changer les bougies, et après on verra bien.Si les bougies ne règlent pas le problème, je vais chez Ford pour réglage moteur, parceque je vais pas tout changer non plus.
Merci pour ton aide.

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Je reviens de chez Ford, où j'ai acheté mes bougies. Prix des 4 bougies : 48,75 euos TTC. Ca fait un peu mal au fion, mais au moins, ce sont de bonnes bougies qui j'espère règleront mon problème. Vu qu'il pleut, qu'il va bientôt faire nuit et que mon moteur est chaud, je vais attendre demain pour les installées.
Donc demain verdict. Je vous tiens au courant.

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Lionelrs a écrit:
Je reviens de chez Ford, où j'ai acheté mes bougies. Prix des 4 bougies : 48,75 euos TTC. Ca fait un peu mal au fion, mais au moins, ce sont de bonnes bougies qui j'espère règleront mon problème. Vu qu'il pleut, qu'il va bientôt faire nuit et que mon moteur est chaud, je vais attendre demain pour les installées.
Donc demain verdict. Je vous tiens au courant.




bas oui fais ça demain a froid tu preserveras tes petits doigts mon poulet

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