momo 2l S 0 Posté(e) le 21 février 2007 Coucou tout le monde ! Je voulais savoir avec quoi l on pouvais nettoyer son moteur ? Produit vesselle et eau chaude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 21 février 2007 essence, diluant ou tout type de solvant gaf a l'agressiviter du solvant en question si tu nettoye une piece qui possede un joint papier sans demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 21 février 2007 oky ! C est surtout pour nettoyer le dessus de la culasse ou je ne sais plus comment sa s appel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 février 2007 Le mieux s'en etre tro agressi f (c avec ça que je fais tout mes moteurs et ceux de mes potes ...) c'est que tu prend le nettoyant jantes neoclean disponible en general chez AD. IL y a peut etre mieux mais celui là c'est de la balle et crois moi après il te ressort des couleurs que tu imaginais pas dans ton moteur. Sit tu trouves pas celui là prend un bon nettoyant jantes et ça fera l'affaire. La meilleur technique es que tu vas dans un centre de karcher si possible elephant bleu!!! Tu arrive et tu leve ton capot et tu le laisse ouvert pendant 20minutes environ le temps que tout refroidisse.Après tu balance le produit jantyes et tu laisses agir 5à 7 min et tu en remet la ou ça à secher. après tu passe le karcher en mode nettoyage avec 2 euros (eau chaude plus savon qui va bien) et tu rebalance 2 euros en mode eau déminéralisé pour bien rincer. A toi de jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 21 février 2007 l'étenel tonton gus a écrit:Le mieux s'en etre tro agressi f (c avec ça que je fais tout mes moteurs et ceux de mes potes ...) c'est que tu prend le nettoyant jantes neoclean disponible en general chez AD. IL y a peut etre mieux mais celui là c'est de la balle et crois moi après il te ressort des couleurs que tu imaginais pas dans ton moteur. Sit tu trouves pas celui là prend un bon nettoyant jantes et ça fera l'affaire. La meilleur technique es que tu vas dans un centre de karcher si possible elephant bleu!!! Tu arrive et tu leve ton capot et tu le laisse ouvert pendant 20minutes environ le temps que tout refroidisse.Après tu balance le produit jantyes et tu laisses agir 5à 7 min et tu en remet la ou ça à secher. après tu passe le karcher en mode nettoyage avec 2 euros (eau chaude plus savon qui va bien) et tu rebalance 2 euros en mode eau déminéralisé pour bien rincer. A toi de jouer. attention, netoyant jantes = acides donc il faut rincer assez vite et ne surtout pas en metre sur les joints spy et tout ce qui est vulcaniser sinon ca fait de beau degats, regarde juste quand tu netoies tes jantes l'etat de l'acier des disques juste avec les eclaboussures. je parle en connaissance de cause. sinon moi c'est essence au pinceau,voire brosse de fer en laiton,rincage et finiton avec du WD40, le produit a tout faire, de plus ca nourris les meteaux car ce produit est a base d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 février 2007 évidement je lui est pas dit de laisser l"acide" une demi heure et puis les joints spi que le produit peut arroser sont ou ?? si le produit est laisser 5min ça suffit juste à bien "décrasser" le gras et il ne faut pas répeter l'opération tout les mois. Au moins c'est 1 heure d'opération qui est éviter car le pincseau est très fastidieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 22 février 2007 pour ceux disposant d'un compresseur ... chez renault ... ya un gel nettoyant moteur de la marque sikenze je croit ... il est tout bonnement horrible tu vaporise ton gel .... sa mousse tout seul ... tu rince avec un arrosoire et tout et propre et neuf .. mieu que avec mir laine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 22 février 2007 J'avais entendu parler d'un produit (le NP6 de mémoire ) que tu pulvérise et que tu rince à l'eau clair Le Karsher ça m'a toujours fait flipper : de l'humidité sur les circuits électrique ou qui s'infiltre sous pression sous les joints.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 22 février 2007 NP 6 exactement ! produit connu dans le milieu du karting notamment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 22 février 2007 tout type de bon dégraissanr fera l'affaire ,un bon chiffon et un peu d"huile de coude et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 22 février 2007 les metodes de tonton gus est apliqué dans les garages (le roi de la renove) sinon le nettoyent moteur gs27 dilution a 50% sa sufit et une eponge et un jet d'eau a aussi de bon resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 22 février 2007 et qd il s'agit de rincer, est-ce que vous proteger l'alternateur ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 22 février 2007 un plastique sur alternateur,boitier fusible,tete d'allumeur sont preferables oui ! ca evite d'attendre 3 semaines que ca seche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 22 février 2007 Wouaw sa repond severe sur le post. Euh a mon avis une brosse, et peu d eau et du produit vaisselle dedant et op je brosse un peu et des que le resultat me satisfait (pas du nif, mais propre suffit), je m arrete et photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 22 février 2007 produit vaisselle +brosse = zéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 22 février 2007 l'étenel tonton gus a écrit:produit vaisselle +brosse = zéro... pkoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 22 février 2007 ca va pas enlever la graisse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 22 février 2007 pourquoi pas un bon degraissant suisine en spray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 22 février 2007 un bon coup de nettoyant frein c bien aussi .. ya une promo chez moi c'est 1.95 la bombe de 500ml pour un carton de 12 acheter^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan0111 0 Posté(e) le 22 février 2007 la meilleur métode c"est celle de tonton gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED*XR3i* 0 Posté(e) le 22 février 2007 Karcher tout simplement ! Aucun soucis sur la mienne... Je le fais même moteur tournant. Aucun problême ! (faut pas non plus rester 2 heures les parties electriques...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 22 février 2007 merci cher ami merci Le nettoyant frein c'est bien mais si la pièce ne baigne pas dedans c'est moins efficace car en plus avec la pression ça en fout partout et donc il faut toujours repasser la ou tu es dejà passer. Puis pour faire un compartiment moteur il va te falloir beaucoup de bombe car ça se vide super vite. La methode du karcher est efficace et représente en gros la methode brosse+ produit vaisselle sauf qu'avec du nettoyant jante ça marche mieux car le produit vaisselle est fait pour un film d'huile alimentaire alors imagine des couches d'huile qui ont chauffés et qui sont la depuis des lustres...Ca s'appele du cambouis et c'est pas le petit produit vaisselle qui va etre suffisament agressif. Puis le karcher représente ta brosse sauf qu'avec un karcher qui débite au moins 300l/heure crois moi qu'il y a de la pression et que le gras il peut pas rester acrocher deplus la pression se propage et va là ou ta brosse n'irait pas. Et si tu n'insiste pas tro sur ta tete d'allumeur (le seul truc emmerdant) ça devrait aller. ACIDE de jante + KARCHER elephant bleu = couleur éclatante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan0111 0 Posté(e) le 22 février 2007 pour les açides aujourd"hui pratiquement tout les nétoyant jantes son sans açide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 22 février 2007 iu mais les nettoyant jante c'est pour les jante et le type de salissur sur jante c'est plutot la poussiere de frein alos que le moulin lui c'est le gras son truc^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 22 février 2007 En resumer un bon coup de karsher sur le moteur allumer sans passer sur la batterie et en evitant l alternateur et c est nif ? Le moteut est propre tout de meme, mais un peu de graisse. C est surtout pour retirer le sable qui traine et poussiere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 22 février 2007 oui ... mais une capote (manix ou durex) sur l'allumeur et evite les puit de bougie pour la batterie no pb^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 22 février 2007 ou la ca dérive la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 22 février 2007 vous avez tous vu les photos de mon grand nettoyage sur la cosworth , j ai tout fais au pinceau , avec : 1/3 essence , 1/3 carolin , 1/3 eau tres chaude, et un peu de liquide vaisselle , apres j ai rincé avec mon pulvérisateur a gasoil , branché sur mon compresseur , et dedans j ai mis de l eau chaude et un peu d essence c est , apres essais la meilleur solution pour un travail efficace , le karcher c est bien , mais violent , l ideal ce st la basse pression , et l huile de coude !!! a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan0111 0 Posté(e) le 22 février 2007 la moral de tout sa ( a chaqun son truc l"important c"est que le moteur sout propre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 22 février 2007 titan01 a écrit:la moral de tout sa ( a chaqun son truc l"important c"est que le moteur sout propre) +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 22 février 2007 l'étenel tonton gus a écrit:é les joints spi que le produit peut arroser sont ou ?? il a un 16v dohc, celui avec le cache de la distribution en plastique,si tu a 1 poussiere sur le cache souppape tu en as autant sur la disibution, il fusit que laisser bien degouliner,et ca fait deja 2 joints qui ont la possibiliter d'etre toucher, es ce que la rampe d'injection va aimer aussi??? si ce n'est pas bien rincer. Moi ses techniques je les laissent a ceux qui savent de quoi il parle, qui pratique et qui sont meticuleux, dis toi ici que c'est a une gars qui demande un consiel sur le sujet donc il ne l'a jamais fait, pour mal le faire autant s'abstenir et prendre une solution qui ne risque rien l'étenel tonton gus a écrit:Au moins c'est 1 heure d'opération qui est éviter car le pincseau est très fastidieux. 1 heure de moin sur les 20 ans de ta voiture, au moin juste pour la beauter du geste, pour lui montrer que ce n'est pas l'histoire 1 minutes, que tu pretes attention a elle et elle te le rendra bien ton escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 22 février 2007 En resumer pour un debutant qui na jamais fais comme moi, un coup de karsher. Sa peu le faire ? Me suis completement perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 23 février 2007 badman a écrit:l'étenel tonton gus a écrit:Au moins c'est 1 heure d'opération qui est éviter car le pincseau est très fastidieux. 1 heure de moin sur les 20 ans de ta voiture, au moin juste pour la beauter du geste, pour lui montrer que ce n'est pas l'histoire 1 minutes, que tu pretes attention a elle et elle te le rendra bien ton escort si ca c'est pas un amoureux............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 23 février 2007 C'est pas faux mais si il ne sait pas à la base comment faire et qu'il n'est pas correctement outillé il va galerer avec sa petite brosse et son pshiit vaisselle... Ou alors il peut faire la solution je passe du temps d'accord et quitte à bien le faire démonter certaine pièces pour avoir accès partout et nettoyer corretement Mais si c'est juste pour enlever un peu de poussière et vite fait un peu de gras le karcher c'est donner à tout le monde ça coute pas cher et ça va vite. Je sais bien qu'on aime tous nos voitures mais si c'est pour un petit lavage vite fait et pas une rénov moteur pourquoi il devrait se prendre la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 23 février 2007 Vi c est juste pour un petit nettoyage. Petit plaisir personnel en faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED*XR3i* 0 Posté(e) le 24 février 2007 momo 2l S a écrit:En resumer pour un debutant qui na jamais fais comme moi, un coup de karsher. Sa peu le faire ? Me suis completement perdu Karcher moteur tournant, simple sac plastic posé sur allumeur (et encore normalement ça ne craint pas). Après tout beau et (presque) tout neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites