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Xs_Dea

Consommation 1.8D

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Bonsoir!

Je viens de passer à la pompe à essence. 1,06.9 le litre chez Agip Forbach, bref bref, le moins cher des "marques" car je ne supporterai pas une seule fois de donner à boire du Cora ou du Leclerc à ma escort , trop peu pour moi

Mais ce n'est pas là que je voulais en venir! Vous n'êtes pas sans savoir que le réservoir à une contenance de 55Litres.

Eh bien, compteur journalier, que j'avais pris soin de mettre à 0 lors du précédent plein, affichait 800Km parcourus depuis.

Bref, je prend l'essence, "clac", arrivé au bout, je rempli encore en guettant, jusqu'a ce que ce soit au maximum, et là, j'ai rempli très exactement 45,99L (49,16€) et donc qu'il me restait en gros 9L complets dans le réservoir, soit 120-130Km à parcourir, restants.

La me vient ce calcul 800+130 = 930Km, 930Km!? super! en gros c'est la première fois que je fais autant de borne avec un plein, et pourtant je n'ai pas toujours roulé tendre avec la voiture.

La me vient une seconde question (même si cela (930Km d'autonomie) ne peut vous paraitre pas être un réel exploit), est ce que les produits Mécacyl ont réelement marché ? OUI, j'ai gagné en consommation, en souplesse, en fumée légérement mais surtout en bruit et en vibrations, quasiment réduits à néants!

Mais 930Km avec un plein, pour 1200Kg et 60ch qu'il faut pousser, c'est super


Le plein actuel est un plein test, j'ai fait pour le moment 30km avec, en toute légèreté, sans accelération rapide, passage 1ere-2nd rapide, etc bref pépé(re) , expérimentation, qui me premettra, à terme de mesurer la consommation mixte de l'Escort 1.8D poussée à son maximum (la conso ).

Mais autrement, qu'en pensez-vous ? Je ne pensais pas pouvoir faire autant avec un plein.

Bonne nuit

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une personne te remplie le reservoir pendant la nuit .

c'est normal c'est le bon vieux bloc 1.8 d de chez ford, il peux meme tourner a l'huile de colza

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Donc c'est normal, mais pr dire les voitures actuelles consomment pas moins, c incroyable (bon ok avec une puissance bien supérieure mais pas tjs)

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Le 1.8D est un vrai chameau effectivement

Perso j'étais à 4.75L/100 avec une Mk4

Pour les voitures modernes c'est effectivement paradoxal : beaucoup de gens sont pret à payer un max pour le dernier TDI de mes roustons qui consomme 9L/100 en pensant faire des économies... sachant que 50% d'entre eux ne le rentabiliseront jamais

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Ah ok ! purée bon ça elle est plus légère la mk4 non?

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Xs_Dea a écrit:
Ah ok ! purée bon ça elle est plus légère la mk4 non?


Oui c'est clair, elle devait faire dans les 950-975kg à tout péter

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Chers/ères membres, j'aimerais savoir vos consomations moyennes ainsi que votre autonomie en précisant la contenance maximum de votre réservoir tout modèles confondus.

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euh si je vous le dit je crois que vous allez alluciner
entre 11 et 12/100kms en fonction de ma conduite en mixte
pour mon escort 1.4l essence de 1998

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robinou0 a écrit:
euh si je vous le dit je crois que vous allez alluciner
entre 11 et 12/100kms en fonction de ma conduite en mixte
pour mon escort 1.4l essence de 1998


normal avec tes 18"

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Environ 900km avec un plein avec mon escort 1.8D de 93

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la mienne a toujours été gourmande meme avec les 14" je descendais durement en cnduite pèpère a 8l mais il y a pas que les jantes 18" elle m'ont fait prendre 1l à 1,5l au 100kms pas plus il y a aussi que ma pompe a injection a été changé et réglé en fonction de l'admission direct. avec le changement de pompe g pris aussi 1l a 1,5l au 100 et le dernier litre vien en partie de l'admission en elle meme

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Tu consomme pas mal mais avance tu correctement alors au moins ?

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1100km avec ma mondeo 1.8td 90cv de 94 (225000km )avec 60litres environ
11 litres avec la xr3i mk4efi en roulant assez fort sinon 8l en roulant pepere

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apres un peu plus de 2 mois, je peux connaitre ma consomation :

un plein 50euros =) 850 km en poussant un peu sinon 875 mais 900km jamais encore c'est limite !

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Moi, je fais 500 kms avec mon escort mk7 1.6 16v de 1997.

Euh, c'est quoi ton produit qui fait semble t'il baisser ta conso?
Ca m'intéresse.

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Vu que t'as une essence c'est le mécacyl pour les essence, pas le jaune, et fait une vidange et verse le bleu dans l'huile à la fin. C'est impératif de faire les 2. Autrement tu n'aura pas les effetes escomptés, sinon mi j'ai trouvé ça chez feu vert et je certifie que j'ai eu des résultats, comme sur la voiture de mon père également, la passat

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cabrio west coast a écrit:
moi je fait 1000km avec ma xsara (1l9 d) pour environ 50 litres!!


c'est une ford?

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410/430km Avec mon XR3i MK6 1.8L 16v
10L/100km en roulant pépères.
15L/100km en bourrinant.

J'ai juste mit une ligne complète inox sans cata.

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6.1 L au 100 avec ma FORD ESCORT 1995 1.8L diesel 165000 KM.
Mais j'ai pas encore essayé le mecacyl.
Je compte y venir bientot pour réduire ma conso et l'effet Parkinsonnien qui accompagne ces bons vieux diesels

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Tu trouvera la une différence de taille, en tout car sur 2 modeles de test, essais plus que concluants

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salut,moi je fais 800km avec le plein (1.8D '92),ça c'etait avant que je change le filtre a gas oil (elle broutait ,rester accelerré,regime irregulier),maintenent j'ai pas encore mis le plein et comme elle roule mieux j'en profite pour avoir le pied un peu plus lourd que d'ab car avant c'etait un veau!sinon mecacyl c'est la marque ou le nom du produit,c'est quoi exactement,un nettoyant pour le circuit d'injection,un poduit qui restore les chemises des cylindres??

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bas pour moi sa va de 550 a 400 avec 40l les 550 sons realise avec 120 km d'autoroute seulement donc je pence pouvoir passe les 650 sans blem avec que de l'autoroute
le tou sur une mk7 1.6 16v

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650km , c'est quand même abusé avec un 16v.

Perso avec l'XR3i, je fais 400km pépère et 350km avec mes bottes de plombds xD

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moi pareil j'ai une 18cc Diesel je fait une moyennne de 850 km avec un plein meme si c'est un veau voila donc pourquoi le changement avec une turbo
tchao

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Fred a écrit:
salut,moi je fais 800km avec le plein (1.8D '92),ça c'etait avant que je change le filtre a gas oil (elle broutait ,rester accelerré,regime irregulier),maintenent j'ai pas encore mis le plein et comme elle roule mieux j'en profite pour avoir le pied un peu plus lourd que d'ab car avant c'etait un veau!sinon mecacyl c'est la marque ou le nom du produit,c'est quoi exactement,un nettoyant pour le circuit d'injection,un poduit qui restore les chemises des cylindres??


c'est un hyper lubrifiant, tu parle d'accélaréer toute seule, parfois ça m'arrive pourtant le filtre est neuf

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là je vois que ça ne le fait plus,avant j'accelerer et le compte tours ne depasser pas 3000tr/mn pied au planchet avec des sorte de ratée en vitesse constante(ligne droite,autotoute),elle rester accelerer surtout dans les ronds point(ça c'etait fun de bon matin avec la tête dans le .... pour aller bosser!! ) et maintenent le regime monte bien jusqu'a 4000 tr/mn et un regime regulier!le gars qui me l'a vendu l'été dernier m'a certifier que le filtre gas oil etait neuf et a moins qu'il faut changer le filtre tout les ans je pense avoir pomper un bon vieux fond de cuves à la pompe a essence!!enfin maintenent elle roule tres bien fini les frayeurs du matin dans les ronds point!!

ah oui j'ai aussi lubrifier le cable d'accelerateur en pensant qe ça venait peut etre de ça mais non!!

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tout comme moi le cable d'accel mais cté pas ca moi jcroyais carrément qu'il était coincé, ce qui pouvait etre légérement le cas, et ui pour les rond points! toujours en virage! jamais en droit!

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mouais,regarde ton filtre on ne sait jamais et si ça vient de ça faudra le changer donc ça sert a rien d'attendre,avant de changer le mien j'ai cru que c'etait la pompe a gasoil qui etait naze,chez bosh le diagnostique coute 60€ donc je me suis dis"houlaaa!" je reviendrais...... un jour!!

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Xs_Dea a écrit:
Mecacyl


J'ai vu plusieurs sortes de Mécacyl, tu peux me donner celui que tu utilise et où je peux le trouver.
Merci.

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Pour mon 1.8D, le jaune, HJD a ajouter au réservoir d'esssence après un plein ou même pendant en alternance pour bien le mélanger. Le bleu dans l'huile pour chaque vidange, que ce soit une essence ou une diesel. Le vert ilm me semble c'est pour ajouter au réservoir d'essence d'une motorisation essence. Le rouge enfin est pour la boite de vitesse, que ce soit essence comme diesel, mais il faut remplacer l'huile de boite de vitesse pour pouvoir le mettre.

Sur ma diesel simple (ça srai pareil si ca srai turbo) j'ai usé du jaune et du bleu.

Sur une essence, ce serai le vert (si jme trompe pas de couleur lol puisque je détient aucune essence lol) et le bleu également.

Arpsè pour le rouge, a toi de voir si tes vitesses passent mal

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Ok, mais tu l'achète où se produit?
Apparemment, on peut l'acheter sur le net mais je préfèrerai l'acheter en magasin. J'aime bien voir se que j'achète.

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moi j'ai mis du jaune dans mon reservoir pour la 1 ere fois.
j'attend de voir ce qui va se passer sur ma conso.
mais il parait que c'est mieux de l'utiliser en meme temps que le bleu (à mettre dans le carter d'huil).
Mais il n'y en avait plus la ou je l'ai acheté : norauto.
ils vendent le jaune à 22 euros chez norauto, et je l'ai vu à 27 sur ebay.
si quelqu'un sait ou entrouver moins cher, je suis preneur

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Ben avec ma mk4 xr3i en cab donc 950kg et 47l je fait 450km.Bon elle est pas reglée et sent l'essence grave mais jpense pas quelle consome trop quand meme.

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korky a écrit:
moi j'ai mis du jaune dans mon reservoir pour la 1 ere fois.
j'attend de voir ce qui va se passer sur ma conso.
mais il parait que c'est mieux de l'utiliser en meme temps que le bleu (à mettre dans le carter d'huil).
Mais il n'y en avait plus la ou je l'ai acheté : norauto.
ils vendent le jaune à 22 euros chez norauto, et je l'ai vu à 27 sur ebay.
si quelqu'un sait ou entrouver moins cher, je suis preneur



je pense pas quil faille esperer de torp tant que tu na pas fait ca au moins 2 fois, et avec le bleu

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