Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Portos06

Escort avec moteur d'une CBR RR

Messages recommandés

Je vous laisse regarder.
Je trouve le bruit magnifique ça fait du bien aux oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un truc bizarre.... on entend un turbo ( enfin il me semble ....)

si c'est bien un moteur de bécane avec un turbo , là ya du taf .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose une question, peu etre bete mais une moto de 600 cc correspond a un moteur de 0.6 l ?

Si c'est bien le cas, des 600 font 130ch sans turbo... alors pourquoi sur une voiture par exemple ma 1.6l ne fait ''que'' 90ch? les moteur ne sont pas aussi optimisé a cause de la differance de poids ou... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck a écrit:
je me pose une question, peu etre bete mais une moto de 600 cc correspond a un moteur de 0.6 l ?

Si c'est bien le cas, des 600 font 130ch sans turbo... alors pourquoi sur une voiture par exemple ma 1.6l ne fait ''que'' 90ch? les moteur ne sont pas aussi optimisé a cause de la differance de poids ou... ?



Oui c'est bien un 0.6 l (dans ce cas là c'est une 1 l si je me trompe pas) et pour la puissance ça doit être en rapport avec le poids je pense
A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre aussi car sur une voiture il y a +++ d'equipement qui sont entrainné donc au final au roues ya bcp moins de puissance???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que su'une moto est plus legere ( ca fais 200kg une becane..) et que les moteurs de moto ne sont pas fait pour faire 200000km au bout de 60000 tu rentre dans les frais vu les regimes qu'il prennent...
Sinon pour le moteur c'est un de 1000 CBR car le 600 est trop pointu il aurais pas du tout le même bruit puis pas assez de couple pour le 600 alors que le 1000 avec un turbal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le moteur prend ses chevaux dans les tours ... et comme un moteur de sportive monte facile à 12000 tours , t'as ta réponse.
par contre t'aura pas le même couple ( dûe à la cylindrée ). mais pas besoin vu le poids d'une bécane.

c'est comme le moteur de la civic vtec : 130 ch pour un 1.6l , ça fait beaucoup . mais ce moteur prend énormément de tours ( largement plus de 8000 il me semble ).

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage de faire ça sur une MK2, surtout que c'est une voiture que j'aimerai encore bien, mais qui se fait rare...
Je suis pas fanatique du bruit de bécane non plus...

Sinon pour la Civic, il y a eu aussi le 1600 VTEC (B16a2) 160 cheaux et au Japon le B16B de 180 chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Portos06 a écrit:
Je vous laisse regarder.
Je trouve le bruit magnifique ça fait du bien aux oreilles



Trop puissant la maitrise du pilote. En tout cas belle auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...