Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonton gus1

100cv au litre dans un atmo 1.6l...possible???

Messages recommandés

c'est aussi une histoire de génération des blocs....un 1.4 TU préparé chez un pote montait à 9000 tours, mais c'est le top de ce qu'on peut faire sur ce moulin. Sur le CVH je pense pas qu'on puisse faire la même chose ou alors faut changer énormément de choses par rapport à la version de base....bon me direz vous, pour arriver à 100cv/l une grosse partie des investissements est déjà réalisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo a écrit:
c'est aussi une histoire de génération des blocs


c'est exact
et nous européens, nos bloc dates d'il y a plus de 25 ans voir + selon les voitures. c'est pourquoi les trs/mn nous sont limiter.
a l'inverse, comme les asiatiques ont fait leur revolutions economiques bien plus tard que nous, leur bloc moteur ont a peine 10 ans (+ recent donc + evoluer en sachant qu'il ont ameliorer les notres)
seul FIAT sont en train de revoir tous leurs bloc car ils considere avoir rentabiliser ceux existants (mais d'ici peu, les autres marques suiveront)

voilà pourquoi les moteur asia prenne bcp plus de tours.
mais apres, il faut savoir que plus on prend de tours, plus on perd en couple. et perso un moteur qui fait 200ch a 9000tr/mn mais qui rame dur en dessous de 4000-5000tr/mn, c'est pas genial (avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d apres ce que j ais put entendre plus ta bielle et courte plus tu prend des tour et moins ta de couple la difference entre un poid lourd bielle longue peut de tour mais beaucoup de couple et la moto pas de poid a tirer mais beaucoup de tour et...... pas de force . dans tous les cas un moteur resterat toujours tributere de son essence qui et le principale elements, l essence super 98 a un vitesse de propagation de 24m/s la 102 d octane 26m/s ce qui en resulte que meme les meilleur compromis de culasse arbre a came equilibrage dinamique d element mobile ect votre essence vous limiteras son regime maxi en sachant que plus la bielle et courte et moins et le se deplace en terme de distance dans le cylindre donc elle iras plus vite en esperant que vous allez comprendre mes pensee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top en terme de performance, ce sont les moteurs dits 'carrés' pour du routier, le compromis idéal entre course et alésage

c'est le cas du RS2000 et de l'opel 2.0 16s , qui étaient considérés pendant longtemps comme les meilleurs 2.0 16s du plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mon 1.3 CVH préparé prenait plus rapidement des tours que mon 1.6 CVH préparé lui aussi.
Après il y a quand même la puissance et le couple qui font la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo a écrit:
Le top en terme de performance, ce sont les moteurs dits 'carrés' pour du routier, le compromis idéal entre course et alésage

c'est le cas du RS2000 et de l'opel 2.0 16s , qui étaient considérés pendant longtemps comme les meilleurs 2.0 16s du plateau.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100ch au litre en atmo c'est possible mais je crois pas sur un cvh

ma copine roule avec une swift sport 2207 130ch, avec la ligne rally(s1600) de chez suz et la gestion je l'ai fait passer à 170ch réel, passer au banc chez fast car à la louviere, la difference c'est un moulin jap qui aime mieux les tours qu'un cvh , c'est un 16V, 10 generation de moteur en +, injection par cartographie modifiable à souhait,...

meme un 16v dohc 1600 de ford ne developpe pas plus qu'un cvh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badman a écrit:
100ch au litre en atmo c'est possible mais je crois pas sur un cvh

ma copine roule avec une swift sport 2207 130ch, avec la ligne rally(s1600) de chez suz et la gestion je l'ai fait passer à 170ch réel, passer au banc chez fast car à la louviere, la difference c'est un moulin jap qui aime mieux les tours qu'un cvh , c'est un 16V, 10 generation de moteur en +, injection par cartographie modifiable à souhait,...

meme un 16v dohc 1600 de ford ne developpe pas plus qu'un cvh


En travail standard de préparation sur un CVH on est à 150-160cv....

Sur des moteurs ce la génération du CVH, le standard d'un bon moteur préparé va aller jusqu'a 110cv/l

Maintenant, On est sur des plus grosses bases, puisque les moteurs de série font déjà 100cv/l (voire plus) donc en version prépa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo a écrit:
badman a écrit:
100ch au litre en atmo c'est possible mais je crois pas sur un cvh

ma copine roule avec une swift sport 2207 130ch, avec la ligne rally(s1600) de chez suz et la gestion je l'ai fait passer à 170ch réel, passer au banc chez fast car à la louviere, la difference c'est un moulin jap qui aime mieux les tours qu'un cvh , c'est un 16V, 10 generation de moteur en +, injection par cartographie modifiable à souhait,...

meme un 16v dohc 1600 de ford ne developpe pas plus qu'un cvh


En travail standard de préparation sur un CVH on est à 150-160cv....

Sur des moteurs ce la génération du CVH, le standard d'un bon moteur préparé va aller jusqu'a 110cv/l

Maintenant, On est sur des plus grosses bases, puisque les moteurs de série font déjà 100cv/l (voire plus) donc en version prépa...


d'accord avec toi mais ici on parle d'une prepa pas cher... dis toi que sur la suzuki ca ma couter 1000€ montage compris pour gagner 40ch et on ne paut pas appeler ca une prepa sinnon on s'envole dans les prix

avec un budget de 1000€ sur un cvh tu gagnes quelque poney mais pas d'étalons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fordailles a donné le prix approximatif d'un CVH 150cv en début de post: 3000€

C'est sur que si on parle budget pour tirer des cv, vive le CVH Turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...