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teacman1

restauration de mon XR3I cab

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salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum, vous pouvez voir mon 1er message dans la rubrique présentation.

je vous présente ma cab que j'ai "sauvée" de la casse. Je l'ai achetée 500 euros car elle ne tournait plus depuis plusieurs années.

Après 5 mois de travail acharné je vous présente le résultat

j'ai malheureusement écrasé mes photos des phases de restauration.

les travaux ont consistés, en gros, à :
réfection du moteur avec changement de l'injection (elle était grippée)
remplacement des cables d'embrayage, d'accélération, et d'une partie du faiseu élecrique
changement des freins (disques plaquettes, garnitures)
refection des jantes, changement des pneus
nettoyage de l'intérieur (au karcher !!!!)
il manquait certaines pièces moteur et intérieur que j'ai du trouver

pour la terminer, il me manque les combinés ressorts/amortisseurs avants, avis aux fordistes

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11269604
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11269604
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11269604
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11269604
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11269604

a bientôt pour la suite

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ah un xr3i cab encor de restaurer
et de nouveau sur nos belles routes de nos france

alle bon courage pour la finir

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Super nickel l'état du moteur...comme le reste d'ailleur. Tu as fait du super travail sur cette Cab qui a fallie finir à la casse...Bravo

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super belle voiture, effectivement je pense qu'il y a un gros ( très gros) budget dedans

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j' ai trouvé la photo sur un meeting anglais et vue que la mienne est rouge, pourquoi pas faire ce genre là.

teacman, cest le faiseau sur l'aile gauche , j'ai une cosse débranché et quand je la branche mon ventilo de radiateur se met immédiatement en route même moteur éteint. Sur ton faiseau, je ne vois plus la cosse?

prend la photo de l'aile gauche, merci

julien

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fasback a écrit:
j' ai trouvé la photo sur un meeting anglais et vue que la mienne est rouge, pourquoi pas faire ce genre là.

teacman, cest le faiseau sur l'aile gauche , j'ai une cosse débranché et quand je la branche mon ventilo de radiateur se met immédiatement en route même moteur éteint. Sur ton faiseau, je ne vois plus la cosse?

prend la photo de l'aile gauche, merci

julien


salut julien,
j'ai eu le même problème que toi, moi aussi, le ventilo. tournait en permanence, à mon avis ça ne viens pas du faiseau, mais du contacteur de ventilo qui est situé sur le boitier alu à côté de la culasse (à coté de l'allumeur).
controle le et voie si ça vient de là.
Tiens moi au courrant.
Christophe

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concernant les restaurations d'escort par les angais, ils font très très fort, ils y a plein de sites sur le net ou j'ai vu des trucs de fous !!!!

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fasback a écrit:
j' ai trouvé la photo sur un meeting anglais et vue que la mienne est rouge, pourquoi pas faire ce genre là.

teacman, cest le faiseau sur l'aile gauche , j'ai une cosse débranché et quand je la branche mon ventilo de radiateur se met immédiatement en route même moteur éteint. Sur ton faiseau, je ne vois plus la cosse?

prend la photo de l'aile gauche, merci

julien


Je viens juste pour eclairer sur la cosse ,il s'agit simplement d'une nmarche forcée du ventilo.Donc a moins que ta voiture ne chauffe tout le temps ben faut qu'elle soit debranché .C'est plus pour tester qu'autre chose ou si la sonde ne le declenche plus .

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tout à fait d'accord avec toi kalim, je pense aussi à une marche forcée (attention à la surchauffe moteur)

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Dommage que tu es l'injection de "merde" de k-e jetronic dessus, en plus comme c'est un model "allemand" (siège picot bleu) tu risque fort d'avoir un boitier 90cv.

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l'étenel tonton gus a écrit:
Dommage que tu es l'injection de "merde" de k-e jetronic dessus, en plus comme c'est un model "allemand" (siège picot bleu) tu risque fort d'avoir un boitier 90cv.


Et oui c'est bien une 90cv, je m'en moque car c'est bien suffisant pour moi.

concernant l'injection c'est vrai que c'est pas très fiable, mais bon, je fais avec.

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le mieux si tu as des problemes avec est de la repassé en MFI sinon je crois que j'ai un boitier 105cv qui traine...

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tonton jeje a écrit:
oui enfin pour sa faut changer le bloc et l'habre a cam


Heu non!!!
Juste le boitier...

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l'étenel tonton gus a écrit:
le mieux si tu as des problemes avec est de la repassé en MFI sinon je crois que j'ai un boitier 105cv qui traine...

j'ai déjà changé l'injection, j'ai viré le plateau sonde, modifié le faiseau pour mettre un modèle XR3i (plateau sonde réchauffeur, ..).
La suite, je vire le catalyseur et change le boitier.

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