frelon13 0 Posté(e) le 4 avril 2007 bonjour a tous je remet l escort que je compte peut etre achater sur ce forum car dans la case presentation c est pas le top c est donc une RS turbo de 1985 (mk3) mais avec une caisse de mk4 en fait j ai eut un peu plus d info par le proprio.quand il etait jeune il avait la caisse de mk3 mais comme il y a eut un longeron de dessoudé il a carrement changé la caisse pour une plus recente de rst aussi. et oui il y en a qui font n importe quoi il a la facture d achat de la nouvelle caisse. ca fait 3 ans qu elle n a pas tournée car il l a laissé suite a un changement professionel. pour l instant il en demande 700 euros avec des pieces comme le capot moteur ( etat moyen) boite .... de mk3 vous en pensez quoi. ca pourrais etre uen bonne base pour commencer dans les escort mais la caisse ne correspond pas. je ne sais pas trop quoi faire voila qq photo et je vais la voir demain je pourrais en savoir plus sur la rouille et autre point negatif est il vrai aussi que n importe qu elle caisse de mk3 est similaire. car je pourrais en trouver une en profiter pour toute la refaire et tout remonter dessus pour avoir une vrai mk3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 4 avril 2007 je pense qu'il te raconte des pipes le mec . interieur complet de mk4 en plus avec des sieges de cab je crois bien . regarde la carte grise ,l'année et si le numero correspond a celui graver sur la coque ( droite du siege passager). c'est peut etre vrai ce qu'il raconte mais pour moi et pour le moment ça sent la merde . meme si pour 700 € elle serait pas chere si elle est assez propre mais si il te raconte des crac a longueur de phrase faut faire attention . je pense que d'autre genre les tontons ou lapilov pouront te dire les points a controler pour voir si il y a des elements de s1 sur cette coque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 C'est clair que ça pue le pipo Le mec change de caisse... bon pourquoi pas.... mais qu'il change : - tableau de bord - sellerie - panneaux de portes - vitrage (teintés verts au lieu de marron) - de capot - d'aileron - de rétros - de kit carrosserie Franchement Il n'y vraiment que les jantes qui proviennent bien d'une RST S1 A mon avis ça pue la voiture volée avec une carte grise falsifiée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frelon13 0 Posté(e) le 4 avril 2007 de ce qu il me dis c est qu il a la facture de cette caisse d ailleur il m abien dit que le numero sur la caisse ne correspond pas avec celle de la carte grise. reste a voir les plaques constructeur. il me dis aussi qu il a presque toutes les pieces de la mk3... je vais voir avec lui car d apres moi il a racheter la voiture complete de mk4 sans CG. de toute facon avec les numero qui sont dessus c est facile de savoir si elle est volé ( j ai des contacts dans les CRS) et sinon d apres vous dans cet etat avec le stock de piece c est correct ou pas sachant que je ne pourrais pas faire tourner le moteur chez lui car ca fait 3 ans qu elle n a pas tournée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 4 avril 2007 une facture c'est assez facile a avoir, par contre meme si il change de caisse, le numero de chassi doit etre le meme que sur la carte grise , attention attention, ça sent pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Ben déjà si les numéros correspondent pas tu peux pas rouler avec la voiture Si son histoire est vraie, il aurait dû passer aux mines.... dans tous les cas, en cas d'accident avec cette voiture, ne t'attend pas à une prise en charge de la part de l'assurance Sinon pour ses pièces, je serais curieux de savoir ce qu'il a exactement parceque si tu me dis qu'il ne lui reste que le volant de la Mk3.... Pis je vois pas l'interet de : - acheter une caisse de S2 - acheter tout l'équipement de la S2 - racheter toute la carrosserie d'une Mk4 - refaire une peinture Pour te retrouver au final avec une caisse qu'il a surement payé 2x le prix d'une vraie S2 mais qui n'a pas le droit de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Franchement des S2 ça court presque les rues (même à 700€) alors suit nos conseils, fuit celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frelon13 0 Posté(e) le 4 avril 2007 merci des conseils je vais quand meme allé la voir au cas ou tant j y propose un petit billet pour l en debarrassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Oh là cela sent la magouille et les problèmes pour le CT. De plus tu risques aussi d'avoir des problèmes avec l'assurance en cas d'accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Vas y laisse tomber c'est une grosse merguez et tu risque d'avoir des ennuis dans le plus ou moins long terme avec cette voiture.Par contre si c'est pour les pièces ces autres choses. Mais bon 700e pour des pièces ces tro chère 400e maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 5 avril 2007 il a du fixer la boite dans le vide puisque les suport ne sont pas les meme en revenche sa sens la voiture pas prope du tous (genre voler) car papier ph1 et casse copletement remonter ph2 s'est pas etrenge, s'est impossible il y a trop de piece qui diverge ex: la boite, l'echengeure, le refroidissiment,train avant,... si tu doit l'acheter s'est pour piece ou a tes risque et peril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavegas77 0 Posté(e) le 5 avril 2007 oulala! c une histoire de fou sa!!! la voiture c'est tout simplement une mk4 et rien d'autre! parce ke au pire des cas, elle naurai pas de numero de serie ou frappé par la concession, mais en aucun cas des numero d'une autre auto. et puis comme marqué si dessus tro d'equipement diverge de la mk3 pour ke sen est une! et vu la photo c meme sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frelon13 0 Posté(e) le 5 avril 2007 alors je suis allé la voir pas de point de rouille la caisse a l air assez saine mais 3 ans dehors va falloir faire une bonne revision... le genre de gros piston qui se trouve en ouvrant le capot a droite du moteur( pour l injection) est plein d eau mais il en a un autre de rechange pour ce qui est de la CG j ai plus d info le proprio a acheter une mk4 avec moteur cassé sans CG ( avec la facture ) il a acheter aussi un moteur de mk4 ( avec facture) il se sert donc de sa CG de mk3 pour rouler avec la mk4. c est donc pour ca qu il y a tant de pieces de mk4 de ce qu il me dis au controle technique il y a juste marqué que les mumeros ne correspondent pas mais que ca passe. pour les flic toujours de ces dires il s est fait arreter un jour et en montrant la facture et apres qu ils ai verifier que la caisse ne soit pas volée ils l aurais laisser partir ca me parrais vraiment gros. mais j irais quand meme me renseigner je connais un CT et un CRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frelon13 0 Posté(e) le 5 avril 2007 au fait j aurais peut etre des echanges a faire ( interieur complet) je sais que c est pas l endroit et je m en excuse mais j arrive pas aller sur ce site http://fordcosworth.free.fr/forum/index.php?sid=e35d652d3addbf951313ac60ea368c7a j y suis allé je me suis inscrit mais j arrive toujours pas a me connecter et a visualiser les annonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 5 avril 2007 oula, donc si je comprends bien tu vas la prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frelon13 0 Posté(e) le 5 avril 2007 je suis a 80% de non... surtout que ma femme l a vu aussi et elle me demande avant d acheter une autre voiture de finir celle que j ai deja. elle n a pas tort mais j ai envie d une escort ou fiesta rs turbo. je les ai toujours aimé meme si j entends pas mal de critique au niveau chassis pour ce qui est de l echange c est que j ai un int complet de xr2i ( celui avec les gros bacquet pas les 1er modeles) je comptait mettre les sieges avants dans ma mini mais je pense que l int serais mieux dans sa voiture d origine. je l echangerais contre 2 sieges avant recaro si ca existe en cuir noir ca serais le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 5 avril 2007 prends là et je t'aide à la payer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frelon13 0 Posté(e) le 9 avril 2007 desolé si j ai mis du temps a repondre mais j etais en WE le probleme c est que si je la prends je prefaire garder pour l instant le stock de piece car je ne sais pas de quoi j aurais besoin pour la refaire. et comme il a pas mal de pieces de la mk3 je ne sias pas si je vais pas carrement retrouver une caisse entiere de mk3 et tout remonter desssus la mecanique ( qu il a aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 le probleme es que pour tout ce qui est de l'interieur il n'y a rien qui soit en commun entre la mk3 et la mk4 à part les sièges et la banquette. Toute la mécanique par contre comme je te l'avais dit est la meme à 2 ou 3 exeptions comme radia echangeur boite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 9 avril 2007 et le faissaux aussi le kite enfin bref tous est identique mais, franchement different ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frelon13 0 Posté(e) le 9 avril 2007 mais il a la mecanique complete de mk3 avec turbo faisceau.... et apres i je rachete une caisse ca sera surrement une qui a le moteur cassé por pouvoir recuperer un max de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 C'est ce qu'on te dit la mécanique oui mais comme le reste n'a rien à voir que vas-tu en faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites