Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megatorus

Différenciel à glissement limité "DGL"

Messages recommandés

Alors, voici le différenciel que j'ai eu sur eBay.



Donc comme bien entendu, je me retrouve avec un DGL de ERST2 qui posséde 8 vis pour fixer la couronne sur celui-ci. D'ou un petit problème pour fixer une couronne à 6 trous.

Dans ce cas de figure en fait, j'ai plusieures solutions

1* Repercé et retaraudé la base du DGL en 6 trous

2* Passé la couronne en électro-érosion pour faire les 8 perçages

3* Trouvé une couronne qui aurait le même diamètre et le nombre de dents et surtout 8 perçages avec un rapport de 3,84/1

La RST à un rapport final de 3,82/1
La XR3i à un rapport final de 4,27/1
La XR3 à un rapport final de 3,84/1
La XR2 à un rapport final de 3,84/1
La RSI à un rapport final de 3/84/1

Alors, si quelqu'un à déja voulu mettre un DGL sur une autre version que sur une RST, je suis attentif à toutes proposions dans ce genre de modif...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula ça va etre chaud. reperçer sur la meme courrone c'est presque impossible je pense, tu va finir par retomber sur un trou existant, les autre je sais pas trop a quoi ça correspond surtout l'électro-érosion . mais tu peux aussi monter une boite d'rs turbo non? ou peut etre que tu veux rester le plus proche de l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
oula ça va etre chaud. reperçer sur la meme courrone c'est presque impossible je pense, tu va finir par retomber sur un trou existant, les autre je sais pas trop a quoi ça correspond surtout l'électro-érosion . mais tu peux aussi monter une boite d'rs turbo non? ou peut etre que tu veux rester le plus proche de l'origine


Le problème, c'est que la coronne est associé à l'arbre conique ou arbre secondaire.Pour le perçage de la couronne qui est dans une matère ayant subit un traitement de dureté importante, rien de plus facile à faire que les perçages quand on à les machines qui vont bien.
L'électro-érosion est une machine qui désintégre la matière dans un bain d'un liquide spècial à l'aide d'un courant électrique et d'un conducteur en cuivre ou autre dit "Electrode".Voilà pour la partie technique.
Il esr clair que la solution , se serait de mettre une boite de rst. Mais, je veux récupéré ma boite de mon XR2 absolument. D'ou le souci

Photo de l'électro-érosion pour ceux qui ne connaisse pas ce type de machine ( pour info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai pas vraiment compris a quoi sert cette machine, je sais comment elle fonctionne maintenant mais apres pour le perçage etc je sais pas .
ah mais c'est donc pour la xr2 que tu fais ça! pourquoi pas sur la rsi? pour la xr2 si jamais tu cherche une boite pour faire des essai ou autre j'en ai une en rab, je te la file si tu en a besoin .
en plus pour mettre une boite d'rs turbo dans une xr2 je crois qu'il y a des modif au niveau du chassi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
mais j'ai pas vraiment compris a quoi sert cette machine, je sais comment elle fonctionne maintenant mais apres pour le perçage etc je sais pas .
ah mais c'est donc pour la xr2 que tu fais ça! pourquoi pas sur la rsi? pour la xr2 si jamais tu cherche une boite pour faire des essai ou autre j'en ai une en rab, je te la file si tu en a besoin .
en plus pour mettre une boite d'rs turbo dans une xr2 je crois qu'il y a des modif au niveau du chassi non?


Pour unr boite de RST2 pas de modif, pour une de RST1 faut changer de carter du millieu à cause des supports moteurs.Merci, pour ta proposion de la boite de XR2, mais j'en ai aussi une avance.
Je ne fait pas cette modif sur la RSi, car je la restor à l'origine, et de plus...je ne compte pas faire des perfomances avec cette auto.Le prestige tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
faudrait voir pour recuperer l'arbre sur une rst s2


C'est une bonne idée, mais cela va changer mes rapports de boite.De plus, je n'ais pas la pièce dans mon stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
bruno77 a écrit:
faudrait voir pour recuperer l'arbre sur une rst s2


C'est une bonne idée, mais cela va changer mes rapports de boite.De plus, je n'ais pas la pièce dans mon stock...


ca ne devrais pas changer tes rapport de boite puisque tu recupere l'arbre, il ne te reste plus qu'a mettre les pignons d'origine dessus, par contre tu risque de perdre en couple ou d'en gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voit que le percage pour ton projet (je pense que tu veut un demarrage rapide avec des rapport long pour les depart arrete),mais faudrait rboucher les trou en trop cause de rigiditée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toora a écrit:
Dans ce cas, tu n'as pas vraiment le choix, il faut effectivement repercer


Je pense que c'est ce que je vais faire. Cette solution qui me parait le plus facile et la plus rapide pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...