vincent xr3i 0 Posté(e) le 25 juin 2007 salut à tous. Je vous propose de suivre ma resto complete de mon moteur... Moteur : xr3i MFI 1.6 105chv de 1983. Pour commencer j'aimerai remercier xr3i90 qui m'aide depuis le debut, et qui ne m'as pas lacher...merci a toi ! Donc pour resumer en gros la resto qui vas suivre, je vous fait un petit detail d'entrée, sachant que le moteur est deposer. -deculasser -sablage culasse -decalaminage culasse et soupapes -netoyage des differentes pieces (poussoir,ressort, guide,ect...) -rodages soupapes -nettoyage+controle plan de culasse -depose carter -depose biellles -extraire les pistons -controle cylindre -segmentation -nettoyage final de l exterieur -pose de tout les joints neuf -mise en peinture de certaines pieces -remontage complet et vroum vroum voila a peu prés les epreuves à passer.....hihi N'hesitez pas à faire des remarques, bonnes ou mauvaises . Donnés vos impressions ! Merci d'avance à tous de suivre ce topic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Voici les photos du moteur et ces pieces...ont peut voir que ceux moteur à des kilometre derriere lui !! Mais bientot...la resurection !!! https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11359389 https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11359389 https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11359389 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11359389 https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11359389 https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11359389 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11359389 https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11359389 https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11359389 https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11359389 Vos impressions? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 26 juin 2007 oups désolé pour les erreurs d'orthographe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 26 juin 2007 y'a du boulot a faire mais surtout un bon nettoyage, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 26 juin 2007 je vois qu une photo la culasse sinon bon courage prendre beaucoup de photo des etapes et demande si t as un soucis technique ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 26 juin 2007 en faite j'ai deja faite les choses suivantes...(avec l'aide de XR3i90, que je remerci encore ) -deculasser -depose, ressort, soupapes, poussoir, aac -nettoyage poussoir, ressort et decalaminage soupapes (dur dur !!) -nettoyage presque fini de la culasse prochainement :finition du nettoyage culasse ,rodage soupapes, nettoyage et controle plan de culasse... ensuito finito pour la culasso ! (niveau nettoyage)... photo à suivre.................enfin si vous voulez voir biensur ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bruno77 : je sais pas pourquoi ca marche pas les autres photos ...pourtant moi j'arrive a les voir... sinon voila mon MSN : vinzlavipere@hotmail.fr J'pourrais te les envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 26 juin 2007 photos de avant/aprés des soupapes... https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11359389 https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11359389 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Il est neuf ce moteur Trêve de plaisanterie, les portées des soupapes ont l'air bien fatiguées. Je pense que tu va devoir les faire rectifier ou les changer et ça doit être la même chose pour les guides et les sièges de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Voila une pitite photo de l'interieur... https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11359389 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Pour info en 1999, j'ai refait ma culasse 1600 RSi chez "Laurent" j'en ai eu pour 2500 francs TTC. Epreuve de culasse : 345 F HT Guides : 185 F HT Sièges : 214 F HT Soupapes admission : 249 F HT Soupapes échappement : 252 F HT Remplacement de l'ensemble : 312 F HT Rectification sièges et raccourcissement des guides : 340 F HT Surfacage culasse 236 F HT Quand on aime on ne compte pas Quoique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 26 juin 2007 vincent xr3i a écrit:Voila une pitite photo de l'interieur... https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11359389 Ça me dit quelque chose les pièces peintes en rouges, ça vient de chez papy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 26 juin 2007 vincent xr3i a écrit:bruno77 : je sais pas pourquoi ca marche pas les autres photos ...pourtant moi j'arrive a les voir... sinon voila mon MSN : vinzlavipere@hotmail.fr J'pourrais te les envoyer je ois pas pourquoi tu me dis ca car je n'ai jamais dis ne pas pouvoir les ouvrir, je les ouvre toutes sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 26 juin 2007 il c trompe je pense maintenant j y arrive a les voir toutes c bon ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 27 juin 2007 chez papy?? c'est une expression ???lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 27 juin 2007 non papy est une personne qui habite auberives sur vareze. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 30 juin 2007 oki Bon j'ai chercher le kit de rodage pour mes soupapes...et pour les guides et les sieges, ca seras changé ! la semaine prochaine j emmene faire usiner le plan de cullasse. Et ma culasse seras comme neuve !! J'ai eu beaucoup de boulot niveau nettoyage, mais ca vaut le coup de réanimer ces beau petit moteur !! Pour le bloc cylindre ca seras plus simple, juste a nettoier l'exterieur...ensuite le controle cylindre + la segmentation, seras fait par l'usineur. Ensuite j'effectuerai les modif suivantes, pour gagner un peu plus de chv : -alléger le volant moteur -agrandir les conduit echappement et admission -AAC changer : 12chv en plus...a vous de decouvrir quel ACC je mets! (en tout cas ca reste ford) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 30 juin 2007 petit message pour vous remercié tout simplement de suivre ma resto ! Merci à vous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Bah, de rien. C'est interressant de suivre la restauration d'une escort. Tu fais du bon boulot. Bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Vous inquietez pas si j repond pas pendant plusieurs jours Je lacherai pas ce topic J'ai juste beaucoup de boulot en ce moment.... Merci lionelrs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites