Sylvain891 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Megatorus a écrit:Tu as du boulot sur le moteur Il est super crados et m'a l'air d'avoir déjà bien vécu. Tu lui fait aussi une petites resto complèt à lui aussi.... Combien de KMs à le moulin le moteur a 134 OOOKM avec le livret d entretien de chez ford que je doi avoir par la soucis qu il a eu turbo gripper,et durite d huile du turbo morte aussi et quand je l ai remis en route avec un autre turbo de R25 TURBO j ai eu un pastille de sablage qui a pete je pense que le circuit d eau doit etre boucher pour que ca fasse ca car quand je demonte durite d eau ou autre piece ou l eau circule est plein de calcaire et rouille la grosse m .... sinon pochette haut moteur avec joint de cullasse ,pompe eau, soupape, poussoirs bougies, fils d allumage j ai manque goujon et pochette bas moteur et segmentation cousinet pour l attaque avec en prime degraissage sablage du bloc moteur surfacage de la culasse mis en peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 allez au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Il sera comme neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro011 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 tres prope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 christ94 a écrit:allez au boulot euh la semaine c repos du guerrier je prepare un ptit projet de meeting vers chez moi donc occupe la semaine ce week end promis je mis remet dessus apres la mis en service du pont 2 colonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Megatorus a écrit:Il sera comme neuf... presque j aurai aimer changer le vibrequin et bieille et piston pour etre tranquille surtout trouve sur ebay sauf louper d encherir surtout le vibrequin et les coussinet de palier et vilebrequin neuf sont parti a 72€ degouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 cabriolet xr3i a écrit:Megatorus a écrit:Il sera comme neuf... presque j aurai aimer changer le vibrequin et bieille et piston pour etre tranquille surtout trouve sur ebay sauf louper d encherir surtout le vibrequin et les coussinet de palier et vilebrequin neuf sont parti a 72€ degouter C'est clair que 72 € c'est vraiement pas cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 [quote="cabriolet xr3i"]alle je continu ma ptite liste piece pour mon rst allumeur rst avec la cosse pas casser tous neuf maitre cylindre avec son reservoir tous neuf de marque bosch kit de silen bloc polyrethane avant et arriere place au photo salut bon boulot bonne cotinuation peux tu me communiquer l'adresse et le prix pour ma rst 1 du kit silen bloc ( est ce que c'est le même pour les deux rst ) merci ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 voila por les silen bloc c'est l'ami cabriolet xr3i qui me la filer http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsdl-deflex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 c est du bon matos j ai monter les meme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 syrus a écrit:voila por les silen bloc c'est l'ami cabriolet xr3i qui me la filer http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsdl-deflex merci pour l'info a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 christ94 a écrit:c est du bon matos j ai monter les meme moi salut dis a quel tu les as toucher les deux kits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 alors pour le kit fau compter environ entre 100 ET 150€ pour le devant et l arriere avec frais de port apres c abuser si tu en achete bonne chance pour les monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 alors place au photo du demontage du moteur plus dure que je pensais a cote de celui de la XR2 a willow surtout a cause des tuyau de l abs qui en un paquet aller un coup de karcher pour enlever le plus gros de la grace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Tu vas avoir du taff pour le nettoyage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Megatorus a écrit:Tu vas avoir du taff pour le nettoyage... tu l as dis je vais attaque week end prochain au diluant pure pour degraisser et dans la foule poncage de la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 bon dans la foule ma petite rst etait dehors pour un coup de lavage je lui ai attaque la traverse de baie de pare brise car tordu par les bras de capot et rouille voici le avant et la piece neuf et d autre piece neuf que j ai recu dans le meme colis et on attaque a la disqueuse pas de pitier on pressente et on ajuste de chaque cote et en suivant les conseils du bo pere ancienne soudeur sur des semi remorque de convoi exceptionnel me dire de percer des trous a chaque point de soudure pour bronzer les 2pieces ensembles et voila le resultat fini tres propre a mon gout rester plus appreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 ce soir c photo a gogo alors j en ai aussi profiter pour voir l etat de sous mon bac a batterie c pas bon tous ca pour info le bac a batterie est commande donc la pose c pour bientot peu etre ce week end alle ma ptite rst rentre dans sa cage dans l hangar au chaud en attendant d autre operation et son moteur qui se repose a cote d un autre cvh d une XR2 a willow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Super Faut vraiment que j'attaque la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auréscort 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Vraiment beau boulot! ça me motive encore plus pour bosser sur la mienne je suis avec attention ton topic je sens que je vais en apprendre des choses! Aller bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 fordphb a écrit:Super Faut vraiment que j'attaque la mienne tes pas le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 bien joué sylvain meme si tu va avoir tu taf, faut remonter les manches et c'est ça qui va te faire du bien a la fin, de voir le resultat . tu as commandé juste le bac a batterie ou le morceau de coque qui se trouve en dessous? si tu passe par chez moi un de ces quatre j'ai trouvé du produit qui te nettoie l'alu nickel, utilisé sur les bennes de camion . regarde comment j'ai fais mon moteur avant http://img91.imageshack.us/img91/2013/25rz2.jpg apres http://img222.imageshack.us/img222/2171/27aq5.jpg http://img91.imageshack.us/img91/4606/26gl4.jpg allez courage et mets nous plein de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuEra 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 super l'ami,pour la traverse c'est clair qu'elle avait besoin d'etre changee car a ce que j'avais vu la derniere fois que je suis venu,c'etait ,bon tu vas avoir un peu de taf de nettoyage et bac a batterie mais ca va aller . bon courage l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Bon courage sylvain! Impressionant ton produit John !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 alors j ai commande que le bac a batterie car il etait pas trop attaque sauf j ai decouper en force j avais pas trop de foret special pour percer les point de soudures je vais souder une plaque galvaniser a l endroit que c rouiller et resouder le bac par dessus pour info john j aimerai avoir le nom de ton produit car je vais souvant dans une usine qui fabrique les semi remorque "general trailers" car pour l alu j aurai nettoyer au diluant et poncer leger et mis en peinture en gris merci pour tous vos commentaires le boulot me fais pas peur c juste le temps que j aimerai quelque sois fini pour le 1er mai apres je le garde par comme certain et rouler et me faire plaisir avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 hmmm oui repars sa bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric4411 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 cabriolet xr3i a écrit:alors j ai commande que le bac a batterie car il etait pas trop attaque sauf j ai decouper en force j avais pas trop de foret special pour percer les point de soudures je vais souder une plaque galvaniser a l endroit que c rouiller et resouder le bac par dessus pour info john j aimerai avoir le nom de ton produit car je vais souvant dans une usine qui fabrique les semi remorque "general trailers" car pour l alu j aurai nettoyer au diluant et poncer leger et mis en peinture en gris merci pour tous vos commentaires le boulot me fais pas peur c juste le temps que j aimerai quelque sois fini pour le 1er mai apres je le garde par comme certain et rouler et me faire plaisir avec je crois tu te fou de mon gueule la,non?ca titille :mad:meme pas mal qui sait je vais peut etre la garder une fois bien finie elle me satisfera autant qu'une cosworth,seul l'avenir nous le dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 pour info mes caches culbu ont ete passé au produit puis peint au galva donc c'est pour ça que ça rend telement bien, le produit je sais pas comment il s'appele, je vais voir si je retrouve le nom, mais c'est un peu comme les produit pour nettoyer les bijoux, comme dans la pub avec la piece de 5 centimes qui ressort neuve tu veux donc ressouder juste les support de batterie sur la rouille de la coque non quand meme pas rassure moi j'ai mal compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 il y a du taf en tous cas bon courage vivement la suite en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Tu devrais plutôt le visser ton bac à batterie. Se serait mieux que de le souder, à mon, avis. En tout cas beau boulot de carrosserie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winchester 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 je pense aussi sylvain qu'il faut que tu le visse,moi c'est ce que je vais faire sur la mienne et mettre en meme temps dans les trous des vis du silicone pour l'etancheite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 alors desole je me suis mal exprimer je vais decouper en carre pour enlever la rouille et resouder le trou par une autre plaque apres remettre mon bac a batterie neuf dessus donc je pense le riveter ou pourquoi pas le boulonner comme me conseil certain je verai le jour j merci de vos commentaires je suis pas un rpo en carroserie a souder je laisse la place a mon bo pere moi c la fibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 cabriolet xr3i a écrit:alors desole je me suis mal exprimer je vais decouper en carre pour enlever la rouille et resouder le trou par une autre plaque apres remettre mon bac a batterie neuf dessus donc je pense le riveter ou pourquoi pas le boulonner comme me conseil certain je verai le jour j merci de vos commentaires je suis pas un rpo en carroserie a souder je laisse la place a mon bo pere moi c la fibre Les rivets mauvaise idée, risque d'arrachement en cas de chocs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Megatorus a écrit: Les rivets mauvaise idée, risque d'arrachement en cas de chocs... ok c note maitre mega alors pour repondre au mp de certains le deroulement qui va suivre degraisser la cage moteur et la poncer faire la carroserie poncer et l appreter complet avec c ouvrants mis en peinture la cage moteur et le dessous qui me reste a faire refaire le moteur et repose dans la cage moteur remonter l interieur mis en peinture de la caisse complet et finir de remonter ts le reste je fais dans cet ordre car peindre la caisse complet et remonter le moteur et l interieur il y a toujours un risque de rayeurs ou de choc ou de traces sur les ailes ou autre endroit de la caisse donc l ami willow a entendu parler de ma demarche et fera pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evalex 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Bon courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 cabriolet xr3i a écrit:Megatorus a écrit: Les rivets mauvaise idée, risque d'arrachement en cas de chocs... ok c note maitre mega alors pour repondre au mp de certains le deroulement qui va suivre degraisser la cage moteur et la poncer faire la carroserie poncer et l appreter complet avec c ouvrants mis en peinture la cage moteur et le dessous qui me reste a faire refaire le moteur et repose dans la cage moteur remonter l interieur mis en peinture de la caisse complet et finir de remonter ts le reste je fais dans cet ordre car peindre la caisse complet et remonter le moteur et l interieur il y a toujours un risque de rayeurs ou de choc ou de traces sur les ailes ou autre endroit de la caisse donc l ami willow a entendu parler de ma demarche et fera pareil Pour ma part, j'ai remonté mon moteur de RST1 aprés peinture, et j'ai fait aucunes rayures. Faut juste couvrir avec des couvertures avant de faire le montage. Dans ton cas tu risques d'avoir des projections de peinture sur le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 +1 C'est pas faux, Moi j'ai réussi a casser un feux AR avec mon cric en faisant le tour de la voiture Il faut protéger ce qui doit l'être et surtout faire attention quoi qu'on fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROULETJean-Paul 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 fordphb a écrit:+1 C'est pas faux, Moi j'ai réussi a casser un feux AR avec mon cric en faisant le tour de la voiture Il faut protéger ce qui doit l'être et surtout faire attention quoi qu'on fasse comment ta fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Moi pour ma part, j'ai rien cassé sauf une petite rayure en remontant la porte gauche. Cela prend beaucoup de temps le rmontage. Aprés cela dépend du résultat final que l'on veut optenir. Arriver à ce stade, le moindre détail compte et le soin que l'on veut y apporter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 seb rs2000 a écrit:fordphb a écrit:+1 C'est pas faux, Moi j'ai réussi a casser un feux AR avec mon cric en faisant le tour de la voiture Il faut protéger ce qui doit l'être et surtout faire attention quoi qu'on fasse comment ta fais Pas beaucoup de place autour de la voiture , ça va bientôt changer avec mon nouveau garage juste sous mon appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cipappinkkyhuhu 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 effectivement ca a l'air d'etre tandu deja rien que pour monter dedans alors pour bosser dessus et faire le tour de la caisse tu m'etonnes que tu ait casser un feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 pour la mise en peinture je le ferai a la fin car je l ai pas encor acheter et j ai presque tous pour faire le moteur et pour le moteur aura pas de peinture car il sera protege j ai du stock en affiche publicitaire du bo pere apres c chaqu un sa methode de bosser ps j ai plus de couverture souvent c le chien qui dors et joue avec ou sont poser sur une xr2 pour pas qu elle attrape froide lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cymande 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 plutôt sympa ta calandre. elle doit bien rafrachir le moulin en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 c'est sur elle à de la( gueule )ta calandre et en+ avec le parchoc de xr2i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 kwa de neuf sur ta voiture elle à du avancé pas mal ces jour si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 syrus a écrit:kwa de neuf sur ta voiture elle à du avancé pas mal ces jour si depuis pas trop je degraisse ma cage moteur et j ai commencer a prepare ma plaque qui va aller sous le bac a batterie et degraissage de differentes piece du train avant et accesoires moteur pour passage a la sableuse bientot des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 c'est vrai en+ ta une sableuse sa aide beaucoup sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 6 août 2009 Me revoilaje redonne des newsla RST est pas encore fini completecette restauration dure mais sera fini un jour bientotmoteur tournant et refait propre a neuf full d origine le moteur interieur et exterieurplace au photomontage prochainement d une option rarereglage des phares avant electriquement a faire suivreles nouvelles jantes qui vont etre monter dessus apres sablage et peinture et pneu neuf pour le CT et roulernettoyage des jantes et montage pour voir ceux que ca donnefaudra que je lui met une petite cale pour les faire resortiles rst s2 est de ET 37.5les styles cosworth en 15pouces est de ET40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites