Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrislespneus

grosse panique !!!

Messages recommandés

J'aurai aimé avoir votre avis sur ma petite mésaventure d'aujourd'hui.

Après avoir fait 20 km sur l'autoroute je m'arrète au péage, et j'entend un sale clac clac dans mon moulin... ... là... grosse panique... je me cale sur le coté, et je coupe le moteur... un gros filet d'huile coulait le long de mon bloc moteur coté boite de vitesse... Mon voyant d'huile fonctionne bien et ne s'était pas allumé.

Après avoir remis de l'huile pour me permettre de rentrer chez moi (à 15 km)... le bruit s'était arrèté...

En fait, les trois vis coté boite de mon cache culbu s'était progressivement déserrées avec le temps, les vibrations et le compactage du joint neuf, jusqu'à atteindre ce stade où l'huile pouvait s'échapper...

Après avoir tout nettoyé et reserré, j'ai refait une cinquantaine de bornes, et tout semble normal !!! pas de bruit suspect !!!

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je rouler comme ca en priant que ca ne recommence plus ? Faut-il que je change les coussinet au cas où ???
Sachant que si ca recommence, je peu avoir un autre moteur pour 200 ou 300 euros !

Merci de m'éclairer de vos conseils avisés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmmm drole sa des vises qui se devisse en + celle du cache culb
mais bon si cetr bien sa ok

moi a ta place met de la locite ( produit qu on met sur les vis pour un bon blokage de la visse)

mais bon drole cette affaire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit précédement met du frein filet sur tes vis
Pour les coussinets ça dépend du temps que tu as roulé avec un faible niveau d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit etre les culbuteurs qui se sont desarmer donc pas de panique si sa avais toucher le bas moteur (coussinet) le claquement aurais probablement continuer (a surveller quand meme)
du frein filet pouquoi pas mes du tres leger sinon tu risque de casser les vis au demontage
de plus s'est etrange que sa se soit deserer tous seul, soit c'etais mal serrer ou la boure a du etre longue et sanglente, mais bon je peut me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le frein filet

moi, perso je m'inquieterai pas trop pour les coussinets, je doute qu'ils aient vraiment souffert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... je vais surveillé... mais depuis hier, il me semble déceler un léger cliqueti qui me semble n'existait pas avant !!! mais je psycote peut être...

j'ai du faire 20 bornes sur l'autoroute avec une petites pointes à 160... donc rien de bien méchant... mon moulin a cliqueté en sortie d'autoroute...

mais comme je le disais précédement... je pense que les visses se sont désserées progressivement avec un léger filet d'huile quasi invisible au début car j'avait des soucis d'embrayage qui tremblais au point de patinage (depuis 6000 km)... maintenant que j'ai resséré mon cache culbu et stoppé la fuite d'huile qui s'est vraiment déclarer hier : ca tremble plus !!!

bizard cette affaire quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nettoies bien tes pas de vis avec un tarots, tu nettoies tes vis à l'acétone, et tu remontes et tu vas voir ça tiens très bien, ou sinon tu fais ça à la loctite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi, il faut ouvrir souvent le capot , vérifier les niveaux et voir si tout va bien ( fuite ).

Je roule aussi avec des voitures qui ont un certain âge et qui ont pas mal de kilomètre alors une fois par semaine, petit chekup dans le compartiment moteur et à la moindre petite trace d'huile ( ou de gras ) , on cherche d'où ça vient .En plus, c'est moins salissant pour chipoter à des petits trucs

C'est pas un moteur de ford mais les moteurs des ford que j'ai déjà eu étaient dans le même état ( sur la photo, le moteur a 18 ans et 213000 km et il a eu droit à une refection du cache-soupape depuis la photo )

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fais mes niveaux la semaine d'avant !!! mais bon ... Depuis, ca roule nickel !

Je crois que j'ai un sacré bool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...