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Megatorus

Présentation de ma Sierra Cosworth 4x4

Messages recommandés

Voici donc ma Sierra Cosworth 4x4 de 1992. Affichant au compteur un kilomètrage de 106000 Kms réelle. Moteur refait entièrement à 72000 kms par l'ancien propriétaire ( dans un garage) avec une facture de la modique somme de 8000€...Sans commentaires.
Affichant une puissance sur banc de 297 cv à 5438 tr/mn à une vitesse sur le banc de 136 km/h avec un couple de 482,7 Nm à 2985 tr/mm.Ca pousse pas mal pour une vielle caisse.Préparation de chez SUHE MOTORSPORT.Le reste des modifications ont étées fait par tonton Megatorus...Donc place au photos

Pour info vitesse de pointe enregistré sur circuit 272 km/h avec le plein + 2 personnes









Ligne groupe N complète...



Jantes OZ en 215/40/17 qui vont bien...



Suspension Koni avec ressorts, freins avant et arrière neuf...





Des petites vues 3D...







Intérieur avec full options...







Remarquer le kilomètrage fait avec un plein... 200 Kms avec les 3/4



Vues du moteur, avec les modifs et touches perso...

















La ligne Groupe N...



Et encore...





Le mot de la fin...

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elle est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees belle ... chapeau ... en plus sa derouille comme caisse sa

ps : pour info il existe differente couleur de cache culbuteur sur les cossi ... (si ma memoir est bonne et si je dit pas de betise)
rouge = sierra
bleu = escort
vert = escort (derniere generation brider et catalyser)

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la mienne est une version allemand de 92 catalysé au départ avec 3 catalyseurs d'ailleur. Qui ne sont plus bien sûr.Pour répondre à ta question,le cache culbuteur était bleu d'origine. Mais il était tellement abîmé que j'ai du le repeindre en urgence. Cette été, il sera recoloré comme à l'origine. J'ai trouvé la nuance du bleu...

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cosworthmania a écrit:
le jour ou tu decide de la vendre je veux être le 1er prevenu car je monte la chercher de suite....


Bien compris, mais je pense que tu seras trés vieux et moi aussi d'ailleur.avant que je la vend. Mais on ne sait jamais...

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titan01 a écrit:
beau joujou bravo


Ma femme aime bien faire les courses avec, elle trouve que le coffre est grand et qu'elle à de la pêche si peu

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oh le bo bébé trop trop trop belle
rien a dire du MEGATORUS tout crache

sinon sympa 2 autoradios un k7 et un cd

et le moteur dis d un passionne restaurateur en folie

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cabriolet xr3i a écrit:
oh le bo bébé trop trop trop belle
rien a dire du MEGATORUS tout crache

sinon sympa 2 autoradios un k7 et un cd

et le moteur dis d un passionne restaurateur en folie


Les auto radio sont d'origine, mais je ne les allumes jamais.Je préfére le bruit du moteur Compréhensible...Non

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Megatorus a écrit:


Ma femme aime bien faire les courses avec, elle trouve que le coffre est grand et qu'elle à de la pêche si peu


MMDDRR !!!

Il manquerai plus qu'elle veut en changer sous prétexte qu'elle se traîne un peu !

Magifique ta cossie! On a du mal à croire que le moteur tourne régulièrement !

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LoulouXR3i a écrit:
Megatorus a écrit:


Ma femme aime bien faire les courses avec, elle trouve que le coffre est grand et qu'elle à de la pêche si peu


MMDDRR !!!

Il manquerai plus qu'elle veut en changer sous prétexte qu'elle se traîne un peu !

Magifique ta cossie! On a du mal à croire que le moteur tourne régulièrement !


Et pourtant, il tourne régulièrement, mais ma femme préfére comme même sa tigra 1.6 16V. Un peu plus court pour se stationner en arrière

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superbe m'sieur , la meme que la mienne ...les phase 2 sont vraiment superbes !!!!

tite question , a quoi te sert la plaque au dessus de ton echangeur ??


a+ ben

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Magnifique ! Terribles tes photos !

Dis moi Megatorus tu sais que c'est mon anniversaire aujourdh'ui ? Hein tu le sais dis !

Puisque ta femme préfère la tigra : libère une place dans ton garage !

Ben quoi : on peut réver non !

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cossyben a écrit:
superbe m'sieur , la meme que la mienne ...les phase 2 sont vraiment superbes !!!!

tite question , a quoi te sert la plaque au dessus de ton echangeur ??


a+ ben


La plaque sert à canaliser l'air vers le mini radiateur d'eau placé sur échangeur dans le but de refroidir le retour d'eau de la sortie du turbo dans le vase expension...Biensûr c'est une idée maison, et cela marche à merveille

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Elle est vraiment superbe et à l'image de ton personnage j'espère qu'lle sera là pour le 1er Mai que l'on puisse discuter un peu méca autour de la bestiole.

Niveau prépa tu as une petite liste, type, pression essence, turbo, couleru injecteur, tyoe de puce, type MAP, wastegate, joint de cucc renforcé et vis ?...etc

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je suis sur le cul megatorus!!!elle est magnifique ta cossie,j'espere la voir au 1er mai,si je devais abandonner mes rs2000 c'est pour un sierra cossie ou escort cossie mais le porte monnaie preferera la sierra.
encore une fois: elle est trop belle

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TontonLudo a écrit:
Elle est vraiment superbe et à l'image de ton personnage j'espère qu'lle sera là pour le 1er Mai que l'on puisse discuter un peu méca autour de la bestiole.

Niveau prépa tu as une petite liste, type, pression essence, turbo, couleru injecteur, tyoe de puce, type MAP, wastegate, joint de cucc renforcé et vis ?...etc


Effectivement elle sera présente pour le 1er mai, vu que mon escort RSI et encore au stade d'épave.

*Pression du turbo 1.3 bar
*Wastegate 1.4/1.7 bar (Actuator) + 17 cv sur banc
*Map 3 Bar
*Bleed Valve réglé à 0.8 bar ( suppression de l'élétrovanne 3 voies)
*Eprom 320 cv Stage 2 avec optimisation des paramètres et suppression de la fonction de la sonde du cata
*Joint de culasse renforcé
* Remplacement des vis par des goujons
* Culasse neuve (Changer par l'ancien proprio) complètement fondue sur les soupapes
*Regulateur d'essence d'origine réglé, ne serre à rien d'être changé sur les sierra. Plutôt réservé aux escort d'aprés le préparateur
* Injecteur d'origine de couleur bleu. J'ai essayé les verts de 262ccm au lieu de 136ccm d'origine. Rien de plus sur le banc en puissance à part une sur consommation.
*Bielle creuse avec tête bagué bronze (Changer par l'ancien proprio)
*Vilbrequin et volant neuf (Changer par l'ancien proprio)
* Embrayage 4 points de type GrN, grosse merde à coduire pour tout les jours. Et surtout trés brutal à la relache.
*Piston Mahle de 616g, diamètre de 91,325mm (Changer par l'ancien proprio)
*Bougie Special, je me rappel juste du prix...75€ les quatres
*Echappement goupe N en inox 1500€
*Dump valve
*Radiateur de refroidissement retour d'eau turbo, fait maison
*Séparateur des vapeurs d'huile de la culasse et du bas moteur, fait maison
*Filte à air K&N...Boff sans plus
*Modification du train arrière (cale de 1°)
*Modification du train avant(carrossage réglable)
*Modification des rapports de pont fait par l'ancien proprio, j'ai juste encore la facture.Mais, je ne sais pas le but de la modif (Pas de détails sur celles-ci)

Coût de l'achat de l'auto 5000€ + Rajout des modifs perso +5000€ (préparation en stage 2, jantes, pneus,suspensions,échappement, et divers)

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CLIPPER a écrit:
Magnifique ! Terribles tes photos !

Dis moi Megatorus tu sais que c'est mon anniversaire aujourdh'ui ? Hein tu le sais dis !

Puisque ta femme préfère la tigra : libère une place dans ton garage !

Ben quoi : on peut réver non !


Trop tard ton anniversiare est passé, RDV l'année prochaine...

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ah oui une sacre prepa et c dommage de rouler avec ts les jours avec une prepa sportif ca l habimerai
et surtt le tarif de la facuture global de l ensemble

bon j avoue que c une cosworth c le prix a payer pour avoir le plaisir de rouler avec des ptites poneys tjs present quand il le faut

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5000€ la cossie d'origine, c'est pas cher ça !
5000€ de prépa pour aller faire les courses ^^ Et t'as même pas penser à y intégrer un kaddy ?

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LoulouXR3i a écrit:
5000€ la cossie d'origine, c'est pas cher ça !
5000€ de prépa pour aller faire les courses ^^ Et t'as même pas penser à y intégrer un kaddy ?


Le caddie, c'est pour bientôt et avec des jantes larges Mais, un peu de sérieux. En faite j'ai tablé sur une voiture pas cher lors de mes recherches, pour une simple raison.

En 1 faire une préparation à son goût et avec le matériel voulu de son choix.
En 2 Partir sur des bases saines, quoi que lors de l'achat l'auto était pas passé au CT.
Freins HS, fuite huile importante, Echappement HS, Co dans le vent,Pneus lisses,Jantes voilèes,Et du Jacky Touch à l'intérieur.et j'en passe.
Alors, pourquoi mettre un somme affolente dans une caisse, pour encore en remettre au temps.Maintenant, je sais ce que j'ai.
La partie intéressente de cette voiture, était que le moteur avait été refait à neuf.

Voilà une photo du moteur tel que je l'avait acheté.



Maintenant...

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ah oui on voie bien la difference c bien de montrer l evolution que tu a apporter et ta ptite touche perso en autre des bouchons chromes

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qu'est ce que j'aimerai avoir le même compartiment moteur

j'aurai besoin de tes lumières :

sur la premiere photos on voit la durite bleu d'admission du turbo rejoindre une sorte de dump valve et sur la deuxième, tu as bouché le conduit (ainsi que la durite noir) ?? pourquoi ?

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trixie a écrit:
qu'est ce que j'aimerai avoir le même compartiment moteur

j'aurai besoin de tes lumières :

sur la premiere photos on voit la durite bleu d'admission du turbo rejoindre une sorte de dump valve et sur la deuxième, tu as bouché le conduit (ainsi que la durite noir) ?? pourquoi ?


Il a fallu que je déplace la dump valve du coté chaud de l'admission sur le coté froid. C'est pour cela que j'ai du obstruer les deux durites...

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tu peux en dire un peu plus sur ta prepa, car si je vois bien sur la photo, tu as toujours les injecteurs d'origine soit toujours le MAP 2 bars d'origine, et 297cv avec une gestion d'alimentation origine c'est assez rare pour pas dire presque incroyable....

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cosworthmania a écrit:
tu peux en dire un peu plus sur ta prepa, car si je vois bien sur la photo, tu as toujours les injecteurs d'origine soit toujours le MAP 2 bars d'origine, et 297cv avec une gestion d'alimentation origine c'est assez rare pour pas dire presque incroyable....


La map n'est plus d'origine, j'ai fait le détail si dessus à tontonludo. Question alimentation avec les injecteurs d'origine c'est possible.Je voulais mettre des injecteurs vert, mais le préparateur me la déconseiller, car cela ne m'apporterai rien de plus. Et en plus il m'en à fait la démonstration sur le banc...Résultat 287 cv avec les vert et une connso effayante.J'ai un ami qui posséde aussi une sierra comme la mienne, il à monté en plus un gros turbo et les injecteurs vert, eprom de 320 cv, map 3 bar, une ligne direct d'échappement, et aprés passage au banc...surprise...225cv
Moi, à mon avis, c'est une histoire de préparateur. Quand' jai vue sa courbe, jai eu peur...Je pense que beaucoup de personne se font une idée sur des préparations vue à droite et à gauche un peu partout est pense que le faite de mettre de gros injecteurs cela améliora c'est performance de 100cv juste avec. La preuve en est faite que c'est pas toujours le cas.Suhe Motorsport ma fait la démonstration de ses talents et ne ma jamais déçu, c'est vraiment des pros.Et j'en vois le resultat à chaque fois que je roule dans ma sierra.Si, je retrouve ma courbe ou mon passage au banc je la mets en post...

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Megatorus a écrit:
cosworthmania a écrit:
tu peux en dire un peu plus sur ta prepa, car si je vois bien sur la photo, tu as toujours les injecteurs d'origine soit toujours le MAP 2 bars d'origine, et 297cv avec une gestion d'alimentation origine c'est assez rare pour pas dire presque incroyable....


La map n'est plus d'origine, j'ai fait le détail si dessus à tontonludo. Question alimentation avec les injecteurs d'origine c'est possible.Je voulais mettre des injecteurs vert, mais le préparateur me la déconseiller, car cela ne m'apporterai rien de plus. Et en plus il m'en à fait la démonstration sur le banc...Résultat 287 cv avec les vert et une connso effayante.J'ai un ami qui posséde aussi une sierra comme la mienne, il à monté en plus un gros turbo et les injecteurs vert, eprom de 320 cv, map 3 bar, une ligne direct d'échappement, et aprés passage au banc...surprise...225cv
Moi, à mon avis, c'est une histoire de préparateur. Quand' jai vue sa courbe, jai eu peur...Je pense que beaucoup de personne se font une idée sur des préparations vue à droite et à gauche un peu partout est pense que le faite de mettre de gros injecteurs cela améliora c'est performance de 100cv juste avec. La preuve en est faite que c'est pas toujours le cas.Suhe Motorsport ma fait la démonstration de ses talents et ne ma jamais déçu, c'est vraiment des pros.Et j'en vois le resultat à chaque fois que je roule dans ma sierra.Si, je retrouve ma courbe ou mon passage au banc je la mets en post...


sur les injecteurs je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Le fait de passer une voiture sur un banc pendant 10 minutes et regarder la difference de cv avec tel ou tel injecteurs couplé à un MAP 3 bars ne veut rien dire.

il faut aussi faire quelques réglages et optimiser la pression de turbo en fonction de ta config.

Les injecteurs verts (803) sont proconisés pour des vehicules que l'on veut équiper d'une pression de turbo supérieur à 1.2bars et équipé d'un MAP 3 bars, cela fonctionne effectivement avec les injecteurs d'origine, mais les ECU (gestion map 3 bars) sont optimisées pour une association avec les injecteurs (803) difference de debit avec l'origine, laisser les injecteurs d'origines peut avoir quelques désagréments et surprises surtout si tu vas faire de grosse surcharge (sur circuit par exemple) et quand tu as un analyseur de richesse tu t'en rend compte tres vite.

Comme tu dois le savoir, le map 2 bars d'origine ne sait plus gerer au dessus de 1.2 bars de pression de turbo, au dessus de cette pression, ton boitier ne sait plus optimiser ton rapport air/essence ce qui à pour concéquense un mélange bien trop pauvre dans les tours même si ton melange est correcte à bas régime, (je te conseille d'ailleur de mettre un analyseur de richesse sur ta sortie turbo) et l'essence ne peut plus refroidir tes têtes de piston et tu finis un jour avec un piston (en general le N°2) avec un jolie trou dedans.

Laisser un vehicule avec une forte pression de turbo et les injecteurs d'origine fini à 99% des cas par un piston en boucle d'oreille.

je ne connais pas assez ta config, tes reglages pour te donner un avis perso même si je suis sur que tu es assez competent pour ne pas faire n'importe quoi, cependant plutôt que les avis des uns ou des autres seul l'experience de ces autos est important et je pense qu'avec 16 ans de cosworth, pour en avoir dscuté de nombresue fois avec C.rigollet qui courre dessus depuis 20 ans et qui en prepare tous les jours je commence à savoir optimiser ses autos et connaitre quelques "bricoles"

attention aussi aux bougies que tu utilise, avec une forte pression bougie froide OBLIGATOIRE sur ses moulins

Si tu veux aussi un gain de performance sans rajouter de la pression ou des aac ou autre qui penalyse souvent le couple aux chevaux haut perché je te conseil un echangeur type RS500, le changement est vraiment notable ( verifié avec des sondes de temparature sortie echangeur)

j'ai eu moi même 7 cosworth (escort, sierra coupé, saphire 4x2 et 4x4 et même scorpio V6 cosworth) sur toute j'ai fais des preparations moteur(les 3 derniéres moi même ) la derniere en date etant ma cosworth 4x4 de piste (TEXACO) connu par pas mal de monde en France..

celle ci avait une grosse prépa qui lui permettait de sortir 367cv avec 1.5 bars sur un T35

Sur une COSWORTH empiler les piéces de préparation ne fait pas tout comme tu l'as dit, il faut aussi savoir les regler et il existe quelques petits trucs de connaisseur pour avoir quelque chose qui demonte la tête à chaque accéleration .


pour info voici quelques photos de mon "ex" voiture de piste ca peut t'interesser...





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dis donc COSWORTHOMANIA
je pensais pas que tu etais un grand passionne de cosworth
et magnifique c est sierra cosw prepare
rien a dire
je comprend mieu ta nouvelle rst s1 qui a deja une belle prepa

me c vrai prepare un moteur fau choisi le bon materiel et savoir ceux que l on veut aussi en terme de puissance ou de conduite

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Je pense que tu as raison sur toute la ligne sans problème, de plus je connais de vue ton auto.Et je ne mets dans aucuns cas ta parole en doute. Je suis preneur de toutes imformations pouvant optimiser le moteur et le protéger de toute casse. En clair, en vue de ma préparation de ma sierra, que me conseillerais-tu de faire dans un premier temps.Sans , non plus en faire une voiture de course comme la tienne, qui est magnifique d'ailleur.Si tu as des liens pour l'achat des pièces néssesaire en plus, cela serait super.Pour info, les pressions du turbo ont étées réglée par le préparateur.Si l'on parle de la même chose.Petit question au pro. Peut-on régler le ralenti plus haut à l'aide d'une vis sur le papillon des gaz comme sur les 2RM, car je trouve le mien un peu bas avec la climatisation en route.Merci pour toute ces infos...

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Megatorus a écrit:
Je pense que tu as raison sur toute la ligne sans problème, de plus je connais de vue ton auto.Et je ne mets dans aucuns cas ta parole en doute. Je suis preneur de toutes imformations pouvant optimiser le moteur et le protéger de toute casse. En clair, en vue de ma préparation de ma sierra, que me conseillerais-tu de faire dans un premier temps.Sans , non plus en faire une voiture de course comme la tienne, qui est magnifique d'ailleur.Si tu as des liens pour l'achat des pièces néssesaire en plus, cela serait super.Pour info, les pressions du turbo ont étées réglée par le préparateur.Si l'on parle de la même chose.Petit question au pro. Peut-on régler le ralenti plus haut à l'aide d'une vis sur le papillon des gaz comme sur les 2RM, car je trouve le mien un peu bas avec la climatisation en route.Merci pour toute ces infos...


je veux bien te donner mon avis sur ce que tu pourrais améliorer sur ton auto, par contre il me faudra en connaitre un peu plus sur ton bolide

quel est le fabriquant de ton EPROM
as tu la pompe à essence d'origine
qu'as tu comme bougie
aac d'origine ou non
filtre à air ?
pression de turbo?

pour des liens le TOP du TOP c'est BURTON je pense que tu dois connaitre, serieux et bien moins cher qu'en France

pour ton ralenti oui tu peux regler le ralenti. La vis se trouve comme sur les 2rm sur le papillon des gaz juste en dessous du conduit d'entré. sur les 2RM c'est une vis et un contre ecrou, sur les 4x4 tu as une vis simple, tu devisse pour augmenter le regime

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cosworthmania a écrit:
Megatorus a écrit:
Je pense que tu as raison sur toute la ligne sans problème, de plus je connais de vue ton auto.Et je ne mets dans aucuns cas ta parole en doute. Je suis preneur de toutes imformations pouvant optimiser le moteur et le protéger de toute casse. En clair, en vue de ma préparation de ma sierra, que me conseillerais-tu de faire dans un premier temps.Sans , non plus en faire une voiture de course comme la tienne, qui est magnifique d'ailleur.Si tu as des liens pour l'achat des pièces néssesaire en plus, cela serait super.Pour info, les pressions du turbo ont étées réglée par le préparateur.Si l'on parle de la même chose.Petit question au pro. Peut-on régler le ralenti plus haut à l'aide d'une vis sur le papillon des gaz comme sur les 2RM, car je trouve le mien un peu bas avec la climatisation en route.Merci pour toute ces infos...


je veux bien te donner mon avis sur ce que tu pourrais améliorer sur ton auto, par contre il me faudra en connaitre un peu plus sur ton bolide

quel est le fabriquant de ton EPROM
as tu la pompe à essence d'origine
qu'as tu comme bougie
aac d'origine ou non
filtre à air ?
pression de turbo?

pour des liens le TOP du TOP c'est BURTON je pense que tu dois connaitre, serieux et bien moins cher qu'en France

pour ton ralenti oui tu peux regler le ralenti. La vis se trouve comme sur les 2rm sur le papillon des gaz juste en dessous du conduit d'entré. sur les 2RM c'est une vis et un contre ecrou, sur les 4x4 tu as une vis simple, tu devisse pour augmenter le regime


Alors, pompe d'origine, bougies NGK BKREP-8,AAC D'origine je pense,Pression de turbo à 1,3 bar. Pour l'eprom, je sais que c'est un de 320 cv, mais je ne connais pas la marque.
Merci pour l'info de réglage de ralenti.

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dieu sait si un jour j'aimerai pouvoir prodiguer les mêmes conseils...

j'ai hate d'etre au 1er mai pour vous rencontrer

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trixie a écrit:
dieu sait si un jour j'aimerai pouvoir prodiguer les mêmes conseils...

j'ai hate d'etre au 1er mai pour vous rencontrer


Faudra encore attendre un mois avant, cela vient vite

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Megatorus a écrit:





cosworthmania a écrit:




chapeau a vous deux pour vos sierra respectives.superbes.

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