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Megatorus

Restauration de XR2 à Megatorus...

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Remise en état de la peinture de mon XR2 qui commence franchement à faire honte tellement elle était usée par les années. La voiture étant mise en circulation le 21/10/83 posséde encore sa peinture d'origine. L'ayant acheté 07/03/1997 cela va lui donnée une nouvelle fraicheur.

Démontage du Kit carrosserie...Pour l'instant pas de grosse suprise question corossion...













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la vache elle est dans un etat de conservation remarquable!!
ca va lui faire un grand bien une nouvelle peinture,encore plus belle

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Et encore une restau, vous dormez jamais ou quoi.
Vraiment très propre cette XR2.

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Tu va la repeindre en quel couleur ? Rouge comme les anglais ? ? ? ?

Sinon comment tu va faire pour retrouver le sticker ?

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momo 2l S a écrit:
Tu va la repeindre en quel couleur ? Rouge comme les anglais ? ? ? ?

Sinon comment tu va faire pour retrouver le sticker ?


Non en version grise comme à l'origine...

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Bon aujourd'hui, décollage des bandes adhésive, se fut pas une mince affaire, ponçage du toit, supression de l'antenne de toit, et découverte de corossion perforante. Mais là rien de grave et facile à refaire...

Voici le belle sans ses stickers....



Les surprises question corossion...







Un petit décappage histoire de voir l'étendu des dégats...









Finalement rien de grave à refaire, surtout que c'est le seul endroit à réparer. En plus c'est la maladie des Fiesta...infiltation par les feux arrière...



Nettoyage et vérification du fond de coffre, plus petit traitement de celui-ci...





Ponçage du toit...et supression total de l'ancienne peinture du à un craquellement de celle-ci grave...



Rebouchage temporaire des perçages du kit avec de la bande adhésive alu. C'est moins voyant...

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ah oue merde elle etait touche quand meme...mais bon ca va c'est pas catastrophique.
allez bon courage

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seb rs2000 a écrit:
ah oue merde elle etait touche quand meme...mais bon ca va c'est pas catastrophique.
allez bon courage


Ca c'est vraiement rien du tout à refaire. Je vais enlever les morceaux rouillés, et refaire des tôles de la même forme. Des bonnes soudures, un traitement de l'intérieur et le tour est joué...

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fordphb a écrit:
Ça va y a pas de quoi s'alarmer, ça fait juste du job en plus


Comme tu dis, cela va juste me retarder pour la mise en peinture. mais bon...

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BULLDOG68 a écrit:
ça fait bizarre sans le kit et les jantes alu


tu las dis ca faisbizarre
elle est tout nu la pauvre fiesta
elle va etre malade bientot

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MEGATORUS
tu t lance dans la peinture complet de ta fiesta chapeau
ah je vois maintenant les maladies des fiesta

une concurrence a celle a willow quand il aura en resto
bon nous on est un peu des ptites joueurs a cote de toi

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cabriolet xr3i a écrit:
MEGATORUS
tu t lance dans la peinture complet de ta fiesta chapeau
ah je vois maintenant les maladies des fiesta

une concurrence a celle a willow quand il aura en resto
bon nous on est un peu des ptites joueurs a cote de toi


Et là c'est rien comparé à une XR2 ou le kit n'a jamais était démonté depuis l'origine. L'ami willow va avoir du pain sur la planche lors de sa resto...Si, il y a de la rouille dans le coffre, c'est foutu pour les ailes arrière. Faut aussi surveillé le logement des clignotants avant et les joue d'ailes comme les escort. Sinon question plancher en général pas trop de soucis.

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Megatorus a écrit:


Et là c'est rien comparé à une XR2 ou le kit n'a jamais était démonté depuis l'origine. L'ami willow va avoir du pain sur la planche lors de sa resto...Si, il y a de la rouille dans le coffre, c'est foutu pour les ailes arrière. Faut aussi surveillé le logement des clignotants avant et les joue d'ailes comme les escort. Sinon question plancher en général pas trop de soucis.


ok merci du conseil on vera bien de tous facon
de quelle arrive c un coupe de karcher dessu et dessou et demontage complete apres on vera

j espere quelle va arrive un jour cet ptite fiesta pour l attaque avant l hiver

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cabriolet xr3i a écrit:
Megatorus a écrit:


Et là c'est rien comparé à une XR2 ou le kit n'a jamais était démonté depuis l'origine. L'ami willow va avoir du pain sur la planche lors de sa resto...Si, il y a de la rouille dans le coffre, c'est foutu pour les ailes arrière. Faut aussi surveillé le logement des clignotants avant et les joue d'ailes comme les escort. Sinon question plancher en général pas trop de soucis.


ok merci du conseil on vera bien de tous facon
de quelle arrive c un coupe de karcher dessu et dessou et demontage complete apres on vera

j espere quelle va arrive un jour cet ptite fiesta pour l attaque avant l hiver


C'est prévu pour quand la venue de cette fiesta normalement...

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Megatorus a écrit:


C'est prévu pour quand la venue de cette fiesta normalement...


oula je sais pas encor quand on reviens avec willow de vacances
un week end de septembre
normalement on a trouve tt le camion
la remorque
et le permis E

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Moi j'aimerai le premier week end de septembre pour mis mettre directement aprés, pour quelle soit peinte si tous va bien niveau rouille( je croise les doigts) avant le froid de cette hiver comme ca j aurais tous mon temps pour tous le reste, moteur intérieur etc.
Pour la rouille il me semble selon les photos de jhon qu'il n'y a pas de rouille au niveau du coffre, juste au niveau des ailes en dessous du kit.

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willow a écrit:
Moi j'aimerai le premier week end de septembre pour mis mettre directement aprés, pour quelle soit peinte si tous va bien niveau rouille( je croise les doigts) avant le froid de cette hiver comme ca j aurais tous mon temps pour tous le reste, moteur intérieur etc.
Pour la rouille il me semble selon les photos de jhon qu'il n'y a pas de rouille au niveau du coffre, juste au niveau des ailes en dessous du kit.


Alors courage...et bonne chance pour la corosion sous les ailes...

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Bon suite de ma resto. Pas beaucoup de photos que j'avais prise pour mettre sur le forum. J'ai eu un plantage maison avec mon appareil photo.Demain des nouvelles photo de mes travaux.








A l'heure actuel, les trous ont étées resoudé, étamé, et mastiqué. Ce soir j'ai mis un petit coup d'apprêt histoire de voir l'aspect général. Sachant que l'aile arrière était en plus froissé sur son rebord. On n'a aussi ramené la face avant avec l'ami BULLDOG68 de 2,5 cm vers l'avant suite à un petit choc avant, il y a quelques années.

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ah cet rouille je vois que c du bon boulot
j ai une aile sur mon rst a refaire j aipenser faire pareil couper jusk a trouver la tole propre et rebouche avec du propre

il en a marre de cet rouille

donc cet xr2 avance bien de cote la preparation de la caisse avant trankillement pour la mise en peinture exterieur

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Aujourd'hui finition du masticage de l'aile arrière et du toit. Je suis obligé de faire au compte goutte chaque élément de façon à ne pas bloquer la voiture...















Um petit coup de bombe de tracçage pour une finition parfaite du ponçage











Bon maintenant la suite...

La face arrière, aussi pas mal de boulot...

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Oui du bon boulot!!, (dommage pas de photos des rajouts de toleries)

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Je sais, j'en suis malade de les avoirs perdues. Mais, tu pourras demander à BULLDOG68. Lui, il à vue le boulot de titan que j'ai fait pour boucher les trous en tôlerie. Surtout que j'ai du le faire aussi à l'intérieur du passage de roue...

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Megatorus a écrit:
Je sais, j'en suis malade de les avoirs perdues. Mais, tu pourras demander à BULLDOG68. Lui, il à vue le boulot de titan que j'ai fait pour boucher les trous en tôlerie. Surtout que j'ai du le faire aussi à l'intérieur du passage de roue...

c est vrai que tu as fais du super boulot pour reboucher les trous
en tous cas beau resultat

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Super boulo méga
Sinon les gas ces officiel lionel tu n'es plus le seul a restoré une XR2 sur ce forum depuis aujourd hui la mienne est au hangar a coté d'une rst 90 a cabrxr3i.
Le voyage etait long 1000 km dans la journée un allé retour chez john. oui je sais ces pas pour toi lionel .
Bientot des photo de la béte.

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willow a écrit:
Super boulo méga
Sinon les gas ces officiel lionel tu n'es plus le seul a restoré une XR2 sur ce forum depuis aujourd hui la mienne est au hangar a coté d'une rst 90 a cabrxr3i.
Le voyage etait long 1000 km dans la journée un allé retour chez john. oui je sais ces pas pour toi lionel .
Bientot des photo de la béte.


Je suis surtout curieux de voir sous les élargisseurs d'aile de ton XR2, l'ètat de la carosserie.
En tout cas j'ai pris un peu d'avance sur toi, et il me reste encore beaucoup de boulot de tôlerie.

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Pour t avoué j'ai senti vite fait ca pas l'air trés trés joli mais il faut attendre que je démonte le kit.

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alors la c digne d un proffessionel de carrosserie

tolerie ressouder appreter et sans oublie le guide de poncage que certain oublie de faire

surtt ca aide pour voir les derniers defauts


a une xr2 va avoir de la concurrence maintenant c officiel et on va voir ceux quel a sous le capot et sous son style soprtif d epoque

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cabriolet xr3i a écrit:
alors la c digne d un proffessionel de carrosserie

tolerie ressouder appreter et sans oublie le guide de poncage que certain oublie de faire

surtt ca aide pour voir les derniers defauts


a une xr2 va avoir de la concurrence maintenant c officiel et on va voir ceux quel a sous le capot et sous son style soprtif d epoque


Pas de soucis...

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Enfin une petite reprise de la restauration de mon XR2 entre une culasse, un moteur, et bien autre chose...

Alors préparation à l'apprêt des entrées des ouvrants...



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Enfin une petite reprise de la restauration de mon XR2 entre une culasse, un moteur, et bien autre chose...

CE megatorus, je le soupconne d'avoir le pouvoir d'arrêter le temps pour réaliser toutes ces actions de fortiste

bon boulot sur cette XR2
RS 25

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rs25 a écrit:
Enfin une petite reprise de la restauration de mon XR2 entre une culasse, un moteur, et bien autre chose...

CE megatorus, je le soupconne d'avoir le pouvoir d'arrêter le temps pour réaliser toutes ces actions de fortiste

bon boulot sur cette XR2
RS 25


Ces clair comment il peut faire tous ca mais ces pas possible tu dors jamais?

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willow a écrit:
rs25 a écrit:
Enfin une petite reprise de la restauration de mon XR2 entre une culasse, un moteur, et bien autre chose...

CE megatorus, je le soupconne d'avoir le pouvoir d'arrêter le temps pour réaliser toutes ces actions de fortiste

bon boulot sur cette XR2
RS 25


Ces clair comment il peut faire tous ca mais ces pas possible tu dors jamais?


Même moi qui suis à fond sur mes Mk3, je ne le suis pas, je te rachette ta recette, ton éliixir, ton dopage, ta recette, ......

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alors je vois pas de coulures c normal
bon c qu une couche d appret mais c digne d un pro

au fait petite question tu pense que c disponible les clics qui tiens l aileron xr2 au hayon
chez ford ou dans ton stock

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cabriolet xr3i a écrit:
alors je vois pas de coulures c normal
bon c qu une couche d appret mais c digne d un pro

au fait petite question tu pense que c disponible les clics qui tiens l aileron xr2 au hayon
chez ford ou dans ton stock


Tu parles des petites pièces en plastique qui sont dans la carrosserie de couleur noir...

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