Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max761

barre stabilisatrice brisée net

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum qui m'apporte beaucoup de renseignements instructifs.
Je viens de m'apercevoir que la barre stabilisatrice de ma mk5 de 93 est brisée net côté
droit.
Chez Ford: la barre (150 E)+la pose (125 E) trop cher pour moi !!!
Puis je la changer moi même et seul , quelles sont les difficultées ?
Faut il sortir le moteur et avoir des outils spécifiques ?
Merci de pouvoir m'apporter un peu de vos connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lapinlov
C'est bien la barre stab qui est cassé au niveau du palier ? ( pas sûr du terme).
Là où il y a la fixation sous le chassis; environ 10-15 cm de la bielette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max76 a écrit:
Salut Lapinlov
C'est bien la barre stab qui est cassé au niveau du palier ? ( pas sûr du terme).
Là où il y a la fixation sous le chassis; environ 10-15 cm de la bielette


Ben merde alors

Sinon pour la changer ça dépend de la voiture : sur une Fiesta par exemple il suffit d'enlever les 2 roues avant et de glisser la barre sous la voiture à travers les passages de roues.... pour ta voiture faudra peut être démonter des trucs ?

Mais dans tous les cas, rien de bien sorcier

La meilleure solution est de trouver une Mk5 en casse comme ça tu paieras ta barre stab une poignée de cacahuètes et tu verras comment démonter/remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme sa que j'ai appris a demonter tout plein de trucs!!!!!! t u vas a la casse tu essaie de demonter ( eh oui pas facile....) si passe c'est bon si casse ba tu recommence avec une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t as besoin je connais une casse avec pas mal de ford pres de chez nous et le casseur est tres bien(ancien garagiste ford)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,
Je rajoute des photos pour bien montrer le probléme.
Je pense que ce n'est pas une casse qui doit être fréquente.
Ne me demandez pas comment j'ai fait. Pas las moindre idée (peut-être ma femme ...)
Je m'en suis aperçu en faisant une purge.
Je me sert de ma voiture que pour des petits trajets (boulot,etc) Mais j'aimerais savoir si cette casse peut être grave sur la route ?
Cab27,je serai interressé de connaitre cette casse dont tu me parles.Je me fournis en général à Sotteville les Rouen,mais que pour des petites piéces courantes (jamais eu de gros pépins auparavant )
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut il m'ai arriver la meme chose sur une escort de 1992 1l8d, tres facile a demonter et a sortir mais a remettre c'est autre chose.
Pas mal de pieces a demonter autour, pour eviter de s'ennuyer en la remontant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu ce probleme mais a l'arriere droit sur une ford escort xr3 i de 86,

la barre s'est cassée net

c'est pire, car la roue s'est mise en travers

obligé de prendre une dépanneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin la ca impressione quand meme ,c'est la rouille qui a fait ca ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Escort de '92, elle a cassé au même endroit! Après avoir sauté dans un champ, 40 cm en contre-bas de la route!
C'est facile à changer! Il faut dévisser le berceau et l'écarter suffisament pour enlever et replacer la nouvelle barre! Le plus chia** c'est de visser les silent-blocs à coups de 1/10 de tour de clé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
j'ai deja eu ce probleme,avec mon escort break clipper de91'.qui elle a cassée a peu pres au meme endroit,tout simplement en faisant un demi tour et en montant sur la bordure;j'ai rouler quelque temp avec la piece cassée,car par chez moi il y a bien des demolitions,mais tres peu de ford,donc une fois trouvée une barre, je l'ai demontée,là ca a encore été pour le retirée,car il ny avait plus de moteur
mais par contre sur la mienne pour la demontée et la remontée j'ai du lacher le berceau,ce qui n'etait pas si facile pour moi,bref conclusion je m'en suis sorti avec 25 euros pour la barre,et 2x 25 euros pour les biellettes(nouveau).
sur ceux je vous laisse @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai le meme probleme sur mon escort elle a cassé au meme endroit!!!(en meme temps vu le petit diametre de la barre comparé aux autres voitures c'est normal!!!)en fin bon quand je l'aurais changé ce sera autre choses..question d'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi en ce moment mème, elle est sur cale.....franchement sa me les casses...faut tomber le berceau, un triangle car la barre à vraiment une forme à le con et ya pas moyen de la passée sans tous démonter.
pour ma part, 40 euro avec les bielles, je suis obliger de la changer car elle ne va pas passée au CT avec ca, et de toute facon niveau tenue de route, s'est limite dangeureux:L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je reprends ce sujet de la barre stabilisatrice, car ce week-end je suis passé sur un trou et j'ai cassé la barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux t'amuser avec ta voiture démonte l'autre coté de la barre stab qui n'est pas cassé et perce le fond de tes amortos tu aura fabriqué par toi meme ta propre voiture tonneau

c'est se qu'on s'amuse a faire avec les prime casses

le fait pas sur la tienne je blaguais ca va te couter chère sinon !!! et trouve toi une barre stab pour la tienne

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouhh j'allucine , j'ai jamais vus cela non plus, faut quand même y'aller pour casser une barre stab comme ça

J'imagine bien qu'il faut tomber le berceau complet pour la changer ces pas super simple d'accés surtout si la barre a une forme spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSdjam. a écrit:
si tu veux t'amuser avec ta voiture démonte l'autre coté de la barre stab qui n'est pas cassé et perce le fond de tes amortos tu aura fabriqué par toi meme ta propre voiture tonneau

c'est se qu'on s'amuse a faire avec les prime casses

le fait pas sur la tienne je blaguais ca va te couter chère sinon !!! et trouve toi une barre stab pour la tienne

a plus rsdjam.


À démonter la barre stab, je me croirais sûr une montagne russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuno a écrit:
Malheureusement, je reprends ce sujet de la barre stabilisatrice, car ce week-end je suis passé sur un trou et j'ai cassé la barre...


Heureusement, vendredi aprés avoir couru quelques casses, j'ai trouvé une barre stab en bon état.

Maintenant il faut lá monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuno a écrit:
RSdjam. a écrit:
si tu veux t'amuser avec ta voiture démonte l'autre coté de la barre stab qui n'est pas cassé et perce le fond de tes amortos tu aura fabriqué par toi meme ta propre voiture tonneau

c'est se qu'on s'amuse a faire avec les prime casses

le fait pas sur la tienne je blaguais ca va te couter chère sinon !!! et trouve toi une barre stab pour la tienne

a plus rsdjam.


À démonter la barre stab, je me croirais sûr une montagne russe.



C'est comique sans barre stab alors imagine en percant les amortisseurs pour qu'il n'amortisse plus les rebond et en roulant a 100kms dans un champs , là les montagne russes c'est rien a coté lolll . par contre faut pas oublier de couché un peu le sièges chauffeur pour les tonneaux

allez bon remontage et change les silen bloc de barre stab tant que t'y est ! a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...