teufteuf11 0 Posté(e) le 23 février 2007 Salut a tchuss, 1- j ai entendu dire que les courroies de distri du 1.8D etait fragile,est ce vrai? 2-quel est le nombre de km avant le changement de distribution? 3-quel huile recommander vous pour ce moteur? 4-jusque combien puis je monter en diametre de jantes? 5-existe t il des ressort court afin de la rabaisser un ch ti peu?(c est un break) 6-comment connaitre le code couleur de la voiture? 7-ce matin en montant la radio,j ai apercu sur les broches d origine les fils pour 4 enceintes,alors que je n en ai que deux dans la portes avant;quelqu un aurait il une idee ou se termine les 2x2 autre fils afin d y rajouter des enceintes^^?(tjs un break) voila je crois que c est tout,enfin pour l instant :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 23 février 2007 pour les jantes vu que c'est un 1l8 d je te dirai de pas dépasser le 15 pouces .......apres ca risk de ramer... pour la couleur de la voiture la référence est marqué sur une ptite plaque riveté sur le chassis sous le capot... voila sinon pour la distrib ca dépend des voitures (sur mon escort c'est conseillé tout les 80 000km sur ma xsara tous les 120 000km )donc sur ton clipper je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 23 février 2007 1- non elle n'est pas fragile, c'est juste que Ford était un peu optimiste dans ses intervales de changement de courroie 2- je sais plus mais pas plus de 40 ou 50Mkm (préconisés 80Mkm il me semble) 3- vu le kilométrage que doit avoir ta voiture une huile synthèse pas trop fluide 4- du 15" ça va encore mais t'atomise les roulements. De toutes façons le 1.8D est fait pour être économique et pas performant 5- ressorts courts oui, au pire ça se fait faire sur mesure si t'es en Région Parisienne 6- le code couleur de la voiture se trouve sur la place riveté sur la traverse avant de la voiture (color/farbe) 7- tu n'as que les avant ? Dans ce cas les 2 autres fils doivent déboucher pas trop loin des tablettes arrières mais faudra peut être démonter les garnitures pour suivre les fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berry536 0 Posté(e) le 26 février 2007 bonjour, mon avis serait : 1- idem lapinlov 2- tous les 60000 km en principe pas de problème 3- je dirais de la 10W40 4- idem lapinlov car pas beaucoup de chevaux !!! 5- oui, tu devrais trouver ça sur des sites de tuning 6- idem lapinlov 7- surement du coté des rebords à gauche et à droite au niveau des vitres latérales dans le coffre. il n'y a pas les emplacements pour des enceintes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teufteuf11 0 Posté(e) le 26 février 2007 non,je ne possede aucun emplacement d enceintes a l arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 26 février 2007 tu as regarder sur les panneaux de portieres arriere ou au niveau de la plage arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teufteuf11 0 Posté(e) le 26 février 2007 oui,il n y a aucun emplacement prevu d origine apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 16 mars 2007 ford preconise 60000kms fait la a 60000kms car cest vrai quil a eu enormement de sousi de courroie de distribution maintenant sa cest bien calmer mais le 1800d a ete une bete noir de chez ford et beaucoup de mauvaise reputation a cause de sa mais maintenant tout et revenue dans lordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO12311 0 Posté(e) le 27 mars 2007 1- idem lapinlov 2- tous les 60000 pas plus. 3- 10W40 c'est nicke et vidange tous les 10000 si tu roule vraiment beaucoup. 4- du 14" semblent un bon compromis. 5- piecesautotuning 6- idem lapinlov 7- Teprend pas la tete et recable toi meme c'est plus sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites