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Mount1

Fezzy Xr2 RS Turbo : une Arlésienne près de paris

Messages recommandés

Comprenne qui pourra au titre

Gus, si tu aimes les tofs, prépare ton mouchoir et pleures

PS . dsl aux petites connections lol

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je me suis lancé dans un projet swap,

Possédant une ford fiesta xr2 mk2 84-89 avec son zoli carbu beber développant 96cv pour 851kg toute pimpante ,



je me suis dit tiens si on changeait le bloc donc je me suis mis à la recherche d'épave de fiesta rs turbo ou d'escort rs turbo et j'ia pu dégotter cette chérie là



totu ce qui va suivre est un résumé des posts car naturellement je vais pas vous pourrir avec mes questions techniquyes , je laisse ca au forum ford

********

Voilà ma tite fiesta xr2 mk2 ne me convenait pas comme elle était , pas assez de puissance

bref j'avais commencé à acheter les pièces pour la passer en 2 carbus double corps weber en 40 puis j'allais acheter le bon aac qui av avec

mais il m'arriva une tuile, une bougie qui a sauté de son puit pendant que je roulais donc le filetage était naze

j'ai fait réparé le filetage mais now j'ai un autre pb sur le bloc, un bruit au bas moteur je pense

soit l'aternateur (on sait jamais car ca vient de par là)
soit bas moteur genre coussinets de bielle .....

bon bref j'abandonne mon projet athmo 2*carbu car dem1 je vais me chercher une escort rs turbo ph2 pour pièces hééééééé

donc dans un 1er temps objectif Ford Fiesta Xr2 Rs turbo 133cv 820kg

puis prépa stage I du bloc

des photos dem1 de l'escort, j'aurais des pièces pour ceux qui sont
intéréssés car je m'interesse surtout à moteur boite sieges avant et jantes

******

la caisse que j'ai ramené



******

je viens de monter les recaro de l'erst dans la xr2 :mrgreen:

avis à ceux qui voudraient faire la même chose, il fo réutiliser les glissiéres xr2 pour monter les recaro et non mettre directement les recaro avec ses glissières sur la xr2 voilà

Peitte comparaison visuelle entre les 2 sièges





Les 2 sièges montés :







c'est beau hein surtout avec le splendide volant d'origine xr2 d'abord hiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ah oui j'oubliais, le mot recaro ont été peintes en vert, ca va virer je vous rassure

******

je viens de commencer de la vider là
dem1 je redémonte les sièges pour enlever la moquette







*******

voilà ce que ca devrait donner en 15 pouces




*******

ca y est les choses sérieuses ont commencé , régime sec coca et amcdal à bloc, ca yest on est pret, cé parti

L'escort amené sur le lieu de ... son crime



on était un peu flemmard vu que le RTA disait que le bloc sortait par en dessous donc hop on a coupé un chouia et voilà ce que ca donne



un peu de bordel mis de coté , ne plus ca c'est rien



les deux Bêtes visibles et le moteur RS mis de coté




le moteur xr2




Moi en train de bosser





bon on attaque la fiesta bordel de merde
comme vous pourrez voir pour ceux qui savnet comment kon fait kan on n'as pas me moyens pour enlever un moteur par en desous à l'arrache





là on s'est arrété là, j'ai jsute néttoyé un peu el compartiement moteur, traité la rouille et peint à l'arrache vite fait mais alors vraiment vite fait (vive les coulures )

AVANT



APRES, on peux voir que on a enlevé le support de batterie qu'il va falloir pivote de 90°





voili voulou

*******

on a pas bocu bossé aujourd'hui

on a mis le moteur rs dans la xr2, juste les fixations et on a commencé à voir comment placer le radiateur et l'échangeur





et pour comparer avec le moteur d'origine



Notre atelier cardan



alex a découpé un peu pour que la downpipe ne touche pas la traverse



voili voulou

******************

Bon ben voilà ces temps -ci , on a mis les phares avant







Et c'est tout

























Bon on avais monté les koni avant, les arriere je les avais déja monté ...



J'ai continué à vider l'escort, donc le faisceau est presque apparent partout, , à l'intérieur il ne reste plus que la moquette et les sieges avants




et j'ai remis les cardans, é tutti quanti pour pouvoir remettre les jantes ......... en 15' de l'escort

ca passe nickel à l'avant



comme que ca donnait en 13'



*********************

Bon ben démontage propre de ce qui restait dans la fiesta



il n'y a plus de tableau de bord et de ciel de toit

j'ia enlevé toutes les plaques de mousse goudronnés mais l'apn était récalcitrant après

voilà

*********************



Le reservoir de l'escort et la pompe à essence démonté



Par contre j'ai l'impression que c'est une pompe à essence d'escort mais pas de rs turbo .... pourtant le moteur fonctionnait bien. Si quelqu'un sait comment vérifier , je suis preneur


************************

La suite de mes aventures :

Triturage et défarouillage du faisceau de l'escrotte




Alex qui est tout joace hiiiiiiiiiiiiiii



J'ai repris des photos de l'habitacle vidé, je vais juste refixer le compteur à l'arrache et roule ma poule




Une nouvelle photo du moteur avec le faisceau de l'escort qui pendouille enfin dessus




************************

La suite :

Un peu de travail sur les durites d'eau, facile mais chiant comme beaucoup de choses
Un mélange de pièce d'escort et de fiesta




puis le Y





Je remontre un peu l'intérieur, je le kiffe trop




Allez je lui fais un petit coucou à ma xr2, la prochaine fois je pense qu'on va découper un peu la face avant



***************


Bon voilà j'y suis allé juste pour découper, j'aime bien découper à la disqueuse depusi qu'alex m'a montré

AVANT



APRES




et pour comparer avec une fiesta rs turbo mk3 d'origine, je remercie cossiman ki hébérge cette photo




*****************************


La suite des aventures : Episode Jacky is born

voilà donc aujourd'hui j'ai fait un peu mon jacky, je m'explique

cela faisait un certain temp que je voulais changer mon joint de couvre culasse donc je me rend chez ford pour l'acheter et sur le chemin , je pense justement au pauvre couvre culasse tout moche donc j'achète une bomme haute température (600° de mémoire) de couleur grises mais malheureusement y'avait que 3 choix de couleurs, blanc , noir et gris vrillant, donc j'ai pris cette dernière







Tiens d'ailleurs je vois sur les photos que j'ai pas rebranché les durites du couvre culasse, je ferai ca demain avec comme programme:

- Pompe à essence + durite essence
- Radiateur et IC à positionner

en fait c'est mon programme de la semaine je bosse doucement

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La suite

Bon déja j'avais dit que j'avais oublié de rebrancher 2 conneries, ben voilà c'est rebranché, je suis fort hein :?:



Petit travail sur l'essence en général aujourd'hui

je voulais mettre la pompe à essence dans l'habitable où plutot je ne voulais pas me faire chier à la fixer sous le chassis donc j'ai percé 2 trous pour faire une dérivation sur la durite essence qui va du reservoir au moteur à l'origine




Retour au compartiment moteur pour brancher la durite qui repard de la durite d'origine essence (reservoir vers moteur) vers l'accumulateur d'essence, j'en ai profité pour changé la durite car entre la fiesta et l'escort les tailles changent un peu donc hop durite neuve




il me reste la pompe àessence à fixer sur ce coup là

allez au revoir titine, à dem1 ?




************************************


Aujourd'hui j'ia fait mon manouche ! cf.dj_spark

Alors comment faire passer proprement (c'est vite dit ) des durites d'essence dans l'habitcale ?
Utilisez le bitonio qui va sous les chaises



Percez le, coupez le fond



Passez la durite à l'intérieur, rhooooo ca passe



Petit essai où j'ai limé et chartertonné les bords



Et voilà ce que ca donne






J'ai décidé comme j'ai assez de durite de ne pas réutiliser la petite durite d'origine reservoir-moteur donc le 2éme trou c'est pour la durite qui repard directement vers le compartiment moteur





Et voilà, on peux voir la durite qui se fixe sur l'accumulateur d'essence d'origine.



j'ai bidouillé le systeme de réglage des phares meêm si ca apporte pas grand chose, comme le radiateur et l'échangeur vont etre chgiants àmonter, j'ai gagné meêm pas un centimétre en interchangeant les trucs de réglage des phares




Et donc petit aperçu de la caisse avec les phares , le radiateur et l'échangeur montés à l'arrache





************************


Bon les personnes qui me connaissent un peu sachent que je dévie un peu dans la conversation, ej saute du coq à l'ane (ou alors le coq ET l'ane hiiiiii) et donc voilà je parle vite fait de mon ae82 pendant un bref hors sujet

Voilà j'ia viré mon blaukpunt marseille kaka moche pour mettre dans mon ae82 un zoli totoradio honda d'origine fin des années 80

place aux photos 8)







voilà donc je voulais pas remettre un autoradio récent et je voulais que ca ne détonne pas trop dans l'intérieur
hééééé


***************************

BACK ON THE XR2 RSTURBO PROJECT

Donc là on voit que ca touche pas mais c'est juste



je vous rassure , le radiateur ne tient pas dans le vide



Il tient par cette tite vis comme à l'origine sauf que je l'ai décalé d'au moins 10 cm pour pouvoir passer l'échangeur...



... et par ce machin qui épouse le rebord de la carrosserie et sur lequel le radiateur prend appui en bas




J'ai bien fait de décaler le réglage des phares car ca passe juste et avec ma durite ca va etre vérouillé



L'échangeur positionné, pour l'instant j'ai pas encore trop d'aidée pour le tenir mais de toute facon il prend appui sur les grosses vis des barres stab en bas et les 2 durites le vérouille pas mal donc à voir





Petits travaux sur le ventilo , même si on dirait pas, c'est ce qui m'a pris le plus de temps car j'ai remis vite fait le bouclier qu'il va falloir que je coupe un peu son, plastoc central mais vous allez voir et j'ai du aussi remettre le capot pour voir .

D'origine le ventilo de la xr2 est coté échappement mais là avec le turbo, vous l'avez vu on peux pas ca va toucher sauf si le ventilo fait même pas 0.5cm d'épaisseur

j'aurais pu réutiliser celui de xr2 en le mettant devant comme j'ai fait finalement mais j'ai préfére prendre celui de l'escort rs turbo qui est plus fin

J'avais d'abord pensé à le refixer contre la radiateur comme à l'origine sur l'escort rs turbo mais il aurait fallu recouper de la carrosserie, j'ai pas voulu donc j'ai fixé le ventilo sur la carrosserie et il n'est pas trop éloigné du radiateur finalement

Donc adaptation pour le fixer




Petit ergo en caoutchouc qui le plaque contre la carrosserie et l'empeche de passer dans le compartiment (en théorie lol)



petit machin qui tient le ventilo en bas




Bon là quelques photos quand j'ai remis le bouclier pour tester mais le ventilo était pas fixé donc ne tenez pas compte de sa position




bye bye tite fiesta

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La suite de mes aventures

La ligne de la fiesta xr2 à gauche et celle de l'escort à droite
Pas de cata, pas de silencieux intermédiaires, bref des lignes d'hommes
Si je voulais ne pas me faire chier, j'aurais pu remettre la ligne de la fiesta, j'aurais eu moins à bidouiller mais les diamétres sont complètement différents et celle de la fiesta est trop petite, ca briderait trop la ligne donc avec alex on va mettre celle de l'escort en la bidouillant, car

- pas la même longueur, normal l'escort est plus grande
- pas positionné pareil
- fixations différentes

Ca me fait penser que j'ai pas encore mesuré le diamétre des lignes repectives, faudrait que j'y pense






on commence par raccourcir un peu la la ligne de l'escort et pour avoir la bonne coudée dans le bon sens








Alex a coupé le systeme de fixation du silencieux d'origine xr2 pour le mettre sur celui de l'escort car il tombe de l'autre coté, donc préparation de l'atelier soudure







Fini pour aujourd'hui
à demain si vous le voulez bien


****************************


Bon petite journée aujourd'hui, j'ai fait disjoncter la masion donc je me suis calmé

La suite


Malheureusement je reprends le boulot la semaine prochaine donc je ne vais pas pouvoir avancer aussi rapidement que cette semaine passée, enfin bref

La ligne xr2 coupée pour récupérer le tube afin de le ressouder sur le pot rs turbo (diamétre xr2 approxiamtif 4cm)



Je vire la merde à l'intérieur , comme ca le diamétre extérieur correspond exactement au pot rs turbo 6cm




La merde qui entourait le tube percé interne



Le début de l'intermédiaire juste après la downpipe, je vais virer le support, pas besoin de ca à cet endroit précis et en plus ca venait toucher sur la boite de mémoire.





L'intermédiaire positionné sous la caisse pour voir ce que ca donne...




Là il va falloir couper au niveau de la tête du marteau pour pouvoir souder la fin de la ligne (dernière image) y'a encore quelques petite trucs à couper mais ca donne un aperçu



La fin de la ligne positionnée pour voir ce que ca donne, j'ai pas encore soudé ces parties car je faisais disjoncter la baraque donc je me suis arrété lol




*************************

La suite de ma xr2 rs turbo
Toujours pas de photos, je devrais récupérer l'apn demain donc peut etre des photos demain

Donc la ligne d'échappement de l'escort est intégralement adaptée et terminée sur la fiesta

j'ai rempli la boite avec ..... l'huile de boite
J'ai percé quelques troucs pour pouvoir fixer l'accumulateur, pompe et filtre à essence et peint les différents supports de ces derniers car ils étaient super moches

J'ai viré la moquette insonorisante du capot et commencé à repeindre le dessous du capot en blanc carrefour lol mais une bombe a pas suffi

donc programme de demain :

- Finir le dessous du capot
- commencer à fixer de maniére définitive des éléments du circuit d'essence
- remplacer quelques durites d'essence pincées

Aprés il restera quelques faisceaux à raccorder, la batterie à voir si on la met dans le coffre ou pas car j'ia gardé une belle place dans le copartiment moteur et après on pourra tester si elle démarre lol


*****************


Le capot peint à l'arrache, bombe carrouf powwaaaaaaaaaaaaar



les supports de pompe et accumulateur d'essence peint



Remplacement des durites d'essences pincées par des nouvelles bonnes grosses durites



Support de pompe à essence placée dans le coffre , retse plus qu'a riveter



Différentes durites essence refaites

1. pompe à essence dans le coffre vers accumultaruer à coté du moteur
2. accumulateur vers filtre
3. filtre vers distributeur


La ligne d'échappement terminée

downpipe d'origine escort


intermédiaire escort modifié vers le silencieux





Le pot , copie presque similaire au pot d'origine, le tube est juste plus petit de quelques centimétres mais je vous laisse voir




J'ai remis le capot en place



Photo pour voir si le ventilo touche le capot lorsque ce dernier est fermé



et capot ouvert, ca passe pile poil, on dirait du sur mesure, ah ben oui c'est du sur mesure


Encore le capot repeint en dessous , whaouuu c'est beau


Bon petite découpe du plastoc qui va tout en bas de la face avant car ca touche un peu le ventilo







Voilà ce que ca donne


Remise du pare choc


Bon il est pas tout à fait à fond mais c'etait pour tester


C'est pas encore sérré mais à priori y'a pas à découper le pare choc, enfin on verra



La moustache qui se trouve au dessus du pare choc


La partie centrale touche le ventilo donc au boulot


Donc j'ia un peu coupé pour que ca passe ...... (c'est chiant à couper le plastique lol)



..... mais finalement ca ma soulé donc hop coupé en deux, plus rapide





Voilà fini pour aujourd'hui, il reste à riveter quelques trucs, le faisceau à bidouiller un petit peu et ca devrait etre bon

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Bon quelques petites emplettes

* un mano de pression de turbo -1 +1.5 qui s'éateint complètement




* et 3 manos Veglia look old school

Temp d'eau, pression d'huile et voltmètre
Acheté à un homie fordiste




**********************


Les 3 manos montés sur une plaque autoradio format 1 din pour remplacer lotoradio qui va plus servir à rien après lol

le voltmétre à gauche, je vais le virer pour le remplacer par un mano de pression de turbo tuningue lol
je sé pas où je vais mettre le voltmétre apres




Et j'en profite pour montrer la caisse d'un pote dj sacura




********************

Bon j'ai beaucoup moins bossé que prévu car j'ia du dépalcer la fiesta pour le remttre bien sur la fosse, et j'ai perdu beaucoup de temps ...... à trouver les bons outils et en plus j'avais des trucs à faire après

j'ai riveté les éléments du circuit d'essence

- fixation de la pompe à essence dans l'habitacle



- fixation de l'accumulateur d'essence dans le compartiment moteur




- fixation du filtre à essence dans le compartiment moteur



Le tout fixé et terminé dans le compartiment moteur



Aujourd'hui Grand retour de la manouche team racing Mr Propre bombe carrouf powwaaaaaaaaaaaa

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Bon j'ai découpé derrière le pare choc au cas où comme ça si je coupe un peu devant pour faire rentrer l'air mieux pour l'échangeur, ben le fond sera déjà découpé




Filtre + pompe à essence riveté dans l'habitacle




Encore une petite tof de mon coffre



Là je trouve que la face avant en jette un max



Bon je m'attends à plein d'insultes mais tant pis, système D manouche powwaarr team racing, j'ai serré la durite d'essence qui va de la pompe jusqu'au moteur avec des cerflex ( je sais pas comment ça s'écrit )








Là ca a commencé à me souler un peu car j'avais remis le pare choc et tout bref tout éatit remonté sur la face avant et je vois une fuite du liquide de refroidissmeent que j'avais oublié de remettre et que j'ai mis juste avant, donc j'ai préféré démonté la face avant pour vérifier dou ca venait exactement plutot que de vidanger le circuit et tout resserrer.



Ensuite j'ai trouvé le vilain méchant que j’avais pas assez sérré et j'ia remonté la face avant et là HORREUR, le pare choc lorsqu'il est bien sérré, ben le ventilo le touche donc redémonatge du pare choc, j'ai fait que ca aujourd'hui

Et j'ai coupé un peu le bord pour que ca touche pas et j'ai ensuite viré lintérieur car ca touchait aussi




Et donc remontage de la face avant

Au revoir titine



Demain si j'ai le temps ou plus tard, rivetage du support batterie et dévut de branchement du faisceau lol

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Mis à jour page 1

Pour comparer les 2 faces avant

AVANT



APRES




************************

Bon quelques trous supplémentaires pour riveter la batterie, les trous actuels convenaient pas




Et pour comparer avec la position d'origine, je l'ia juste tourné à 90° pour éviter que ca touche le filtre à air mais à la rigueur plus tard je mettrai la batterie dans le coffre.



La batterie mise en place, forcément elle va toucher un petit peu...



... Donc je couperai peut être un petit peu le dessous du capot par là



Et rebranchement d'une toute petite partie du faisceau dans ce coin là
phares , clignotants, lo,hue portée, masse et gicleur de lave glace
Désormais pour le reste, il va falloir que j'attende mon pote




**********************


A tous ceux qui m'ont dit sur différents forums de mettre la batterie dans le coffre, ben j'ai préféré couper dans un 1er temps pour pas que ca touche et on verra plus tard pour la déplacer.



Klaxon monté sur un support à l'arrache



Ca se voit pas vraiment , mais je me suis fait chier à le fixer en dessous pendant que tout le monde à coté de moi buvait une canette en se la coulant douce , bref Klaxon monté en dessous de la baie accumulkateur essence et admission d'air.



j'ai remis cette petite trappe lol

on se rapproche .....



Pareil ca se voit pas trop mais on a rebranché quelques petits trucs, reste quelques bricoles, j'espere la démarrer demain ou le week end prochain

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Le faisceau est bien raccordé, alex l'a terminé aujourd'hui
j'ai raccordé à l'arrache le cable de boite qui s'était pété (mode manouche racing team )

On a rajouté un peu d'essence car a pu dans le reservoir

Après avoir mis le compteur , et les clé de contact tourné, on a pu vérifier que tout avait l'air de marcher electriquement normalement warning, phares, klaxon ...
la pompe à essence qui s'excite .....

on démarre ..... enfin on essaye

et elle veux pas la charogne
les polarités de la pompe à essence étaient inversées
donc remontage correct des polarités et retentative de démarrage

mais elle veux toujours pas

j'ia une petite fuite d'essence au niveau du distributeur d'essence, il va falloir regarder ca de plus prés



*********************

UN GROS MOIS d'EMMERDES PLUS TARD


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AVIS aux flemmard qui aiment pas lire quand y'a trop de texte, ne lisez que ce qui est en gras lol


Aprés un gros mois d'emmerdes, .... la caisse démarrait mais se noyait de suite .... j'ia enfin réussi à la faire démarrer normalement


j'avais un seul problème au début lol et j'ai crée un autre pb ensuite

Primo, le distributeur essence, pièce trés fragile de l'injection ke-jetronic , était grippé donc démontage mais malheureusement en le démontant, j'ai déréglé le débit bref il envoyait tout le temps de l'essence même lorsqu'il ne devait pas, la chianlit

au début n'arrivant pas à avoir confiormation qu'i l existait un réglagle sur cette piece, je persistais à penser que le pb venait d'ailleurs un peu comme dans la série X files

en faisant ca, mon allumage qui était bien brnahcé dans le bon ordre s'est vu rebrancher vu kon me disait qu'il était mal branché, c'était mon deuximé petit problmé mais moins important que le distributeur

Un forumer ford super sympa que je tiens à remercier avec alerx , celui qu'i m'a aidé pour le swap, m'a fait parvenir un distributeur non déréglé pour le tester sur ma caisse et là miracle , le débit devenait plus normal donc je me dis qu'elle peux redémarrer là mais à cause de l'alllumage mal foutu, elle veut pas

donc je remets l'allumage comme il devrait être et là miracle , mon cr2 démarrer au quart de tour à froid comme à chaud, le ralenti est un peu élevé à 1500 tours mais je le règlerais plus tard et mle mano de temp d'eau se stabilise moteur bien chaud, le ventilateur externe fait donc bien son office

me sentant persécuté par le toute la malchance du monde, je me dis qu'elle va bruler ou s'arreter toute seule, non aucun pb, je l'ai fait tourner pendant 20min sans pb

d'ailleurs au début les poussoirs hydrauliques claquaient un peu normal quoi

je coupe le moulin, rééssai de démarrage à chaud , on ne sait jamais lol, ben elle redémarrer au quart de tour donc ca va

j'ai passer la plus grande partie de mon temps à remettre proprement le tableau de bord complet et à ranger le merdier

à la question, est-ce que je suis parti faire un tour , je répondrai que non malheureusement car il fo que je rédemonte l'amorto avant droit car j'ai couillé sur la tete donc je préfére pas rouler on sait jamais

et de plus il fo revoir un peu la tringlerie de boite, car la 1 et la marche arriere sont un peu chiantes à mettre pour pas dire tres difficile

à part ca ca roule

je dirai qu'à mon rythme de croisire , elle pourrait peut etre rouler normalement d'ici une à deux semaines même s'il ne reste rien pratiquement rien à faire mais vous avez pu remaqruer quej bosse tres doucement lol

+++

PS. quleques photos







**************





J'ai re-réglé la tringlerie de boite car c'était moyen et là je trouve que c'est mieux mais vu que je ne suis toujours pas allé faire un tour , je ne peux pas m'exprimer franchement.

Je n'ai passé que la 1ere et la marche arriere ...... dans le jardin.

Il me reste à redémonter un amorto car j'ai couillé vers le ressort donc week end prochain théoriquement 1er essai routier si elle brule pas avant lol

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Alors comme j'en avais parlé, j'ai redémontrer les amortos car j’avais fait une petite connerie, ça ma permis de voir que j'avais un écrou de moyeu avant qui n’était pas assez serré donc hop serré au couple



Et ensuite , j'ai enfin pu faire mon 1er essai routier avec après 7 mois d'attentes

J'avais tellement hâte que je l'ai laissé dans sa configuration de pneus :

- 185/60/13 à l'arrière
- slick 16/53/13 à l'avant

et Hop GAZ

Je commence à rouler à l'affut deu moindre bruit mais bon c'est dur la pompe fait un de ces boucans et je commence à me dire que le turbo va pas donner genre tout est cassé avec ma chance lol, mais un petit coup de gaz en 2 m'a vite rassuré.

Ca pousse pas mal , j'ai fait des pointes à 200 km/h mais j'ia du coupé à cause des motards rhoooooooooooooooo sur totoroute alors qu'avec le moteur d'origine sur le plat c'étais dur de dépasser les 180

Mes 2 caisses côte à côte , ca faisait longtemps et c'est pas la fiesta qui fait le plus de bruit hiiiiiii



Et ensuite j'ai mis les jantes en 15 pouces (encore merci à zeedounet )

Et je dois avouer en toute honnéteté que ca déchire trop






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De nouvelles photos de la Bête lavée










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tadaaaaa vite fait la pose de la plaque mano non alimenté lol




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Today grâce à mon homie jéjé125tc, on a changé la boite et remplacé l'embrayage

Bon on a un peu galéré kan on a remis la boite mais malheureusement la nuit est tombé et j'ia pas fini de remonter des pieces donc pas de tour d'essai

Encore merci à mon ami jéjé hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

photos guest star

La nouvelle boite qu'on a monté aujourd'hui




Comment on fait pour enlever une boite de vitesse sans chèvre lol ?
avec un cric en dessous au cas où lol




L'ancien embrayage usé




Le volant moteur qui doit peser une tonne lol

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Après des semaines interminables et surtout un changement de boite

Voici les vidéos promis il y a quelques semaines

j'ia pas trouvé de gros "clients" sur la route mais j'ai quand même mis une bonne pillule à une clio maxi en 19 pouces et une megane RS, on peux vraiment dire que je les laisse sur place lol

http://www.pilotedecircuit.net/XR2_VS_CLIO_MAXI.avi

http://www.pilotedecircuit.net/XR2_VS_MEGANE_RS.avi


Et ensuite pour être plus sérieux le montage de 3.45 minutes

http://www.pilotedecircuit.net/Montage_XR2_RST.avi


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Je suis reparti sur totoroute faire le 80/120 avec cette fois ci un chronométre qui prend les dixiemes et les centiemes

Recap des perfs :

80/120 en 3ème = 3.51s
80/120 en 4ème = 5.75s

Au Gtech

0-60mph = 8.88s mais j'ai vraiment foiré la 3
0-60mph = 8.26s en foirant moins ma 3 donc un temps beaucoup plus honnête mais pas encore glop lol


1/4mile = 16.04s atteint à 95.7mph
1/4mile = 15.96s atteint à 96.6mph

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Silent block avant que j'ai monté ce matin, après avoir changé les roulements avants, rotules direction ert suspension, je me suis enfin fait plaisir en 2 et 3





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J'ai remis l'intérieur lol



















Si jamais vous voulez voir une photo plus grosse, n'hésitez pas à demander.

Je devance peut être certains commentaires, je compte refaire la ligne qui est en portafaux arriere et trop lourde à l'avant donc y'a du boulot.

Et pis, impossible de retrouver le faux plancher du coffre...


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Je viens de passer mon xr2 mk2 turbo au Contrôle Technique sans piston et je suis assez surpris du résultat, je pensais qu'ils allaient me faire chier pour la durite essence en caoutchouc qui passe sous le chassis par exemple mais...

Que nenni mes frères

J'ai comme contre visite :

Pollution 7.4 au lieu de 4.5
Pneu en 15 (j'aurais pu mettre mes 13 mais je m'en doutais pour la pollution donc...)
et il manque une goupille à une rotule de direction oups

Donc ca ve je suis content, d'ici la semaine prochaine j'aurai mon contrôle technique lol

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Ca y est j'ai repassé le ct vers 17h, je m'étais trompé de sens et je polluais encore plus lol

donc hop re dans l'autre sens et là au lieu de 4.5 , ca donnait 0.2 donc je l'ai eu et j'ia quand même réglé encore la richesse et là je suis à 3.4 donc ca va hiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Donc voilà je viens de passer chez Hard Street import pour qu'il me refasse la ligne, il manque que le silencieux lol

















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D'autres vidéos, une lors de mon passage sur le circuit de pouilly en auxois avant que je ne mette le moteur rs turbo, donc en configuration stock de chez stock filmé un matin d'octobre, piste grasse malgré un beau soleil, et en pneu normal pour tester un peu

Amortos qui pompent, disque voilées, normal quoi

http://www.pilotedecircuit.net/Pouilly.avi



Puis après la mise en place de ma nouvelle ligne d'échappement, une tube direct en inox et sans silencieux pour le moment
dommage j'ai filmé avec mon portable donc son de merde mais ca donne toujours une idée

http://www.pilotedecircuit.net/xr2_001.avi
http://www.pilotedecircuit.net/xr2_002.avi
http://www.pilotedecircuit.net/xr2_003.avi
http://www.pilotedecircuit.net/xr2_004.avi


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J'ai fait vite fait une autré vidéo avec un pote que je remercie beaucoup pour s'être déplacé à la dernière minute

Donc sans silencieux pour l'instant

http://www.pilotedecircuit.net/Montage_Sans_Silencieux.WMV


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Je rentre de Bay1 où a eu lieu un petit meeting Ford

MK 1 ------> MK 2 ------> MK 3











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manu491 a écrit:
Citation :
petit pb d'embrayage on va dire

.... et j'ia démonté la boite pour rien lol......


Il vaut mieux l'embrayage que la boite remarque


tu m'as porté la poisse sans le vouloir

Bon reprenons le cours des derniers evenements

Boite révisée
changement joint de carter d'huile
changement joint spy de vilbrequin
changement des joints cuivres du distributeur essence
Changement cable et rattrapage automatique d'embrayage


Je fais tout cela, je remonte ce que j'ia démonté et hop je la redémarre , la fezzy tourne avec du mal, saloperie d'injection mécanique, je pense sérieusement à passer en efi par la suite, ras le bol cette angoisse quand j'arrive pas à démarrer au bout de 10 minutes après un démontage du distributeur essence ke jetronic.

donc bref elle tourne, j'étais trop content quand j'ia entendu l'échappement ronfler, ca faisait un mois que j'avais pas entendu de sportive lol (oui dj sacura un mois sans le bruit d'une vraie sportive lol) , j'ia fait 3000km dans mon diesel donc je n'avais plus le beau bruit de la ligne inox en tête lol

toujours aussi propre le moteur , pas une fuite , à part un peu d'essence dûe à une durite mal sérrée .... euh lol

par contre j'ia plus rien au compteur, j'ia que les km/h qui fonctionnent, donc le cable ets bien branché des 2 cotés, mais le reste du compteur qui est relié au faisceau ne marche pas alors que je peux mettre les clignotants, les phares etc ...

j'en avais un peu marre donc j'ai juste regardé les fusibles au cas où et aucun avait pété

Finalement c'etsait bien le compteur et son faisceau qui était débranché donc hop démontage d'une partie du tableau de bord et rebranché

ce qui est génial c'est que je pourrais le faire les yeux fermés lol

J'ai fait un petit tour avec mais problème lol

elle fait un bruit métallique vers l'arière au freinage intensif donc je regardearis ca plus tard vu que cela ne le fait que lorsque je freine fort lol

et malgré 30 minutes de tentative de réglage de la tringlerie de boite, impossible d'avoir la marche arrière, ce qui est trés handicapant , je peux enclenher la marche arrière avec le levier mais rien ne se passe









Donc je suis emmerdé avec la boite vu que la marche arrière ne fonctionne pas.
Afin d'élilminer les causes, j'ia carrément déssacouplé la commande de boite et son levier de la boite pour enclencher manuellement la boite par en dessous avec un tournevis

pour la 1ere et je ne sais plus quel autre rappoord de marche avant que j'ia testé, ca marche, els roues tournent, l'aiguille des km/h augmentent quand j'accélére (voiture sur chandelles !)

pour la marche arriere, il ne se passe rien au compteur et les roues sont d'un calme olympien

donc j'ai pris rdv chez ford pour qu'il regarde ca avant que je la démonte pour rien au cas où.

A la lecture de tous ces problèmes, j'ai décidé de changer le titre de ce topic

donc de Fezzy Xr2 rs Turbo

je passe à ....



Arlèsienne Rs Turbo

Comprenne qui pourra lol


******************


Suite à ca la boite de vitesse a été redémontée et la marche arrière réenclenchée lol

It was a petite aparté

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Petite mise à jour depuis le temps

J’avais pas mis mon post à jour depuis que javais cassé mon moteur

Donc les photos




et les photos du bloc comme promis lol




ON voit pas trop sur la photo mais la souappe bizarre n'est plus solidaire de la tige, je l'ia juste reposée comme ca

je suppose que tous les débris qu'on trouve sur les autre cylindres provienent tous de la meme soupape-piston masi que lorsque j'ai enlevé la culasse, j'avaiss oublié une durite donc j'ai du la machiner et hop des debris partout, je pense






sinon j'ai racheté un autre bloc sur le forum que j'ia pas pris le temps de monter , faisait trop froid pour bosser lol


sinon dimanche je retourne à mon box voir si on m'a rien piqué ces derniers mois et ranger un peu, si je suis motivé la semaine (vacances), je ferai tomber à l'arrache l'ancien bloc pété et la boite

le truc qui me fait le plus chier ,cé la chèvre car j'ia un budget super sérré depuis quelques mois et je pourrai en acheter une qu'en mai

et je me vois pas la louer que pour un jour ou deux, j'aime bosser lentement

+ de 10 mois pour faire le swap je le rappelle lol ::y:: ::u::


*******************


Donc j'ia trouvé un autre bloc et je l'ia ouvert ces temps ci

PHOTO HIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

nouveaux goujons de culasse




comment savoir si les soupapes et les pistons sont bons ?




Un léger surfacage de la cualsse par mon garage auto préféré : carburauto, spécialiste de la carburation en france

à votre avis dois je quand meme tester la planéité de la culasse ?



j'ia enfin une chèvre youpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



Le thermostat 82° héééééééééééééééé



Et voilà mon garage de manouche team racing qui commence à bien s'équipper

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Alors on commence l'ouverture des derniers colis du moment.

Regardez moi ce bouquin !!!!!!

Réparez et améliorez votre bloc cvh, parfait pour moi lol
(dommage que ce soit en anglais lol vive les images )



un faisceau Champion tout neuf pas cher, vive ebay UK, mon meilleur concessionnaire ford au monde lol



les joints du haut moteur hiiiiiiiiiiiiiiii

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c moi ou tu fait du copier coller de ton post dans tout les forums que tu trouve
(c'est pas méchant)

en tout cas dans celui la je peux de feliciter de ton boulot

par contre c dommage que tu ai demonter cette rs turbo.
elle avait pas l'air si mal.

et une petite derniere : tu les as trouver ou tes disques rainurés ???

a++

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Il y a pas à dire ça c'est du topic d'enfer, riche en photos et en explications.Bravo et bonne continuation pour la suite

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pour les disques , cé sur gt2i

hé oui je copie colle, tu crois quand même pas que je me fais chier à chaque fois à tout refaire

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Mount a écrit:
pour les disques , cé sur gt2i

hé oui je copie colle, tu crois quand même pas que je me fais chier à chaque fois à tout refaire


en tout cas beau boulot

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le zetec, jy ai songé à un moment où jétais démoralisé

je voulais un zetec 2.0 athmo avec 2 weber en 45

air s mike, j'en suis à ....

ta ka regarder la fin de la page 1 avec les milliards de photos hiiiiiiiiiiiiiii ahhhhhh niark niark

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eh ben voila te voila devenu officielement actif sur notre forum et sachant qua la base tu la repris de JSO c'est ou encore que tu la copié coller ???

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je ciopie colle mon post sur différents forums comme ca meêm quand un forum séteint ou tombe down, j'ai toujours un autre pour admirer mon trvavail de manouche

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Franchement y'a rien de plus dérangeant que les gens qui sortent des phrases incompréhensibles !!!

tu parles de mon moteur ou de ton moteur déja car étant sur mon topic, tu devrais parler de mon moulin

d'où ton erreur de langageconcernant un hypothétique redémarrage

puis il me semble que je t'ai posé une question et que lorsque on ets un gentil petit garcon, on répond au monsieur' !



un peu de précision que diantre

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sympatique petite fiesta

dit moi l'injection tu la rentre au chosse pied et ton moteur a casser pour quel raison

et au faite ta toujour ae82

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l'injection touche pas le tablier si cé ta question

le moteur j'ignore un peu mais la voiture était réglée, y'a rien de spécial sur la distribution

donc je plussoie la casse d'une soupape d'achappement, rare mais possible...

l'ae82 je l'ia gardé pas longtemps, elle avait une segmentation à faire, le vendeur me lavait pas dit ....

mais moi je l'ia dit en la revendant!

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J'ai recu par la poste les vis qui serrent le couvre culasse ... en chrome euh lol, pour une fois que y'aura une truc neuf d'aspect dans lecompartiment moteur

Ma source musicale Ipod 30Go 15 jours de musique non stop hiiiiiiiiiiiiii




Laissez moi vous raconter une histoire.

Il ya des millions d'années dans une galaxie super évolué où tous les gens roulaient en ford xr ou rs lol

Un jeune héros va voir sa belle mais dés qu'il l'approche, il se transforme en une bête assoifée d'asphalte et de pneu brulé.

Notre histoire commence donc dans la grande ville de Carrefour, grand rassemblement de la Manouche Racing Team



Parti faire quelques emplettes pour sa belle notre héros revient avec ses bombes de peinture, fier de lui et s'introduit subrepticement dans le garage.



Ces maigres cadeaux viennent s'ajouter au bordel ambiant du dortoir où se repose la Belle.




Mais je manque à tous mes devoirs de narrateur

Laissez moi vous présenter LA BELLE.






Et la LA BETE, Moi votre humble serviteur et narrateur de cette épopée fantastique euh lol



Le couvre culasse repeint en noir pour une fois, ca me changera du gris
et pis le noir ca cache les défauts en photo hiiiiiiiiiii



Un coté du compartiment propre refait et assez propre, je vous montre pas l'autre coté lol



La barre anti rap avant, j'héistais entre noir et blanc pour la repeindre, je sens que je vais la terminer en blanc mais bon mon coté maléfique va me faire changer d'avis pour un zoli noir




Prochain épisode si tout se passe bien dans une semaine :

Une Nouvelle Aventure De La Manouche Racing Team Intitulée


Mount ou le Tueur D'Escrotte Niark niark niark niark


Soyez nombreux et restez vigilants

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Il y a un avantage dans ton aventure de remplacement de moteur, c'est que les vis n'ont pas eux de temps de rouiller depuis ta dernière modif sur ton XR2.En tout cas topic riche en photos et en commentaires. Bonne continuation

Petite question...Ton ton stock de pièce, il te resterait pas des longues portées à vendre

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si si sa dechire et vegas on aurai du acheter la xr2 de celle quon connaissait pour metre un cvh turbo

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je doit avoir des long porte
et je veut une chevre moi aussi
sa doit rentre au chausse pied, bon courage

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tonton jeje a écrit:
je doit avoir des long porte
et je veut une chevre moi aussi
sa doit rentre au chausse pied, bon courage


Des longues portées de Xr2 ou d'Escort

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tout depend de l'année,sur les premiere xr2 les lp sont jaune clair, assez dur a trouver .
j'en ai une chez moi

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Bon ben finalement l'épisode Mount ou le tueur d'escrotte est tombée à plat, les producteurs n'ont pas suivi donc je vais reprendre la révision du bloc que j'ai

la Manouche Team racing a quand même frappé fort samedi

puisque :

poncage (rapide lol fo pas pousser) de la face avant et d'une grande partie du compartiment moteur
le but enlever tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à de la rouille, donc c'est fait
peinture antirouille satinée de la marque Julien car en satin les nuits sont plus douces ( euh private joke )
Peinture blanc mat carrouf
puis Vernis carrouf à venir



La BAR presque terminée...



Les supports des longues portées poncées repeints + des petites conneries



Je vais attendre que ca sèche doucement genre une semaine avant de passer du vernis

puis j'achète les coussinets de bielle et de paliers

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Mount a écrit:

Je vais attendre que ca sèche doucement genre une semaine avant de passer du vernis

puis j'achète les coussinets de bielle et de paliers


Pour une meilleur adhérence du Vernis, le mieux est de l'appliqué lorsque la peinture n'est pas tout a fait sèche, genre 20 à 25 minutes après applications ( on appele cette méthode mouillé-mouillé ) Le vernis se tend mieux et la couche est plus homogène, de plus tu limites le dépotde poussière sur la penture qui viendrai se foutre dans le vernis!

J'adore tes histoires Mount, seulement ça manque un peu de Romance Hollywoodienne et faudrai y intégrer un méchant !

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le méchant de l'hsitoire, c'est ford !!!!!

car à l'époque il aurait pu se sortir les doigts du cul et nous faire des monstres

genre fiesta xr2 mk2 avec boite erst s1 et moteur rs turbo, trains de rs1600i , frin disques arriere !!!

mais bon .....

Cette petite aparté est signée =>

Ze manouche Team Racing Presents

A FEZZY ADVENTURE ROCAMBOLESQUE


J'ai néttoyé le bas du compartiment moteur vite fait




Pour prouver à la face du monde ma force herculééne, la poulie de vilebrequin qui ne voulait pas sortir alors je lui ai fait sa fête



Mais comme je suis bon et miséricordieux, je lui ai redonné sa belel apparence sans cabosse dans ma grande mansuétude ahahahahahahah



La bride de maintien de la bague d'étanchéité que j'appele plus communément le joint spy de vilebrequin, histoire d'éviter que l'huile moteur passe sous le volant moteur et coule sous la boite ( comme mon ancien moulin mais cela avait été reparée c'est l'avantage de tomber la boite tous les 2-3 mois lol)



La pompe à huile, fo que je vérifie les prix sur oscaro, mais je pense prendre du neuf pour les pompes à huile et à eau



Galet tendeur et crépine d'aspiration d'huile
Je me souviens d'un post sur un forum où le gars avait refait à neuf son moteur suite à une casse mais il avait pas vu que sa crépine était bouchée donc il a à nouveau cassé le moteur lol

Quoi vérifier pour cela ? Juste je fais couler quelque chose dedans et je vois si ca passe à travers le maillage ?



Le déflecteur de recyclage des gazs de carter selon la RTA
quelqu'un peux m'expliquer son rôle ?



Et le plus beau pour la fin, le moteur cvh 1.6 avec toutes les vis dessus pour pas en paumer une seule hééééé

comment on enlève le tube de la jauge à huile ?





Un joint de carter d'huile pour xr2 mk2
si un spécialiste pouvait me dire s'il se monte sur le moteur erst de 1989 ?



Et cette pièce là que j'ai trouvée dans mon carter d'huile alors que javais démonté le carter 2 fois et qu'il n'y avait rien dedans, donc
- soit c'est tombé du moteur car javais remis le carter pour dépalcer le moulin
- soit ca vient d'ailleurs lol

Si vous avez une idée, y'a pas de filetage du tout

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le join de cartere devrais se monter si je ne m'abuse
la piece que tu a trouver (un peut flou) resemble au premier join de queu de soupape a verifier
comment on enlève le tube de la jauge à huile? c'es plus ou moin coller sertie, je ne serais trop pour ma par te consieller de ne pas y toucher

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