Portos06 0 Posté(e) le 10 août 2007 Je vous laisse regarder. Je trouve le bruit magnifique ça fait du bien aux oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toftof 0 Posté(e) le 10 août 2007 ya un truc bizarre.... on entend un turbo ( enfin il me semble ....) si c'est bien un moteur de bécane avec un turbo , là ya du taf ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toftof 0 Posté(e) le 10 août 2007 et il y a bien un turbo . allez voir sur le site www.situne.no , il y a des photos très sympa de cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 10 août 2007 Ca envoie grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 10 août 2007 oui je m'étais fait la remarque pour le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 17 août 2007 je me pose une question, peu etre bete mais une moto de 600 cc correspond a un moteur de 0.6 l ? Si c'est bien le cas, des 600 font 130ch sans turbo... alors pourquoi sur une voiture par exemple ma 1.6l ne fait ''que'' 90ch? les moteur ne sont pas aussi optimisé a cause de la differance de poids ou... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portos06 0 Posté(e) le 17 août 2007 CoSm!Ck a écrit:je me pose une question, peu etre bete mais une moto de 600 cc correspond a un moteur de 0.6 l ? Si c'est bien le cas, des 600 font 130ch sans turbo... alors pourquoi sur une voiture par exemple ma 1.6l ne fait ''que'' 90ch? les moteur ne sont pas aussi optimisé a cause de la differance de poids ou... ? Oui c'est bien un 0.6 l (dans ce cas là c'est une 1 l si je me trompe pas) et pour la puissance ça doit être en rapport avec le poids je pense A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 17 août 2007 peu etre aussi car sur une voiture il y a +++ d'equipement qui sont entrainné donc au final au roues ya bcp moins de puissance??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-611 0 Posté(e) le 31 août 2007 tout simplement parce que su'une moto est plus legere ( ca fais 200kg une becane..) et que les moteurs de moto ne sont pas fait pour faire 200000km au bout de 60000 tu rentre dans les frais vu les regimes qu'il prennent... Sinon pour le moteur c'est un de 1000 CBR car le 600 est trop pointu il aurais pas du tout le même bruit puis pas assez de couple pour le 600 alors que le 1000 avec un turbal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toftof 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 et le moteur prend ses chevaux dans les tours ... et comme un moteur de sportive monte facile à 12000 tours , t'as ta réponse. par contre t'aura pas le même couple ( dûe à la cylindrée ). mais pas besoin vu le poids d'une bécane. c'est comme le moteur de la civic vtec : 130 ch pour un 1.6l , ça fait beaucoup . mais ce moteur prend énormément de tours ( largement plus de 8000 il me semble ). a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK3Owner 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Je trouve ça dommage de faire ça sur une MK2, surtout que c'est une voiture que j'aimerai encore bien, mais qui se fait rare... Je suis pas fanatique du bruit de bécane non plus... Sinon pour la Civic, il y a eu aussi le 1600 VTEC (B16a2) 160 cheaux et au Japon le B16B de 180 chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Portos06 a écrit:Je vous laisse regarder. Je trouve le bruit magnifique ça fait du bien aux oreilles Trop puissant la maitrise du pilote. En tout cas belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK3Owner 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Je m'arrache les cheveux quand je vois la base...: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites