Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trixie

caisson HS

Messages recommandés

salut

voila, hier en roulant mon caisson s'est eteint tout seul, j'ai verifier tout les branchements (ok), l'ampli (ok), et le caisson (pas ok). je l'ai demonter et rien d'anormal. j'ai même regarder la bobine (en tirant un peu sur la menbranne) et pas de grillade en vue je comprend pas d'ou ca peux venir

si qq'un aurait une idée ! parce que pour un passionné de musique et de Hi-Fi comme moi, un son propre et clair sans basse c'est trop moche

merci

il se peut que la bobine est morte, si qu'en tu fais des mouvement de bas en haut tu entends que ca frotte c'est que ton sub est mort, sinon tu controle que ton ampli fournit bien du ju sur la sortie de ton sub avec une simple anceinte

et ton ampli il fournit bien en sorti
est ce que tu as mis un filtre entre les sorties de ton ampli et le caisson?

oui il fournit trop bien même. c'est un ampli qu'on m'a donné et je sais pas se qu'il crache mais je sais que le caisson avait du mal a suivre qd je montais trop (focal 250W RMS)

et non j'avais pas de filtre pourquoi ?

pour le caisson, je suis sur que c'est lui qui deconne car j'ai essayé de le branché sur mon ampli de home cinema et ca marche pas
(je sais le home c'est du 8ohms et le caisson du 4ohms mais normalement, ca marche qd même)

ben essai de brancher le sub directement sur l'ampli sans passe par le bornier du caisson ca peux venir du bornier dû a une mauvaise connection a se niveau

ca m'etait deja arriver et j'avais refais les soudures. et la j'ai regarder et ca a pas l'air de venir de la. je reesayerai ce soir.

il me vient un petit détails qui a peu etre de l'importance...

quand je tapotte sur le sub a un endroit, on entend un bruit de metal mais ca le faisait deja qd je l'ai acheter (d'occasion)

si tu a essayé ton ampli et que ta branché ton caisson sur ton home cinéma
ya plus trop de doute ton sub toi etre HS

sinon g un caisson audiobahn a vendre

vas y met une photo et toute les caracteristiques. ca peut m'interresser. apres faudra voir le prix...

si pas de filtre pour le sub, il a pas du apprécier beaucoup.

si du jus sort de l'ampli et que la connectique a été vérifiée jusqu'au sub (à la lampe témoin ou mieux, à l'ohmètre:

-regarder peut etre si un fils du sub qui relie de bornier sur le sub à sa menbrane est pas désoudée....

-tu peut aussi vérifier l'impédance du sub , déjà voir si le jus peut bien passer.

vérifi que tu n'est pas grillé un fusible car sur les ampli yen a o moin 2 ou 3.........
sinon vérifie tes connectiques ,tes branchements...........
sinon démonte le sub ,vérifie les soudures et refait les..........si ca remarche tjr pas rachete un sub..........

MAIS EVITE OXYGENE C DE LA MERDE tourne toi vers focal par ex c du bon matos (évite aussi pionner et sony pour les sub)

merci pour tout vos conseils mais j'ai deja verifier tout ca
donc je crois que je vais etre bon pour changer de sub

+1 pour focal, c'est celui que j'avais et niveau rendu et qualité, il etait super
mais mon ampli est un kickers et on m'avait dit que kicker-focal faisait tres mavais menage car kicker fait dans la puissance et focal dans la qualité...

trixie a écrit:
merci pour tout vos conseils mais j'ai deja verifier tout ca
donc je crois que je vais etre bon pour changer de sub

+1 pour focal, c'est celui que j'avais et niveau rendu et qualité, il etait super
mais mon ampli est un kickers et on m'avait dit que kicker-focal faisait tres mavais menage car kicker fait dans la puissance et focal dans la qualité...

+1 je suis entierement ok
vire moi cet ampli, j'avais la meme chose il y a bien longtemps et ca me bai**** un sub a chaque fois, met plus tot un rockford

le probleme c'est que j'ai pas les moyens d'en acheter un autre ampli et il marche trop bien pour que je le jete. faut juste que je trouve un sub qui tienne le choc...

parce que qd j'ecoute ma musique tout seul j'ai tendance a mettre le son un peu (trop)fort
mais attention je dit pas les fenetres ouverte avec fun radio a fond
mais c'est juste que j'aime la musique forte. qd j'ai griller mon sub, j'ecouter juste un petit concert de -M-

haaa moi aussi j'aime bien la musique dans une voiture. Pas tjs évident de trouver puissance et qualité.

faut trouver les bons réglages pour ne pas griller ton sub jai plein de potes qui métent la sauce du coup il grillent un sub tous les 4 matins tu peux le laisser suffit de bien doser

sinon effectivement c'est pas ce kil y a de mieu comme ampli mé c'est pas non plus le pire......

• Créer...