Megatorus 0 Posté(e) le 5 août 2007 Voici un nouveau petit sujet qui pourrait en intéresser plus d'un sur ce forum en ce qui sagit de la remise en état du toit ouvrant de leurs autos. Notement sur les version Mk3, ou l'on peu voir de la rouille apparaitre entre la vitre et l'armature métalique. Petit détail qui fait la différence lors d'une resto nickel... Aprés démontage des différents éléments qui assemble le mécanisme du toit coulissant. Pas besoin de démo pour démonter 6 vis qui se trouvent à l'intérieur de la vitre. Donc, je passe directement au vif du sujet ... décollage de la vitre de son support. Attention de démonter le joint de l'entourage avant histoire de ne pas le bruler lors de la chauffe. Démontage de celui se faisant de l'intérieur vers extérieur... Pour de décollage, il suffit de chauffer l'intérieur de l'armature et de passer une lama fine entre les deux...De façon à rendre plus tendre le mastic d'étanchéité... Profil du joint pour mieux comprendre le clipssage de celui-ci Voilà la séparation de deux éléments en moins de 15 minutes pour les mauvais comme moi... La vitre nue... L'armature seul plus un gros plan de la rouille que l'on voit de l'extérieur... Plus que à gatter le mastic sur la vitre avec un grattoir et idem pour l'armature. Une bonne peinture. Puis un recollage à la colle à pare brise sans oublier les deux double face sur les orifices de la partie métallique du chassis. Et aprés remontage du mécanisme... Petit détail important. Faire bien attention au démontage des vis qui assemble la partie vitrée au par soleil coulissant. Il y a des inserts en laiton dans la partie plastique. Alors faire gaff de ne forcer au démontage. Cette pièces est trés fragile et cassante suite aux expositions des nombreuses années au soleil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 5 août 2007 une idée qu'elle est bonne et astucieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 5 août 2007 bruno77 a écrit:une idée qu'elle est bonne et astucieuse Je te le fait pas dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 5 août 2007 ah le fameaux toit ouvrant du coupe xr3i je suppose ah si tu le refais c pour le remonter sur ton break rsi tu vas lui rajouter cet option la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 6 août 2007 bien sympa ce petit reportage comme d habitude merci pour tous ces bon petit reportage MR megatorus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 6 août 2007 cabriolet xr3i a écrit:ah le fameaux toit ouvrant du coupe xr3i je suppose ah si tu le refais c pour le remonter sur ton break rsi tu vas lui rajouter cet option la Malheureusement pas de toit ouvrant sur mon break. Juste un exercice de style pour la remise en état de la bête noire de cette partie qui fait souvant défaut dans les plus belle restauration. Comme quoi tout est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 6 août 2007 oue c sympa de retaurer un toit ouvrant car la couleur de la rouille fais tous de suite mauvais genre sur un vehicule qui viens d etre restaurer oh sur ton break ca peu ca d apdater ce toit ouvrant restaurer par t soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 6 août 2007 cabriolet xr3i a écrit:oue c sympa de retaurer un toit ouvrant car la couleur de la rouille fais tous de suite mauvais genre sur un vehicule qui viens d etre restaurer oh sur ton break ca peu ca d apdater ce toit ouvrant restaurer par t soin Trop de boulot de carrosserie et de mise en forme de pavillon pour pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 11 août 2007 Ah le boucher.. avec le couteau de cuisine... C'est maman qui va etre contente (mais ils sont où mes couteaux) Sinon c'est sympa le reportage car meme avec un niveau de restauration élevé c'est vrai que toujours les toits ouivrants sont degeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 12 août 2007 l'étenel tonton gus a écrit:Ah le boucher.. avec le couteau de cuisine... C'est maman qui va etre contente (mais ils sont où mes couteaux) Sinon c'est sympa le reportage car meme avec un niveau de restauration élevé c'est vrai que toujours les toits ouivrants sont degeu. J'ai eu le même constat que toi, toutes les restos sont nickel, sauf ce petit détail qui est juste à la bonne hauteur de vue...Pour les couteaux de boucher...Pas de soucis, se sont des couteaux industriel qui servent à cet emploi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 13 août 2007 Super tuto Ca tombe bien, je savais pas encore quoi faire sur ma voiture prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 13 août 2007 lapinlov a écrit:Super tuto Ca tombe bien, je savais pas encore quoi faire sur ma voiture prochainement Comme quoi, c'est bien pratique un forum... Merci pour ton poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 13 août 2007 Megatorus a écrit:l'étenel tonton gus a écrit:Ah le boucher.. avec le couteau de cuisine... C'est maman qui va etre contente (mais ils sont où mes couteaux) Sinon c'est sympa le reportage car meme avec un niveau de restauration élevé c'est vrai que toujours les toits ouivrants sont degeu. J'ai eu le même constat que toi, toutes les restos sont nickel, sauf ce petit détail qui est juste à la bonne hauteur de vue...Pour les couteaux de boucher...Pas de soucis, se sont des couteaux industriel qui servent à cet emploi. c est vrai qu une caisse surberbement resto avec un toit ouvrant pas trop nickel c est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites