Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RyuSHIROW

Puce, Resistance ????

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

je me pose une question depuis pas mal de temp ou je vois des annonces qui fleurisse sur ebay de ce style :

http://cgi.ebay.fr/PUCE-25-cv-en-FORD-focus-escort-mondeo-fiesta-ka_W0QQitemZ180158676868QQihZ008QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ou encore

http://cgi.ebay.fr/PUCE-ALPHA-ROMEO-AUDI-FORD-MAZDA-DAEWOO-MERCEDES_W0QQitemZ140157460432QQihZ004QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

que penser vous de cette fameuse "resistance" arnaque ou pas ? quelqu'un a t-il fait le test ?

ca peut paraitre novice comme question mais y'a un début a tout

Sachan que j'ai une MKVII 1.3i, e environ 70Chx, connaissé vous quel moyen de monter un peut la puissance de mon pti moteur ? j'aimerai bien arriver à 90Chx si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me douté bien de l'arnaque, c'était trop simple, maintenant c'est compris

Pour le catalyseur à voir pk pas.

Sinon vous avez des conseil pour faire changer mes amortisseurs ?
les speedy, noroto et autre suffise ou faut forcement aller chez ford ?

j'suis dans le 91 à massy (ville des Dos d'ane ...) et en 1 ans c'est impressionant dans l'état ou ils sont. (j'ai 6 bosses rien que sur ma rue de 1 Km et des belle.)
Y a t-il des ammortisseur un peut mieu adapté pour ca ? (sans transformer ma pauvre escort en Hummer)

Merci à vous,

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... perso evite les norauto, feux vert, speedy, etc... je te conseillerai plutot d'aller chez euromaster

après si tu veux améliorer la tenue de route pour t'amuser un peu et que ton budget le permet, monte des monroe reflex (800€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps sur du 70 ch tu n'a peut etre pas a mettre des amortos de la mort ,jte conseille des gabriels ,decarbon ou truc comme ca ,ils sont pas trop cher et ca suffit quand on roule sans depasser les limite.Et surtout c'est mieux que du speedy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok j'ai pris note

ca tombe bien euromaster y'en a un a coté de chez moi.

Effectivement 70Chx c'est léger et je suis meme pas sur de les atteindres (sur ce moteur je sais jamais trop les gens ne dise jamais la meme chose)

je dépasse parfoie les limites mais bon ca reste un trés petit moteur y'a pas vraiment de quoi s'amuser. la il faudrai que ca tienne jusqu'a ma future mondeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta puce c est de la grosse arnaque
pour prendre des chevaux sur ton type de vehicule c est simple:
revend le et achete une xr3i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
ta puce c est de la grosse arnaque
pour prendre des chevaux sur ton type de vehicule c est simple:
revend le et achete une xr3i



c'est un principe que j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 pour la nouvelle mondeo.

Sinon laisse tomber les puces a 10 euro c'est de la daube et en plus ça doit valoir 10 cts d'euro dans un magasin d'électronique..
Tu vas peut être gagner 10 CV par contre niveau consommation tu va le sentir passer.

Elle a combien de bornes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tes triangles sont plus fatigués que tes amortisseurs.
Sur mon clipper MK7 ils ont plus de 100000 km et il sont encore super bon (87 % d'efficacité au contrôle technique).
Par contre c'est le 3ieme jeu de triangles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle à que 76 000Km

et j'ai jamais changer ni triangle ni amortisseur. (je sais même pas trop à combien de Km je suis sensé les changer)

Par contre pour info je peut vous dire que j'ai un espéce de grincement assez sourd quand j'prend une dos dane et qu'on est 4 dans la voiture. ou alor si je le prend un peut trop vite.

J'ai passé le CT en mars et tout était bon pour les amortisseurs y'avait rien de signalé.

Commentpuis-je etre sur de ce que c'est ?
C'est dangeureux à quel point des triangle fatigué ?
C'est compliquer à changer les triangles ? c'est cheros au garage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au controle technique tu as normalement les valeurs d'efficacité.Ca peut etre un bon indicateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde l'efficacité des amorto sur ton CT.
Moi aussi j'avais un grincement sourd avant de changer les triangles.

Pour les triangles c'est vraiment pas compliqué.

1/ Tu mets la voiture sur chandelles ( les 2 roues sinon c'est galère pour remettre la barre stab)

2/ tu desserre tous les écrous mais pas complètement :

les 3 écrous de la tête d'amortisseur
la vis entre l'amortisseur et la fusée
les 2 vis qui tienne le flexible de frein
la vis coté rotule du bras de suspension
les 2 vis au niveau des silents bloc du triangle (c'est les plus chiante)

2/ tu dépose l'amortisseur en commencant par la patte qui tient le flexible de frein, puis tu dégage la barre stab, après tu dévisse la vis entre l'amorto et la fusée.
Tu dégage la fusée de l'amorto (un bon coup de pied vers le bas sur le disque).
Et pour finir dévisse les 3 vis de la tète d'amorto.

3/ Tu accroche la fusée a la carrosserie pour ne pas abîmer le flexible de frein et ne pas déboîter un cardan.

4/ Tu dépose le triangle, tu enlève la vis coté rotule du bras de suspension et les 2 vis au au niveau des silents bloc du triangle et tu déboîte la rotule de la fusée (avec un tournevis tu fait doucement levier dans la fente de la fusée vers la rotule).

Voila c'est fait tu n'a plus qu'a remonter en sens inverse. Fait attention au sens de montage de vis.

Le plus chiant c'est de remonter les deux vis du triangle cote châssis (pas beaucoup de place) et de remboîte l'amorto dans la fusée.

Si tout va bien il te faut maxi 2 heures par coté.

Par contre prévois un réglage train AV ( attention a l'état de tes pneus pour ne pas être refusé).

Si tu as l'argent tu peux en profiter pour changer les amorto (si il sont vraiment fatigués) par contre il faut des griffes pour démonter les ressorts.
Si tu les change desserre la vis centrale entre les 3 écrous de la tête d'amorto avant de les démonter.

Niveau budget il faut compter :

120 euro pour les 2 amorto,

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250116723150&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=015

90 euro pour les deux bras

http://cgi.ebay.fr/Triangles-bras-de-suspension-FORD-Escort-Orion-90-99_W0QQitemZ140157205986QQihZ004QQcategoryZ137290QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

et encore 50 euro pour le para.

Tu peux peut être trouver mois chère chez AD, Norauto, Feu Vert, Durand .....

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup des conseils,
je vasi commencer par aller explorer tout ce que tu m'a decrit afin de voir si je le sens pourle fair moi même, sinon ca sera garage je sens que la prime de noel y passera Ragh !::::


Merci en tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...