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AIR-S_mike1

Resto de ma Rst apres le perçage de piston

Messages recommandés

Voilà un peu de couleur pour la resto de ma memere
Biensur le moteur est déjà reculassé !

Installation du quick shift et resto du levier


Pompe à eau toute neuve


Une touche de rouge et noir en plus


De beaux colliers en inox


Mise en place du radiateur


Installation du nouvel echangeur


Mes nouveaux manos


Installés sur leur support spécifique et air fuel ratio à gauche


Mano de turbo sur plaque carbon look


Vue d'ensemble


Adaptation de la sonde de temp d'eau
perçage, taraudage






Aperçu de nuit


Les totocs et lustrage







Voilà mes occupations de ces derniers temps;
Cales de capot et parechoc av à l'anglaise, c'est cool, le moteur chauffe moins
Poussoirs hydroliques changés, ça claque encore
On va changer les culbuteurs et ressorts de soupapes





Par contre, j'ai un soucis depuis 3 jours; j'ai des coupures d'allumage (ça broute quoi !) vers 2400tr/m en accélèration modérée à tous les rapports sauf en pleine charge (au taquets tout est normal)
J'ai mis une autre tète d'allumeur: pareil
J'ai mis des bougies neuves: pareil

Quelqu'un pourrait'il m'aider ?
Je vais déjà m'occuper de vérifier la bobine et le calculateur mais apres

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Pas mal du tout la resto méme si le parchoc a l'anglaise je ne suis pas trés fan

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willow a écrit:
Pas mal du tout la resto méme si le parchoc a l'anglaise je ne suis pas trés fan
Oui mais avec l'echangeur devant le radiateur j'étais obligé; depuis les ventilos se coupent tandis qu'avant ils s'allumaient non-stop et la température ne descendait pas

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sympa ta cage moteur et ton interieur

c koi avec les led rouge et vert

tu pourrai me dire combien ta couter
ton quick shift
et de ton gros echangeur avec ventilo

pour ton probleme peu etre un calage allumage

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cabriolet xr3i a écrit:
sympa ta cage moteur et ton interieur

c koi avec les led rouge et vert: air/fuel ratio weber alpha (burton)

tu pourrai me dire combien ta couter
ton quick shift: 102 euros ttc chez rally design en uk
et de ton gros echangeur avec ventilo: 433.5 euros ttc chez auto specialists

pour ton probleme peu etre un calage allumage
Les prix comprennent les frais de port et vat
Pour l'allumeur, il a pas bougé de son calage mais je vais jeter un oeil

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je vois que tu as bien taffer, que les cales de capot sont montées et que tu as fais ton pare-choc, plus tot bien j'adore
va faloir que je vienne voir ca par contre pour ton pb moteur je ne vois pas du tout
sinon regarde voir si tu n'as pas une prise d'aire

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Sympa toutes ces modifs sur ta RST!

Toutefois, ça je trouve que c'est bizarre!



On dirait que ton capot est mal posé, c'est "Strange", ça fait pas fini!

Tes manos, j'aurais mis l'entourage en gris anthracite pour être "raccord" avec le restant de la planche de bord, mais c'est chouette! Surtout quand c'est éclairé!

Beau boulot!

PS: le fait que ton allumage soit décalé pourrait expliquer qu'elle chauffe et qu'elle claque!

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VinceTheBike a écrit:
Sympa toutes ces modifs sur ta RST!

Toutefois, ça je trouve que c'est bizarre!



On dirait que ton capot est mal posé, c'est "Strange", ça fait pas fini!

Tes manos, j'aurais mis l'entourage en gris anthracite pour être "raccord" avec le restant de la planche de bord, mais c'est chouette! Surtout quand c'est éclairé!

Beau boulot!

PS: le fait que ton allumage soit décalé pourrait expliquer qu'elle chauffe et qu'elle claque!


ca fait surtout typer anglais et prmet de refroidir le moteur
apres von aime ou pas, moi j'aime bien, j'ai la meme chose sur la mienne

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tu avais un probleme de chauffe moteur donc tu as mis un echangeur plus gros , je pense que tu aurai du trouver d'abord la cause du probleme mais bon, tu peux toujours chercher maintenant .comme la dit vince, le fait qu'elle soit mal caler peu expliquer le broutement sauf en pleine charge, l'echauffement et le claquage . regarde de ce coté la .
ps: j'aime bien l'autoc team pioupiou family

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salut! jadore tro!
le capot sa fait terrible et le pare choc sa fait grave anglais!
sinon la voiture chauffait encore avant ke tu decoupe le PC, le capot sa suffisait pas??

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john.rst90 a écrit:
tu avais un probleme de chauffe moteur donc tu as mis un echangeur plus gros , je pense que tu aurai du trouver d'abord la cause du probleme mais bon, tu peux toujours chercher maintenant .comme la dit vince, le fait qu'elle soit mal caler peu expliquer le broutement sauf en pleine charge, l'echauffement et le claquage . regarde de ce coté la .
ps: j'aime bien l'autoc team pioupiou family

Le probleme de chauffe est le meme sur toutes les escort turbo2, en utilisation intensive genre circuit (pas les fiesta )
Comme tonton ludo pourra vous le confirmer, le fait de mettre un échangeur plus gros devant le radiateur fait quelle chauffe plus (obstacle au passage de l'air);
Depuis que j'ai mis les cales de capot et coupé la traverse du pc, elle chauffe comme à l'origine; donc je suis revenu au point de départ niveau température moteur;
Le problème à l'origine est que le turbo est refroidit par l'eau et l'huile moteur, donc celui-ci réchauffe les fluides moteur; on a aussi la présence d'un échangeur d'huile (entre le bloc moteur et le filtre à huile sous forme de modine) qui contribue au réchauffement de l'eau par la température plus élevée de l'huile.

Pour améliorer ce probleme de suchauffe, il faut virer l'echangeur d'huile et le remplacer par un kit radiateur d'huile avec plaque thermostatique;

L'echangeur d'huile d'origine sert à faire monter plus rapidement la température d'huile moteur d'ou l'intéret de relier son radia d'huile avec une plaque thermostatique qui empèche le fonctionnement du radiateur jusque environ 80°c sans perturber et réchauffer au delà le liquide de refroidissement.

Désolé c'est du lourd
Moi meme j'ai pas tout comprit en me relisant

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j'ai tout pigé hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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lavegas77 a écrit:
salut! jadore tro!
le capot sa fait terrible et le pare choc sa fait grave anglais!
sinon la voiture chauffait encore avant ke tu decoupe le PC, le capot sa suffisait pas??
Merci, les cales de capot ne suffisaient pas avec l'adaptation d'un gros echangeur d'air, le parechoc d'origine n'est pas assé ventilé sauf si tu met un intercooler Forge double faisseau comme Rsinjector; là la découpe n'est pas nécéssaire

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merci du conseil c bon a prendre comme les tarif que tu as donne

je vais y reflechi pour faire ma prepa de ma rst s2

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bruno77 a écrit:
VinceTheBike a écrit:
Sympa toutes ces modifs sur ta RST!

Toutefois, ça je trouve que c'est bizarre!



On dirait que ton capot est mal posé, c'est "Strange", ça fait pas fini!

Tes manos, j'aurais mis l'entourage en gris anthracite pour être "raccord" avec le restant de la planche de bord, mais c'est chouette! Surtout quand c'est éclairé!

Beau boulot!

PS: le fait que ton allumage soit décalé pourrait expliquer qu'elle chauffe et qu'elle claque!


ca fait surtout typer anglais et prmet de refroidir le moteur
apres von aime ou pas, moi j'aime bien, j'ai la meme chose sur la mienne
J'en profite pour te remercier au passage pour les cales de capot (encore une fois)

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cabriolet xr3i a écrit:
merci du conseil c bon a prendre comme les tarif que tu as donne

je vais y reflechi pour faire ma prepa de ma rst s2
Tu trouvera toujour quelqu'un pour t'aider en conseil

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Si tu a changer ta pompe a eau, tu a forcement recaler ta distribution, vérifie le calage de l'allumeur et si tout est bien brancher dans les circuits de dépression pour voir si tu n'a pas de prises d'air.
Bon courage

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fordphb a écrit:
Si tu a changer ta pompe a eau, tu a forcement recaler ta distribution, vérifie le calage de l'allumeur et si tout est bien brancher dans les circuits de dépression pour voir si tu n'a pas de prises d'air.
Bon courage
Je mettrai un petit coup de strombo pour controler mais quand je suis allé à auberive (si tu te souvient), je n'ai pas eu de probleme (à part une 5eme furtive ), c'est ça qui est bizarre
Je peux jeter un oeil dans le circuit de dépression

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Bon eh bien si ça a une fonction utile de soulever le capot, je n'y vois pas d'objection, après tout on faisait pareil sur les Cox, les 4cv, les Fiat 500 etc, et ça marchait plutôt bien comme refroidissement!

Pi c'est toujours mieux que de s'arrêter 4 ou 5 fois pour lever le capot de la 25 V6 en avril, pour faire 450 bornes à cause de la chauffe!!!

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VinceTheBike a écrit:
Bon eh bien si ça a une fonction utile de soulever le capot, je n'y vois pas d'objection, après tout on faisait pareil sur les Cox, les 4cv, les Fiat 500 etc, et ça marchait plutôt bien comme refroidissement!

Pi c'est toujours mieux que de s'arrêter 4 ou 5 fois pour lever le capot de la 25 V6 en avril, pour faire 450 bornes à cause de la chauffe!!!
Si c'est renault c'est nomal, toujour prévoir un joint de culasse de rechange

Pour les cales de capot, j'ai gagné 8°c quand meme; tres efficace

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y'a pas de pb tu sais
on essayer de ce voir, quant je ne sais pas je taf ce week-end du matin, sinon mon frere Benoit doit passer dimanche apres midi pour avancer un peu sur sa caisse si je ne le fais pas jeudi

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AIR-S_mike a écrit:
VinceTheBike a écrit:
Bon eh bien si ça a une fonction utile de soulever le capot, je n'y vois pas d'objection, après tout on faisait pareil sur les Cox, les 4cv, les Fiat 500 etc, et ça marchait plutôt bien comme refroidissement!

Pi c'est toujours mieux que de s'arrêter 4 ou 5 fois pour lever le capot de la 25 V6 en avril, pour faire 450 bornes à cause de la chauffe!!!
Si c'est renault c'est nomal, toujour prévoir un joint de culasse de rechange



Meuh non, médisant! C'est juste qu'en changeant mon calorstat, j'ai eu la flemme de purger, et comme la caisse ne faisait que du petit trajet avec madame, ça ne se voyait pas!
Mais au bout de 50 bornes...

M'enfin, à force de virer l'air en trop dans le circuit tout est rentré dans l'ordre!

NE JAMAIS NEGLIGER LA PURGE DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT!!!

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VinceTheBike a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
VinceTheBike a écrit:
Bon eh bien si ça a une fonction utile de soulever le capot, je n'y vois pas d'objection, après tout on faisait pareil sur les Cox, les 4cv, les Fiat 500 etc, et ça marchait plutôt bien comme refroidissement!

Pi c'est toujours mieux que de s'arrêter 4 ou 5 fois pour lever le capot de la 25 V6 en avril, pour faire 450 bornes à cause de la chauffe!!!
Si c'est renault c'est nomal, toujour prévoir un joint de culasse de rechange




NE JAMAIS NEGLIGER LA PURGE DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT!!!
Jsuis tout à fait d'accord avec toi

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bruno77 a écrit:
y'a pas de pb tu sais
on essayer de ce voir, quant je ne sais pas je taf ce week-end du matin, sinon mon frere Benoit doit passer dimanche apres midi pour avancer un peu sur sa caisse si je ne le fais pas jeudi
Tu n'a pas le temps de lézarder
On s'appelle pour se tenir au courant

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AIR-S_mike a écrit:
bruno77 a écrit:
y'a pas de pb tu sais
on essayer de ce voir, quant je ne sais pas je taf ce week-end du matin, sinon mon frere Benoit doit passer dimanche apres midi pour avancer un peu sur sa caisse si je ne le fais pas jeudi
Tu n'a pas le temps de lézarder
On s'appelle pour se tenir au courant


non pas vraiment le temps, mais il faut que cette auto tourne pour qu'elle puisse partir en peinture et qu'elle soit finit et apres la rst de Blicksrsi pour montage du train avant de rsi et gros echangeur mais on verra plus tard, et enfin la mienne je compte revoir le freinage en plus gros
on se tiens au courant je te tel dans la semaine

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VinceTheBike a écrit:
Meuh non, médisant! C'est juste qu'en changeant mon calorstat, j'ai eu la flemme de purger, et comme la caisse ne faisait que du petit trajet avec madame, ça ne se voyait pas!
Mais au bout de 50 bornes...

M'enfin, à force de virer l'air en trop dans le circuit tout est rentré dans l'ordre!

NE JAMAIS NEGLIGER LA PURGE DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT!!!


et qu'est-ce qu'il est arrivé au bout de 50 bornes ???
perso je n'est jamais fait de purge, juste remis le niveau apres intervention et je n'ai jamais eu de soucis. et je ne vois pas en quoi cela est génant

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trixie a écrit:
je ne vois pas en quoi cela est génant


C'est normal car sur nos escort c'est une espèce de purge automatique car il n'y a pas de purgeur pour laisser s'éechapper l'air.
Ce qu'il est bien de faire quand même c'est d'enlever la durite de retour sur le boitier calorstat (celle qui va au vase d'expansion) et de la remettre quand le liquide sort pour amorcer le passage de l'eau.

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autant pour moi j'avais pas vu que ce n'était pas sur une escort. dans ce cas là, je comprend mieux

et moi ce que je fais, c'est que je pompe sur la durite de retour au fur et a mesure que je rempli le vase jusqu'à ce que j'ai un retour sur la petite durite en haut du vase.

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C'est le même principe sur les anciens PRV de 160 cv, sauf que même ça j'avais eu la flemme de le faire, même pas rajouté d'eau d'ailleurs!

Ce qui fait que j'avais des bulles d'air qui se baladaient dans le circuit, et au bout de 50 bornes la jauge est grimpée en flèche dans le rouge!
Mais en fait l'eau était juste chaude, sans plus!
M'enfin les surpressions engendrées sont plutôt à éviter pour ne pas se prendre 1 ou 2 joints de cucu dans la truffe!!!

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VinceTheBike a écrit:
même pas rajouté d'eau d'ailleurs!


ba bravo !!!!!

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fordphb a écrit:
J'adore le capot et en plus si c'est efficace

Je vais tester


j'ai le meme sur ma mk3 et je ne depasse pas les 90°
en plus du loook

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bruno77 a écrit:
fordphb a écrit:
J'adore le capot et en plus si c'est efficace

Je vais tester


j'ai le meme sur ma mk3 et je ne depasse pas les 90°
en plus du loook
le probleme c'est qu'en turbo ça chauffe un peu plus mais je reste en dessous des 100°c, c'est déjà pas mal
Sinon d'un point de vue aérodynamique, ça doit mieux appuyer sur le train avant

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on se tient au ju, je suis dispot dans la semaine prochaine mais le wwek-end ca va etre chaud car le week-end du 16-17 je ne suis pas là et les autres je travail, sinon le 23-24 je suis du matin et la y'a pas de pb, de toute façon on se tel

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Train av refait à neuf samedi dernier (tca neufs, coupelles et roulements d'amortos neufs, silent blocs de cosworth en tete d'amortos neufs, butées renforcées d'amortos)

Pas de tofs désolé car soufflet avant gauche extérieur de cardan crevé donc mimines plaines de graisse; bilan: efficacité redoutable (surprenant )

Samedi prochain, train arriere complet en powerflex, je prendrai des tofs du train av et arr

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AIR-S_mike a écrit:
Samedi prochain, train arriere complet en powerflex, je prendrai des tofs du train av et arr


+1
on les attends

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Merci à tous, promis pour les tofs
Je mettrai demain celles de mes achat: silent blocs pour train arr et de mon turbo cooler

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voici les nouveautées

Mon turbo cooler déja monté


Mes silent blocs de train arr pas encore montés


Et aussi la nouvelle apparence de mon moteur






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super Mike
tu as monté l'admission d'rsi, et je vois que tu as mits la sonde comme sur celle de mon frere Fabrice donc ca passe bien avec la barre anti-raprochement
beau boulot

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bruno77 a écrit:
super Mike
tu as monté l'admission d'rsi, et je vois que tu as mits la sonde comme sur celle de mon frere Fabrice donc ca passe bien avec la barre anti-raprochement
beau boulot
Merci, pour la sonde j'avais pris des mesures et croisé les doigts pour que ça passe et finallement pile poil
Sinon j'ai pas encore essayé pleine bourre

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