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bruno77

besoin de vos lumieres

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voila je recontre un pb avec la voiture de mon frere une escort mk 3 en 1.6l
donc niveau moteur elle demarre mais ne tient pas le ralenti, elle broute jusqu'a 2000 tr/min, je me suis appercu que le joint du carter d'huile etait mort car grosse fuite d'huile et je voudrais savoir si une prise d'air a se niveau pourrait provoquer se pb
donc avant de le changer je me rencarde mais va falloir y passer quant meme

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à mon avis le probleme ne doit pas venir de ta fuite...
si tu a une fuite carter d'huile, certes l'huile va fuir mais l'air ne peut pas rentrer l'huile contenu dans le carter fait l'étanchéité

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je suis pas certain de votre afaire...
Y a de durites d'aire qui passe par là je crois, même sur les 1l6 carbus...

Avec mon 1l6 EFI, j'avais des soucis de ralentit lorsque mon cache culbu était desséré... ca faisait une sorte de petite prise d'aire et du coup elle tournais co
mme une patate...


de toute facon, ca coute 7 euros un joint chez Ford... tu verras tout de suite si ca viens de là...

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chrislespneus a écrit:
je suis pas certain de votre afaire...
Y a de durites d'aire qui passe par là je crois, même sur les 1l6 carbus...

Avec mon 1l6 EFI, j'avais des soucis de ralentit lorsque mon cache culbu était desséré... ca faisait une sorte de petite prise d'aire et du coup elle tournais co
mme une patate...


de toute facon, ca coute 7 euros un joint chez Ford... tu verras tout de suite si ca viens de là...


c'est ce qu'on va faire, sinon on change le bas moteur car j'ai appris cette apres midi que le bas moteur avait ete changer et que la voiture le faisait deja maiqs mien prononcer un peu comme les 205 GTI on verra bien
bon je vois ca plus tard je dois prendre la route

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Pour moi cela n'a aucun rapport, mais comme déjà dit il faudra de toute façon le faire....

Bon courage

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C'est quoi comme carbu?

Celui a venturi variable, c'est une vrai daube

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fordphb a écrit:
C'est quoi comme carbu?

Celui a venturi variable, c'est une vrai daube


plus de carbu, passage a l'injection, je regarderai demain ou dans la semaine car je reviens tout juste de week-end mais merci a tous

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pas du tout resolu, j'ai changer le joint de carter et toujours la meme chose, j'attend mon frangin qui doit me ramener un plateau sonde car elle demarre bien a froid mais ne tient pas le ralenti et a chaud elle ne demarre plus , deplus elle broute encore sous 2000 tr/min
donc je creuse encore
voila tout

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probleme resolu, ca venait du reglage CO2, je l'ai reglé a l'oeil reste plus cas le faire correctement et ca roule

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bruno77 a écrit:
probleme resolu, ca venait du reglage CO2, je l'ai reglé a l'oeil reste plus cas le faire correctement et ca roule

j'ai acheter la mienne avec le même problème, elle tournait bien au départ et pendant 3/4 minutes. Puis après avoir chauffée elle se mettait à brouter et finissait par caler.
Après de nombreuses recherche (et merci à quelques fordistes pour les conseils) j'ai resolu le problème en changeant le plateau sonde (il était grippé) la voiture marchait uniquement avec le départ à froid.

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teacman a écrit:
bruno77 a écrit:
probleme resolu, ca venait du reglage CO2, je l'ai reglé a l'oeil reste plus cas le faire correctement et ca roule

j'ai acheter la mienne avec le même problème, elle tournait bien au départ et pendant 3/4 minutes. Puis après avoir chauffée elle se mettait à brouter et finissait par caler.
Après de nombreuses recherche (et merci à quelques fordistes pour les conseils) j'ai resolu le problème en changeant le plateau sonde (il était grippé) la voiture marchait uniquement avec le départ à froid.


j'avais le meme pb, sauf qu'elle tournait comme une mer***, j'ai changer le plateau sonde au nonbre de 4 et ben c'etait le reglage CO
vraiment le truc a la con
mais je le sais maintenant ca sert de leçon pour le futur

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bruno77 a écrit:
teacman a écrit:
bruno77 a écrit:
probleme resolu, ca venait du reglage CO2, je l'ai reglé a l'oeil reste plus cas le faire correctement et ca roule

j'ai acheter la mienne avec le même problème, elle tournait bien au départ et pendant 3/4 minutes. Puis après avoir chauffée elle se mettait à brouter et finissait par caler.
Après de nombreuses recherche (et merci à quelques fordistes pour les conseils) j'ai resolu le problème en changeant le plateau sonde (il était grippé) la voiture marchait uniquement avec le départ à froid.


j'avais le meme pb, sauf qu'elle tournait comme une mer***, j'ai changer le plateau sonde au nonbre de 4 et ben c'etait le reglage CO
vraiment le truc a la con
mais je le sais maintenant ca sert de leçon pour le futur


pour ma part j'avais essayé le réglage CO, et je n'ai eu aucun résultat, il faut dire que mon xr3 était resté longtemps immobilisée.

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