Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megatorus

Spécial nettoyage des récipients divers moteur...

Messages recommandés

Alors voici la technique que j'utilise pour le nettoyage des différents récipients qui sont dans le moteur. Souvant trés sale par les années et difficile accés pour le nettoyage interne. A moins de faire comme l'ami BULLDOG68 dans son lave vaiselles.

Prenons par exemple le récipient de liquide de frein avec double cloison...Cela est impossible de le nettoyer pas même avec un coton tige...

Le dit bocal trés sale de mon XR3i...

En 1er obstruer les 2 ouvertures ( ou les 4 pour les versions avec ABS )...

Ensuite faire un mélange de gros sel avec un dégraissant du genre nettoyant diluant ou autres...

Aprés secouer le mélange en mettant un chiffon devant l'entrée de remplissage. Pas utiler le bouchon ,car le diluant fait fondre le joint du bouchon...

Un petit rinçage avec du produit à vaiselle aprés avoir vidé bien sûr le diluant. Faire encore des petites secouses avec le sel restant et l'eau. De facon à faire un nettoyage parfait...

Faire idem avec le bouchon mais sans le joint...Voici le résultat

Et cela marche à tout les coups...

je suis epate mega!
pas mal je connaissais pas du tt cette methode,je crois que le rst va etre fait a cette facon!
merci encore

BULLDOG68 a écrit:
nickel
(le lave vaiselle j ai arreté car madame rale)

Tu as raison, le liquide de frein sur les assiettes cela fait pas assez négliger. Vaut mieux mettre de l'huile de boîte de vitesse cela est plus crade...

bien vue pour le gros sel moi je les faisais que au diluant la prochaine fois je ferais avec le gros sel

bien vus le gros sel car au moins il font si jamais ya oublie et tu peut rincer car je voulais le faire avec du sable mais javais peur que si jamais y en qui reste coincer sa bousille tout.

l'étenel tonton gus a écrit:
bien vus le gros sel car au moins il font si jamais ya oublie et tu peut rincer car je voulais le faire avec du sable mais javais peur que si jamais y en qui reste coincer sa bousille tout.

Le problème du sable , à part le risque du petit grain qui pourrait rester dans le récipient. C'est que celui-ci fait de la boue et ne frotte pas assez l'intérieur. J'avais aussi déjà fait l'essai avec le sable...moins terrible que le gros sel.

A savoir aussi que le sel mélangé à du citron vert fait une réaction chimique détruisant la rouille (parfait pour nettoyer les traces de rouille du tuyau dans les baignoires ou bacs à douche !
Merci mega pour cette astuce

Burn2 a écrit:
Pour la rouille y a aussi citron + coca colla ça marche du tonnère...

Juste une petite question toute bête...Pas de risque que le sucre du coca-cola reste dans les cavités du circuit d'eau même aprés un bon rinçage. Moi pour la rouille j'utilise du vinaigre...

Megatorus a écrit:
Burn2 a écrit:
Pour la rouille y a aussi citron + coca colla ça marche du tonnère...

Juste une petite question toute bête...Pas de risque que le sucre du coca-cola reste dans les cavités du circuit d'eau même aprés un bon rinçage. Moi pour la rouille j'utilise du vinaigre...
Arf je sais pas je disais jusque que contre la rouille c'est efficace pour avoir dérouillé pas mal de vis dans ce mélange aprés pour un circuit d'eau je sais pas si c'est une bonne idée effectivement.

Perso je ne pense pasque ca soit trés bon car ces une solution acide qui décape certe la rouille mes dans des tuyaus ca doit pas etre génial mais si tu mais du vignaire.?

Ouais vinaigre blanc + citron et là ça décape sec je vois qu'ils en a qui regardé l'émission de tf1 des 2 mamies qui nettoi tout...

Ques tu veut faut bien que l'on s'occupe le soir quand il fait nuit et que l'on ne peut plus bricoler

Ouais vinaigre blanc + citron et là ça décape sec je vois qu'ils en a qui regardé l'émission de tf1 des 2 mamies qui nettoi tout...
Moi d'où l'idee du sel et citron vert

C'est sur M6

willow a écrit:
Perso je ne pense pasque ca soit trés bon car ces une solution acide qui décape certe la rouille mes dans des tuyaus ca doit pas etre génial mais si tu mais du vignaire.?

A mon avis, ce mélange est surement meilleur que le diluant pour le caoutchouc. Car celui ci à tendance à faire fondre cette matière...

La rouille : coca ou vinaigre blanc avec du citron
La crasse : karcher ou gros sel et détergent
Le liquide de frein dans les canalisations : alcool à brûler
Les taches sur tissus ou plastique : Essence F

A compléter.

fordphb a écrit:

A compléter.

Je rajoute à ta liste...Amoniac à 50% dans de l'eau chaude pour les sièges et les plastiques. Et les garnitures retrouvent leurs états de neuf...

Megatorus a écrit:
fordphb a écrit:

A compléter.

Je rajoute à ta liste...Amoniac à 50% dans de l'eau chaude pour les sièges et les plastiques. Et les garnitures retrouvent leurs états de neuf...

deja utilisé cette methode
mais gants obligatoire (+masque) sinon merçi les poumons

Cela marche aussi du tonerre pour les moquettes, un petit coup de Karcher et le tour est joué...

Merci pour tous ces renseignements les mamies!!!
Blague à part, c'est super interresant.
Il y a t'il un moyen de rénover des plastiques extérieurs genre baguettes de portes?

Lionelrs a écrit:
Merci pour tous ces renseignements les mamies!!!
Blague à part, c'est super interresant.
Il y a t'il un moyen de rénover des plastiques extérieurs genre baguettes de portes?

Oui, les peindre ou les passer au silicone régulièrement...

fordphb a écrit:
Vous n'avez pas un produit miracle pour l'alu?

Quel genre d'alu...

Megatorus a écrit:
fordphb a écrit:

Quel genre d'alu...

et bien pourquoi pas toutes les sortes d'alu!comme ça c'est fait......

Fred a écrit:
Megatorus a écrit:
fordphb a écrit:

Quel genre d'alu...

et bien pourquoi pas toutes les sortes d'alu!comme ça c'est fait......

Alccool à bruler pour l'alu brut aprés un dégraissage en force si besoin...

Sinon sablage... ou polissage à la pâte...

Alu oxydé comme les carbu, l'allumeur, le cache culbu, boite de vitesse, etc...

fordphb a écrit:
Alu oxydé comme les carbu, l'allumeur, le cache culbu, boite de vitesse, etc...

Pour les carbus, l'alcool à bruler fonctionne super bien, pour le reste...J'ai pas de produit magique à ma connaissance. A part le brossage et le sablage...Désolé.

J'avais entendu parler d'une technique avec de l'acide de batterie.
Mais a priori c'est assez dangereux parce qu'il faut laisser agir très peu de temps l'acide et rincer a grande eau mais ça fait une sorte d'explosion (acide batterie + eau = explosion)

fordphb a écrit:
J'avais entendu parler d'une technique avec de l'acide de batterie.
Mais a priori c'est assez dangereux parce qu'il faut laisser agir très peu de temps l'acide et rincer a grande eau mais ça fait une sorte d'explosion (acide batterie + eau = explosion)

Cela ma parait une expérience un peu dangereuse, mais cela peu marcher. Reste à voir l'aspect de l'alu une fois nettoyé. Faudrait faire un essai sur une petite pièce et dans un endroit bien ventillé surtout...

Pour les plastiques intérieurs utiliser du liquide de rinçage pour lave vaisselle (non dilué).

Je viens de voir ca sur M6

• Créer...