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siion

conduit d'admission

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bon j'ouvre le debat ....

faut il polir les conduit d'admission comme un mirrioir ou laisser une certaine rugositer (depoli au 400 ou 600 a sec par exemple) ?????? ...

j'en sui au stade du 400 mais a deux doigt de passer le dremel avec la roulette de mousse et du belgom alu

merci d'avance a tou ceux qui sont des habituer des prepa les tontons, mega, fordaille, papy ford et les autre que je zap)

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Les avis sont souvant contre versé à ce sujet là. De toute manière des conduits polis ne le restent pas trés longtemps. Par contre, la calamine reste beaucoup moins fixée sur des surfaces polies.Question performances, à notre niveau... Je pense pas que c'est cela qui va nous donnés beaucoup de chevaux en plus. Pour ma part, c'est plus pour faire du travail propre, qu'une histoire de perfs...C'est mon point de vue du sujet.

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commentaire pris dans une revue HAYNES("le guide du tuning") :

modifier l'ecoulement des gaz

la modification de l'écoulement des gaz revient a optimiser la forme des passages existants.les culasses sont coulé en métal liquide qui produit des défauts (ou une rugosité) sur la surface.trop rugueux,et l'écoulement d'air est entravé,notamment ds les passages style tunnels de la culasse.mais une modification de l'écoulement des gaz ne signifie pas polir les surfaces internes jusqu'a se voir dedans-oh non! une certaine rugosité doit etre conservé pour obtenir ce petit dégré de turbulence nécessaire au mélange air/carburant et à une bonne combustion


t'en penses quoi mégatorus?

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100% d'accord. ça ne sert a rien de se voir dedans et ça dégrade l'homogénéïté du mélange...

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kOni a écrit:
commentaire pris dans une revue HAYNES("le guide du tuning") :

modifier l'ecoulement des gaz

la modification de l'écoulement des gaz revient a optimiser la forme des passages existants.les culasses sont coulé en métal liquide qui produit des défauts (ou une rugosité) sur la surface.trop rugueux,et l'écoulement d'air est entravé,notamment ds les passages style tunnels de la culasse.mais une modification de l'écoulement des gaz ne signifie pas polir les surfaces internes jusqu'a se voir dedans-oh non! une certaine rugosité doit etre conservé pour obtenir ce petit dégré de turbulence nécessaire au mélange air/carburant et à une bonne combustion


t'en penses quoi mégatorus?


J'en pense qu'ils ont raison, c'est pour cela que je n'ai pas poli mes conduits en poli glace.Il me semble qu'un membre du forum m'avais fait déjà un résumé de ce texte.Donc, j'ai aussi suivi leurs conseilles techniques

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de toute facon j'ai pas mal de defaut (default de fonderie) dans la tubulure et j'ai pas le matos necessaire pour me fair des conduit type "compet"

donc comme disait mon maitre d'apprentissage ..... sa ira pour un petit pays comme ici

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Megatorus a écrit:
fordailles a écrit:


Je disais bien aussi... que l'on avait déjà parlé de ce sujet là...Merci "fordailles" pour le rappel


ui mais je ne retrouvait plus le post et je n'aivais pas la syntese final de toute vos connaissance ... maintenant si

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