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bace

FORD ESCORT - En restauration - Edit le 28/08/07

Messages recommandés

Voila mon escort !






C'est une 1.8D de 93, totalisant 280000km ! Niveau esthétique elle a le becquet de Rs, pare-choc peint complet, et un rabaissement de -40mm !
Toujours entretenue auparavant, mais delaissé les entretiens courant depuis l'achat d'une nouvelle voiture, donc plusieurs petit chose a faire !

Donc il faut mettre dessus :

- Disques et plaquette
- Barre Stab gauche et droite
- Cardan gauche & droite
- Ressort d'origine
- Suspension Monroe
- Kit machoire arriere
- Sonde température huile
- Systeme vitre electrique gauche
- Systeme d'ouverture coté gauche
- Moteur de ventilo de soufleri de chauffage
- Badge Avant & arriere
- Vidange huile, liquide frein et refroidissement, de boite
- Tous les filtres air, huile, gasoil, pollen
- Quelque plastique
- Nettoye complet int. & Ext


et quelques que ptit détails, aller au boulot!!

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Comment on change les bagettes chromé des parechoc avant et arriere

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c des jonc c glissé dans une gorge pour les enlevé c la misere obligé de les araché mai sa se remet bien!sa se clips

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oui je commence a les connaitre ses put... de voiture! la je vien de finir de remonté le break!!!!

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Salut!

Pour les baguettes, il faut tirer dessus car comme la bien dit cowboy77 elles sont clipsées dans le pare choc. Moi ej viens de refaire la peinture (j'avais jamais fait de carrosserie avant) sur mon escort de 1991 avec 235 000km 1.8D et comme je viens de peindre les pares-choc, je voudrais remettre des baguettes neuves en noir ou couleur carrosserie, mais chez Ford on m'a dit qu'il n'y avait plus que du chromé disponible, faut que je chercher ailleurs.

[img]

[/img][/list]

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Et oui... J'aimerai bien avoir la RS2000 ou encore mieux une Cosworth mais pour l'instant je suis encore étudiant, et je l'ai hérité de mes parents,et lors de la peinture je me suis permis de faire quelques changement... Désolé pour les puriste de RS 2000, mais j'aime beaucoup le style de ce pare-choc.

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]Merci de vos réponse pour les baguettes!

Sinon j'ai pas mal Avancé !!

- Remis en forme de l'interieur : changement des platiques cassé, du souflet, pommeau, nettoyage moquette, resto des sieges,...





A suivre!

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- Sur le train avant : Nettoyage, ponsage, protecteur noir à l'interieur des ailes, disques et plaquettes neuf, joint torique et cache poussiere de l étriers neuf, biellette de barre stab neuf, tout le reste est en bon etat reste plus que les supensions!





A Suivre!

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- Sur le Train arriere : Nettoyage, poncage, peinture noir et peinture protecteur noir, changement cylindre, machoires kit complet, roulement (on deja été fait recement)







A Suivre!

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justement le noir dans les ailes s'est bien ou pas ? on m'a dit que s'était pire après vrai ou faut ?

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Pourquoi sa serait pire le noir que le vert ou le rose ? ? ? ?

Sinon beau boulot. Vraiment impressionner pour quelqu un qui soit disant n a jamais fait de mecanique

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quand je dit le noir, s'est pas la couleur, sa je m'en fous, s'est le blaxon ou produit à base de goudron:hum:

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Aujourd'hui gros souci le boulon qui maintien la rotule (Triangle & Jambe de force) a cassé pendant le CT (je vous dit pas la honte).
La rotule c'est donc enlevé et ca a arraché la cardan (donc coté gauche) la voiture etait bloqué sur le banc, impossible a la sortir car elle toujours rabaissé (j attend les suspension et ressort commandé) on a du la soulevé et la mettr sur cale pour passé le cric!

Et ensuit je les remorqué a la maison!

Donc je Voudrais connaitre les caractéristiques du cardan : Longeur, nombre de dent!
Si l'huile est special pour ford ou si de la standart suffit (pour la boite)
Et comment il faut procédé au changement des 2 cardans!

Merci a tous pour vos conseils et indications, car je suis un peu dans la M****

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salut. pour les baguettes, les gars ont tout bon. c'est a glisser dans la fente du PC mais le démontage est perilleux. de plus, il me semble que le model chrome est plus rigide donc plus fragile. ça plie d'un rien et apres c'est niquer. pour ce qui est du blaxon, c'est ce qui est utilisé en carrosserie quand il y a des réparation sur dessous de caisse ou passage de roues donc pas de soucis. c'est aussi ce qui permet de prévenir la corrosion dans ces endroits mais le support de base doit etre saint avant l'application !! bon courage pour la suite...

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Besoin d'aide lire mon dernier message avant celui ci

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désolé mais j'ai une mk4 et de plus j'y connais mieux en carrosserie qu'en méca ! incapable de te renseigner sur les cardans mais suis certain que quelqu'un le fera d'ici peu.

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Aujourd'hui gros souci le boulon qui maintien la rotule (Triangle & Jambe de force) a cassé pendant le CT (je vous dit pas la honte).
La rotule c'est donc enlevé et ca a arraché la cardan (donc coté gauche) la voiture etait bloqué sur le banc, impossible a la sortir car elle toujours rabaissé (j attend les suspension et ressort commandé) on a du la soulevé et la mettr sur cale pour passé le cric!

Et ensuit je les remorqué a la maison!

Donc je Voudrais connaitre les caractéristiques du cardan : Longeur, nombre de dent!
Si l'huile est special pour ford ou si de la standart suffit (pour la boite)
Et comment il faut procédé au changement des 2 cardans!

Merci a tous pour vos conseils et indications, car je suis un peu dans la M****

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Pour l'huile de boite, vas chez Ford. Elle plus appropriée. Pour les cardans, si tu connais pas, vaux mieux faire ça chez un garagiste.

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Je voudrais savoir ou est le bouchon de remplissage d'huile de la boite!

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J'ai donc vidangé la boite, changé les cardans le seul probleme je connait pas la viscosité de l'huile! help me

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Je n'ai malheureusement aucune idée. :/ J'aissayerais de demander à mon garagiste Mercredi si j'ai le temps mais je ne te prommais rien.

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Va chez ford, normalement, c'est de l'huile spécifique "huile pour transmission automatique", c'est de l'huile de couleur rouge assez visqueuse

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la rouge c pour les mtx75 monté sur rs2000 et les TD sur les D c pa la mem boite mai tu met de l'huile de boite standar 75w80 ou 80w90 je me rapel plus

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