Ford mk3_1.1rs_M 0 Posté(e) le 17 mars 2007 J'expose l'idée de mon frangin bargo Est-il possible d'adapter un carburateur d'Xr3 ou un de 1.3L sur un minuscule 1.1L sachant que celui de l'1.1L est un simple corp? S'il y a une possibilitée, quel taille de gicleur utiliser, quels reglages sont à faire? Merci. Cordialement Kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 17 mars 2007 moi perso sur ma super 5 1.0 boite 4 j'ai avai monter un double corps de 1.7 sans rien modifier hormis le collecteur d'un 1.4 ps : j'y avais aussi monter une boite 5 de twingo injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Ford mk3_1.1rs_M a écrit:J'expose l'idée de mon frangin bargo Est-il possible d'adapter un carburateur d'Xr3 ou un de 1.3L sur un minuscule 1.1L sachant que celui de l'1.1L est un simple corp? S'il y a une possibilitée, quel taille de gicleur utiliser, quels reglages sont à faire? Merci. Cordialement Kris pourquoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford mk3_1.1rs_M 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Pour qu'elle fonctionne mieux, le carburateur qu'il y a dessus est K.O. et c'est aussi pour s'amuser. Enfin bon je ne fais que relater les dire de mon frere un peu loufoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 17 mars 2007 c'est un 1.1 cvh ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford mk3_1.1rs_M 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Oui c'est un 1.1L CVH haute compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 17 mars 2007 monte un 1600cc tu ganeras du temps et sa ne se veras pas apres tu pouras monter le carbu qui te plait le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Moi, j'ai fait la même modif en mettant sur ma feista de l'epoque qui était une 1100ccm un carburateur 2V TLDM de escort 1300 HCS. Pour cela, il à fallu que je refasse une platine d'adaptation sur le collecteur d'origine (Soudure tig alu). Et franchement, un double corps, c'est autre chose question performances...même sur un petit moteur.Pour la question conso, c'est pas pire que le carbu d'origine Ford V V. Je dirait même moins. Photo de la modif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 21 mars 2007 tu peux même monter un double corps weber de 1.6L sur ton 1.1L, il n'y aura pas de problème. peut etre une petite cale d'interface entre ton carbu et ton collecteur (comme l'a souligner Mega) le seul "inconvenient" c'est que qd tu mettera pied dedans d'un seul coup tu risque de gaver le moteur. mais si tu accelere franchement sans enfoncer la pedale dans le plancher , tu vera ca marchera fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford mk3_1.1rs_M 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir avec mon frère ce que l'ont peut faire, ce qui est sur c'est que la cale mon frere peut la faire avec une fraise. Si ce projet réussi on fera des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 22 mars 2007 alors vivement les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites