Megatorus 0 Posté(e) le 8 février 2007 J'ai retrouvé des photos de la restauration de mon Ex RST qui date du 06/96 alors désolé pour la qualité et en plus je les ai scanner... Ma 1er motorisation...un bon vieux XR3... La version originale avant restauration... Et pour finir...Mon ex XR3i Mod 89 qui avait 9 mois sur la photo et que j'ai gardé 9 ans avant de la revendre à un copain dans le même état avec 93000 kms réelle...Je l'avait juste rabaissée entre temps, aprés la garantie ford... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 8 février 2007 bien belles auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 8 février 2007 belle resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 8 février 2007 vraiment magnifique . mais la base de la turbo de papy c'est une xr3i alors??? c'est donc pas une veritable rs turbo . bon elle est quand meme sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 8 février 2007 En faite la base pour une RST n'a pas d'importance, étant donné que la caisse n'a pas de spécification particulière. Pas comme pour une RSI par contre. .Mais pour répondre à ta question la base ne provient pas d'une XR3i. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworthmania1 0 Posté(e) le 8 février 2007 si la caisse n'est pas d'une RST au niveau "papier", as tu repassé la caisse au MINE pour validé le N° de chassis qui n'est pas celui d'une RST et qui ne doit pas correspondre à la carte grise d'une RST ? ou es tu parti d'une autre caisse ERST ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 8 février 2007 sympa ta belle mk4 xr3i bien entretenu par un homme que l on connait bien maintenant sinon je suis comme cosworthmania pour l assurance et controle technique tu fesai comme t as change les plaque du chassis et moteur avoir la carte grise d un rst aussi pour etre en regle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 9 février 2007 sympa la resto vous avez quand meme des doigt de fée les tontons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 9 février 2007 Du grand du très grand mégatorus... Les gouts, les couleurs on ne peut pas être tous d'accord mais sur le travail en lui même bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 9 février 2007 Quand tu change la caisse, la seul chose qui apparait au CT c'est que le n° de chassis est différent, ce n'est pas un point éliminatoire.Dans mon cas la caisse de base était déjà à moi.De plus je ne roulais jamais avec cette auto...donc pas de soucis.Je crois que j'ai fait aprés restauration 500 Km maxi en 7 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 9 février 2007 J'adore la couleur des 2 , c'est toujour un boulot merveilleux avec ce mec passioné .Chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 9 février 2007 Pour avoir vu et ramené du meeting a chez Papy, l' RST est vraiment magnifique, elle a été repeinte dans les moindres recoints, la teinte est sublime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 10 février 2007 Megatorus a écrit:Quand tu change la caisse, la seul chose qui apparait au CT c'est que le n° de chassis est différent, ce n'est pas un point éliminatoire.Dans mon cas la caisse de base était déjà à moi.De plus je ne roulais jamais avec cette auto...donc pas de soucis.Je crois que j'ai fait aprés restauration 500 Km maxi en 7 ans. c dommage d avoir fais peu de kilometre avec t es sur ke c pas obligatoire les numero de chassis au ct car nous sur une doi rajouter les nouvelle plaque chassis et sur celle de la traverse pour la mettre conformer avec la nouvelle carte grise alla sacre belle rst la pauvre elle peu meme pas c degourdi les roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 10 février 2007 Comme dit, j'avais une carte grise qui correspondait à la caisse, c'est juste que la motorisation qui n'était pas conforme par rapport à la CG. Pas d'importance , je ne roulé pas avec l'auto.Le n° peut-être différent pour le CT, c'est pas un défaut de contre visite.Par contre pour refaire une CG, passage au mines obligatoire et aprés elle rentre dans la catégorie des reconstructions.C'est ce que j'ai fait avec mon XR2, reconstruite sur la base d'une Fiesta C.Il faut auussi le certificat de conformité de chez ford indiquant que la caisse est utilisable pour faire la transformation.Ensuite tu auras d'inscrit sur ta nouvelle CG les lettres "RE" devant ton N° de caisse, qui à servi de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 11 février 2007 merci pour les info car a la prefecture et la drire nous dise pas tout pour le certificat de conformité chez ford ca va etre facile c deja une caisse rs2000 d ou on rajoute une carte avec plaque chasiss a resouder au dessus de celle d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 11 février 2007 Megatorus a écrit:Comme dit, j'avais une carte grise qui correspondait à la caisse, c'est juste que la motorisation qui n'était pas conforme par rapport à la CG. Pas d'importance , je ne roulé pas avec l'auto.Le n° peut-être différent pour le CT, c'est pas un défaut de contre visite.Par contre pour refaire une CG, passage au mines obligatoire et aprés elle rentre dans la catégorie des reconstructions.C'est ce que j'ai fait avec mon XR2, reconstruite sur la base d'une Fiesta C.Il faut auussi le certificat de conformité de chez ford indiquant que la caisse est utilisable pour faire la transformation.Ensuite tu auras d'inscrit sur ta nouvelle CG les lettres "RE" devant ton N° de caisse, qui à servi de base. ah ton xr2 c'est pas une vrai non plus alors . tu aime les compliquation toi .tu l'as transformé il y a longtemps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 11 février 2007 elle sont belle tes petites fords de collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 11 février 2007 john.rst90 a écrit:Megatorus a écrit:Comme dit, j'avais une carte grise qui correspondait à la caisse, c'est juste que la motorisation qui n'était pas conforme par rapport à la CG. Pas d'importance , je ne roulé pas avec l'auto.Le n° peut-être différent pour le CT, c'est pas un défaut de contre visite.Par contre pour refaire une CG, passage au mines obligatoire et aprés elle rentre dans la catégorie des reconstructions.C'est ce que j'ai fait avec mon XR2, reconstruite sur la base d'une Fiesta C.Il faut auussi le certificat de conformité de chez ford indiquant que la caisse est utilisable pour faire la transformation.Ensuite tu auras d'inscrit sur ta nouvelle CG les lettres "RE" devant ton N° de caisse, qui à servi de base. ah ton xr2 c'est pas une vrai non plus alors . tu aime les compliquation toi .tu l'as transformé il y a longtemps?? Oui, il y a 9 ans. Et cette caisse est vraiment dans un super état au niveau de la corrosion. La caisse d'origine avait un chocs avant, mais dans un état proche du neuf. Vaut mieux avoir une caisse qui n'est pas d'origine, qu'une authentique pourrie Et pour la question complication j'adore cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 11 février 2007 Y'a pas une jupe spécifique pour les RSturbo par rapport aux XR3i à l'avans et à l'arrière, car les 2 RSturbo que je connaisse (une 3 porte et une cab...) ont toutes les 2 une jupe bien spécifique qui rabaisse la voiture, la donne plus agressive, et avec un beau sigle RS dessus... (pièce d'origine Ford...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 13 février 2007 moi aussi je l'ai conduite et c'est vachement sympa une voiture qui ne fait pas de bruit de plastok de partout et en plus on ce sens bien dans des sièges nikel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck16 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 j ai pas vu photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceTheBike 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Moi non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Bon je remets pour ce qui non pas suivi... Avant Aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck16 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 ha ha la la moi je pleurerai vu le boulot que tu y as fait , de ne plus etre le proprio mais bon tu sais ou elle est maintenant ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 duck16 a écrit:ha ha la la moi je pleurerai vu le boulot que tu y as fait , de ne plus etre le proprio mais bon tu sais ou elle est maintenant ...... Pas grave...Comme dit elle est entre bonnes mains. De plus maintenant, je maitrise mieux la restauration de ce genre d'auto. J'ai eu plaisir à la faire tout comme celle que je suis entrain de refaire...Mais c'est la dernière parole de Mega... De plus la prochaine sera encore mieux fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Megatorus a écrit:Comme dit, j'avais une carte grise qui correspondait à la caisse, c'est juste que la motorisation qui n'était pas conforme par rapport à la CG. Pas d'importance , je ne roulé pas avec l'auto.Le n° peut-être différent pour le CT, c'est pas un défaut de contre visite.Par contre pour refaire une CG, passage au mines obligatoire et aprés elle rentre dans la catégorie des reconstructions.C'est ce que j'ai fait avec mon XR2, reconstruite sur la base d'une Fiesta C.Il faut auussi le certificat de conformité de chez ford indiquant que la caisse est utilisable pour faire la transformation.Ensuite tu auras d'inscrit sur ta nouvelle CG les lettres "RE" devant ton N° de caisse, qui à servi de base. donc si je te comprends bien,si tu n'as pas envie de te séparer de ta caisse,mais que tu as envie de lui greffer une motorisation un poil plus sympa,il te suffit de racheter une épave avec la motorisation en question,d'effectuer la greffe,et ensuite de refaire les papiers de ta base avec ceux de l'épave au niveau de la préfecture et des mines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites