xr3i57 0 Posté(e) le 28 avril 2007 voila je voudrais mettre un moteur de rs turbo dans mon xr3i je voudrais savoir si quelqu un la deja fait et ce qu il a a changer (silent bloc moteur ,pompe a essence,et tous le reste) j achete un moteur rst avec le faisceau mais comme j ai un moteur efi je doit changer la pompe ou pas ,et les barre anti roulie je garde les miennes ou je doit changer merci de me donné vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 salut, je suis entrain de faire cette modif sur mon xr3i cab la pompe a essence tu peu la gardé apres faut voir si tu veu rester en efi ou passer en mfi? la ligne d'echappement nest pas la meme non plus,le radiateur non plus les barre anti roulie tu peu garder les tiennes je pense, silenbloc moteur cest les memes voilou je pense que cest tout ce que tu doi changer, amoin que jai oublié quelque chose, les autres te le diront a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 28 avril 2007 oue c sur fau voir c koi comme moteur xr3i tu as deja un MFI OU EFI et celui de la rst que tu veux prendre sinon c deja bien de prendre moteur plus faisceau elec c deja un plus apres la pompe essence c les meme sinon derriere nouvelle un gars de forum la fais avec notre papy ford qui la aide a faire le transfert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 28 avril 2007 alors mon xr3i et en EFI donc je peux garder l EFI pas besoin de repasser en MFI c est ca j ai bien compris et pour l echappement il y a juste le collecteur a changer ou tous l echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 28 avril 2007 L'échappement est beaucoup plus gros, il est de diamètre 80 si je ne m'abuse, alors que la XR3i 45 ou 50 si ma mémoire est bonne... Bonne chance en tous cas, car si tu as jamais fait c'est assez long et n'oublie pas la question de l'assurance aussi, je voulais aussi le faire sur ma routière, mais l'assurance, le passage à la DRIRE etc etc, j'ai réfléchi à deux foi, et j'ai laissé tomber, sachant qu'on a déjà fait le swap sur 1 cab blanche MFI et 1 coupé également... Et temps que t'y est, enleve le système d'ABS (avec les courroies) si tu le peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 28 avril 2007 pour le temps je me donne un an pour la recherche des pieces et la sortie de la voiture sur route pour la drire je pense pas avoir de probleme(des petite connaissance dedans) apres l assurance je vais la faire expertiser et je rajouteré une close avec modification du moteur je l avais deja fait a l epoque avec une golf 1 gti changer en g60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 l'échappement sur la esrt s2 est de 60 ou 63 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 28 avril 2007 xr3i57 a écrit:pour le temps je me donne un an pour la recherche des pieces et la sortie de la voiture sur route pour la drire je pense pas avoir de probleme(des petite connaissance dedans) apres l assurance je vais la faire expertiser et je rajouteré une close avec modification du moteur je l avais deja fait a l epoque avec une golf 1 gti changer en g60 va falloir qu'on se croise le 1er mai parce que c'est aussi ce que je veux faire mais en rst EFI des fiesta de 90 à 92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 28 avril 2007 mon moteur va revivre dans notre belle region sur une autre escort de passionné cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Mount a écrit:l'échappement sur la esrt s2 est de 60 ou 63 mm Je sais plus Mount, je dis juste sa comme sa... mais la dfférence est flagrante, j'ai une ligne complète qui traine chez moi, rien à voir avec la ligne d'une XR3i... Moi je vais déjà mettre un collecteur turbo, echappement rst, modification de l'admission, changement de boite pour ue RSt (à 8h début de la sortie du moteur ) etc etc... sa commence et on vera plus tard peut etre moteur RSturbo dedans, c'est à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 28 avril 2007 SNOBY tu va refaire une resto complet peinture + moteur une resto a suivre de pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Moteur et déjà restaurer, joint culasse, arbre à came neuf, poussoir neuf, demain boite refaite à neuf de RSt + changement joint de cartere d'huile, joint de villebrequin (temps qu'à faire!!!), sonde à huile (elle fuit chez moi), là j'ai capot RS, jupe avans et arrière RS, ligne RS avec collecteur, je vais chercher dimanche prochain silencieu arrière RS, kit complet (merci john !! ) puis après début de la restauration (nouvelles portières), nouvelles suspension, etc etc... bref y'a bientot plus que la peinture à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 29 avril 2007 bon courage pour la recherche de tes pieces si tu veu passer ton moteur mfi en efi il te faut: le faisceau de la fiesta rst efi, le calculo, la map qui va avec le calculo(ofab ou ofac) la ligne d'echappement complete la cale pour adapter la pipe d'admission efi sur ta culasse mfi il faut faire un trou dans le bloc pour mettre le capteur pmh remettre le volant moteur efi le radiateur de la rst voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Le radiateur xr3i et rst est exactement pareil...il y a juste le ventilateur qui diffère...le reste est identique... Vue que j'ai mis le système RSt sur la mienne maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 30 avril 2007 oui mais moi j ai deja un moteur efi dans l xr3i alors je peux garder l injection que j ai ou il faut specialement un moteur de fiesta? et sinon la boite je suis obliger de mettre celle de la rst ou je peux garder la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 30 avril 2007 La boite tu peux garder la tienne ! Par contre faisceau et injection sont différentes ! J'ai essayé de faire les modifs necessaire pour utiliser un faisceau efi de xr3i en fiesta rst et ba quasi pas faisable, trop de modif ça vaut pas la cout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 il te faut absolument le faisceau+ calculo de la fiesta rst si tu veu passer en efi pour le radiateur, cest sur cest pas le meme, celui de la xr3i est plus grand que selui de la rst car l'echangeur ce positionne a coté du radiateur, donc radiateur plus court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 2 mai 2007 ok merci pour c est renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Tu ne devrais pas faire ça, c'est à dire chercher des bouts de pièces à droite et gauche car tu arrivera jamais à faire ton swap sinon. Car en faisant la liste de tout ce qu'il faut changer (desoler john) mais il te faute carrement une voiture complète: -moteur -turbo -faisceau -radiateur -echangeur -durite d'air -durite de refroidissement -tout le systeme d'injection -echapement -boite -allumage -boitiers Le mieux est tu prends une voiture complète et tu remonte la tienne avec l'autre à coter. Si tu veux tu peux aussi passer ton moteur turbo avec l'injection de fiesta rst et là c'est encore plus compliquée mais au vu de tes compétences (qui ne sont pas du tout limitées ce n'es pas le problème) et au vu de l'argent que ça te couterai en plus, car les pièces de fiesta sont rares et chères (calculo ofac) c'est prise de tète assurée et demotivation au bout d'un moment. Le mieux est le moteur turbo de rst car c'est plus facile à trouver, ça va plus vite à faire, et avec 1 bar de pression et des jantes en 15 croit que moi qu'elle va marcher la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 3 mai 2007 l'étenel tonton gus a écrit:Tu ne devrais pas faire ça, c'est à dire chercher des bouts de pièces à droite et gauche car tu arrivera jamais à faire ton swap sinon. Car en faisant la liste de tout ce qu'il faut changer (desoler john) mais il te faute carrement une voiture complète: -moteur -turbo -faisceau -radiateur -echangeur -durite d'air -durite de refroidissement -tout le systeme d'injection -echapement -boite -allumage -boitiers Le mieux est tu prends une voiture complète et tu remonte la tienne avec l'autre à coter. Si tu veux tu peux aussi passer ton moteur turbo avec l'injection de fiesta rst et là c'est encore plus compliquée mais au vu de tes compétences (qui ne sont pas du tout limitées ce n'es pas le problème) et au vu de l'argent que ça te couterai en plus, car les pièces de fiesta sont rares et chères (calculo ofac) c'est prise de tète assurée et demotivation au bout d'un moment. Le mieux est le moteur turbo de rst car c'est plus facile à trouver, ça va plus vite à faire, et avec 1 bar de pression et des jantes en 15 croit que moi qu'elle va marcher la voiture. pourquoi desolé john . c'est pas grave si il me le prend pas , oula oula, je suis pas un vendeur de piece c'est juste du depanage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 3 mai 2007 merci tonton gus pour c est sage conseil j aime bien les defi et puis sa me fera passer l hiver et je rachete a john le moteur le faisceau le boitier pour la ligne je mettrais une en inox complete pour les durite si c est encore fournie chez ford je les prendrais en neuf de toute facon et puis je compte sur toi tonton gus pour me vendre ce qui me manquera en gros il me manquera l injection et le turbo(mais bon la je peus mettre garette ou autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 3 mai 2007 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Si tu veux des pièces de rsturbo pas de probleme. au fait tu veux toujours le capot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 3 mai 2007 xr3i57 a écrit:merci tonton gus pour c est sage conseil j aime bien les defi et puis sa me fera passer l hiver et je rachete a john le moteur le faisceau le boitier pour la ligne je mettrais une en inox complete pour les durite si c est encore fournie chez ford je les prendrais en neuf de toute facon et puis je compte sur toi tonton gus pour me vendre ce qui me manquera en gros il me manquera l injection et le turbo(mais bon la je peus mettre garette ou autre) si tu as besoin d'aide tu me le dis, j'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 3 mai 2007 oui tonton gus garde moi le capot je vais voir quand je peus venir pour le recuperé je te reconnais bien la john toujour present pour donné un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Pas de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 9 mai 2007 j aurais besoins de divers ref pour un moteur rst de 90 je cherche les references des pieces (ford origine) soupapes joint de queue de soupapes ressorts de soupapes pompe a eau pompe a huile et me dire quel turbo je peut monter dessus ref et si il est fournie chez ford (je pense que non) le diametre de l embrayage et bien de 215 merci a ceux qui m aiderons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 euh tu me fais peur ? tu comptes acheter tout ca chez ford ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 9 mai 2007 bin oui pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 oula, alors la carte bleue va fumé va voir plutot chez burtonpower.com ou sur ebay.uk cest de la tres bonne pieces et bien moin chere meme avec les fdp chez burton, cest quand meme moin cher que chez ford en+ livraison rapide, environ 4 a 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 pour le turbo, d'origine sur lescort rst cest un garrett t3 en neuf chez burton 1000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 9 mai 2007 le probleme avec burton je ne comprend rien en anglais donc pour les pieces j y comprend rien a moins qu une ame charitable me donne les references de burton pour les pieces dons chez besoin sinon je vais tous acheter chez ford pout le turbo j en trouverais un d occasse le moment venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 9 mai 2007 pour les references pour refaire un moteur de rst s2 jai ca quel que pars si tu peux attendre demain que je retrouve car j avais fais une liste pour un devis et le prix c un truc de fou chez eux sinon pochette de joint haut moteur pour rst ma coute 37€ avec frais de port en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 10 mai 2007 je te remercie cabrioler xr3i je peux attendre jusqu a demain sans probleme tu a acheter ou tes joint au moteur (e bay,ou burton) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 10 mai 2007 sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 si ta besoin des ref pour les pieces chez burton, fait moi une liste de ce que tu veux et je te filerai la liste des ref correspondante... apres tu aura juste a les retapé dans la recherche en haut et hop cest parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 pour lembrayge prend le chez oscaro.com, cest du 220 en diametre je crois la pochette de joint sur ebay.uk cest les moin cher le restant chez burton cest ce que jai fai pour mes pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 10 mai 2007 xr3i57 a écrit:je te remercie cabrioler xr3i je peux attendre jusqu a demain sans probleme tu a acheter ou tes joint au moteur (e bay,ou burton) ebay pour moteur xr3i http://cgi.ebay.fr/FORD-CVH-1-6-INJECTION-HEAD-GASKET-SET-VDJ-441B_W0QQitemZ200108592691QQihZ010QQcategoryZ21654QQcmdZViewItem pour moteur rsturbo http://cgi.ebay.fr/FORD-ESCORT-RS-TURBO-HEAD-GASKET-SET-VDN-470-1_W0QQitemZ200105939086QQihZ010QQcategoryZ21654QQcmdZViewItem il y a meme pour pinto et tt autre moteur ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 opar contre fo peux etre refaire le moteur en meme temps que changerl s joints segments coussinets pour le moteur et travailler la culasse aac poussoirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 10 mai 2007 allez c est parti joint moteur acheter merci cabriolet xr3i pour skoxr3i je voudrais les reference pour: soupape;ressort de soupape;joint de queue de soupape. segment ;aac ;coussinet ;distri+galet; pompe a eau ;pompe a l huile pour l embrayage je vais en prendre un renforcé chez gt2i ainsi qu une poulie reglable pour l aac je vais me prendre une wastegate forge motorsport je voulais prendre aussi une distri renforcé mais je sais pas si ca vaut vraiment le coup vous en penser quoi voila en gros pour l instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 10 mai 2007 pour info ca serai interresant de voir les prix grouper pour un kit distri et les 10 vis de culasse chez burton qui me fau car chez ford c trop chere voir un kit arbre cam PIPER par la suite avec wasegate sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 10 mai 2007 oui effectivement sa serais interessant moi je suis partant biensur mais je n y comprend rien a l anglais pour trouvé la bonne pieces chez burton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 10 mai 2007 t'as gagné au loto bordel ?? pourquoi changer les souppapes et les ressort?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 10 mai 2007 alors pour arbres cam PIPER le kit PIPERBP285T2 valeur 254livres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 10 mai 2007 pour la wastgate prends plustot une-31 car avec la forge de chez GT2i tu rencontrer un pb car ele n'ai pas faite pour les T3 d'rst s2 masi pour cosworth, je l'ai appris a mais depend ca se mont mais il faut couper la tige fileté et refaire le filetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 10 mai 2007 merci du conseil c toujours bon d apprendre des truc comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 11 mai 2007 oui merci bruno 77pour ce conseil mais qu appelle tu 31 et pour john non sa ce serais et pour les soupapes je vais refaire le moteur a neuf comment j ai le temps autant s amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 une dump qui tient jusqu'a 31 psi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 11 mai 2007 xr3i57 a écrit:oui merci bruno 77pour ce conseil mais qu appelle tu 31 et pour john non sa ce serais et pour les soupapes je vais refaire le moteur a neuf comment j ai le temps autant s amuser et la boite tu va la refaire aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 voici le ref chez burton: poulie reglable kent cams: cv153 aac+poussoir+ressort+joint de soupapes: piperBP285T2 coussinets bielle standard: VP91855/std coussinets vilo standrad: VP91856/std boulons culasse: CV191 pompe a huile: CV401 segment goetze standard: CV143A/std (prix pour les 4 pistons) soupape echap.: CV382 soupape admi.: CV376 pompe a eau: QCP2527 couroie distri: CV226 galet tendeur: CV160A wastegate forge: FMACT-12 dump valve bailey: BMDV26S kit durite silicone renforcé rouge: SHK13DVRSFS meme chose mais en bleu: SHK13DVSFS voilou si ta besoin dautres chose fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites