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Mount1

Fezzy Xr2 RS Turbo : une Arlésienne près de paris

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remarque a la con,mais ta piéce mystére,ca pourrai pas provenir de ta crépine d'huile?

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Pour moi, ça ressemble à un Mandrin expensible ... T'as pas un pote fraiseur qui est venu voir ton moulin?

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bah la prochaine fois evite de foutre tes affaires dans ton carter c'est pas un panier à linge non mais...
Sinon si tu peux éviter de toucher au tube de jauge à huile et de manipuler ton bloc avec précaution pas comme un gitan pour pas faire buter ou racler et encore moins te servir de lui pour appui ce serait bien
Car comme la dit mon jeje c'est serti dans le bloc et normalement ça ne bouge pas si ça bouge ou que tu peux l'enlever tu risque comme moi et comme d'autres d'avoir des fuites d'huile par là même bien remis.
AU prochaine épisode de la manouche racing team...

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Je vais me faire engueuler je le sens gus....

Alors aujourd'hui dernier jour du week end pour bosser sur la bête. je voulais néttoyer surtout le bloc pour enlever tous les résidus de terre et d'huile accumulés depuis la saint glinglin

Allez UN JEU !!! devinez la différence entre les 2 photos qui vont suivre ? un bloc 2.1 zvh à gagner en cadeau lol




Et l'autre coté pareil presque fini de nettoyer, je prévois après de le peindre en noir haute température



Et mon carter d'huile que j'ai commencé à néttoyer au white spirit, pour enlever la mélasse d'huile au fond, y'en avait pas une grosse quantité mais suffisamment pour me déranger (signe que la vidange était pas faite régulièrement ?)




A+++ pour de nouvelles photos le week end prochain pitêtre hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

et Surtout que la Ford touch soit avec vous

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Et oui !!! Medames et Messieurs, devant vos yeux ébahies, Magic Mount a fait disparaître le tube de jauge à huilde !!!

je t'envoi mon adresse en mp pour le 2.1L ?

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oui, et comme la dit mon petit gus !
surtout au remontage, les premiers tour de roue risque d'etre huilleux

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tonton jeje a écrit:
oui, et comme la dit mon petit gus !
surtout au remontage, les premiers tour de roue risque d'etre huilleux


REtu'méttone...
J'espère au moins que t'as été super précis dans le repérage de la longueur du tube dans le bloc pour le remonter.

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y'a un bitonio sur le tube

dites les tonton, vous l'avez déja démonté ou c'est juste que vous supposez que ca va pisser au remontage ?

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mon bloc de ma xr3i est un de mk4 sans la jauge elecrtonique et la jauge tournait alors je l'ai démonter pour mettre plein de joint dedans et après j'ai matter le boc tout autour de la jauge.
Au début c'était très bien mais dès que tu commences à faire plein de niveau au bout d'un moment elle se remet à tourner et à suinter l'huile.
Alors évidement panique pas ça suinte c'est tout mais c'est chiant car le bloc est toujours dégueux.

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Le temps joue pour moi, je ne suis pas du tout préssé en fait c'est mon budget qui l'est

Le bloc enfin démonté, j'ai du appeler un pote pour qu'il me le tienne (et non pas me la tienne lol) j'ai cru que j'allais jamais arriver à désserer les paliers tellement c'était sérré




A quoi servent les deux petites plaques arrondies qui entourent le coussinet de palier sur la photo ?



Les pistons, ils sont bons malgré le dépot de merde qu'on voit bien sur la 1ere photo ?
j'ia hésité à l'enlever au dremel mais je me suis calmé lol






Ma Bar antirap arrière repeinte en blanc au lieu du rouge omp, elle aurait été pas mal en noir mais j'en avais plus lol



Le bloc peint de la même couleur que le couvre culasse




j'ai oublié de prendre en photo le vilebrequin. y'a que les endroits où se placent les coussinets de bielle et de paliers qui sont intéréssants à surveiller ?

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Tu as peints ton bloc avec de la bombe grise normal? Ou haute température? Car je veux peindre ma boite, mais j'ai peur que la peinture ne tienne pas et se décole

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les cales (tes especes de demi cercle) servent pour le centrage du vilebrequin!!
bon courage jsuis passé par la! encore en attente d'une pompe a huile et c'est la fin pour moi!!

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merci lavegas77

pour snoby, j'ia dégraissé, enlevé toute la merde de terre + huile déposé depuis 15 ans lol, poncé avec outil genre dremel , puis peinture noir en bombe haute température

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je vais voir pour procéder à un décglacage des cylindres avant de tout remonter

Les cylindres sont peut-être lavés, autrement dit leur surface est devenue trop lisse et le filet d'huile n'accroche plus (il faudra procéder au déglaçage des cylindres, dans le meilleur des cas).

Se rappeler qu'un graissage défectueux du piston entraîne son grippage dans le cylindre. Pour remédier à cet incident, relativement fréquent en période de rodage, donc après le remplacement des segments d'un moteur, on "creuse" les parois des cylindres d'une série de sillons croisés à 120°, qui créeront toujours les conditions d'un frottement humide, une certaine quantité d'huile restant prisonnière des micro-rainures. Vous en avez un aperçu à droite de la rubrique "Quelques outils indispensables", la photo montre une chemise en cours de rodage; la partie supérieure correspond à la zone d'action des segments, tandis que la base est uniquement parcourue par la jupe et reste donc dans son état initial, cette opération se réalise à l'aide d'un "rodoir d'alésage" entraîné à l'aide d'une perceuse, le schéma ci-dessous montre bien les micro-rayures.





La barre anti rap arrière reposée



Le carter d'huile, poncée pour virer toutes les cloques de peinture vieille puis peint à l'arrache, je ferai d'autres couches plus tard



là j'attend un pied à coulisse numérique, un compresseur de segments pour les pistons et peux etre l'outil de déglacage des cylindres, j'ai oublié de regarder en détail les chemises mais ca fera pas de mal de le faire

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sympa c resto

ah les outils pour refaire un moteur c pas courant et ca rend bien service quand tu les a sous la main

pour les coussinets ca aide au frottement du villebrequin
moi je les ai changer kan j ai refaire mon moteur pour etre trankil

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j'ai reçu quelques outils d'ebay lol

un pied à coulisse digital et de quoi comprimer les segments au remontage




Alors là je sais plus si c'est pour vérifier l'usure des chemises ou autre chose, mais je dois mesurer l'écart du segment avec un jeu de cales
que ce soit tout en haut de la chemise ou 5 cm plus bas, j'arrive à mettre une épaisseru de cale 1.20 mm je crois, je vais me faire vérifier ca




j'ai mesuré avec le pied à coulisse digital les tourillons et manetons du vilebrequin , je retrouve pas de photo du vilebrequin seul donc je remets une vieille photo pour montrer dans quel sens j'ai mesuré (de gauche à droite)

Tourillon

58 - 57.97 - 58 - 57.98 - 58
(pour une norme standard de 57.98 à 58)

Maneton

47.91 - 47.90 - 47.90 - 47.89
(pour une norme standard de 47.89 à 47.91)

Donc ca va je pense, le bloc n'a pas été rectifié


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Bon mon vilebrequin est bon mais mon jeu à la coupe des segments semble anormal (usure des chemises ou segments rincés du bloc d'occas que j'ai récupéré)

Don je me suis dit on va regarder un peu l'autre bloc pété que j'avais mis de coté en attendant ...



De toute facon , il fallait que je désaccouple la boite de vitesse (refaite à neuf) pour la réutiliser plus tard.



les bouts de pistons au fond du carter d'huile



Et là c'est le drame lol, où plutot une surprise !!!

J'avais pas de quoi noté, donc j'y retourne demain pour mesurer tout au pied à coulisse digital mais j'ai constaté certaines choses troublantes.

1. le bloc piston pété a déja été rectifié, j'ai des pistons de plus de 80mm en cote réparation et si j'essaye de mettre ces pistons pétés de plus de 80mm dans mon bloc moteur d'occas sain , ils ne rentrent pas

2. sur le bloc d'occas sain, j'ai le même jeu à la coupe des segments que ce soit en haut ou 5 cm plus bas dans la chemise donc en théorie pas d'usure mais le chiffre du jeu à la coupe ne semble pas bon selon la rta

Avec le segment fin (celui tout en haut du piston de mémoire), j'ai un écart de 1.2mm

Avec le segment plus épais (celui tout au milieu du piston de mémoire), j'ai un écart de 0.65mm

j'ai pas les chiffres normaux sur moi mais je dépasse les mesures

en tous cas, je suis content je suis de plus en plus rapide à démonter le bloc cvh lol

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Mount a écrit:
je vais voir pour procéder à un décglacage des cylindres avant de tout remonter

Les cylindres sont peut-être lavés, autrement dit leur surface est devenue trop lisse et le filet d'huile n'accroche plus (il faudra procéder au déglaçage des cylindres, dans le meilleur des cas).

Se rappeler qu'un graissage défectueux du piston entraîne son grippage dans le cylindre. Pour remédier à cet incident, relativement fréquent en période de rodage, donc après le remplacement des segments d'un moteur, on "creuse" les parois des cylindres d'une série de sillons croisés à 120°, qui créeront toujours les conditions d'un frottement humide, une certaine quantité d'huile restant prisonnière des micro-rainures. Vous en avez un aperçu à droite de la rubrique "Quelques outils indispensables", la photo montre une chemise en cours de rodage; la partie supérieure correspond à la zone d'action des segments, tandis que la base est uniquement parcourue par la jupe et reste donc dans son état initial, cette opération se réalise à l'aide d'un "rodoir d'alésage" entraîné à l'aide d'une perceuse, le schéma ci-dessous montre bien les micro-rayures.





La barre anti rap arrière reposée



Le carter d'huile, poncée pour virer toutes les cloques de peinture vieille puis peint à l'arrache, je ferai d'autres couches plus tard



là j'attend un pied à coulisse numérique, un compresseur de segments pour les pistons et peux etre l'outil de déglacage des cylindres, j'ai oublié de regarder en détail les chemises mais ca fera pas de mal de le faire


Petite question...Ou peut-on acheter l'outil à déglacage de cylinndres

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alors le mot anglais c'ets glaze breaker pour ebay (monde entier car en france tu trouveras pas je pense lol)

sur burton il fo aller

Sundries & Miscellaneous Items

puis

Workshop Tools

et là tu fouilles y'en a 2-3 je sais pk à des prix différents enfin voilà moi je l'ai aps encore acheté

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Mount a écrit:
alors le mot anglais c'ets glaze breaker pour ebay (monde entier car en france tu trouveras pas je pense lol)

sur burton il fo aller

Sundries & Miscellaneous Items

puis

Workshop Tools

et là tu fouilles y'en a 2-3 je sais pk à des prix différents enfin voilà moi je l'ai aps encore acheté


Ok, merci pour l'info...je vais fouillé...

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une chat-bielle-13 tu veux dire hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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NiffeC a écrit:
j'ai un S13

tu voit je te l'avait dit ... les bielle la dessus c'est connut comme le loup blanc

moi j'y ait jouer et j'ai perdu

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Vraiment un beau projet, c'est une vrai petite bête, elle développe combien depuis tes dernières modifs ???

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euh je suis d'origine lol

mon but étant de la fiabiliser car je suis parti d'une trés mauvaise base de départ

escort rouillé
moteur qui a cassé
boite aussi et cété pas la bonne

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Ok, c'est dommage, parce que ca doit se trafiquer facilement, c'est déjà un moteur turbal, la base est légère...

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Turbo T3 neuf renforcé





Radiateur neuf







Je la termine demain je pense, il reste pas grand chose.
une durite essence à refaire mais je l'ai pas, j'espere que les magasins sont ouverts le lundi sinon je suis baisé lol , la batterie à rebrancher + les verif d'usage avant de redémarrer la mécanique.

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Alors j'avais un pb de rpse d'air que j'ai réglé et l'essence arrive normalement mais suite à ca, j'avais un pb d'allumage et à chaque fois que j'essayais de démarrer, le moteur explosait littéralement comme si l'allumage était mal calé et que la détonation ne se faisait pas au bon moment alors que j'avais calé d'après le schéma de la RTA

étrange ... isn't-it ?

donc avec mon coupain DJ SACURA qui m'a beaucoup aidé, je tournais le moteur à la clé direct sur le vilebrequin tandis que lui regardait quand on atteignait le PMH sur le piston 1 et là effectivement , l'allumage était tout décalé de 1/4 de tour (jevais faire un dessin) donc on rebranche les faisceaux HT de bougie selon le moteur et plus la RTA et hop la poubelle a démarré en mode 2 pattes en l'air avec juste la down pipe donc un énorme bruit d'échappement qui me manquait lol

mais bon ca fait quand même moins de bruit que l'énorme détonation avec allumage décalé... lol

Donc heureux le Mount, mais ne voulant pas gacher cette belle journée (au cas où je trouverais d'autres merdes....), j'ai préféré arreter de bosser et la finir (si possible) dimanche prochain.

Mais bon Heureux quand même et un grand merci à mon jiji d'amuuuuuur :twisted:

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Donc j'ai continué à la remettre en route ou plutôt sur route

la boite de vitesse coincée en marche arrière, obligé de re régler la tringlerie de boite au milieu du chemin qui amène aux boxes. Naturellement c'est le moment choisi par 2 bagnoles pour passer

Ensuite ma nouvelle batterie qui empêche le capot de fermer, ça se voyait à l'œil nu donc obligé de faire ce que j'avais prévu depuis un bon moment déja

=> déplacer la batterie dans le coffre grâce à un câble assez long de BMW. l'affaire fut faite et la voiture démarre toujours

et après j'ai vérifié que le ventilo se déclenchait et il se déclenche le bougre.

Reste le capot à remonter, + la face avant, vérifier les ampoules car marche pas toutes, vérifier qu'il n'y ait aucune fuite

car au début j'ai vu une minuscule flaque de liquide de refroidissement et hop fini après elle n'est jamais réapparue

et j'ai vu une petite fuite d'huile au niveau de la sonde d'alerte manocontact d'huile derrière le bloc, je me demande si c'est moi qui ait justement déserré avant de remettre le bloc comme j'arrive jamais à l'enlever quand tout est remonté

ah oui + une crevaison lente mais très lente (1bar en 1 an lol)


voili voilou demain photo si j'ai le temps d'y retourner

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J'avais oublié de préciser que j'avais remis la ligne d'échappement hier aussi

Je viens d'installer la boite à air, adieu le KAD tout moche donc je n'avais plus du tout de place pour la batterie




La batterie dans le coffre dans un bac plastique spéciale Fiesta


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