didou641 0 Posté(e) le 18 mai 2007 bonjours a tous et toutes bon , j ai un truc bizare qui se passe sur ma clipper 16V de 97 j avais l impression qu au ralentie elle tournait sur trois cylindres , donc direction AD pour quatres bougies apres changement , toujours cette impression qu elle tourne sur trois pattes quand on ecoute l echappement derriere , c est bizarre je connais pas dutout ce bourin , mais j ai l impression quand cote elle manque de niaque de plus , j ai un cliquetie .......... ce peut il qu un injecteur soit gripé et me donne cette sale impression de tourné sur trois pattes si sa peut vous aiguillé , a partir de 130 , faut lui tiré sur la quatre pour grimpé plus haut grosomodo , elle est dure a s elancé vous en pensé quoi avec ces peux d infos ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 18 mai 2007 sur ce modele la le cliquetie que tu entend dans echappement c'est normal se sont les gas admission qui chauffe les gas echapement pour faire chauffer le cata plus vite mais ton probleme quel tourne sur troi cylindre c'est soit tes fils de bougie soit ta bobine mais sur ce moteur la les bougie que du ford pas de ad a part sa aussi tu mes quoi comme huile car se moteur la il accecpte que de huile synthese et aussi sur le devant du moteur quand tu ouvre ton capot tu a un clapet de decharge a coter de ton collecteur echappement ba sa tu le nettoie sa te premet davoir un meilleur ralentie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou641 0 Posté(e) le 18 mai 2007 merci pour les bougies , c est du bosh , donc pense pas qu il y est de soucie de ce coté la pour la vidange , sait pas , la clipper est chez moi que depuis quelques jours parcontre , l histoire du clapet , veux bien une photo si tu as , dés demain je m y colle encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Vérifie les compressions, on ne sait jamais Par contre c'est tout un bins quand tu débranche la batterie, il y a tout une procédure pour que l'injection (calculateur) se reparametre. Bonne chance Pour contre moi aussi ça m'intéresse l'histoire du clapet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 19 mai 2007 je n'est pas de photo mais quand on ouvre le capot il es visible il se situe en bas du collecteur echappement a cotee de la boite de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites