Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSCOS20001

Sierra de rscos2000

Messages recommandés

Hello!

Voilà la remplaçante de l'escort XR3i que j'ai vendu à XR3i57 (qui l'a depuis revendu à un autre membre de ce forum...)

C'est une Sierra 2Litres twincan à carbu double corps Weber. Cette auto est équipée d'un système GPL, ce qui signifie chez moi, carte grise gratuite et étant proche de la Belgique, le litre de GpL à environ 45 centimes en belgique contre 69 centimes en France.
Soit un plein pour 42€ maxi et une autonomie de 700km!

J'ai cette auto depuis le mois de février environ, et il m'a fallu tout ce temps pour la rendre enfin fiable...je vous passerai les détails, en gros il y a eu une petite restau moteur et une longue recherche de pannes sur le circuit d'arrivée d'essence.

Voilà, place aux photos:
modèle Ghia avec un petit Kit RS qui lui va super bien





Intérieur avec les tapis d'Escort cosworth



Petite photo avec des freins de RSTurbo percés rainurés en 260mm (on ne voit pas bien, mais croyez moi, ça freine mieux qu'avec les 240mm d'origine). Les jantes sont les célèbres Momo Arrows monté en Toyo proxes en 195/60/15.



Le système GPL:

Remarquez le joli filtre green....





...avec un simple intérupteur dans l'habitacle pour basculer en essence/GPL 'même en roulant) et la jauge électronique (pas trés précise)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.
Connais tu un peu les sierra ?
J'ai une XR4 à remettre en route.
Ta panne d'alimentation était due à quoi ?
Entends tu la pompe quand tu mets le contact ?
Sur la mienne non

J'ai de l'allumage mais pas de carburant qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLDOG68 avait acheté la même en 4x4, question puissance c'est loin d'être une bombe avec les 8 soupapes à double arbres à câme. Lui, personnellement a été trés déçu des performances par rapport à son 2 litres injection EFi. Si non la caisse à l'air encore trés propre...Chouette les tapis Cosworth...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
salut.
Connais tu un peu les sierra ?
J'ai une XR4 à remettre en route.
Ta panne d'alimentation était due à quoi ?
Entends tu la pompe quand tu mets le contact ?
Sur la mienne non

J'ai de l'allumage mais pas de carburant qui arrive


Salut!

Bah disons que j'ai appris à les connaitre,lol!
Si tu n'entends pas la pompe c'est soit la pompe soit le relais (souvent le cas), sinon, le système de coupure à inertie qui fait des siennes!

Sinon, je pensais avoir fait une affaire, mais ce n'a pas été le cas, j'avais en fait plusieurs pannes dont 2 membranes percées sur le carbu, un bouchon dans les durites d'arrivée d'essence et le relais de pompe à essence HS. Ajoute à ça des problèmes d'allumage, et une segmentation HS sur un cylindre...j'ai tout remis à neuf et depuis nickel!

Au niveau puissance, effectivement ce n'est pas une bombe, mais on ne peut pas comparer un 2L carbu avec un 2L injection qui fait 16cv Din de plus. Celà dit, le but de mon achat était de rouler tous les jours à l'économie, et en ford, et celà, le défit est relevé. Sinon, la caisse est tres propre en effet, qq coup, mais sans plus, pas de rouille, je suis intransigeant là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent le capteur a inercie ce metait en route quand on enquillai la roue de secour est avec les vibration il dijonctai voit deja sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prens note, je vous tiendrais au courrant, pour le moent je m'occupe d'autres babioles, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...