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kkyukyu

Escort RS TURBO 1988

Messages recommandés

Voilà comme promis une petite présentation de l'escort de mon ami.
C'est sure que il y a du travail pour le remettre en un état, mais bon pour 300€ on va pas chipoter non plus

Elle est du 1988 et le mec qui l'avait avant c'est le premier et seul propriétaire depuis le début , elle a 250000 km environ et l'embrayage vient d'être refait il y a quelque mois

Quelque image :











Premiere chose a faire c'est remettre l'intérieur comme il faut , sans les contrôles façon Star Trek et les poignes des portes (les sièges aussi il faudra les mettre un peu en état)

Trouver des jantes d'origine et apres commencer a regarder le moteur ,apparemment ça chauffe un peu le moteur je lui ai conseille de changer deja le carlostat (si je me trompre pas elle est plus ou moins en dessous de la grosse durite d'air qui va au collecteur d'ammision ) et faire un bon nettoyage du circuit de refroidissements.
Puis changer la joint des collecteurs d'échappement et le joint du cache culbuteur , comme vous voyez il y a de l'huile qui dégueule ( j'espere pour lui que ça vient pas du turbo et qui il faut changer les segments ).

Si vous avez des conseils n'hésitez pas

Merci

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Bah pour une escort RST qui a 250000 kms, elle est quand même en bon état!
Même les sièges ne sont pas endommagés.
Je pense qu'un bon nettoyage et un bon polishage de la carrosserie rendra la voiture jolie.

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C'est vrai qu'elle est en bonne état au niveau des sièges en vue du kilomètrage...

Une fois supprimé le K2000 de l'intérieur cela devrait de nouveau ressembler à une version moins "jacky touch"...

Bonne aquisition pour 300€...

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MDR La calculatrice sur le tableau de bord! C'est pour la conso instantanée ?

Sinon, belle acquisition, c'est sûr!

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oh une rst avec 250 OOOKM respect rien a dire vu l etat des sieges et aucun point de rouille sur la carroserie sur t photo

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LoulouXR3i a écrit:
MDR La calculatrice sur le tableau de bord! C'est pour la conso instantanée ?


Peut-être bien

Normalement je dois descendre en Italie cette semaine, et vendredi je dois aller la chercher.
Si non pour le thermostat quelqu'un peut me dire si on l'emplacement dans le photo que j'ai mis ?

Merci a tous

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si ton tableau de bord et percer de partout je peux te filer un autre qui traine chez moi, il est pas top mais pas mal quand meme, je vais bientot le jeter donc si tu le veux tu me le dis . surtout si tu va en italie et je crois que tu viens du luxembourg donc tu dois passer par chez moi . tiens moi au courant

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le carlostat juste avant la tete d'allumage sur la photo. la durite que j'ai reperer y est reliée. et normalement ta sonde de temperature est dessus.

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john.rst90 a écrit:
si ton tableau de bord et percer de partout je peux te filer un autre qui traine chez moi, il est pas top mais pas mal quand meme, je vais bientot le jeter donc si tu le veux tu me le dis . surtout si tu va en italie et je crois que tu viens du luxembourg donc tu dois passer par chez moi . tiens moi au courant


Il faut que je demande a mon ami si il le veut, la voiture on va la chercher vendredi normalement donc il sait pas quest'que il lui faut comme pièces, ce qui est sure c'est que il cherche des jantes d'origine et les poignes de portes.

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trixie a écrit:


le carlostat juste avant la tete d'allumage sur la photo. la durite que j'ai reperer y est reliée. et normalement ta sonde de temperature est dessus.



Merci

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vds RS turbo mk4 a écrit:
Bravo belle acquisition pour le prix des roues !
Et j'ai l'impression qu'elle est en melleure état que la mienne .


Comme j'ai dit a mon ami pour 300€ il la fait un bon affaire , meme si il y a de travaux a faire

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LoulouXR3i a écrit:
MDR La calculatrice sur le tableau de bord! C'est pour la conso instantanée ?

Sinon, belle acquisition, c'est sûr!
Le gars devait etre huissier de justice. Sa servait a pas perdre de temps. Il roule, fait ses comptes en roulant et une fois arriver, le gars passe a la caisse !

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Je voulais vous demander une chose sur l'ordinateur de bord:

Peut-on remplacer celui-la :



Par celui-la sans modifications au cablage ?



ça marche comment le deuxième ? il y a quelqu'un d'entre vous qui il a sur sa voiture ?

Merci a +

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le concombre masqué a écrit:
t'en a km de cable.....


Oui j'ai lui dit a mon ami, t'as na a faire pour débrancher tout

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entout cas les sieges ne sont pas de 1988 les couleur c d un model 90 spec

sinon ben la foto ne sufit pas pour dire quel est en bonne etat entout cas pour l exterieure en plus elle est en couleur noir on ne vois pas si bien les defauts...

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il y en a qui sons grave c etait un super jakie qu elle bordel la moitier suis sur ne marche pas poua il a défigurai cette pauvre voiture , moi le premier truc que je ferai c de virai tout cette merrrr de gadjette d ampoule et de calculatrice pour la remaitre dorig

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J'ai jamais vue ca , il manque juste le volant moumoute et ces bon tu es dans jackytouch.Bon dit nous a quoi cela sert comme par exemple toutes les led qui ce trouve en bas de ta console, ces le NOS

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kkyukyu a écrit:
Quelquen peut gentilment me dire ou se trouve la boite des relais ?


Coté gauche, vers le moteur d'essui glace avant, dans le compartiment moteur. Il est visible par un couvercle transparent normalement...

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Megatorus a écrit:
kkyukyu a écrit:
Quelquen peut gentilment me dire ou se trouve la boite des relais ?


Coté gauche, vers le moteur d'essui glace avant, dans le compartiment moteur. Il est visible par un couvercle transparent normalement...


A part ça il y a na pas d'autres ?
C'est quel celui de la pompe a essence ?

Merci

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il y en a a l'interieur sous le volant et au dessus de la pedale d'embrayage a gauche donc.

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Vouais le relais de la pompe à injection est sous le tdb coté gauche du conducteur, c'est un relais rose

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Bonsoir,
c'est encore moi
Je voulais savoir comment il faut si prendre pour démonter le pare-brise

Merci

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kkyukyu a écrit:
Bonsoir,
c'est encore moi
Je voulais savoir comment il faut si prendre pour démonter le pare-brise

Merci


Tu t'allonge sur la banquette, tu enlève tes godasses et tu pousse avec les pieds doucement sur les bords du parebrise pour déboiter le joint (décolle le d'abord avec les doigts intérieur/extérieur)

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Tu fait ça a la barbare.

Pour ne pas casser le pare brise, je te conseil de glisser une cordelette entre le joint et la carrosserie sur toute la longueur.
Après tu peux effectivement pousser avec les pieds.

Pour le remontage tu fait la même chose pour remboîter le joint.

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Alors si j'ai bien compris il faut passer une petit corde sur tout le joint de la vitre sur tout la longueur (bien dedans j'imagine) et après pousser de l'intérieur.
Sa tien juste comme ça ? je croyait que c'était plus balaise a faire

Bon je vais dire ça a mon pote alors

Merci

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Oui c'est ça.
Çà permet de relever le joint.

Fait attention, il ne faut surtout pas tirer sur les bords.

Pour le remontage tu peux savonner le joint et remettre le petite corde sur l'ensemble joint + pare-brise.
Tu positionne le pare-brise, tu pousse délicatement par l' extérieure et de l'intérieure tu retire la cordelette en tirant sur les 2 extrémités.

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fordphb a écrit:
Oui c'est ça.
Çà permet de relever le joint.

Fait attention, il ne faut surtout pas tirer sur les bords.

Pour le remontage tu peux savonner le joint et remettre le petite corde sur l'ensemble joint + pare-brise.
Tu positionne le pare-brise, tu pousse délicatement par l' extérieure et de l'intérieure tu retire la cordelette en tirant sur les 2 extrémités.



Tu veut dire quoi en disant "Fait attention, il ne faut surtout pas tirer sur les bords" ?

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