teacman1 0 Posté(e) le 17 mai 2007 salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, vous pouvez voir mon 1er message dans la rubrique présentation. je vous présente ma cab que j'ai "sauvée" de la casse. Je l'ai achetée 500 euros car elle ne tournait plus depuis plusieurs années. Après 5 mois de travail acharné je vous présente le résultat j'ai malheureusement écrasé mes photos des phases de restauration. les travaux ont consistés, en gros, à : réfection du moteur avec changement de l'injection (elle était grippée) remplacement des cables d'embrayage, d'accélération, et d'une partie du faiseu élecrique changement des freins (disques plaquettes, garnitures) refection des jantes, changement des pneus nettoyage de l'intérieur (au karcher !!!!) il manquait certaines pièces moteur et intérieur que j'ai du trouver pour la terminer, il me manque les combinés ressorts/amortisseurs avants, avis aux fordistes https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11269604 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11269604 https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11269604 https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11269604 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11269604 a bientôt pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Super boulot Encore une sauvée de la casse ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 18 mai 2007 ah un xr3i cab encor de restaurer et de nouveau sur nos belles routes de nos france alle bon courage pour la finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 18 mai 2007 une belle mk4 comme je les aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan0111 0 Posté(e) le 19 mai 2007 bravo beau moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Super nickel l'état du moteur...comme le reste d'ailleur. Tu as fait du super travail sur cette Cab qui a fallie finir à la casse...Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fasback 0 Posté(e) le 19 mai 2007 plus je regarde les photos, plus je me dit que la mienne devrait prendre modèle sur la tienne sauf la peinture , car elle devra resembler à sa: https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11268944 julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 19 mai 2007 fasback a écrit:plus je regarde les photos, plus je me dit que la mienne devrait prendre modèle sur la tienne sauf la peinture , car elle devra resembler à sa: https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11268944 julien En tout cas sur cela ,il y a un sacré budget mis dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 super belle voiture, effectivement je pense qu'il y a un gros ( très gros) budget dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS4RM 0 Posté(e) le 20 mai 2007 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fasback 0 Posté(e) le 20 mai 2007 j' ai trouvé la photo sur un meeting anglais et vue que la mienne est rouge, pourquoi pas faire ce genre là. teacman, cest le faiseau sur l'aile gauche , j'ai une cosse débranché et quand je la branche mon ventilo de radiateur se met immédiatement en route même moteur éteint. Sur ton faiseau, je ne vois plus la cosse? prend la photo de l'aile gauche, merci julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 fasback a écrit:j' ai trouvé la photo sur un meeting anglais et vue que la mienne est rouge, pourquoi pas faire ce genre là. teacman, cest le faiseau sur l'aile gauche , j'ai une cosse débranché et quand je la branche mon ventilo de radiateur se met immédiatement en route même moteur éteint. Sur ton faiseau, je ne vois plus la cosse? prend la photo de l'aile gauche, merci julien salut julien, j'ai eu le même problème que toi, moi aussi, le ventilo. tournait en permanence, à mon avis ça ne viens pas du faiseau, mais du contacteur de ventilo qui est situé sur le boitier alu à côté de la culasse (à coté de l'allumeur). controle le et voie si ça vient de là. Tiens moi au courrant. Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 concernant les restaurations d'escort par les angais, ils font très très fort, ils y a plein de sites sur le net ou j'ai vu des trucs de fous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 22 mai 2007 fasback a écrit:j' ai trouvé la photo sur un meeting anglais et vue que la mienne est rouge, pourquoi pas faire ce genre là. teacman, cest le faiseau sur l'aile gauche , j'ai une cosse débranché et quand je la branche mon ventilo de radiateur se met immédiatement en route même moteur éteint. Sur ton faiseau, je ne vois plus la cosse? prend la photo de l'aile gauche, merci julien Je viens juste pour eclairer sur la cosse ,il s'agit simplement d'une nmarche forcée du ventilo.Donc a moins que ta voiture ne chauffe tout le temps ben faut qu'elle soit debranché .C'est plus pour tester qu'autre chose ou si la sonde ne le declenche plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 tout à fait d'accord avec toi kalim, je pense aussi à une marche forcée (attention à la surchauffe moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 23 mai 2007 je confirme que c'est bien une marche forcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Dommage que tu es l'injection de "merde" de k-e jetronic dessus, en plus comme c'est un model "allemand" (siège picot bleu) tu risque fort d'avoir un boitier 90cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 24 mai 2007 et mon gus gus comme toi l'injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 l'étenel tonton gus a écrit:Dommage que tu es l'injection de "merde" de k-e jetronic dessus, en plus comme c'est un model "allemand" (siège picot bleu) tu risque fort d'avoir un boitier 90cv. Et oui c'est bien une 90cv, je m'en moque car c'est bien suffisant pour moi. concernant l'injection c'est vrai que c'est pas très fiable, mais bon, je fais avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 le mieux si tu as des problemes avec est de la repassé en MFI sinon je crois que j'ai un boitier 105cv qui traine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 26 mai 2007 oui enfin pour sa faut changer le bloc et l'habre a cam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 tonton jeje a écrit:oui enfin pour sa faut changer le bloc et l'habre a cam Heu non!!! Juste le boitier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 31 mai 2007 gus il metrise xr3i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 17 juin 2007 l'étenel tonton gus a écrit:le mieux si tu as des problemes avec est de la repassé en MFI sinon je crois que j'ai un boitier 105cv qui traine... j'ai déjà changé l'injection, j'ai viré le plateau sonde, modifié le faiseau pour mettre un modèle XR3i (plateau sonde réchauffeur, ..). La suite, je vire le catalyseur et change le boitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites