Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rs25

Tableau de bord MK3

Messages recommandés

Après de grosses réflections et au vu de la grande diversité des produits qu'ils exitent, Je pense qu'un tableau de bord craqueller est restaurable

Avez vous déjà vue une restauration de ce type:???:

Je pense que je vais essayer cette exercice!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2l S a écrit:
Les anglais l on deja fait ?


Alors des photos, ton avis,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon grand pere la deja fait pour le tableau de bord de sa fiesta je cais qu il a mis de la fibre mais apres je n en cais pas plus. Je me renseigne au pres de mon grand pere est je vous mets des infos dans l apres midi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs1600i a écrit:
Oui mon grand pere la deja fait pour le tableau de bord de sa fiesta je cais qu il a mis de la fibre mais apres je n en cais pas plus. Je me renseigne au pres de mon grand pere est je vous mets des infos dans l apres midi .


-Ok super sympa,
-Sur la photos le mien à bien garder ca structure, lesz fissure ne traverse pas le carton
-Il me faudrais un tableau vraiment "cuit" (destination la déchecterie)pour faire des essais et voir les réactions des produits
-bon affaire à prendre en main!!!
car si le résultat est super, un véritable filon pour nous les passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allor il te faut ;

- De la toile de verre ou de la fibre de verre .
- Toile de verre ou fibre de verre epaisse.
- Resine. ( carrosseris ) + cataliseur . ( le cataliseur sert a faire dursir la resine plus vite )
- Sinto fer ( 2 composant ) car il faut le durcisseur .

La methode a appliquer :

- Etaler la résine au fur et a mesure, coler la toile et laisser sécher .
- Enduire au sinto fer , laisser durcir.
- Poncer pour enlever les defauts du Sinto fer , et nettoyer .
- appliquer 2 couches de peinture noir MATT ou SATINEE .
- Laisser secher au moins 3 jours avant le remontage.

avis perso le MATT est plus pratique pour les defauts .

bon courage pour la suite

Si tu a des questions nesite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Merci rs1600i pour cette recette , ca à l'air de tenir la route, mais il se peut que j'essaye avec autre chose que de la résine ou fibre ( au séchage=trop dure), quelque chose d'un peu plus souple serais l'idéal, jai ma petit idée

-Bon je reste au regard de se poste au cas ou une solution me tomberai du forum, mais dés que je commence, promis je fait profité tous les membres du forums, alors en attendant,
"ne jetté plus vos vieux tableau de bord!!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs25 a écrit:
-Merci rs1600i pour cette recette , ca à l'air de tenir la route, mais il se peut que j'essaye avec autre chose que de la résine ou fibre ( au séchage=trop dure), quelque chose d'un peu plus souple serais l'idéal, jai ma petit idée

-Bon je reste au regard de se poste au cas ou une solution me tomberai du forum, mais dés que je commence, promis je fait profité tous les membres du forums, alors en attendant,
"ne jetté plus vos vieux tableau de bord!!!!!"


vivement que tu essayes de refaire une planche de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis curieux de voir le résultat final...Mais je pense qu'il faudra que tu reviennes de tes vacances pour cela.

Alors passe de bonnes vacances...Ca va être dur sans Ford à bricoler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des produits a base de caoutchouc prevus specialement pour ce type d'operation. il y a aussi la solution des produits a base de polymeres, type MS. le soucis est de trouver la couleur du tdb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j ai penser a restaure mon tableau de bord d origine de ma cab
avec resine

sauf le semili cuir j etai oblige d enlever car la resine avai du mal a accrocher

sauf enlevant le semili cuir en dessous c de la mousse kan j ai reapplique la resine la mousse assorber

sinon apres plusieur couche et apres sechage j ai obtenu un truc propre sauf je raccorde resine semilicuir d origine etait moyen
et refaire les aeration d origine c etait cho

sinon j ai abandonne ce projet
et demande a megatorus de m en donner un dans un etat pareil
et de refaire un tout en resine donc en 1er faire un moule du tableau de bord en plus morceau
apres de raccorde l ensemble
toujours resine
je ferai ca le jour que j aurai plus de temps en ce moment c dure

sinon j ai quelque fotos de mon resultat de mon 1er essai avec de la resine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais remplir les fissures après les avoir agrandies, avec du silicone noir ou du caoutchouc liquide.

Puis pour conserver un vrai aspect d'origine, recouvrir entièrement avec un nouveau skaï de teinte équivalente!

Je vais m'entraîner sur un tableau de bord de Capri mk1, de forme beaucoup plus fluide et moins complexe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensai faire pour la mienne...la colle ideale pour coller le simili c'est celle des couturieres ( mercerie)

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Megatorus"]Moi aussi je suis curieux de voir le résultat final...Mais je pense qu'il faudra que tu reviennes de tes vacances pour cela.

Alors passe de bonnes vacances...Ca va être dur sans Ford à bricoler....

Oui je regarde bien les idées et propositions qui tombent!!!, j'en fait un mélange et je réussirai la recette

que je ferai partagé à tous le monde:bien:



Mais cette action je ne la tenterai que vers septembre
( merci à mon ami toora qui n'annonce par MP qu'il peut me passer un vieux tableau de bord détruits pour faire des essais et des contrôles de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe un produit pro pour reparer les pare chocs, le replast (wurth) je pense que d'autres marques le font aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf le tableau de bord n est pas en plastique celui d origine
c de la mousse dur recouvert de simili cuir

donc j attend aussi d attaque mon tableau tt en resine et recouvert de cuir
car ca va me prendre du temps a le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...