Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megatorus

Remplacement des silentblocs du train avant de ma Cosworth

Messages recommandés

Bon voilà, histoire de mettre un nouveau topic sur le forum en attendant qu'il fasse beau pour faire mon breakos RSI. Hier soir faisant un temps de mer....J'ai remplacé mes silentblos d'origine par des poly. Et là c'est comme le jour et la nuit...Le top.

Petite vue d'ensemble avant modification de la bête...





Petite technique pour détendre la contrainte de la barre stab de dessus les bras, de façon à libérer les vis de fixation de son support en alu...







Le tendeur avec un filtage à gauche et droite



Vue des ancien silentblocs d'origine...



Ejection de l'ancien silentbloc...





Résultat une fois tout remis en place...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
Tu as envie d'avoir un rail de 250cv


C'est déjà un rail de 297 cv, mais j'avais une usure des pneus irrégulière lier à ces pièces. Pourtant le parralèlisme était bon. Il est clair que cela ne peu qu' être mieux. Reste plus cas faire ceux de derrière. Mais cela je verrai aprés la sortie du 1er Juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
Tu as envie d'avoir un rail de 250cv


C'est déjà un rail de 297 cv, mais j'avais une usure des pneus irrégulière lier à ces pièces. Pourtant le parralèlisme était bon. Il est clair que cela ne peu qu' être mieux. Reste plus cas faire ceux de derrière. Mais cela je verrai aprés la sortie du 1er Juillet
Tu as déjà attaqué la prepa stage 2; sinon c'est vrai que les silent blocs d'origine ford sont mollassons; regarde si tes silent blocs de tete d'amortos sont les meme que ceux des escort cos sinon c'est du chewing gum
Meme si je n'ai pas la meme voiture, j'ai fais la totalité du train avant et verdict, c'est le jour et la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
Megatorus a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
Tu as envie d'avoir un rail de 250cv


C'est déjà un rail de 297 cv, mais j'avais une usure des pneus irrégulière lier à ces pièces. Pourtant le parralèlisme était bon. Il est clair que cela ne peu qu' être mieux. Reste plus cas faire ceux de derrière. Mais cela je verrai aprés la sortie du 1er Juillet
Tu as déjà attaqué la prepa stage 2; sinon c'est vrai que les silent blocs d'origine ford sont mollassons; regarde si tes silent blocs de tete d'amortos sont les meme que ceux des escort cos sinon c'est du chewing gum
Meme si je n'ai pas la meme voiture, j'ai fais la totalité du train avant et verdict, c'est le jour et la nuit


Pour les tête d'ammortisseur j'ai déjà une modif et mieux que les ploy.Un système maison avec exentrique pour le réglage du carrossage et compression des silentblocs d'origine des têtes d'ammortos de façon à rendre l'ensemble bien solidaire et bien rigide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah des modifs a megatorus pour le carrosage c du top
mieux que l origine

super changement en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel les poly
suis toujours en attente pour aller chercher les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
Megatorus a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
Tu as envie d'avoir un rail de 250cv


C'est déjà un rail de 297 cv, mais j'avais une usure des pneus irrégulière lier à ces pièces. Pourtant le parralèlisme était bon. Il est clair que cela ne peu qu' être mieux. Reste plus cas faire ceux de derrière. Mais cela je verrai aprés la sortie du 1er Juillet
Tu as déjà attaqué la prepa stage 2; sinon c'est vrai que les silent blocs d'origine ford sont mollassons; regarde si tes silent blocs de tete d'amortos sont les meme que ceux des escort cos sinon c'est du chewing gum
Meme si je n'ai pas la meme voiture, j'ai fais la totalité du train avant et verdict, c'est le jour et la nuit


Pour les tête d'ammortisseur j'ai déjà une modif et mieux que les ploy.Un système maison avec exentrique pour le réglage du carrossage et compression des silentblocs d'origine des têtes d'ammortos de façon à rendre l'ensemble bien solidaire et bien rigide...

J'imagine la rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 a écrit:
t as dut en suer tous seul pour les monter
sur la mienne c etait le jour et la nuit


Ne m'en parle pas.Montage aprés ton départ de 19h00 à 22h00. Quelle chouille pour les mettrent en place

Avec ceux d'origine en moins de 1 heure c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j imagine bien
monter ou demonter certaines pieces tout seul c cho 2 mains c jamais assez
c mieu a 2 pour l entraide et la motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
ah j imagine bien
monter ou demonter certaines pieces tout seul c cho 2 mains c jamais assez
c mieu a 2 pour l entraide et la motivation


Surtout que 2 paires de mains c'est mieux qu'une seul. Surtout que celle de l'ami BULLDOG68 ne sont pas petites. Cela aide des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail

tu n'aurais pas un lien pour l'achat des silentbloc en polyurethane, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance

Les silentblocs de mes bras de suspension sur l'escort étaient en une seul pièce.

MEGA galère a monter

Il a fallut que je fasse plusieurs tubes réducteurs pour pouvoir les monter.

Par contre ça vaux vraiment le coup de la faire, je les tous changés et au passage j'ai mis un train AR Rs turbo.

C'est le jour et la nuit.

J'ai pas 297 chevaux mais ça tient grave le pavée. Le jour ou ça va décrocher ça va faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordphb a écrit:
Tu as de la chance

Les silentblocs de mes bras de suspension sur l'escort étaient en une seul pièce.

MEGA galère a monter

Il a fallut que je fasse plusieurs tubes réducteurs pour pouvoir les monter.

Par contre ça vaux vraiment le coup de la faire, je les tous changés et au passage j'ai mis un train AR Rs turbo.

C'est le jour et la nuit.

J'ai pas 297 chevaux mais ça tient grave le pavée. Le jour ou ça va décrocher ça va faire mal


Fait gaffe de pas casser ta belle 5 portes cela serait bien dommage. Il n'y en a plus beaucoup qui roule...J'ai bien apprécié le travail executé dessus au meeting du 1er mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
fordphb a écrit:
Tu as de la chance

Les silentblocs de mes bras de suspension sur l'escort étaient en une seul pièce.

MEGA galère a monter

Il a fallut que je fasse plusieurs tubes réducteurs pour pouvoir les monter.

Par contre ça vaux vraiment le coup de la faire, je les tous changés et au passage j'ai mis un train AR Rs turbo.

C'est le jour et la nuit.

J'ai pas 297 chevaux mais ça tient grave le pavée. Le jour ou ça va décrocher ça va faire mal


Fait gaffe de pas casser ta belle 5 portes cela serait bien dommage. Il n'y en a plus beaucoup qui roule...J'ai bien apprécié le travail executé dessus au meeting du 1er mai



c'est vrai quelle est vraiment belle ton auto ca serait domage de la casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...