tonton gus1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 alors voila après discution avec celui qui se reconnaitra je me suis décider à faire un post pour éviter aux gens qui croit que l'on peut aisement tirer 180cv du bloc 1.6l CVH sans depensser plusieurs milliers d'euros n'était pas possible voir une héresie. J'ai moi même un gros avis sur la question m'étant déjà fait jeter par connard d'aprenti preparateur. Mais je voudrais d'abord avoir vos impressions, alors à vous de me dire ce que vous en penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 19 avril 2007 sur un cvh turbo pourquoi pas, mais c'est vrai que pour faire du castaud il faut claquer des tunes a mort, chaque modif entraine une autre modif etc . par contre si je me trompe pas, 100cv au litre sur un 1.6l c'est 160 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 19 avril 2007 bin pour un rst qui se situe dans les 150 CV ... gagner 10 CV n'est pas tres compliquer (pression de turbo) mais pour un XR3I qui se situe dans les 105 ... ya un peu plus de boulot et la passer par la case "remplacement de l'AAC" devient presque une obligation pour gagner des CV en gardant une certaine fiabiliter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 19 avril 2007 180cv dans un 1.6 cvh ne doit pas etre loin du maxi , et a quel prix . pour info mon 1.6 cvh qui developpait 150 cv a couter dans les 3000 euros d'apres le vendeur du moteur . des cv pas cher en atmo , impossible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Je n'y connais pas grand chose sur la questionb mais c'est vrai que sur un moteur atmosphérique, j'ai déjà lu pas mal de choses qui disaient toute la même chose, c'est très cher! Exemple, je suis fan de mini austin (l'ancienne) et j'ai une 1000 que je vais restauré et je voulais passer par une petite préparation du moteur... Alors là 2 choix se sont offerts à moi, mettre un 1.3 de cooper ou alors gonfler le 1000, bilan : gonfler le 1000 très cher, en tout cas beaucoup plus cher que de trouver un 1300. Niveau assurance, comme d'hab si accident et passage d'un expert, je suis dans la merde dans les deux cas! Comme dit plus haut, la moindre modification pour gagner quelques chevaux passent par un coût relativement important et entraîne d'autres modifications pour conserver fiabilité et avoir de réels résultats. Je pense sincèrement que pour le cas d'un 1.6, il serait moins onéreux de passer à une rst ou tout au moins un moteur plus puissant car de toute façon, ce qui arrête les personnes en général, c'est leur assurance mais étant donné que l'on se met dans l'illégalité dans les deux cas, cela revient au même. Maintenant pour revenir au cas des 100cv par litre, je connais pas assez bien ce moulin mais sur mini je sais qu'ils arrivent à tirer environ 80ch avec un 1000 et aux environs de 100ch pour un 1300, euh... 1380 et peut être même 110-120 ce qui reste quand même en dessous des 100ch au litre. Reste à voir jusqu'où est personnalisable un 1600, moi je peux pas en dire plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 19 avril 2007 pour répondre a ta question initiale (sujet) je dirai : oui, c'est possible. même plus si tu veux. mais pour le reste je suis entierement d'accord avec toi : une prepa sur atmo ça coute cher si Môsieur, et que celui qui dit le contraire le prouve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poub28 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Sa coute pas cher...sa coute une fortune je ne parle pas du CVH en particulier mais d'une prepa sur un athmo en general... Il faut tous revoir pour augmenter en premiers lieux le remplissage (image du couple) la deja travail de la culasse, nouveau AAC, nouvelles soupapes plus grosse ( si sa passe ) Ensuite il faut lui faire prendre plus de tours...et avec les vitesses atteinte et les problemes d'inertie induits...nouveau villo, bielles, soupapes ( oui hein encors elles ) ensuite fiabiliser le tous (visserie de bielles, ressort de soupapes,etc...renforcé) et revoir le refroidissement et la lubrification enfin bref un boulot monstre a partir d'une base non consu pour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 19 avril 2007 poub28 a écrit:enfin bref un boulot monstre a partir d'une base non consu pour... c'est sur que quand on a une base avec 2 banc de cylindre, ça change tout !!! hein p'tit homme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poub28 0 Posté(e) le 19 avril 2007 non rien a voir, sur mon 3l sans changement de conception on peut atteindre 270ch mais avec d'autres culasse (rappelle pneumatique des soupapes) alors la c du delire sinon des moteur concu pour ba y'a les bloc de moto 1000cc pour 160ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan0111 0 Posté(e) le 19 avril 2007 des préparations pas cher moi j"en connai pas si tu veux des cheveaux il faut y mettre le prix c"est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Bon déjà je vois que tout le monde est bien d'accord sur le fait que pour le faire ça demande beaucoup , beaucoup d'argent. Mais pensez vous que c'est réalisable 160v dans un 1.6l CVh??? Déjà jp c'est le moteur cvh le plus puissant que j'ai vu en amto pour 150cv jusqua'à maintenant. Je sais que les 130cv sont atteignables rapidement et avec un peu d'argent mais pour dépasser les 140 faut déjà avoir du matos et de la connaissance et beaucoup plus d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 19 avril 2007 On en a parlé au téléphone gus, c'est clair qu'a mon avis il faut beaucoup d'argent, alors maintenant que le mec dise la vérité ou pas... N'oublions pas que ce n'est qu'un "petit" 1l6, et que c'est déjà pas mal ce qu'on arrive a faire dessus, pour des moteurs qui ont 20ans Demain photo et son de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 19 avril 2007 mais c'est quoi l'histoire exactement? c'est un mec qui prétend pouvoir tiré 160 bourrins d'un 1L6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Moteur XR3i préparé, boite 6vitesses etc etc... C'est vrai qu'elle tappe autrement fort que la mienne, et que la sonorité moteur n'a rien a voir avec la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 19 avril 2007 il y'a une ibiza tuning qui traine par chez moi,1996,1L4..et semble t'il une prépa moteur qui atteindrait les 140chvx... vous pensez que c'est possible vous? ca me parait beaucoup pour un 14cent atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 20 avril 2007 kOni a écrit:il y'a une ibiza tuning qui traine par chez moi,1996,1L4..et semble t'il une prépa moteur qui atteindrait les 140chvx... vous pensez que c'est possible vous? ca me parait beaucoup pour un 14cent atmo moi ça me parait beaucoup pour une seat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 20 avril 2007 pour les 160 ch sur notre 1.6L chv en atmo : oui je pense que c'est possible mais après vaudrai connaitre la liste des modifs qu'il a fait et là on pourra mieux jugé. toujours est-il que si c'est vrai, il doit avoir des sous le petit. ... heu, non, maintenant il en a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 20 avril 2007 john.rst90 a écrit:kOni a écrit:il y'a une ibiza tuning qui traine par chez moi,1996,1L4..et semble t'il une prépa moteur qui atteindrait les 140chvx... vous pensez que c'est possible vous? ca me parait beaucoup pour un 14cent atmo moi ça me parait beaucoup pour une seat bon baj j'ai compris,la prochaine fois je tournerais 7 fois ma langue ds ma bouche avant de raconter un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Video de siion 225ch d'origine dans un 1l6, a combien sa se pousse au maximum? Impressionnant quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 20 avril 2007 snoby a écrit:Video de siion 225ch d'origine dans un 1l6, a combien sa se pousse au maximum? Impressionnant quand même j'ai pas vu la video mais je doute que ce soit un atmo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Non je crois bien que si, compression variable la culasse s'incline de 4° entre le vehicule au repos, et lors de la pleine charge, puis un 5cylindre en 1l6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 20 avril 2007 ah oui. tout s'explique. c'est pas un Saab le moteur ??? enfin toujours est il que le gars a peut etre 225ch avec un 1.6l atmo mais question fiabilité, il peut aller se cacher car la jointure au niveau de la culasse sur ces moteurs là pisse tres vite l'huile... le mieux reste le MCE-5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 20 avril 2007 C'est vrai, mais quand même bien sympa, maintenant avec l'évolution des années, le moteur sera surement au top... Puis moi je me pose tout doucement la question sur le montage d'un systeme Pantone sur la voiture, pour fair baisser la conso de la XR3i à 6 ou 5l/100km Sa peut etre sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Qu'est ce donc que ce système pantone? des voitures en sont équipées? c'est cher? c'est homologué sans problème? Un petit peu de détails stp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 20 avril 2007 snoby a écrit:C'est vrai, mais quand même bien sympa, maintenant avec l'évolution des années, le moteur sera surement au top... au risque de me tromper, il ont laisser tomber car il ne reussissait pas a resoudre le probleme de l'etanchéïté au niveau de la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 20 avril 2007 cmoa59 a écrit:Qu'est ce donc que ce système pantone? des voitures en sont équipées? c'est cher? c'est homologué sans problème? Un petit peu de détails stp... http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=310 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan0111 0 Posté(e) le 20 avril 2007 la question que moi je me pose se n"est pas de savoir si on peut mettre 160cv sa on peut toujours après c"est de savoir si ton moteur va tenir lecoup et combien de temp les cv c"est bien mais la fiabilité c"est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 20 avril 2007 cmoa59 a écrit:Qu'est ce donc que ce système pantone? des voitures en sont équipées? c'est cher? c'est homologué sans problème? Un petit peu de détails stp... Le système n'est pas homologué, et est refoulé par les assurances... Il permet de roulé "à l'eau", à l'aide d'une bac d'eau, d'un tube étant quand le pot d'échappement pour chauffer l'eau et la porté à ébulition, et d'ingurgité cette vapeur d'eau dans l'admition afin d'utilisé moins d'essence. De cette façon le comportement est sois-disant amélioré, consomation réduite de 20 à 30%, plus aucunes pollutions (0,1 de CO2) En gros voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 snoby a écrit:Non je crois bien que si, compression variable la culasse s'incline de 4° entre le vehicule au repos, et lors de la pleine charge, puis un 5cylindre en 1l6 Evidement que c'est un turbo et c'est justement le but car le moteur s'incline de 4° pour augmenter le raport volumetrique car si tu tire pas tu a un rapport de 14:1 comme ça tu a une bonne efficacité moteur et une moindre conso et si tu tire il passe à 8:1 donc avec l'augmentation de pression tu monte à 225cv alors forcement ça marche mais sa consomme. De plus quand le moteur est à 14:1 le melange est mieux brulé donc il pollue moins. Moi je dit que ce système est génial par contre je me demande comment il font l'étanchéitée entre le bloc et la culasse quand elle bascule et combien de temps cela peut etre fiable...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Compresseur je crois, pour avoir une meilleur accélération à tous les régimes, enfin si ma mémoire est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 22 avril 2007 l'étenel tonton gus a écrit:Moi je dit que ce système est génial par contre je me demande comment il font l'étanchéitée entre le bloc et la culasse quand elle bascule et combien de temps cela peut etre fiable...? ils n'arrive pas a la gerer justement. a l'origine, c'est un joint en forme d'accordéon qui suit l'inclination mais ils ont trop de merde avec niveau fiabilité par contre si le principe de compression variable t'interesse, renseigne toi sur le MCE-5. ils l'ont bien mieux fiabilisé sur ce moulin, c'est la position du pmh qui varie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 c'est de qui le MCE-5?? en tout cas ce sont de beaux dessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 23 avril 2007 c'est de "MCE-5 DEVELOPMENT SA" pas de constructeur particulier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 23 avril 2007 et ils ont pas encore vendu leur projet ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 24 avril 2007 si mes souvenirs sont bons, ils sont en fin de test de fiabilité et en etude de serie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poub28 0 Posté(e) le 24 avril 2007 En dehors du développement le souci c'est que personne en veut pour l'instand il faut revoir toute la conception des blocs actuelle...dire au fabricant de bielles, coussinets, villo, pistont que les études qu'ils ont realiser (et amorti) depuit 50 ans et bien ils on plus qu'a ce les mettre ou je pense...Et la il vont pas etre d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 24 avril 2007 oui hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 bon après un pti HS mais néanmoint intéressant pour notre culture perso, il n'y a personne qui aurait des idées pour augmenter la puissance significative du cvh et ainsi aprocher la barre des 160cv??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 25 avril 2007 l'étenel tonton gus a écrit:bon après un pti HS mais néanmoint intéressant pour notre culture perso, il n'y a personne qui aurait des idées pour augmenter la puissance significative du cvh et ainsi aprocher la barre des 160cv??? tu as gagner au loto sinon c'est tres facile avec des euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 sa doit etre possible sur la rs1600i regardé cette petite video http://www.rs1600i.net/video/brooklyn_silverstone.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 28 avril 2007 je crois pas que se soit un atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Alors soit y'en a qui se traine fort ... soit ptin qu'est ce qu'il avance ! C'est vrai qu'on a l'impression d'entendre un pshit ... donc turbal ... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Je ne pense pas que ça soit un turbo mais ça n'est peut-être pas un 1600 non plus... N'est-ce pas fordailles? En terme de prépa et en restant en 1600, je pense qu'un bon arbre à cames (bien choisi) posé sur une jolie culasse, elle-même dotée de grosses soupapes et le tout surmonté d'une belle petite admission Dbilas , et d'un échappement un "poil" libéré, ça peut déjà causer! Sans oublier de fiabiliser à peine le moteur en décochant les pistons (eux-mêmes forgés et écourtés, tout comme les bielles) et en équilibrant le vilbrequin! ça deviendrait presque de la poésie PS: remarquez que j'ai tout de même la politesse de ne pas parler budget! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Toora a écrit:J admission Dbilas décochant les pistons C'est quoi l'admission et ça veut dire quoi décocher ? Sympa la politesse du budjet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Décocher les pistons,ça veut dire que tu dois les retailler de manière à prévoir la place des soupapes lorsque tu monte un arbre à cames qui "ouvre plus".L'admission Dbilas c'est un collecteur avec injecteur et un papillon par cylindre sur une rsi ça donne ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Toora a écrit: L'admission Dbilas d'accord c'est ce que je pensais, c'est un injection 4 papillons. Et décocher pour creuser c'est ce que je pensais aussi, merci de l'explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck16 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 MOI JAI CONNU UNE PERSONNE QUI AVAIT UNE RSI IL YA PAS MAL DE TEMPS ? elle faisait 163 ch exactement il courait avec, donc des sous , mais la puissance se cherchait tout en haut vert 8000 tour je croit , mais en bas y avais rien , donc boite courte evidament ou pignon modifier et rien que pour le vilo il fallait cher et des pistons qui tiennent pas plus de 3 ou 4 courses donc tout ça faut du pognon sans parler de la prepa chassis:voyons: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo11 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Un moteur bien préparé au niveau des flux, avec un bon carbu peut sortir aux alentours des 150cv (source motoriste spécialiste de la préparation du CVH en UK). Mais déjà il y a un gros travail sur la culasse pour les flux, et un équilibrage de l'équipage mobile. Ensuite, bein disont que ce sont les CV qui vont ensuite couter le plus cher. Il va falloir compter sur une injection 4 paps, et ajouter des bricoles onéreuses qui font des petites différences.... POur des moteurs de cette génération, on dit bien que les moteurs préparés peuvent aller jusqu'a 120cv/l pour les plus poussés, 100cv/ Litre etant déja une bonne prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 23 août 2007 en fait 100 CH/L c'est possible sur un atmos. prennez honda avec leur S2000 2 litre et 246 chevaux en atmos la civic ED7 1.6L vtec et 160 CH/L a 8200 TR/MIN, voir meme la spoon preparer par mugen (preparateur honda officiel) 200CH avec un 1.8L atmos vtec mais attention ... 11500TR/MIN pour un atmos si on veut de la puissance il faut des tour/minute et si le moteur n'a pas ete concut pour sa a la base sa coute cher^^ je vous posterai une video de la civic spoon impressionant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites