Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel361

démontage pivot avant---->rotule impossible à virer

Messages recommandés

Salut,

voulant changer le roulement de roue avant je décide de dépose le moyeu.

mais voilà impossible d'enlever la rotule se suspension du pivot...j'ai tout essayer, levé le pivot, taper le bras pour faire descendre la rotule qui déscend de 1cm puis c'est comme si le pivot de revance et met la tige de rotule de sus (qui rentre dans le pivot) en travers...

Quelqu'un a t il ne solution??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement des fois c'est très dur , tu peut laisser le bras sur le moyeu et après c'est plus facile pour sortir la rotule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc dévisser les vis qui tiennent le bras au berceau et sortir l'ensemble bras-pivot??

et pour le remontage, remonter l'ensemble ou bras puis pivot?
le bras doit il etre serrer en position horizontale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut laisser agir le degrippant toute une journée ou chauffer au chalumeau . faire pression avec une grande barre sur la rotule puis en meme temps faut frapper sur le coté de la rotule, rien ne resiste a ça . bon pour la derniere solution c'est sur faut etre deux mais c'est la plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soucis régler en déposant le pivot de l'amortisseur.

le rotule qui était de travers est venu toute seule.

par contre le fait de tourner le capteur d'abs de 5mm sur lui même peut il casser les bobine interne??
car n'arrivant pas enlever le connecteur du capteur d'abs, j'ai voulu déposer le capteur.

je ne lai bouge que 5-6 fois de 5 mm, sans le sortir un poil.

risque ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du tout, le capteur n'est qu'un contact pas aiment donc no stress, il fontionnera de la meme facon ud moment que tu n'as rien aracher en le tournant,car j'ai deja eu le probleme qu'en voulant le tournet la tete c'est aracher de son support donc un capteur en 2 partie ca fonctionne moin bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...