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tonton gus1

100cv au litre dans un atmo 1.6l...possible???

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alors voila après discution avec celui qui se reconnaitra je me suis décider à faire un post pour éviter aux gens qui croit que l'on peut aisement tirer 180cv du bloc 1.6l CVH sans depensser plusieurs milliers d'euros n'était pas possible voir une héresie.
J'ai moi même un gros avis sur la question m'étant déjà fait jeter par connard d'aprenti preparateur.
Mais je voudrais d'abord avoir vos impressions, alors à vous de me dire ce que vous en penser.

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sur un cvh turbo pourquoi pas, mais c'est vrai que pour faire du castaud il faut claquer des tunes a mort, chaque modif entraine une autre modif etc .


par contre si je me trompe pas, 100cv au litre sur un 1.6l c'est 160 cv

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bin pour un rst qui se situe dans les 150 CV ... gagner 10 CV n'est pas tres compliquer (pression de turbo)
mais pour un XR3I qui se situe dans les 105 ... ya un peu plus de boulot et la passer par la case "remplacement de l'AAC" devient presque une obligation pour gagner des CV en gardant une certaine fiabiliter

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180cv dans un 1.6 cvh ne doit pas etre loin du maxi , et a quel prix . pour info mon 1.6 cvh qui developpait 150 cv a couter dans les 3000 euros d'apres le vendeur du moteur . des cv pas cher en atmo , impossible .


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Je n'y connais pas grand chose sur la questionb mais c'est vrai que sur un moteur atmosphérique, j'ai déjà lu pas mal de choses qui disaient toute la même chose, c'est très cher!

Exemple, je suis fan de mini austin (l'ancienne) et j'ai une 1000 que je vais restauré et je voulais passer par une petite préparation du moteur... Alors là 2 choix se sont offerts à moi, mettre un 1.3 de cooper ou alors gonfler le 1000, bilan : gonfler le 1000 très cher, en tout cas beaucoup plus cher que de trouver un 1300. Niveau assurance, comme d'hab si accident et passage d'un expert, je suis dans la merde dans les deux cas!

Comme dit plus haut, la moindre modification pour gagner quelques chevaux passent par un coût relativement important et entraîne d'autres modifications pour conserver fiabilité et avoir de réels résultats. Je pense sincèrement que pour le cas d'un 1.6, il serait moins onéreux de passer à une rst ou tout au moins un moteur plus puissant car de toute façon, ce qui arrête les personnes en général, c'est leur assurance mais étant donné que l'on se met dans l'illégalité dans les deux cas, cela revient au même.

Maintenant pour revenir au cas des 100cv par litre, je connais pas assez bien ce moulin mais sur mini je sais qu'ils arrivent à tirer environ 80ch avec un 1000 et aux environs de 100ch pour un 1300, euh... 1380 et peut être même 110-120 ce qui reste quand même en dessous des 100ch au litre. Reste à voir jusqu'où est personnalisable un 1600, moi je peux pas en dire plus!

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pour répondre a ta question initiale (sujet) je dirai : oui, c'est possible. même plus si tu veux.

mais pour le reste je suis entierement d'accord avec toi : une prepa sur atmo ça coute cher

si Môsieur, et que celui qui dit le contraire le prouve !!!

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Sa coute pas cher...sa coute une fortune
je ne parle pas du CVH en particulier mais d'une prepa sur un athmo en general...
Il faut tous revoir pour augmenter en premiers lieux le remplissage (image du couple)
la deja travail de la culasse, nouveau AAC, nouvelles soupapes plus grosse ( si sa passe )

Ensuite il faut lui faire prendre plus de tours...et avec les vitesses atteinte et les problemes d'inertie induits...nouveau villo, bielles, soupapes ( oui hein encors elles )

ensuite fiabiliser le tous (visserie de bielles, ressort de soupapes,etc...renforcé) et revoir le refroidissement et la lubrification
enfin bref un boulot monstre a partir d'une base non consu pour...

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poub28 a écrit:
enfin bref un boulot monstre a partir d'une base non consu pour...


c'est sur que quand on a une base avec 2 banc de cylindre, ça change tout !!!

hein p'tit homme...

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non rien a voir, sur mon 3l sans changement de conception on peut atteindre 270ch
mais avec d'autres culasse (rappelle pneumatique des soupapes) alors la c du delire
sinon des moteur concu pour ba y'a les bloc de moto 1000cc pour 160ch

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des préparations pas cher moi j"en connai pas si tu veux des cheveaux il faut y mettre le prix c"est tout

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Bon déjà je vois que tout le monde est bien d'accord sur le fait que pour le faire ça demande beaucoup , beaucoup d'argent.
Mais pensez vous que c'est réalisable 160v dans un 1.6l CVh???
Déjà jp c'est le moteur cvh le plus puissant que j'ai vu en amto pour 150cv jusqua'à maintenant.
Je sais que les 130cv sont atteignables rapidement et avec un peu d'argent mais pour dépasser les 140 faut déjà avoir du matos et de la connaissance et beaucoup plus d'argent.

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On en a parlé au téléphone gus, c'est clair qu'a mon avis il faut beaucoup d'argent, alors maintenant que le mec dise la vérité ou pas...
N'oublions pas que ce n'est qu'un "petit" 1l6, et que c'est déjà pas mal ce qu'on arrive a faire dessus, pour des moteurs qui ont 20ans
Demain photo et son de la voiture

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mais c'est quoi l'histoire exactement? c'est un mec qui prétend pouvoir tiré 160 bourrins d'un 1L6?

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Moteur XR3i préparé, boite 6vitesses etc etc...
C'est vrai qu'elle tappe autrement fort que la mienne, et que la sonorité moteur n'a rien a voir avec la mienne...

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il y'a une ibiza tuning qui traine par chez moi,1996,1L4..et semble t'il une prépa moteur qui atteindrait les 140chvx...

vous pensez que c'est possible vous? ca me parait beaucoup pour un 14cent atmo

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kOni a écrit:
il y'a une ibiza tuning qui traine par chez moi,1996,1L4..et semble t'il une prépa moteur qui atteindrait les 140chvx...

vous pensez que c'est possible vous? ca me parait beaucoup pour un 14cent atmo

moi ça me parait beaucoup pour une seat

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pour les 160 ch sur notre 1.6L chv en atmo : oui je pense que c'est possible mais après vaudrai connaitre la liste des modifs qu'il a fait et là on pourra mieux jugé.

toujours est-il que si c'est vrai, il doit avoir des sous le petit.



... heu, non, maintenant il en a plus

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john.rst90 a écrit:
kOni a écrit:
il y'a une ibiza tuning qui traine par chez moi,1996,1L4..et semble t'il une prépa moteur qui atteindrait les 140chvx...

vous pensez que c'est possible vous? ca me parait beaucoup pour un 14cent atmo

moi ça me parait beaucoup pour une seat


bon baj j'ai compris,la prochaine fois je tournerais 7 fois ma langue ds ma bouche avant de raconter un truc

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Video de siion
225ch d'origine dans un 1l6, a combien sa se pousse au maximum?
Impressionnant quand même

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snoby a écrit:
Video de siion
225ch d'origine dans un 1l6, a combien sa se pousse au maximum?
Impressionnant quand même


j'ai pas vu la video mais je doute que ce soit un atmo...

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Non je crois bien que si, compression variable la culasse s'incline de 4° entre le vehicule au repos, et lors de la pleine charge, puis un 5cylindre en 1l6

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ah oui. tout s'explique. c'est pas un Saab le moteur ???

enfin toujours est il que le gars a peut etre 225ch avec un 1.6l atmo mais question fiabilité, il peut aller se cacher car la jointure au niveau de la culasse sur ces moteurs là pisse tres vite l'huile...
le mieux reste le MCE-5

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C'est vrai, mais quand même bien sympa, maintenant avec l'évolution des années, le moteur sera surement au top...

Puis moi je me pose tout doucement la question sur le montage d'un systeme Pantone sur la voiture, pour fair baisser la conso de la XR3i à 6 ou 5l/100km

Sa peut etre sympa

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Qu'est ce donc que ce système pantone? des voitures en sont équipées? c'est cher? c'est homologué sans problème? Un petit peu de détails stp...

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snoby a écrit:
C'est vrai, mais quand même bien sympa, maintenant avec l'évolution des années, le moteur sera surement au top...


au risque de me tromper, il ont laisser tomber car il ne reussissait pas a resoudre le probleme de l'etanchéïté au niveau de la culasse

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la question que moi je me pose se n"est pas de savoir si on peut mettre 160cv
sa on peut toujours
après c"est de savoir si ton moteur va tenir lecoup et combien de temp
les cv c"est bien mais la fiabilité c"est encore mieux

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cmoa59 a écrit:
Qu'est ce donc que ce système pantone? des voitures en sont équipées? c'est cher? c'est homologué sans problème? Un petit peu de détails stp...


Le système n'est pas homologué, et est refoulé par les assurances...
Il permet de roulé "à l'eau", à l'aide d'une bac d'eau, d'un tube étant quand le pot d'échappement pour chauffer l'eau et la porté à ébulition, et d'ingurgité cette vapeur d'eau dans l'admition afin d'utilisé moins d'essence.
De cette façon le comportement est sois-disant amélioré, consomation réduite de 20 à 30%, plus aucunes pollutions (0,1 de CO2)

En gros voilà...

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snoby a écrit:
Non je crois bien que si, compression variable la culasse s'incline de 4° entre le vehicule au repos, et lors de la pleine charge, puis un 5cylindre en 1l6

Evidement que c'est un turbo et c'est justement le but car le moteur s'incline de 4° pour augmenter le raport volumetrique car si tu tire pas tu a un rapport de 14:1 comme ça tu a une bonne efficacité moteur et une moindre conso et si tu tire il passe à 8:1 donc avec l'augmentation de pression tu monte à 225cv alors forcement ça marche mais sa consomme.
De plus quand le moteur est à 14:1 le melange est mieux brulé donc il pollue moins.
Moi je dit que ce système est génial par contre je me demande comment il font l'étanchéitée entre le bloc et la culasse quand elle bascule et combien de temps cela peut etre fiable...?

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Compresseur je crois, pour avoir une meilleur accélération à tous les régimes, enfin si ma mémoire est bonne

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l'étenel tonton gus a écrit:
Moi je dit que ce système est génial par contre je me demande comment il font l'étanchéitée entre le bloc et la culasse quand elle bascule et combien de temps cela peut etre fiable...?


ils n'arrive pas a la gerer justement. a l'origine, c'est un joint en forme d'accordéon qui suit l'inclination mais ils ont trop de merde avec niveau fiabilité

par contre si le principe de compression variable t'interesse, renseigne toi sur le MCE-5.
ils l'ont bien mieux fiabilisé





sur ce moulin, c'est la position du pmh qui varie...

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c'est de "MCE-5 DEVELOPMENT SA"
pas de constructeur particulier...

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si mes souvenirs sont bons, ils sont en fin de test de fiabilité et en etude de serie !

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En dehors du développement le souci c'est que personne en veut pour l'instand
il faut revoir toute la conception des blocs actuelle...dire au fabricant de bielles, coussinets, villo, pistont que les études qu'ils ont realiser (et amorti) depuit 50 ans et bien ils on plus qu'a ce les mettre ou je pense...Et la il vont pas etre d'accord

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bon après un pti HS mais néanmoint intéressant pour notre culture perso, il n'y a personne qui aurait des idées pour augmenter la puissance significative du cvh et ainsi aprocher la barre des 160cv???

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l'étenel tonton gus a écrit:
bon après un pti HS mais néanmoint intéressant pour notre culture perso, il n'y a personne qui aurait des idées pour augmenter la puissance significative du cvh et ainsi aprocher la barre des 160cv???

tu as gagner au loto sinon c'est tres facile avec des euros

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Alors soit y'en a qui se traine fort ... soit ptin qu'est ce qu'il avance !
C'est vrai qu'on a l'impression d'entendre un pshit ... donc turbal ... non ?

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Je ne pense pas que ça soit un turbo mais ça n'est peut-être pas un 1600 non plus...
N'est-ce pas fordailles?
En terme de prépa et en restant en 1600, je pense qu'un bon arbre à cames (bien choisi) posé sur une jolie culasse, elle-même dotée de grosses soupapes et le tout surmonté d'une belle petite admission Dbilas , et d'un échappement un "poil" libéré, ça peut déjà causer!

Sans oublier de fiabiliser à peine le moteur en décochant les pistons (eux-mêmes forgés et écourtés, tout comme les bielles) et en équilibrant le vilbrequin!
ça deviendrait presque de la poésie
PS: remarquez que j'ai tout de même la politesse de ne pas parler budget!

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Toora a écrit:
J admission Dbilas
décochant les pistons

C'est quoi l'admission et ça veut dire quoi décocher ?

Sympa la politesse du budjet

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Décocher les pistons,ça veut dire que tu dois les retailler de manière à prévoir la place des soupapes lorsque tu monte un arbre à cames qui "ouvre plus".
L'admission Dbilas c'est un collecteur avec injecteur et un papillon par cylindre sur une rsi ça donne ça :

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Toora a écrit:

L'admission Dbilas


d'accord c'est ce que je pensais, c'est un injection 4 papillons.
Et décocher pour creuser c'est ce que je pensais aussi, merci de l'explication.

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MOI JAI CONNU UNE PERSONNE QUI AVAIT UNE RSI IL YA PAS MAL DE TEMPS ? elle faisait 163 ch exactement il courait avec, donc des sous , mais la puissance se cherchait tout en haut vert 8000 tour je croit , mais en bas y avais rien , donc boite courte evidament ou pignon modifier et rien que pour le vilo il fallait cher et des pistons qui tiennent pas plus de 3 ou 4 courses donc tout ça faut du pognon sans parler de la prepa chassis:voyons:

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Un moteur bien préparé au niveau des flux, avec un bon carbu peut sortir aux alentours des 150cv (source motoriste spécialiste de la préparation du CVH en UK). Mais déjà il y a un gros travail sur la culasse pour les flux, et un équilibrage de l'équipage mobile.

Ensuite, bein disont que ce sont les CV qui vont ensuite couter le plus cher. Il va falloir compter sur une injection 4 paps, et ajouter des bricoles onéreuses qui font des petites différences....

POur des moteurs de cette génération, on dit bien que les moteurs préparés peuvent aller jusqu'a 120cv/l pour les plus poussés, 100cv/ Litre etant déja une bonne prépa.

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en fait 100 CH/L c'est possible sur un atmos.

prennez honda avec leur S2000 2 litre et 246 chevaux en atmos la civic ED7 1.6L vtec et 160 CH/L a 8200 TR/MIN, voir meme la spoon preparer par mugen (preparateur honda officiel) 200CH avec un 1.8L atmos vtec mais attention ... 11500TR/MIN

pour un atmos si on veut de la puissance il faut des tour/minute et si le moteur n'a pas ete concut pour sa a la base sa coute cher^^

je vous posterai une video de la civic spoon

impressionant

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