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Megatorus

Restauration de mon ex ERST1 (nouveau proprio Papy)

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J'ai retrouvé des photos de la restauration de mon Ex RST qui date du 06/96 alors désolé pour la qualité et en plus je les ai scanner...

















Ma 1er motorisation...un bon vieux XR3...



La version originale avant restauration...



Et pour finir...Mon ex XR3i Mod 89 qui avait 9 mois sur la photo et que j'ai gardé 9 ans avant de la revendre à un copain dans le même état avec 93000 kms réelle...Je l'avait juste rabaissée entre temps, aprés la garantie ford...



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vraiment magnifique . mais la base de la turbo de papy c'est une xr3i alors??? c'est donc pas une veritable rs turbo . bon elle est quand meme sublime

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En faite la base pour une RST n'a pas d'importance, étant donné que la caisse n'a pas de spécification particulière. Pas comme pour une RSI par contre. .Mais pour répondre à ta question la base ne provient pas d'une XR3i.

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si la caisse n'est pas d'une RST au niveau "papier", as tu repassé la caisse au MINE pour validé le N° de chassis qui n'est pas celui d'une RST et qui ne doit pas correspondre à la carte grise d'une RST ?

ou es tu parti d'une autre caisse ERST ?

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sympa ta belle mk4 xr3i bien entretenu par un homme que l on connait bien maintenant

sinon je suis comme cosworthmania
pour l assurance et controle technique tu fesai comme
t as change les plaque du chassis et moteur avoir la carte grise d un rst aussi pour etre en regle

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Du grand du très grand mégatorus...
Les gouts, les couleurs on ne peut pas être tous d'accord mais sur le travail en lui même bravo.

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Quand tu change la caisse, la seul chose qui apparait au CT c'est que le n° de chassis est différent, ce n'est pas un point éliminatoire.Dans mon cas la caisse de base était déjà à moi.De plus je ne roulais jamais avec cette auto...donc pas de soucis.Je crois que j'ai fait aprés restauration 500 Km maxi en 7 ans.

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J'adore la couleur des 2 , c'est toujour un boulot merveilleux avec ce mec passioné .Chapeau bas

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Pour avoir vu et ramené du meeting a chez Papy, l' RST est vraiment magnifique, elle a été repeinte dans les moindres recoints, la teinte est sublime.

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Megatorus a écrit:
Quand tu change la caisse, la seul chose qui apparait au CT c'est que le n° de chassis est différent, ce n'est pas un point éliminatoire.Dans mon cas la caisse de base était déjà à moi.De plus je ne roulais jamais avec cette auto...donc pas de soucis.Je crois que j'ai fait aprés restauration 500 Km maxi en 7 ans.


c dommage d avoir fais peu de kilometre avec

t es sur ke c pas obligatoire les numero de chassis au ct
car nous sur une doi rajouter les nouvelle plaque chassis et sur celle de la traverse pour la mettre conformer avec la nouvelle carte grise

alla sacre belle rst la pauvre elle peu meme pas c degourdi les roulettes

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Comme dit, j'avais une carte grise qui correspondait à la caisse, c'est juste que la motorisation qui n'était pas conforme par rapport à la CG. Pas d'importance , je ne roulé pas avec l'auto.Le n° peut-être différent pour le CT, c'est pas un défaut de contre visite.Par contre pour refaire une CG, passage au mines obligatoire et aprés elle rentre dans la catégorie des reconstructions.C'est ce que j'ai fait avec mon XR2, reconstruite sur la base d'une Fiesta C.Il faut auussi le certificat de conformité de chez ford indiquant que la caisse est utilisable pour faire la transformation.Ensuite tu auras d'inscrit sur ta nouvelle CG les lettres "RE" devant ton N° de caisse, qui à servi de base.

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merci pour les info car a la prefecture et la drire nous dise pas tout
pour le certificat de conformité chez ford ca va etre facile c deja une caisse rs2000 d ou on rajoute une carte avec plaque chasiss a resouder au dessus de celle d origine

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Megatorus a écrit:
Comme dit, j'avais une carte grise qui correspondait à la caisse, c'est juste que la motorisation qui n'était pas conforme par rapport à la CG. Pas d'importance , je ne roulé pas avec l'auto.Le n° peut-être différent pour le CT, c'est pas un défaut de contre visite.Par contre pour refaire une CG, passage au mines obligatoire et aprés elle rentre dans la catégorie des reconstructions.C'est ce que j'ai fait avec mon XR2, reconstruite sur la base d'une Fiesta C.Il faut auussi le certificat de conformité de chez ford indiquant que la caisse est utilisable pour faire la transformation.Ensuite tu auras d'inscrit sur ta nouvelle CG les lettres "RE" devant ton N° de caisse, qui à servi de base.


ah ton xr2 c'est pas une vrai non plus alors . tu aime les compliquation toi .tu l'as transformé il y a longtemps??

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john.rst90 a écrit:
Megatorus a écrit:
Comme dit, j'avais une carte grise qui correspondait à la caisse, c'est juste que la motorisation qui n'était pas conforme par rapport à la CG. Pas d'importance , je ne roulé pas avec l'auto.Le n° peut-être différent pour le CT, c'est pas un défaut de contre visite.Par contre pour refaire une CG, passage au mines obligatoire et aprés elle rentre dans la catégorie des reconstructions.C'est ce que j'ai fait avec mon XR2, reconstruite sur la base d'une Fiesta C.Il faut auussi le certificat de conformité de chez ford indiquant que la caisse est utilisable pour faire la transformation.Ensuite tu auras d'inscrit sur ta nouvelle CG les lettres "RE" devant ton N° de caisse, qui à servi de base.


ah ton xr2 c'est pas une vrai non plus alors . tu aime les compliquation toi .tu l'as transformé il y a longtemps??


Oui, il y a 9 ans. Et cette caisse est vraiment dans un super état au niveau de la corrosion. La caisse d'origine avait un chocs avant, mais dans un état proche du neuf.
Vaut mieux avoir une caisse qui n'est pas d'origine, qu'une authentique pourrie
Et pour la question complication j'adore cela...

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Y'a pas une jupe spécifique pour les RSturbo par rapport aux XR3i à l'avans et à l'arrière, car les 2 RSturbo que je connaisse (une 3 porte et une cab...) ont toutes les 2 une jupe bien spécifique qui rabaisse la voiture, la donne plus agressive, et avec un beau sigle RS dessus...
(pièce d'origine Ford...)

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moi aussi je l'ai conduite et c'est vachement sympa une voiture qui ne fait pas de bruit de plastok de partout et en plus on ce sens bien dans des sièges nikel...

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ha ha la la
moi je pleurerai vu le boulot que tu y as fait , de ne plus etre le proprio

mais bon tu sais ou elle est maintenant ......

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duck16 a écrit:
ha ha la la
moi je pleurerai vu le boulot que tu y as fait , de ne plus etre le proprio

mais bon tu sais ou elle est maintenant ......


Pas grave...Comme dit elle est entre bonnes mains. De plus maintenant, je maitrise mieux la restauration de ce genre d'auto. J'ai eu plaisir à la faire tout comme celle que je suis entrain de refaire...Mais c'est la dernière parole de Mega... De plus la prochaine sera encore mieux fait...

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Megatorus a écrit:
Comme dit, j'avais une carte grise qui correspondait à la caisse, c'est juste que la motorisation qui n'était pas conforme par rapport à la CG. Pas d'importance , je ne roulé pas avec l'auto.Le n° peut-être différent pour le CT, c'est pas un défaut de contre visite.Par contre pour refaire une CG, passage au mines obligatoire et aprés elle rentre dans la catégorie des reconstructions.C'est ce que j'ai fait avec mon XR2, reconstruite sur la base d'une Fiesta C.Il faut auussi le certificat de conformité de chez ford indiquant que la caisse est utilisable pour faire la transformation.Ensuite tu auras d'inscrit sur ta nouvelle CG les lettres "RE" devant ton N° de caisse, qui à servi de base.


donc si je te comprends bien,si tu n'as pas envie de te séparer de ta caisse,mais que tu as envie de lui greffer une motorisation un poil plus sympa,il te suffit de racheter une épave avec la motorisation en question,d'effectuer la greffe,et ensuite de refaire les papiers de ta base avec ceux de l'épave au niveau de la préfecture et des mines ?

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