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xr3i57

rs turbo: photos page (5)

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voila je voudrais mettre un moteur de rs turbo dans mon xr3i je voudrais savoir si quelqu un la deja fait et ce qu il a a changer (silent bloc moteur ,pompe a essence,et tous le reste)
j achete un moteur rst avec le faisceau mais comme j ai un moteur efi je doit changer la pompe ou pas ,et les barre anti roulie je garde les miennes ou je doit changer

merci de me donné vos conseil

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salut,
je suis entrain de faire cette modif sur mon xr3i cab
la pompe a essence tu peu la gardé
apres faut voir si tu veu rester en efi ou passer en mfi?
la ligne d'echappement nest pas la meme non plus,le radiateur non plus
les barre anti roulie tu peu garder les tiennes je pense, silenbloc moteur cest les memes
voilou je pense que cest tout ce que tu doi changer, amoin que jai oublié quelque chose, les autres te le diront
a++

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oue c sur fau voir c koi comme moteur xr3i tu as deja un MFI OU EFI

et celui de la rst que tu veux prendre

sinon c deja bien de prendre moteur plus faisceau elec c deja un plus
apres la pompe essence c les meme

sinon derriere nouvelle un gars de forum la fais avec notre papy ford qui la aide a faire le transfert

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alors mon xr3i et en EFI

donc je peux garder l EFI pas besoin de repasser en MFI c est ca j ai bien compris
et pour l echappement il y a juste le collecteur a changer ou tous l echappement

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L'échappement est beaucoup plus gros, il est de diamètre 80 si je ne m'abuse, alors que la XR3i 45 ou 50 si ma mémoire est bonne...

Bonne chance en tous cas, car si tu as jamais fait c'est assez long et n'oublie pas la question de l'assurance aussi, je voulais aussi le faire sur ma routière, mais l'assurance, le passage à la DRIRE etc etc, j'ai réfléchi à deux foi, et j'ai laissé tomber, sachant qu'on a déjà fait le swap sur 1 cab blanche MFI et 1 coupé également...

Et temps que t'y est, enleve le système d'ABS (avec les courroies) si tu le peux...

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pour le temps je me donne un an pour la recherche des pieces et la sortie de la voiture sur route
pour la drire je pense pas avoir de probleme(des petite connaissance dedans)
apres l assurance je vais la faire expertiser et je rajouteré une close avec modification du moteur je l avais deja fait a l epoque avec une golf 1 gti changer en g60

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xr3i57 a écrit:
pour le temps je me donne un an pour la recherche des pieces et la sortie de la voiture sur route
pour la drire je pense pas avoir de probleme(des petite connaissance dedans)
apres l assurance je vais la faire expertiser et je rajouteré une close avec modification du moteur je l avais deja fait a l epoque avec une golf 1 gti changer en g60


va falloir qu'on se croise le 1er mai parce que c'est aussi ce que je veux faire
mais en rst EFI des fiesta de 90 à 92

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Mount a écrit:
l'échappement sur la esrt s2 est de 60 ou 63 mm


Je sais plus Mount, je dis juste sa comme sa... mais la dfférence est flagrante, j'ai une ligne complète qui traine chez moi, rien à voir avec la ligne d'une XR3i...

Moi je vais déjà mettre un collecteur turbo, echappement rst, modification de l'admission, changement de boite pour ue RSt (à 8h début de la sortie du moteur ) etc etc... sa commence et on vera plus tard peut etre moteur RSturbo dedans, c'est à voir

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Moteur et déjà restaurer, joint culasse, arbre à came neuf, poussoir neuf, demain boite refaite à neuf de RSt + changement joint de cartere d'huile, joint de villebrequin (temps qu'à faire!!!), sonde à huile (elle fuit chez moi), là j'ai capot RS, jupe avans et arrière RS, ligne RS avec collecteur, je vais chercher dimanche prochain silencieu arrière RS, kit complet (merci john !! ) puis après début de la restauration (nouvelles portières), nouvelles suspension, etc etc... bref y'a bientot plus que la peinture à faire

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bon courage pour la recherche de tes pieces si tu veu passer ton moteur mfi en efi
il te faut:
le faisceau de la fiesta rst efi, le calculo, la map qui va avec le calculo(ofab ou ofac)
la ligne d'echappement complete
la cale pour adapter la pipe d'admission efi sur ta culasse mfi
il faut faire un trou dans le bloc pour mettre le capteur pmh
remettre le volant moteur efi
le radiateur de la rst
voilou

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Le radiateur xr3i et rst est exactement pareil...il y a juste le ventilateur qui diffère...le reste est identique...
Vue que j'ai mis le système RSt sur la mienne maintenant...

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oui mais moi j ai deja un moteur efi dans l xr3i alors je peux garder l injection que j ai ou il faut specialement un moteur de fiesta?
et sinon la boite je suis obliger de mettre celle de la rst ou je peux garder la mienne

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La boite tu peux garder la tienne !

Par contre faisceau et injection sont différentes !
J'ai essayé de faire les modifs necessaire pour utiliser un faisceau efi de xr3i en fiesta rst et ba quasi pas faisable, trop de modif ça vaut pas la cout !

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il te faut absolument le faisceau+ calculo de la fiesta rst si tu veu passer en efi
pour le radiateur, cest sur cest pas le meme, celui de la xr3i est plus grand que selui de la rst
car l'echangeur ce positionne a coté du radiateur, donc radiateur plus court

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Tu ne devrais pas faire ça, c'est à dire chercher des bouts de pièces à droite et gauche car tu arrivera jamais à faire ton swap sinon.
Car en faisant la liste de tout ce qu'il faut changer (desoler john) mais il te faute carrement une voiture complète:
-moteur
-turbo
-faisceau
-radiateur
-echangeur
-durite d'air
-durite de refroidissement
-tout le systeme d'injection
-echapement
-boite
-allumage
-boitiers

Le mieux est tu prends une voiture complète et tu remonte la tienne avec l'autre à coter.

Si tu veux tu peux aussi passer ton moteur turbo avec l'injection de fiesta rst et là c'est encore plus compliquée mais au vu de tes compétences (qui ne sont pas du tout limitées ce n'es pas le problème) et au vu de l'argent que ça te couterai en plus, car les pièces de fiesta sont rares et chères (calculo ofac) c'est prise de tète assurée et demotivation au bout d'un moment.
Le mieux est le moteur turbo de rst car c'est plus facile à trouver, ça va plus vite à faire, et avec 1 bar de pression et des jantes en 15 croit que moi qu'elle va marcher la voiture.

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l'étenel tonton gus a écrit:
Tu ne devrais pas faire ça, c'est à dire chercher des bouts de pièces à droite et gauche car tu arrivera jamais à faire ton swap sinon.
Car en faisant la liste de tout ce qu'il faut changer (desoler john) mais il te faute carrement une voiture complète:
-moteur
-turbo
-faisceau
-radiateur
-echangeur
-durite d'air
-durite de refroidissement
-tout le systeme d'injection
-echapement
-boite
-allumage
-boitiers

Le mieux est tu prends une voiture complète et tu remonte la tienne avec l'autre à coter.

Si tu veux tu peux aussi passer ton moteur turbo avec l'injection de fiesta rst et là c'est encore plus compliquée mais au vu de tes compétences (qui ne sont pas du tout limitées ce n'es pas le problème) et au vu de l'argent que ça te couterai en plus, car les pièces de fiesta sont rares et chères (calculo ofac) c'est prise de tète assurée et demotivation au bout d'un moment.
Le mieux est le moteur turbo de rst car c'est plus facile à trouver, ça va plus vite à faire, et avec 1 bar de pression et des jantes en 15 croit que moi qu'elle va marcher la voiture.

pourquoi desolé john . c'est pas grave si il me le prend pas , oula oula, je suis pas un vendeur de piece c'est juste du depanage .

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merci tonton gus pour c est sage conseil

j aime bien les defi et puis sa me fera passer l hiver

et je rachete a john

le moteur
le faisceau
le boitier
pour la ligne je mettrais une en inox complete
pour les durite si c est encore fournie chez ford je les prendrais en neuf de toute facon
et puis je compte sur toi tonton gus pour me vendre ce qui me manquera
en gros il me manquera l injection
et le turbo(mais bon la je peus mettre garette ou autre)

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xr3i57 a écrit:
merci tonton gus pour c est sage conseil

j aime bien les defi et puis sa me fera passer l hiver

et je rachete a john

le moteur
le faisceau
le boitier
pour la ligne je mettrais une en inox complete
pour les durite si c est encore fournie chez ford je les prendrais en neuf de toute facon
et puis je compte sur toi tonton gus pour me vendre ce qui me manquera
en gros il me manquera l injection
et le turbo(mais bon la je peus mettre garette ou autre)


si tu as besoin d'aide tu me le dis, j'arrive

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oui tonton gus garde moi le capot je vais voir quand je peus venir pour le recuperé

je te reconnais bien la john toujour present pour donné un coup de main

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j aurais besoins de divers ref pour un moteur rst de 90

je cherche les references des pieces (ford origine)
soupapes
joint de queue de soupapes
ressorts de soupapes
pompe a eau
pompe a huile


et me dire quel turbo je peut monter dessus ref et si il est fournie chez ford (je pense que non)

le diametre de l embrayage et bien de 215

merci a ceux qui m aiderons

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euh tu me fais peur ?

tu comptes acheter tout ca chez ford ????

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oula, alors la carte bleue va fumé
va voir plutot chez burtonpower.com ou sur ebay.uk
cest de la tres bonne pieces et bien moin chere
meme avec les fdp chez burton, cest quand meme moin cher que chez ford
en+ livraison rapide, environ 4 a 5 jours

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pour le turbo, d'origine sur lescort rst cest un garrett t3
en neuf chez burton 1000€

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le probleme avec burton je ne comprend rien en anglais donc pour les pieces j y comprend rien
a moins qu une ame charitable me donne les references de burton pour les pieces dons chez besoin

sinon je vais tous acheter chez ford

pout le turbo j en trouverais un d occasse le moment venu

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pour les references pour refaire un moteur de rst s2 jai ca quel que pars si tu peux attendre demain que je retrouve
car j avais fais une liste pour un devis et le prix c un truc de fou chez eux

sinon pochette de joint haut moteur pour rst ma coute 37€ avec frais de port en anglais

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je te remercie cabrioler xr3i

je peux attendre jusqu a demain sans probleme

tu a acheter ou tes joint au moteur (e bay,ou burton)

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si ta besoin des ref pour les pieces chez burton, fait moi une liste de ce que tu veux et je te filerai la liste des ref correspondante...
apres tu aura juste a les retapé dans la recherche en haut et hop cest parti

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pour lembrayge prend le chez oscaro.com, cest du 220 en diametre je crois
la pochette de joint sur ebay.uk cest les moin cher
le restant chez burton cest ce que jai fai pour mes pieces

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xr3i57 a écrit:
je te remercie cabrioler xr3i

je peux attendre jusqu a demain sans probleme

tu a acheter ou tes joint au moteur (e bay,ou burton)


ebay

pour moteur xr3i
http://cgi.ebay.fr/FORD-CVH-1-6-INJECTION-HEAD-GASKET-SET-VDJ-441B_W0QQitemZ200108592691QQihZ010QQcategoryZ21654QQcmdZViewItem

pour moteur rsturbo
http://cgi.ebay.fr/FORD-ESCORT-RS-TURBO-HEAD-GASKET-SET-VDN-470-1_W0QQitemZ200105939086QQihZ010QQcategoryZ21654QQcmdZViewItem

il y a meme pour pinto et tt autre moteur ford

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opar contre fo peux etre refaire le moteur en meme temps que changerl s joints

segments coussinets pour le moteur et travailler la culasse aac poussoirs...

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allez c est parti joint moteur acheter merci cabriolet xr3i

pour skoxr3i
je voudrais les reference pour:

soupape;ressort de soupape;joint de queue de soupape.
segment ;aac ;coussinet ;distri+galet; pompe a eau ;pompe a l huile

pour l embrayage je vais en prendre un renforcé chez gt2i
ainsi qu une poulie reglable pour l aac
je vais me prendre une wastegate forge motorsport

je voulais prendre aussi une distri renforcé mais je sais pas si ca vaut vraiment le coup vous en penser quoi

voila en gros pour l instant

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pour info ca serai interresant de voir les prix grouper
pour un kit distri et les 10 vis de culasse chez burton

qui me fau car chez ford c trop chere



voir un kit arbre cam PIPER par la suite avec wasegate sport

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oui effectivement sa serais interessant

moi je suis partant biensur mais je n y comprend rien a l anglais pour trouvé la bonne pieces chez burton

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pour la wastgate prends plustot une-31 car avec la forge de chez GT2i tu rencontrer un pb car ele n'ai pas faite pour les T3 d'rst s2 masi pour cosworth, je l'ai appris a mais depend
ca se mont mais il faut couper la tige fileté et refaire le filetage

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oui merci bruno 77pour ce conseil mais qu appelle tu 31

et pour john non sa ce serais et pour les soupapes je vais refaire le moteur a neuf comment j ai le temps autant s amuser

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xr3i57 a écrit:
oui merci bruno 77pour ce conseil mais qu appelle tu 31

et pour john non sa ce serais et pour les soupapes je vais refaire le moteur a neuf comment j ai le temps autant s amuser


et la boite tu va la refaire aussi ?

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voici le ref chez burton:
poulie reglable kent cams: cv153
aac+poussoir+ressort+joint de soupapes: piperBP285T2
coussinets bielle standard: VP91855/std
coussinets vilo standrad: VP91856/std
boulons culasse: CV191
pompe a huile: CV401
segment goetze standard: CV143A/std (prix pour les 4 pistons)
soupape echap.: CV382
soupape admi.: CV376
pompe a eau: QCP2527
couroie distri: CV226
galet tendeur: CV160A
wastegate forge: FMACT-12
dump valve bailey: BMDV26S
kit durite silicone renforcé rouge: SHK13DVRSFS
meme chose mais en bleu: SHK13DVSFS

voilou si ta besoin dautres chose fait moi signe

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